Google
[Laguna III] Regagner la confiance en Renault ? [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
frederick720_0
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 132
Message Ven 30 Nov, 2007 14:38:57
 
Bonjour à tous,

voila je crée ce topic car je viens d'essayer la nouvelle Laguna III, dans l'optique de changer de véhicule.
1. Le commercial a qui j'ai eu a faire pas était très sympa et convivial, ce qui change un peu des "anciens" vendeurs de voitures...mais là n'est pas problème.
2. Au moment où je m'installe au volant, l'impression générale fut très bonne, bel intérieur, plastiques de bonne facture etc...
3. je mets le contact, et c'est là où bât blesse, tous les voyants s'éteignent sauf un : le voyant de réserve en carburant niveau bas !!!
je fais la remarque et comme si c'était normal, et il nous lance à la figure : si on tombe en panne , on appellera l'assistance !!!!
4. Je remarque que le rangement pour lunettes, n'est plus présent (ce qui était très pratique), et le commercial me réplique qu'ils ont dû certainement l'oublier à la fabrication ! on crois rêver !Sachant que le modèle essayé était une privilège !

Bref, encore une atitude qui n'inspîre pas confaince du tout.Dommage car je crois que mon choix pour nouveau véhicule s'orientera vers une autre marque.Des efforts doivent être fournis par le constructeur ans les plus brefs délais.

Pour conclure, si quelqu'un a d'autres expériences de ce genre, postez les pour que Renault se rende compte de ces lacunes....

EDIT Accordiola1 : Pas de majuscules dans le titre, merci :)
last_editDernière édition par Accordiola1 le Ven 30 Nov, 2007 22:23:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Ven 30 Nov, 2007 15:25:03
 
Peut etre tout simplement qu'il fallait aller faire le plein :|

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
frederick720_0
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 132
Message Ven 30 Nov, 2007 15:28:18
 
Le plein d'initiative , ça c'est sûr ! :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Ven 30 Nov, 2007 15:34:30
 
LagunaMatata a écrit:
Peut etre tout simplement qu'il fallait aller faire le plein :|

Certainement, mais je pense que le problème est plus dans l'attitude et les réponses du vendeur.
Renault pourrait déjà faire un effort sur la formation (ou le recrutement) de ses commerciaux puisque c'est par eux que les clients ont généralement le premier contact avec la marque.

_________________
2.0 dCi inside.
last_editDernière édition par ProV1 le Ven 30 Nov, 2007 15:35:12; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frederick720_0
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 132
Message Ven 30 Nov, 2007 15:39:03
 
Tout à fait PROV1,
Voila exactement la réponse que j'attendais et non pas encore une fois botter en touche !
C'est un ensemble, commerciaux + qualité du produit et après vente...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouioui
Losange de Bronze
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 5607
Message Ven 30 Nov, 2007 15:40:39
 
Les modèles exposés et d'essais sont souvent des pré-séries.
De toute manière tu avais des caches à la place. :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frederick720_0
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 132
Message Ven 30 Nov, 2007 15:43:25
 
Ben voyons, un modèle de pré-serie à 30100 euros, allons soyons sérieux :-?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouioui
Losange de Bronze
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 5607
Message Ven 30 Nov, 2007 15:46:43
 
C'est un détail c'est pas le véhicule là qu'il te vende.C'est présent sur le véhicule neuf.

Après libre à toi d'aller ailleurs.
last_editDernière édition par ouioui le Ven 30 Nov, 2007 15:52:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Ven 30 Nov, 2007 15:48:45
 
ouioui a écrit:
Les modèles exposés et d'essais sont souvent des pré-séries.


Je ne pense pas...
  
 
frederick720_0
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 132
Message Ven 30 Nov, 2007 15:50:52
 
Le problème c'est que ce " détail" comme tu dis, est souvent l'arbre qui cache la forêt, et je vais voir ailleurs c'est sûr...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30336
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 30 Nov, 2007 15:53:07
 
Hum c'est clair que tomber sur un vendeur qui a l'air de prendre les choses à la légère comme ça ne donne pas vraiment confiance en la capacité de Renault à fournir un service correct pendant toute la durée de vie du véhicule.

Je ne comrpends pas cette attitude de la part des vendeurs ... pourtant tout le monde sait que la première impression est très importante !!

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouioui
Losange de Bronze
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 5607
Message Ven 30 Nov, 2007 15:53:17
 
Tu va chez qui alors?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frederick720_0
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 132
Message Ven 30 Nov, 2007 15:55:38
 
En fait, je crois que vais me diriger soit vers dodge ou une toyota...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frederick720_0
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 132
Message Ven 30 Nov, 2007 15:57:06
 
larry.kubiak a écrit:
Hum c'est clair que tomber sur un vendeur qui a l'air de prendre les choses à la légère comme ça ne donne pas vraiment confiance en la capacité de Renault à fournir un service correct pendant toute la durée de vie du véhicule.

Je ne comrpends pas cette attitude de la part des vendeurs ... pourtant tout le monde sait que la première impression est très importante !!


Je crois qu'ils ont oubliés ça dans leur formation force de vente ! :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouioui
Losange de Bronze
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 5607
Message Ven 30 Nov, 2007 15:57:46
 
Sinon tu as d'autres marques françaises,par exemple chez Citroen tu es bien accueilli aussi.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Ven 30 Nov, 2007 16:01:25
 
Il me semble tout simplement que le porte lunette n'est plus au programme, mais là n'est pas le soucis : le commercial doit être en mesure de faire une réponse sérieuse et crédible.

Dans le même genre : lors des journées portes ouvertes, le commercial me demande d'emblée si j'ai déjà une Laguna. Comme je lui réponds oui une II, la discussion suivante s'engage :
Lui : "La nouvelle a un capot en alu"
Moi : "la II l'avait déjà" (même si je n'en était plus tout à fait certain)
Lui : "Non parce-que grâce à ça on a gagné près de 100 kg"

Comme si on avait besoin de faire de la muscu pour soulever le capot des Lag II :lol2: :lol2: .

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frederick720_0
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 132
Message Ven 30 Nov, 2007 16:01:53
 
LagunaMatata a écrit:
Peut etre tout simplement qu'il fallait aller faire le plein :|

Pour répondre, effectivement, il aurait pu faire le plein! mais il ne l'a pas fait !
Donc , l'essai a duré 10 mns ! limite pour essayer un véhicule, non? Juste pour préciser, nous avions ce rendez-vous prévu depuis une semaine.
Et pour finir,hier j'ai essayé un dodge caliber, et le commercial me l'a laisseée une journée !! Là, j'appelle cela un essai....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouioui
Losange de Bronze
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 5607
Message Ven 30 Nov, 2007 16:04:32
 
Je vous rassure c'est souvent partout pareil.
Les vendeurs ne connaissent pas bien leurs modèles.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google