Google
[Laguna III] Renault ne commercialise plus de lag III essence en france
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 21 Mar, 2011 15:15:54
 
Bonjour à tous,

En me promenant sur le site Rono, j'ai été surpris de constater que les Laguna III ne sont plus que commercialisées en diesel FAP.

Il n'existe qu'une version 2.0 l /E85 uniquement en finition Expression.

Alors pourquoi pas aller vers plus de simplicité, mais qu'en finition Expression je trouve ça assez incroyable !

A l'inverse, il y a pour le 2.0 DCI, rien de moins que 3 déclinaisons de puissance. A quoi sert le 130 ch ? :tourni:

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
last_editDernière édition par Vince Clorto le Lun 21 Mar, 2011 15:47:58; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30337
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 21 Mar, 2011 15:29:32
 
Je rectifie ton propos : Renault ne commercialise plus de Laguna 3 essence en France, à part l'entrée de gamme que tu as cité. Ce n'est pas la même chose.

En Suisse, elle existe encore en 2.0T 170ch BVA.
En Angleterre, elle n'existe qu'en 2.0 140ch Expression.
En Allemagne, il y a 4 versions essence (2.0 140ch Expression / Dynamique + 2.0T 170ch BVA GT et Initiale)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 21 Mar, 2011 15:33:48
 
Larry.kubiak, ok pour la précision

Sur le fond vous en pensez quoi ?

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 21 Mar, 2011 15:40:30
 
Si tu veux une laguna essence il faut aller la commander en allemagne...

je note que la bas tu peux avoir le dCi 180 sur l'initiale!!

renault.fr est down pour le moment apparemment...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 21 Mar, 2011 15:46:10
 
Je n'aurai pour ma part aucun problème à rouler à l'éthanol si je souhaitais une Lag III qui ne soit pas Diesel avec FAP, mais c'est le problème de l'absence de choix laissé au consommateur dans la finition.

On dirai un ciblage vers les entreprises...

La 2.0 GT 205 ch va devenir collector.... :irony:

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Al1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 464
Localisation: Dordogne
Message Lun 21 Mar, 2011 16:53:46
 
J'en pense que c'est affligeant, et que le jour où les acheteurs voudront un moteur essence pour remplacer leur "diesel fapé" source d'ennuis, ils n'en trouveront pas chez Renault.

J'ai décidé en fin d'année dernière de remplacer ma Lag III Estate Initiale mazout par une version essence. Comme toi, j'ai constaté que ce n'était plus possible.
Je vais donc chercher une autre solution, d'ici à fin 2011... :pense:

_________________
DS5 THP200 BVM6 Sport Chic Blanc nacré + Cuir Mistral/Rouge, alarme ----
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30337
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 21 Mar, 2011 17:12:28
 
Je trouve ça aussi désolant, surtout quand on regarde du côté de PSA qui commercialise sa 508 et sa C5 avec des moteurs essence modernes (1.6 VTI 120ch et 1.6 THP 156ch).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibou®
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5057
Localisation: Yvelines
Message Lun 21 Mar, 2011 17:56:44
 
Al1 a écrit:
J'en pense que c'est affligeant, et que le jour où les acheteurs voudront un moteur essence pour remplacer leur "diesel fapé" source d'ennuis, ils n'en trouveront pas chez Renault.

J'ai décidé en fin d'année dernière de remplacer ma Lag III Estate Initiale mazout par une version essence. Comme toi, j'ai constaté que ce n'était plus possible.
Je vais donc chercher une autre solution, d'ici à fin 2011... :pense:

Les diesels sont de + en + source d'ennuis. C'est une des rares choses qui ne se soient pas bonifiées avec le temps ! Volant moteur, EGR, Turbo, injecteurs et maintenant FAP. Maintenant rien ne vaut une bonne essence. D'autant + avec le downsizing, les turbos, leur agrément augmente et la conso' ne s'envole pas. Les avantages du diesel avec les perfs' des essence presque ! Je pense aussi que le succès de la Laguna en France fait que Renault ne doit pas perdre énormément d'argent en ne vendant plus de modèle essence. Le diesel étant une "lubbi" français semble-t'il.

larry.kubiak a écrit:
Je trouve ça aussi désolant, surtout quand on regarde du côté de PSA qui commercialise sa 508 et sa C5 avec des moteurs essence modernes (1.6 VTI 120ch et 1.6 THP 156ch).


Comme je dis + haut, ces modèles se vendent bien, donc c'est intéressant. De + le moteur est partagé avec Mini, donc financièrement parlant c'est sûrement intéressant.

Je vois ça comme ça.

_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2911
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 21 Mar, 2011 19:04:12
 
C'est un peu dans l'air du temps ... s'il y avait de la demande, ca aiderait... combien de gens sur le forum ont acheté une Laguna, ou Vel Satis ou Espace essence neuf ces dernières années ?
Surement très peu.
Depechez-vous si vous voulez une Mégane ou Scénic essence, je m'etonne de voir le 2.0T 180ch sur la Mégane3 d'ailleurs... quelqu'un a des chiffres de ventes de ce dernier ?

