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[Laguna III] Regagner la confiance en Renault ? [Réglé]
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frederick720_0
Losange de Carton
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Message Ven 30 Nov, 2007 16:09:07
 
Je pense c'est grave erreur de ne pas savoir ce que l'on vend ! Des véhicules qui frisent les 30.000 euros, pèsent lourd dans un budget et si il faut rajouter des réparations à tout , où va-t-on ?
Imaginons qu'un fabricant d'avion ne connaissent pas leurs produits, la sanction serait immédiate : pas de commercialisation , eh oui il manque un minimum de conscience professionnelle.
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ouioui
Losange de Bronze
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Message Ven 30 Nov, 2007 16:15:25
 
Faut savoir que tout le monde ne fait pas ce métier par passions mais souvent par raisons.
Les bons vendeurs sont rares.

Peut-on vraiment être objectif non,le vendeur était ou est peut-être en fin de contrat.
Il y a forcement un explication.
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 30 Nov, 2007 16:19:17
 
Ouais enfin on peut faire son boulot uniquement pour gagner des sous et quand même avoir une once de commencement de respect du client et de professionalisme ...

Et puis, connaitre les raisons qui font que le vendeur n'assure pas ne change rien pour le client : un client décu = un client qui va partir à la concurrence et qui va le raconter à tout le monde ...

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Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 30 Nov, 2007 16:20:32; édité 1 fois
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ouioui
Losange de Bronze
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Message Ven 30 Nov, 2007 16:29:41
 
C'est souvent si facile de craché dessus, il faut voir aussi les clients,leurs comportements n'est pas sans reprochent. :ouioui:
Le contact avec la clientelle n'est jamais facile,dans tout métier.

Je ne dis pas que le vendeur est excusé pour son manque de tact.
last_editDernière édition par ouioui le Ven 30 Nov, 2007 16:33:47; édité 1 fois
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tom59
Invité


Message Ven 30 Nov, 2007 16:40:30
 
Et bien dans ces cas là il faut autre chose le vendeur...
Lorsque l'on est au contact du public, il arrive que ce public soit méprisant, hautain (je suis bien placé pour le savoir), enfin tout ce que tu veux (et là ce n'a pas l'air d'être le cas). Et alors ? Qd tu es payé pour faire un job tu le fais, et tu ne prends pas le client pour un c.n. C'est le B.A.BA

Bref, à mes yeux, aucun excuse.
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
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Message Ven 30 Nov, 2007 16:42:31
 
Oui mais tu pars pas en vacances avec le vendeur, mais avec la voiture. Vaut mieux acheter la voiture qui nous plait chez un vendeur qui nous plait pas que le contraire.
Et puis franchement ce plaindre de détail de finiton, ou d'équipement sur la Laguna, et ce tourner vers un Dodge Caliber, faut qu'on m'explique?

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Ven 30 Nov, 2007 16:44:31; édité 1 fois
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tom59
Invité


Message Ven 30 Nov, 2007 16:44:22
 
Ubuntu a écrit:
Et puis franchement ce plaindre de détail de finiton, ou d'équipement sur la Laguna, et ce tourner vers un Dodge Caliber, faut qu'on m'explique?


peut être que le vendeur Dodge sait vendre sa marchandise lui :mrgreen:
  
 
ouioui
Losange de Bronze
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 5607
Message Ven 30 Nov, 2007 16:47:55
 
Ubuntu a écrit:
Oui mais tu pars pas en vacances avec le vendeur, mais avec la voiture. Vaut mieux acheter la voiture qui nous plait chez un vendeur qui nous plait pas que le contraire.
Et puis franchement ce plaindre de détail de finiton, ou d'équipement sur la Laguna, et ce tourner vers un Dodge Caliber, faut qu'on m'explique?


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ouioui
Losange de Bronze
Inscrit le: 14 Déc 2005
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Message Ven 30 Nov, 2007 16:51:50
 
tom59 a écrit:
Et bien dans ces cas là il faut autre chose le vendeur...
Lorsque l'on est au contact du public, il arrive que ce public soit méprisant, hautain (je suis bien placé pour le savoir), enfin tout ce que tu veux (et là ce n'a pas l'air d'être le cas). Et alors ? Qd tu es payé pour faire un job tu le fais, et tu ne prends pas le client pour un c.n. C'est le B.A.BA

Bref, à mes yeux, aucun excuse.


Ouais bon c'est facile de parler,je ne suis pas de cet avis.Les vendeurs ne gagnent pas des masses.

Qui te prouve que ce n'était pas le cas?
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 30 Nov, 2007 16:53:46
 
Je sens qu'on part dans une de ces grandes discussions stériles qui font le charme de ce forum :mrgreen: :mrgreen:

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tom59
Invité


Message Ven 30 Nov, 2007 16:54:24
 
Mais MEME Si c'était le cas !

Et puis, soyons sérieux. Tu prends RDV pour faire un essai et on te file une voiture sur la réserve ???
Il n'y a pas que le vendeur en cause... la concession se fout également de la gueule du monde...
  
 
ouioui
Losange de Bronze
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 5607
Message Ven 30 Nov, 2007 16:58:43
 
Mais je suis très sérieux

Mais je dis pas que tu as tord je dis juste qu'il ne faut pas généralisé.

Sur une autre marque tout le monde aurai tenu un autre discours.
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tom59
Invité


Message Ven 30 Nov, 2007 17:05:39
 
Je peux te garantir (je l'ai deja dit) que je sais bien que des vendeurs qui ne savent pas vendre, il y en a dans toutes les marques. Là on a un exemple chez Renault. Je pense que tu vas sur des forums d'autres marques tu auras des exemples également. Mais cela n'excuse pas ce comportement qui est préjudiciable à la marque.

