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[Laguna III] Regagner la confiance en Renault ? [Réglé]
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davidisa
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Message Dim 02 Déc, 2007 09:52:08
 
Et qu'est-ce que l'hôtesse lui a offert comme service en plus ? :mrgreen:

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David
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 02 Déc, 2007 09:53:30
 
Oui mais si ça avait été une Renault et que tu sois obligé de repasser au garage un moi après l'avoir acheté, j'imagine les commentaires...

Sinon à la concession Renault ou j'avais acheté ma Clio, on m'a reçut pareillement.

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Dim 02 Déc, 2007 10:05:53
 
Ben dans l'absolu, être obligé de retourner à la concession un mois après pour changer les pièces "usées", c'est pas très fin ... ils auraient pu s'en rendre compte avant de vendre la voiture.
Par contre, le fait que la concession se mette en quatre pour que ça se passe "sans douleur" pour le client permet de faire passer la pilule sans aucun problèmes.

La même concession aurait pris le client de haut et on aurait plutot eu un courrier qui les cassait.

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Dim 02 Déc, 2007 23:06:36
 
Ubuntu a écrit:
Tout a fait d'accord mais développe un peu.
Que la qualité du vendeur soit primordiale pour la vente, c'est une Lapalissade.

Et qu'est ce qu'on attend de cette Laguna, par rapport à la II qu'elle n'aurait pas?
Par exemple, tu parles de fiabilité et de promesses, je pense qu'une garantie 3ans 150 000Km, c'est plus qu'une promesse.

pour te répondre avec des fleurs ::amour_000:: ,tous ceux qui on fait ,comme moi ,l'éxpérience du service renault pense cela : face aux multiples "petits" soucis a répétition qu'on a put rencontrer avec nos voitures (comme aprés les révisions douteuses qui occasionnaient l'apparation "bizare" de nouvelles pannes ) :arrow: on attends donc de cette nouvelle voiture :
-qu'elle soit suffisament fiable pour ne pas etre obligé de se mettre a genoux tous les mois pour obtenir qu'elle soit bien réparée .
-que les technologies utilisées sur lagunaIII soit réparable par leur sav qu'on éspére devenu assez sérieux et formé corréctement pour éviter de casser (par méconnaissance) se qui marche lors d'une simple révision .
-que lorsqu'une panne survient ,il y ait quelqu'un de compétent pour ne pas s'entendre dire "mais elle n'est pas en panne votre auto ,c'est normal q'elle n'avance pas et qu'elle fume" :evil:
-que les vendeurs donnent l'impression de croire en ce qu'ils vendent pour ne pas soulever les vieux démons du doute !
-que les équipements de serie justifient le prix élevé sans rappeler les douteuses économies réalisées sur laguna II "évolution"
:arrow: aprés ,conçérnant la garantie de trois ans ,pour moi c'est bien mais ce n'est pas un argument d'achat si le sav ne vaut pas mieux que pour les laguna II (méconnaissance flagrante du produit) :arrow: quel intêret d'avoir une garantie si surviens une panne a répétition "insolvable" (probléme souvent rencontré aussi sur laguna II) .
alors ,quand on vous rabache que laguna III est une voiture fiable et que les concéssionnaires ont évolué :arrow: on est inquiet d'entendre que tel ou tel vendeur ne connais toujours pas son produit ou que tel ou tel équipement bon marché a disparût !
voilà :wink:
nb: si ce n'est pas clair :arrow: je peut en remettre une couche :ouioui:
nb 2 : pour ceux qui se plaignent du mordant de notre trés cher "ubuntu" je crois que ton pseudo est bien choisit semble t'il :car ... de ton égo ....... " imbue tu " est :lol2: (c'est un jeu de mots sans arriere pensées :wink: )

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j2c
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Message Dim 02 Déc, 2007 23:13:52
 
j'adore le ton humorisitque de bidouiltronic... pour imager une triste réalité...
:euh:

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JefD
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Message Lun 03 Déc, 2007 12:34:06
 
Moi je croyais que le choix de pseudo d'Ubuntu était dû à ça :
Wikipédia a écrit:
Ubuntu est une idéologie venant de l'Afrique Noire qui s'articule autour des relations et des obligations des Hommes les uns envers les autres. Le mot trouve son origine dans les langues bantoues de l'Afrique du Sud. Il recouvre un concept très général qui, bien que n'ayant pas d'équivalent en français, est parfois traduit par : « humanité aux autres ».

