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[Laguna III] Regagner la confiance en Renault ? [Réglé]
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Sam 01 Déc, 2007 08:42:31
 
Ubuntu a écrit:
Ou alors explique qu'elle est le rapport entre le fait que ta Laguna soit souvent chez le mécano, et le fait que le vendeur t'ait mal reçut?


Je crois qu'il y a un lien très fort entre le fait que sa voiture précédente était peu fiable et le fait que le vendeur se soit conduit comme un charlot.

Mettons nous à la place de Frederik (ou de n'importe quel autre possesseur de Laguna II à problèmes) deux minutes.
Ces personnes ont investi une somme conséquente dans un véhicule qui ne leur a pas donné satisfaction niveau fiabilité. Ils n'ont plus du tout confiance en la capacité de Renault à leur fournir un véhicule fiable et/ou à pallier aux éventuelles défaillances du véhicule (je sais que le service client Renault est censé être un des meilleurs, mais il y a quand même beaucoup d'exemples de gens qui se retrouvent sans prise en charge sur des problèmes connus).

Donc quand ces personnes retournent dans une consession Renault pour acheter une Laguna III, la première des choses qu'ils vont regarder, c'est "Est-ce que je vais encore me faire avoir avec ce nouveau véhicule ? Est-ce que Renault a VRAIMENT changé ? Est-ce qu'ils sont devenus suffisamment sérieux pour que je leur lache 30.000€ dans une nouvelle voiture ?"

Comment veux-tu que le client sorte satisfait d'une concession si le vendeur se comporte comme un petit c.. hautain (comme le décrit Frederik).


Alors ensuite bien sur, vous avez raison aussi de dire que de toutes façons, des vendeurs comme ça, il y en a partout (dans les autres marques, dans d'autres domaines aussi (je pense particulièrement aux vendeurs de la Fn*c, Da*ty, B**langer et autres :irony: :irony: ))

Et effectivement c'est dommage de passer à côté d'un bon véhicule parce qu'on est tombé sur le vendeur crétin du mois.


A la limite, pour être sur de se faire dérouler le tapis rouge lors de ta prochaine visite, moi j'enverrais un courrier au directeur de la concession, copie Service Clientele Renault (ou Carlos directement) en expliquant ce qui s'est passé et en disant que tu n'as plus confiance en Renault ...
... avec ça, s'ils ne te rappellent pas pour te proposer un essai sérieux de la Laguna III avec un vendeur normal, c'est que tu peux définitivement faire une croix sur cette concession ...


(je viens de faire ça avec ma banque qui me prenait pour un c.. ... ca n'a pas raté, le directeur m'a rappellé directe pour s'excuser, il faut qu'on se voie pour discuter du problème gnagnagna (ce qui ne m'empêche pas de changer de crémerie parce que j'en ai marre de leurs c*nneries :hum2: :hum2: )).

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daal02 (david)
Losange de Bronze
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Message Sam 01 Déc, 2007 12:50:32
 
Pour ma part, cela m'est arrivé de rencontrer des vendeurs assez c... mais c'est vrai que je me suis efforcé de passer outre ce fait pour voir le produit qui m'interessait!
Pour regagner la confiance en Renault je pense qu'il faut acheter les nouvelles voitures Modus, Clio III, Laguna III....
Je suis ravi des progrés réalisés par Renault :ouioui: , j'espère qu'ils penseront aussi à leurs vendeurs :mock:

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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
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Leouch
Losange d' Argent
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Message Sam 01 Déc, 2007 13:29:15
 
La seul fois ou j'ai eu à faire serieusement a un vendeur renault c'était pour la clio (occasion), il a été très agréable acceptant sans probleme un essai de deux voitures pour faire mon choix, connaissant son produit...
Bref un bon vendeur qui donne envie de lui acheter son produit.

Par contre l'un de mes oncles a eu une experience du genre pas genial avec un vendeur renault, au moment de remplacer son kangoo, intéressé par une megane ou un scenic, pas moyen de se faire ouvrir un coffre de megane pour voir la taille (mais si monsieur il est aussi grand que celui de la 307...), et demandant la doc avant de partir il s'est vu refiler une doc de scenic I :shock:

Tout ça pour dire qu'il roule aujourd'hui en 307 :mrgreen:

Après le probleme des vendeurs ne vient pas directement de renault, a ma connaissance ils sont recrutés par les concession donc on ne peut pas imputer directement ce probleme a renault, meme si le resultat est là.