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 21 Mar, 2011 19:07:38
 
D'accord mais les moteurs Renault moderne viennent de chez nissan...

Moi dans quelques années Ca m'aurai bien plus une lagIII 3.5 v6 !
mais non... Ce sera une bm si je cherche un bon 6cylindres... C'est nul mais bon...

En meme temps rouler avec une Laguna estate motorisée comme un kangoo Ca gêne personne!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Al1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 464
Localisation: Dordogne
Message Lun 21 Mar, 2011 22:03:05
 
lovrenault a écrit:
C'est un peu dans l'air du temps ... s'il y avait de la demande, ca aiderait... combien de gens sur le forum ont acheté une Laguna, ou Vel Satis ou Espace essence neuf ces dernières années ?
Surement très peu.

Mais là c'est le serpent qui se mord la queue...
Je voulais une Lag III essence, et j'ai pris un diesel parce qu'il n'y avait pas d'essence BVM en Initiale.
Aujourd'hui je regrette cet achat, j'ai failli acheter une C5 essence (ce que j'aurais regretté aussi), et j'attend la sortie de la DS5.
Si elle me convient, j'achète avec le 1.6 THP, en espérant qu'ils auront résolu les problèmes de tendeur de chaine et de calage de distri.

_________________
DS5 THP200 BVM6 Sport Chic Blanc nacré + Cuir Mistral/Rouge, alarme ----
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Lun 21 Mar, 2011 23:21:57
 
C'est vrai que des moteurs comme le 2.0 lT que ce soit en version 170 ou 205 ch c'est quand même agréable , puissant et silencieux.

Et surement moins chers que les diesels équivalents.

Ceux qui roulent moins de 14000 km par an devraient y penser......

Le moteur peugeot 1.6THP 156 ch est très bon soit dit en passant
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 22 Mar, 2011 00:14:39
 
156ch n'est ce pas un peu limite pour une berline haut de gamme?

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30337
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 22 Mar, 2011 07:21:08
 
A priori, c'est suffisant pour avoir des accélérations et des reprises d'un bon niveau, sans plus : http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/essai_pe..ssence_sans_les_sens
Et avec seulement 150g de CO²/km, le véhicule échappe au malus, alors que les Laguna 2.0T doivent tourner aux alentours de 170-180g de CO²/km.

Et ils ont la version 200ch pour éventuellement faire une version GT essence.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Mar 22 Mar, 2011 08:08:31
 
pedro78200 a écrit:
156ch n'est ce pas un peu limite pour une berline haut de gamme?


oui c'est possible. Moi, je l'avais essayé sur la 308 et c'était bien même si un peu en dessous de la laguna 2.0 LT.

Sur la 508 , vu le poids élevé, les performances doivent marquer le pas évidemment. Mais ça doit toujours être mieux que le 2.0 L atmo de la laguna III.

sur le papier, ça n'a pas l'air ridicule quand même:

peugeot 508:
Vitesse maximale: 218 km/h
0-100 km/h: 8.6 secondes
1000 mètres départ-arrêté: 29.3 secondes
Rapport Poids/Puissance: 8.974 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 97.622 ch/litre
Consommation extra-urbaine: 5.3 litres au 100
Consommation urbaine: 10.6 litres au 100
Consommation mixte: 7.1 litres au 100
Émission de CO2: 164 g/km

on a l'air d'être sur les chiffres de la laguna II 2.0LT. Faut voir les reprises.
last_editDernière édition par turbo phil le Mar 22 Mar, 2011 08:11:39; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 22 Mar, 2011 08:54:04
 
0-100 km/h: 8.6 secondes

C'est pas si loin que ca de mon V6!!

En effet faut voir en vrai!


Citation:
Face à la gamme complète de diesel appelée à dominer les ventes, le bloc essence THP 156 fait quant à lui mieux que se défendre. Ses 240 Nm de couple déboulant dès 1400 tr/min lui permettent d'emmener les 1 400 kg de l'auto sans trop de peine, et lui confère même un certain caractère. Son timbre agréable et sa sobriété avérée – nous avons relevé 6,5 l/100 km sur notre parcours, certes fluide – sont d'autres atouts lui garantissant un vrai capital sympathie.



C'est pas mauvais comme chiffres!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Mar 22 Mar, 2011 08:59:45
 
manque juste pour les amateurs la noblesse de motorisations de plus forte cylindrée type V6. Mais il faut être lucide, elles représentent aujourd'hui un très faible % des ventes.

Je me demande combien de laguna V6 ont été vendues en % dans la gamme ?

le chiffre doit être minime.

Et à presque 1,60€/ litres ça commence à être dissuasif d'acheter ces moteurs là pour le commun des mortels
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 22 Mar, 2011 09:31:57
 
sans aller jusqu'au V6, il manque quand meme pour le principe un petit 200ch !

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google