Cette idéologie et surtout son nom a été récemment popularisé principalement par la distribution GNU/Linux Ubuntu. Le nom a d'ailleurs été déposé en tant que marque par la société Canonical.
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JefD
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Message Lun 03 Déc, 2007 12:42:24
 
Mais pour rebondir sur la discussion. J'ai été mal accueilli parfois (rarement !). La plupart du temps ça se passait bien.
Mais parmi les points que j'apprécie chez le vendeur :
- Qu'il connaisse un peu son produit (nom, motorisations, finitions et principaux équipements dans notre exemple), mais il n'est pas obligé de tout connaître par coeur
- Qu'il ne mente pas : s'il ne sait pas qu'il ne dise rien ou qu'il dise clairement qu'il ne connait pas
- Si je pose une question : ce n'est pas pour le dérouter, mais pour avoir une information, il est en droit de ne pas savoir auquel cas, c'est son boulot de se renseigner

- J'ai acheté la maison où je vis alors que le vendeur était nul. Mais bon, je maîtrise mieux l'immobilier que l'automobile.
- J'ai acheté le Scénic dans la même concession où je n'avais pas été particulièrement bien reçu la première fois. Mais la seconde fois a bien rattrapé le coup !
- Je n'ai pas acheté chez Mercedes alors que c'est clairement la concession dans laquelle j'ai été le mieux accueilli et le plus informé... On voulait même me faire essayer la nouvelle classe S ! :shock:

Bref, je pense que tout rentre en ligne de compte : l'humeur du moment, le lien avec le commercial et l'intérêt du produit... Un savant mélange jamais pareil et qui fait son charme ! Si les vendeurs Renault étaient les meilleurs, ils passeraient à la concurrence pour une augmentation, puis reviendraient pour une autre augmentation ! :wink:
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Lun 03 Déc, 2007 18:46:39
 
Alors bien que dans la concession ou je vais, j'ai toujours été bien accueilli et bien conseillé, et que les Renault, que j'ai eu n'ont pas eu de problèmes (ceci expliquant peut être cela), tu as peut être raison bidouiltronic, peut être que rien de tout ce que tu sites comme problèmes, n'a été réglé chez Renault, peut être que la Laguna 3 sera aussi peu fiable que les premières Laguna 2 (je rappelle que les dernières sont quand même trés fiable)
Peut être que le SAV ne maîtrise pas les technologies utilisées, et qu'il casse tout ce qu'il touche.
Peut être que les vendeurs Renault se foutent de la gueule du client et ne connaissent rien au produit, peut être que la garantie c'est du pipo.
Peut être que tout cela est vrai. Peut être, mais rien ne permet de l'affirmer comme tu le fait, et peut être aussi que celui qui est le plus imbu de lui, sur le forum n'est pas celui à qui tu penses.
Maintenant je comprends tout a fait que ceux qui ont eu une mauvaise expérience l'aient en travers de la gorge, et ne fasse plus confiance a Renault.

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 03 Déc, 2007 19:58:51
 
Ubuntu a écrit:
Alors bien que dans la concession ou je vais, j'ai toujours été bien accueilli et bien conseillé, et que les Renault, que j'ai eu n'ont pas eu de problèmes (ceci expliquant peut être cela), tu as peut être raison bidouiltronic, peut être que rien de tout ce que tu sites comme problèmes, n'a été réglé chez Renault, peut être que la Laguna 3 sera aussi peu fiable que les premières Laguna 2 (je rappelle que les dernières sont quand même trés fiable)
Peut être que le SAV ne maîtrise pas les technologies utilisées, et qu'il casse tout ce qu'il touche.
Peut être que les vendeurs Renault se foutent de la gueule du client et ne connaissent rien au produit, peut être que la garantie c'est du pipo.
Peut être que tout cela est vrai. Peut être, mais rien ne permet de l'affirmer comme tu le fait, et peut être aussi que celui qui est le plus imbu de lui, sur le forum n'est pas celui à qui tu penses.
Maintenant je comprends tout a fait que ceux qui ont eu une mauvaise expérience l'aient en travers de la gorge, et ne fasse plus confiance a Renault.

