Google
[Laguna III] regule a 3000 t/m
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
chtilag
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 6
Localisation: lille
Message Sam 15 Jan, 2011 20:42:33
 
Saut a tous

j'ai découvert touta fait par hasard que a l'arrêt lorsque je suis débrayer a fond au point mort ou première enclenché ,pied au plancher le moteur régule a 3000trs...
donc j'en conclu que l'embrayage au patinage ne supporte pas une rotation moteur supérieur.
ou est ce une autre raison???

_________________
l'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-la-mienne-..-03-2010-t35449.html

http://www.voituredelafamille.monalbum.fr/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 15 Jan, 2011 21:08:23
 
Presque!
C'est pour limiter la force du choc dans la boite de vitesse, si par malheur ton pied glisse de la pédale d'embrayage à ce moment là :idea:
Eh, oui, certains sont assez bourrins, il faut protéger la voiture de leur violence...... :eyes:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olt54
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 134
Localisation: Nancy
Message Dim 16 Jan, 2011 11:54:23
 
C'est marrant, je suis partagé entre...
"mais pourquoi les constructeurs n'y ont pas pensé plus tôt"
et...
"c'est quand même pas croyable de devoir en arriver là"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 16 Jan, 2011 14:42:17
 
A ses deux très bonnes questions, je répondrais, pour la 1ère:
- c'est fait depuis 8 ans sur Master et Trafic

et pour la 2è:
- le test qui sert à vérifier que la boîte ne casse pas s'appelle "Idiot start", qu'il n'est pas besoin de traduire, mais aussi "démarrage journaliste" :twisted:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olt54
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 134
Localisation: Nancy
Message Lun 17 Jan, 2011 22:11:47
 
rpm91 a écrit:

- le test qui sert à vérifier que la boîte ne casse pas s'appelle "Idiot start", qu'il n'est pas besoin de traduire, mais aussi "démarrage journaliste" :twisted:

ehehe, elle est bien bonne celle là ! :mrgreen:


Ceci dit, j'ai fait l'essai tout à l'heure, ben... ça régule pas. Ça ne marche que pied au plancher ? (je ne sais pas si j'oserai, je ne suis pas journaliste !)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Mar 18 Jan, 2011 13:30:22
 
En même temps il me semble que c'est que sur la motorisation du m9r non?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 18 Jan, 2011 13:54:18
 
JeanValgeant a écrit:
En même temps il me semble que c'est que sur la motorisation du m9r non?

Oui, mais olt54 a un M9R 150 ch justement :pense: alors que chtilag a un 180 ch

Cette protection logicielle ne doit donc exister que sur les moteurs qui présentent un risque

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1114
Message Mar 18 Jan, 2011 20:56:23
 
Les BMW sont bridées à 4000tr/min ,l'autre jour j'ai accéléré un Espace DCI 175,il a régulé a 5700tr/min :-? :-?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olt54
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 134
Localisation: Nancy
Message Mar 18 Jan, 2011 21:13:57
 
Dès que j'ai l'occasion, promis, j'essaie (m'enfin, pas trop haut quand même).
En ce moment, la voiture est dans un parking où je ne peux pas tout me permettre...

@Math46 : si tu voulais vendre un jour ton Espace sur le forum, tu es grillé ! :razz:
last_editDernière édition par olt54 le Mar 18 Jan, 2011 21:16:17; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1114
Message Mar 18 Jan, 2011 22:05:06
 
Non non j'ai pas d'Espace c'était celui d'un client,et je devais contrôler le régime de régulation pour contrôler la pollution...depuis il a été vendu en région parisienne !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google