| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
manolo91
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 158 Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 07:46:20 Sujet du message: Radar AVANT qui devient fou |
 |
|
Bonjour à tous,
Je fais ici appel aux témoignages des quelques heureux possesseur du Laguna III Initiale .
J'ai en effet un problème avec les radars avant qui, sauf erreur de ma part, n'existent que sur cette finition.
Certains le savent, j'avais cartonné assez vite avec ma Laguna III (décembre 2007) et tout l'avant avait été changé.
Depuis cet accident, lorsque je m'approche d'un obstacle (parfois à plus d’un mètre) le radar avant se déclenche et la sonnerie retentie en continue.
Si je passe au point mort la sonnerie s'arrête mais, des que je repasse la marche avant ou que je recule, la sonnerie redémarre en continue et ce jusqu'à ce que je désactive les radars ou que je coupe le contact.
Ce phénomène n'est pas systématique.
Suite à mon accident, un premier radar avait été changé. Le problème continuant, tous on été inspecté la semaine dernière et un second à été changé. Malheureusement le problème est toujours présent.
Je n'arrive aujourd'hui pas à savoir si ce problème est du à un faux contact ou si c'est un bug dans la programmation sachant que les déclenchements intempestifs ne sont pas répertorié dans les anomalies lorsque Renault branche la valise.
Mon concessionnaire à posé la question chez Renault mais il n’y a semble t’il pas d’autres témoignages à ce jour sur le sujet.
Merci donc de m'indiquer si d'autres personnes ont rencontré le même problème.
Bonne semaine
Manu _________________
* Laguna III - INITIALE 2.0 Dci 150 BVA6 FAP Gris Eclipse - Cuir "Haircell" Grège Clair - Toit ouvrant panoramique (Décembre 2007)
* Espace IV - Privilège 2.2l 150 CV (novembre 2003)
et avant : Clio 2, Mégane II, Scenic II, Scénic II Phase2, Laguna II Phase 2...
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de Carton
|
|
|
 |
trader
Losange de cuir
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 534 Localisation: Levallois (92)
|
|
|
 |
manolo91
Losange de Carton
|
|
|
 |
manolo91
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 08:46:12 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à tous,
Depuis mon dernier message du 1er avril et après changement de tous les capteurs
Après trois séjours au garage et de nombreux appels au technocentre, le verdic est tombé le 6 mai.
Il s'agit d'un défaut connu par Renault. Ce bug est un bug logiciel qui apparait de manière aléatoire sur certaines Laguna III équipées des radars avants.
Malheuresement il n'ont pas de soultion pour l'intstant
Il ne reste donc plus qu'à attendre.
Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau
Bonne journée
Manolo _________________
* Laguna III - INITIALE 2.0 Dci 150 BVA6 FAP Gris Eclipse - Cuir "Haircell" Grège Clair - Toit ouvrant panoramique (Décembre 2007)
* Espace IV - Privilège 2.2l 150 CV (novembre 2003)
et avant : Clio 2, Mégane II, Scenic II, Scénic II Phase2, Laguna II Phase 2...
|
|
|
 |
chc91
Modérateur
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 5705 Localisation: Carminat Nav&Com passion
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de Carton
|
|
|
 |
Papy-Dom57
Losange d' Acier
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 2203 Localisation: Montigny le Bretonneux - 78
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 11:24:19 Sujet du message: |
 |
|
| xxxvanouxxx a écrit: | | Surtout que tout bug logiciel à une solution... ça doit quand pas etre très compliqué de commander 4 pauvres capteurs... |
Sauf si ce bug ne se produit que sur quelque modèle au quel cas ilfaut analiser toute la séquence qui produit ce bug...
je vois pas le rapport entre les capteurs et le bug logiciel  _________________ Espace IV Ph2 Alyum Plus 2.0 DCI 175 FAP TOEP CNC pour moi
et Clio III 1.5 DCI 70 pour Madame
Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis (Audiard)
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de Carton
|
|
|
 |
|
|