Certains vont dans d'autres garage de la même marque, d'autres change de crémerie...

Mon cas perso : le garage Audi de Lille contient une belle brochette de ***** (autocensure) mais ils ont un large choix de véhicule en essai... Donc je subit leur connerie le temps d'essayer le véhicule que je veux tester et je me casse... acheter ailleurs...
  
 
ouioui
Losange de Bronze
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Messages: 5607
Message Ven 30 Nov, 2007 17:09:13
 
Il y a aussi d'autres concessionnaires Renault. :mrgreen:
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Ven 30 Nov, 2007 17:27:49
 
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et puis franchement ce plaindre de détail de finiton, ou d'équipement sur la Laguna, et ce tourner vers un Dodge Caliber, faut qu'on m'explique?


peut être que le vendeur Dodge sait vendre sa marchandise lui :mrgreen:

A croire qu'il n'y a qu'un vendeur Dodge et qu'un vendeur Renault sur toute la France et que le vendeur Dodge est bon et que le vendeur Renault mauvais.
Encore une fois, c'est pas le vendeur que tu achètes mais la voiture, si elle te plaît que tu sent pas le concessionnaire change en, c'est pas ce qui manque.

Et puis j'ai une petite expérience de la vente (bateau) je peux te dire qu'il y a des pseudo clients chiants, des types qui n'ont aucune intention d'acheter et qui vienne juste pour te faire chier, excuse moi y a pas d'autre mots, et t'as pas vraiment envie de perdre ton temps avec eux.
Le respect ça va dans les deux sens.

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frederick720_0
Losange de Carton
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Message Ven 30 Nov, 2007 17:29:28
 
Ubuntu a écrit:
Oui mais tu pars pas en vacances avec le vendeur, mais avec la voiture. Vaut mieux acheter la voiture qui nous plait chez un vendeur qui nous plait pas que le contraire.
Et puis franchement ce plaindre de détail de finiton, ou d'équipement sur la Laguna, et ce tourner vers un Dodge Caliber, faut qu'on m'explique?


Visiblement tu n'as suivis le topic ou je me suis mal exprimé, mais toujours est-il que lorsque ma laguna est pour un oui pour un non chez le mecano, et vu le prix des voitures, je pense qu'il n'y pas de honte ni de scrupule à changer de "crèmerie"...
Si on relit le titre de mon sujet, on parle de confiance envers Renault.
Voila c'est tout ce que voulait préciser, ceci dit, le topic ne reste pas sans réactions, à bon entendeur.........
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frederick720_0
Losange de Carton
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Message Ven 30 Nov, 2007 17:34:33
 
Ubuntu a écrit:
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et puis franchement ce plaindre de détail de finiton, ou d'équipement sur la Laguna, et ce tourner vers un Dodge Caliber, faut qu'on m'explique?


peut être que le vendeur Dodge sait vendre sa marchandise lui :mrgreen:

A croire qu'il n'y a qu'un vendeur Dodge et qu'un vendeur Renault sur toute la France et que le vendeur Dodge est bon et que le vendeur Renault mauvais.
Encore une fois, c'est pas le vendeur que tu achètes mais la voiture, si elle te plaît que tu sent pas le concessionnaire change en, c'est pas ce qui manque.

Et puis j'ai une petite expérience de la vente (bateau) je peux te dire qu'il y a des pseudo clients chiants, des types qui n'ont aucune intention d'acheter et qui vienne juste pour te faire chier, excuse moi y a pas d'autre mots, et t'as pas vraiment envie de perdre ton temps avec eux.
Le respect ça va dans les deux sens.


Je suis d'accord avec le fait que certains clients sont TRÈS pénibles ! et qu'ils n'ont aucune envie d'acheter (pour le moment), mais il arrive que si contact est bon je pense que dans l'inconscient du client, il aura une bonne image de la marque...et qu'il deviendra client.CQFD
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 01 Déc, 2007 07:18:41
 
frederick720_0 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Oui mais tu pars pas en vacances avec le vendeur, mais avec la voiture. Vaut mieux acheter la voiture qui nous plait chez un vendeur qui nous plait pas que le contraire.
Et puis franchement ce plaindre de détail de finiton, ou d'équipement sur la Laguna, et ce tourner vers un Dodge Caliber, faut qu'on m'explique?


Visiblement tu n'as suivis le topic ou je me suis mal exprimé, mais toujours est-il que lorsque ma laguna est pour un oui pour un non chez le mecano, et vu le prix des voitures, je pense qu'il n'y pas de honte ni de
scrupule à changer de "crèmerie"...
Si on relit le titre de mon sujet, on parle de confiance envers Renault.
Voila c'est tout ce que voulait préciser, ceci dit, le topic ne reste pas sans réactions, à bon entendeur.........


Je pense avoir parfaitement suivi le topic, mais qu'effectivement tu t'es mal exprimé, et que tu mélanges tout.
Ou alors explique qu'elle est le rapport entre le fait que ta Laguna soit souvent chez le mécano, et le fait que le vendeur t'ait mal reçut?
Dans ton premier post et les suivants, tu ne parles que de ta relation avec le vendeur j'ai répondu la dessus.
Maintenant effectivement il n'y pas a avoir de honte ni de scrupule à changer de crémerie, et ce, même si tu avais été satisfait de ton précédent véhicule, et des prestations de ton concessionnaire.
J'ai juste dit que l'important c'est d'acheter le véhicule qui te convient et qui te plaît, et si le Dodge te plaît mieux que la Laguna, il n'y a pas à hésiter, dans le cas contraire, ça serait dommage d'acheter un véhicule qui te plaît moins juste parce qu'un vendeur t'a mal reçut.

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