Si tu as la possibilité et que cette voiture te plait vraiment essai d'aller voir une autre concession, ou de prendre contacte avec un autre vendeur dans la meme consession. :wink:

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 01 Déc, 2007 13:41:13
 
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Ou alors explique qu'elle est le rapport entre le fait que ta Laguna soit souvent chez le mécano, et le fait que le vendeur t'ait mal reçut?


Je crois qu'il y a un lien très fort entre le fait que sa voiture précédente était peu fiable et le fait que le vendeur se soit conduit comme un charlot.

Mettons nous à la place de Frederik (ou de n'importe quel autre possesseur de Laguna II à problèmes) deux minutes.
Ces personnes ont investi une somme conséquente dans un véhicule qui ne leur a pas donné satisfaction niveau fiabilité. Ils n'ont plus du tout confiance en la capacité de Renault à leur fournir un véhicule fiable et/ou à pallier aux éventuelles défaillances du véhicule (je sais que le service client Renault est censé être un des meilleurs, mais il y a quand même beaucoup d'exemples de gens qui se retrouvent sans prise en charge sur des problèmes connus).

Donc quand ces personnes retournent dans une consession Renault pour acheter une Laguna III, la première des choses qu'ils vont regarder, c'est "Est-ce que je vais encore me faire avoir avec ce nouveau véhicule ? Est-ce que Renault a VRAIMENT changé ? Est-ce qu'ils sont devenus suffisamment sérieux pour que je leur lache 30.000€ dans une nouvelle voiture ?"

Comment veux-tu que le client sorte satisfait d'une concession si le vendeur se comporte comme un petit c.. hautain (comme le décrit Frederik).


Alors ensuite bien sur, vous avez raison aussi de dire que de toutes façons, des vendeurs comme ça, il y en a partout (dans les autres marques, dans d'autres domaines aussi (je pense particulièrement aux vendeurs de la Fn*c, Da*ty, B**langer et autres :irony: :irony: ))

Et effectivement c'est dommage de passer à côté d'un bon véhicule parce qu'on est tombé sur le vendeur crétin du mois.


A la limite, pour être sur de se faire dérouler le tapis rouge lors de ta prochaine visite, moi j'enverrais un courrier au directeur de la concession, copie Service Clientele Renault (ou Carlos directement) en expliquant ce qui s'est passé et en disant que tu n'as plus confiance en Renault ...
... avec ça, s'ils ne te rappellent pas pour te proposer un essai sérieux de la Laguna III avec un vendeur normal, c'est que tu peux définitivement faire une croix sur cette concession ...


(je viens de faire ça avec ma banque qui me prenait pour un c.. ... ca n'a pas raté, le directeur m'a rappellé directe pour s'excuser, il faut qu'on se voie pour discuter du problème gnagnagna (ce qui ne m'empêche pas de changer de crémerie parce que j'en ai marre de leurs c*nneries :hum2: :hum2: )).


Encore une fois vous mélangez tout. Je comprends tout a fait qu'il ne soit pas satisfait d'avoir été mal reçut par le vendeur, (qui ne le serait pas) et que de ce fait il aille voir ailleurs, chez Renault ou autre. Mais je ne vois toujours pas la rapport avec les problèmes de ça précédente voiture? Surtout qu'il n'en parle pas dans ses posts.

Et puis si c'est la même concession qui c'est occupé de sa voiture, et qu'il n'en a pas été satisfait, je comprends même pas pourquoi, il y retourne. Moi on me prend pour un con une fois, on me revoit plus jamais.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
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frederick720_0
Losange de Carton
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Message Sam 01 Déc, 2007 15:47:47
 
Je voudrai répondre à UBUNTU, qui visiblement doit avoir des actions chez Renault pour défendre bec et ongle la marque comme il le fait...
Comme tout le monde mélange tout d'après tes dire, je clos ce topic pour mettre un point final sur ce que l'on appelle de la mauvaise foi caractérisée et je me rends compte que je ne suis pas le seul à penser que Renault doit faire des efforts importants pour reconquérir la confiance de ses clients...et c'est tout ce que je voulais rajouter .
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Bionick
Losange de cuir
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Localisation: LYON
Message Sam 01 Déc, 2007 16:02:40
 
Slt,
Pour gagner ma confiance ,il faudrais deja qu'il s'occupe des anciens propriètaire d'anciens modèles et pas lecher les bottes des heureux possesseurs de la laguna III :x
C'est mon humble avis.