c'est marrant ce penchant que tu as de toujours tout comprendre de travers (je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué et ça c'est une affirmation !) :irony: , cependant ,bien que tu ne semble pas saisir correctement le sens des phrases qui te sont déstinées (et ça c'est une supposition) ,je me permets de te faire remarquer que je n'affirme rien dans mon post , je ne fait que débattre d'un avis qui est le miens et celui de ceux qui pensent comme moi et pour que tu comprennes la difference entre une phrase affirmative et une phrase suggective :evil:
je vais donc te suggerer de bien lire les posts avant de répondre car j'affirme que tu ne comprends pas bien ce qui est écris et qu'en prime tu n'a aucun humour (et ça c'est une constatation )

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Losange d' Or
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Message Lun 03 Déc, 2007 20:05:57
 
T'affirmes peut être pas, mais c'est bien imité en tout cas!

edit

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 03 Déc, 2007 20:09:47
 
mais non c'est pour rire

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ouioui
Losange de Bronze
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Message Lun 03 Déc, 2007 20:10:20
 
Bon les gars aller faites la paix et un bisou. :wink:
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Lun 03 Déc, 2007 20:18:10
 
Bon OK je me laisse emporter et je m'excuse effectivement bidouiltronic tu n'affirmes pas, tu poses des questions, et ça serait mieux si c'était formulé plus clairement.
Par contre je maintien que rien ne permet d'affirmer que Renault n'ait pas trouvé de réponse aux questions que tu poses, au contraire beaucoup de d'indices laisse a penser que ça bouge dans le bon sens.

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tom59
Invité


Message Lun 03 Déc, 2007 20:22:05
 
Ubuntu a écrit:
Par contre je maintient que rien ne permet d'affirmer que Renault n'ait pas trouvé de réponse aux questions que tu poses, au contraire beaucoup de d'indices laisse a penser que ça bouge dans le bon sens.


100% d'accord.
Il va sans doute rester un seul pb que Renault (et d'autres) va tirer longtemps : un certain nombre de brebis galeuse dans les concessionnaires.
Franchement, sur Lille, on a une dizaine de grosses concessions. Il y en a peut une de correcte (et encore, j'ai deja eu des pbs avec). Et là, le constructeur n'y peu pas grand chose et cela se répercute qd même sur ses ventes.
La, je parle pour mon cas personnel, c'est CE point qui me fera hésiter à changer la Modus pour une autre Renault (plus que le cas "Laguna II"). A moins que d'ici là, j'ai déménagé :lol:
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
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Message Lun 03 Déc, 2007 20:46:25
 
Ca c'est claire qu'on trouve beaucoup de vendeur sans scrupule, (pour rester correct) et je pense que c'est encore pire pour l'occasion. Mais cela n'est pas propre à Renault mais a tout le secteur automobile, aux conssomateurs d'être vigilant et de faire le tri.

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 03 Déc, 2007 22:33:10
 
Ubuntu a écrit:
Bon OK je me laisse emporter et je m'excuse effectivement bidouiltronic tu n'affirmes pas, tu poses des questions, et ça serait mieux si c'était formulé plus clairement.
Par contre je maintien que rien ne permet d'affirmer que Renault n'ait pas trouvé de réponse aux questions que tu poses, au contraire beaucoup de d'indices laisse a penser que ça bouge dans le bon sens.

tu n'etait pas obligé de t'éxcuser ,cependant c'est trés gentil de ta pars et j'en ferais donc autant :arrow: je m'excuse si j'ai pu te froisser ,on est ici pour débattre ,pas pour s'enguirlander (même si s'est de saison les guirlandes :lol2: )
de toute façon on est tous amis ici :wink:

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j2c
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Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 03 Déc, 2007 22:45:19
 


Il est vrai que certains débat sont parfois difficile à gérer en tout objectivité.

Car au fond de nous.. ça nous rappel des mauvais souvenirs.. et parfois de la colère peut refaire surface.

Sachant celà.. il faut s'attendre à ce que certaines réponses soient un peu .. violentes.. et poignante..voir parfois un peu maladroite.
Il faut donc se garder de les prendre pour soi.. et de répondre à cette violence par la défensive.
C'est souvent le début de dérapages.. que l'on ne peut contrôler.

Parfois, s'abstenir de répondre sur le coup, et revenir plus tard la tête reposée.. permet de faire avancer le débat au lieu de l'enliser.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne soirée.

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