_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
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j2c
Membre d'honneur
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Message Sam 01 Déc, 2007 17:40:10
 
Mais c'est pas croyable ça.. on s'absente quelques heures.. et c'est le feu ici.. :evil:

Une discution est basée une un echange d'arguments nouveaux..
et non la destruction d'argument d'autrui.. :!:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 118 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
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frederick720_0
Losange de Carton
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Inscrit le: 24 Mar 2006
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Message Sam 01 Déc, 2007 17:42:01
 
j2c a écrit:
Mais c'est pas croyable ça.. on s'absente quelques heures.. et c'est le feu ici.. :evil:

Une discution est basée une un echange d'arguments nouveaux..
et non la destruction d'argument d'autrui.. :!:

Bonsoir J2C, moi je croyais ça :cry:
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Inscrit le: 07 Sep 2006
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Message Sam 01 Déc, 2007 18:51:06
 
Le problème, c'est qu'une discussion ne peut devenir intéressante qu'à partir du moment où les participants font un minimum d'effort pour essayer de comprendre le point de vue de l'autre.

Et là clairement, Ubuntu joue à l'autiste de base qui refuse systématiquement de comprendre ce qu'on essaye de lui expliquer.

Pourtant, c'est quand même à la portée du premier neuneu de base : si tu as des soucis avec un produit et que tu fais l'effort de retourner chez le constructeur pour en acheter un autre et que le vendeur fait preuve de légèreté, il est assez évident que le client va hésiter avant de signer.
Par opposition, le même client déçu de son achat en cours aura plus de chances de signer son bon de commande s'il tombe sur un vendeur qui lui inspire confiance et qui ne le prend pas pour un c..


Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec Ubuntu pour dire qu'on peut toujours essayer d'aller voir dans une autre concession (encore faut-il habiter à un endroit où l'autre concession ne se trouve pas trop loin).



Mais bon, les discussions qui tournent en eau de boudin, ça ne m'étonne pas tellement ... ce n'est pas la première fois que les choses se passent de cette façon avec Ubuntu.

Moi personnellement ça coupe toute envie de continuer à argumenter.

Mais je trouve ça fort dommage d'aller sur un forum de discussion et de ne même pas faire l'effort d'enlever ses oeillères :nonnon: :nonnon:


C'est d'autant plus dommage que la discussion initiée par Frederik pourrait d'intéresser pas mal de monde ...
Et ce n'est pas faire justice à Renault et à l'élan de renouveau initié par son patron que de refuser systématiquement toute critique envers la marque.
(je travaille chez Sony et je me balade souvent sur des forums jeux vidéo ou hi-fi/télé ... les critiques envers mon entreprise, je sais de quoi je parle)

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 01 Déc, 2007 18:57:29; édité 1 fois
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frederick720_0
Losange de Carton
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Message Sam 01 Déc, 2007 18:56:28
 
Allez Larry,
ne t'inquiètes pas, en tout cas merci de ta participation constructive à ce topic, et j'espère pour avoir d'autres discussions avec toi et les autres...
A+
Fred.
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 01 Déc, 2007 19:02:50
 
frederick720_0 a écrit:
Je voudrai répondre à UBUNTU, qui visiblement doit avoir des actions chez Renault pour défendre bec et ongle la marque comme il le fait...
Comme tout le monde mélange tout d'après tes dire, je clos ce topic pour mettre un point final sur ce que l'on appelle de la mauvaise foi caractérisée et je me rends compte que je ne suis pas le seul à penser que Renault doit faire des efforts importants pour reconquérir la confiance de ses clients...et c'est tout ce que je voulais rajouter .


Vraiment je comprends pas ta réaction, si mes propos t'ont choqué ce n'était pas dans mon intention et j'en suis vraiment désolé, mais franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif dans mes posts.
Mon intention était juste d'apporter des éléments de réflexion. Dire que je défend bec et ongle Renault ça n'a pas de sens, relit mes posts et tu verras que je parle pas de Renault en particulier. En gros j'emet deux idées.
1) qu'il est dommage de passer à côté d'un modèle qui plaît a cause d'un vendeur, que ce soit Renault ou autre.
2) que je ne vois pas la corrélation entre les problèmes de ta voiture et l'attitude du vendeur. A moins que ce ne soit la même concession, qu'ils se sont déjà foutu de toi, que tu y retournes en espérant que ça a changé ect... Mais dans ce cas explique un peu l'histoire.

Autrement effectivement j'ai des actions Renault, mais comme tous citoyen français puisque l'état est encore actionnaire de la marque. Celles que j'avais en mon nom, je les ais vendues avant la chute de la bourse. :cool2:

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frederick720_0
Losange de Carton
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Message Sam 01 Déc, 2007 19:13:16
 
Sans rancunes ubuntu... :wink:
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Accordiola1
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Message Sam 01 Déc, 2007 21:49:23
 
Allez zen les gars :D

Tout à l'heure au salon automoto de bordeaux, j'étais avec un pote, puis on voulais essayer la laguna III, donc on demande à une hotesse, ya pas de soucis.
On va au centre d'essai avec un papier remit par l'hôtesse (qui n'y connaissait rien au passage, elle n'était oas au courant du restylage de modus alors qu'elle essayais de me faire croire que le koleos allait bientôt sortir :lol: ), et la ils nous trouvent un argument bidon style, le papier est mal remplis, pour pas qu'on essaye (c'est sur que à 20ans on est pas acheteurs potentielle)...
Bref on va chercher l'hôtesse, on lui dit, elle n'avait jamais rien remplis de plus sur le papier et ils avait jamais rien dit. :roll:
Sur le chemin on trouve mon père qui se joint à nous, et la, ben la personne au centre d'essais, était toute bête, parce que il y avait mon père, et l'hôtesse :lol2:
Bref... ensuite pour faire l'essaie on as eu un vendeur de l'école de vente renault très compétent.

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tom59
Invité


Message Sam 01 Déc, 2007 22:01:27
 
J'hésite entre :nonnon: et :lol2:
A mon avis sur les essais Lag III les commerciaux payent le gazoil de leur poche :eh: :lol2:
  
 
tom59
Invité


Message Sam 01 Déc, 2007 22:05:42
 
Allez , pour élargir le débat... tiré de FA :lol2:

Citation:
ma malheureuse expérience chez Seat :

"Bonjour Monsieur... Serait-il possible d'essayer la Léon TDI truc machin ?..." ... Droit dans les yeux et un sourire avenant (moi)...

Le commercial :

"Non ce n'est pas possible."... Un quart de tour et il est partie vers son bureau... :??:

Peut-être aussi ma demande était-elle un peu trop directe...

Du coup j'ai acheté ma Fabia VRS que je ne regrette absolument pas... :D


Des exemples comme ca on en a à la pelle dans toutes les marques ;-)
Ce qui n'excuse rien...
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Sam 01 Déc, 2007 23:24:36
 
et bien ,ça chauffe ici :crazy:
pour y mettre mon grain de sel ,je suis d'accord que la qualité du vendeur est primordiale pour la vente et qu'aprés le cas des lagunaII "pas fiables" on attends mieux pour une lagunaIII que des promesses et des équipements fantômes :ko:
moi je connais un trés bon vendeur mais c'est la voiture qui ne me plait pas ..........domage !

_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
last_editDernière édition par bidouiltronic le Sam 01 Déc, 2007 23:25:36; édité 1 fois
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 02 Déc, 2007 08:11:37
 
Tout a fait d'accord mais développe un peu.
Que la qualité du vendeur soit primordiale pour la vente, c'est une Lapalissade.

Et qu'est ce qu'on attend de cette Laguna, par rapport à la II qu'elle n'aurait pas?
Par exemple, tu parles de fiabilité et de promesses, je pense qu'une garantie 3ans 150 000Km, c'est plus qu'une promesse.

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last_editDernière édition par Ubuntu le Dim 02 Déc, 2007 08:42:35; édité 2 fois
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larry.kubiak
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Message Dim 02 Déc, 2007 09:28:40
 
Tiens dans la catégorie "ca c'est du service client", j'ai trouvé ça dans l'Automobile Magasine :

Citation:
Il y a un an, j'ai acheté une 116i de 2004 à la concession BMW de Chantilly. Habitué à d'autres concessions de marques différentes, je m'attendais, en choisissant le véhicule le moins cher de la concession, à de l'amabilité, sans plus. Or, j'ai été reçu avec les mêmes égards - sourires, café, petites attentions - que mon voisin de fauteuil qui commandait une 645i neuve !
Plus d'un mois après l'achat de ce véhicule d'occasion, les pièces "usées" ont été rempacées gratuitement, une 118d m'a été prêtée, et c'est une voiture nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur qui m'a été rendue.
Un commercial et une hôtesse sont même restés après l'heure de fermeture de la concession. Bravo !!!

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