planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/clio3ph2m.jpg Clio III restylée

Alors que la Clio III est en tête du hit parade des ventes en France sur les sept premiers mois de 2008, Renault ne se repose bien sur pas sur ses lauriers, puisque le restyling devrait bientôt (dans quelques mois tout de même) être présenté. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/7919_BD_ren2004vingtansespace.jpg RENAULT ESPACE phase 1 : 1984 ? 1988

De l?audace, il en aura fallu à Renault pour sortir ce concept inédit pour l?époque et complètement décalé. D?abord proposé à Peugeot puis à Citroën, Matra mise tout ses espoirs sur la firme de Billancourt. (Lire la suite...)

[Laguna III] Radar AVANT qui devient fou
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
manolo91
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 31 Mar, 2008 07:46:20    Sujet du message: Radar AVANT qui devient fou Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous,

Je fais ici appel aux témoignages des quelques heureux possesseur du Laguna III Initiale :D .
J'ai en effet un problème avec les radars avant qui, sauf erreur de ma part, n'existent que sur cette finition.

Certains le savent, j'avais cartonné assez vite avec ma Laguna III (décembre 2007) :peur2: et tout l'avant avait été changé.
Depuis cet accident, lorsque je m'approche d'un obstacle (parfois à plus d’un mètre) le radar avant se déclenche et la sonnerie retentie en continue.
Si je passe au point mort la sonnerie s'arrête mais, des que je repasse la marche avant ou que je recule, la sonnerie redémarre en continue et ce jusqu'à ce que je désactive les radars ou que je coupe le contact.

Ce phénomène n'est pas systématique.
Suite à mon accident, un premier radar avait été changé. Le problème continuant, tous on été inspecté la semaine dernière et un second à été changé. Malheureusement le problème est toujours présent.

Je n'arrive aujourd'hui pas à savoir si ce problème est du à un faux contact ou si c'est un bug dans la programmation sachant que les déclenchements intempestifs ne sont pas répertorié dans les anomalies lorsque Renault branche la valise.
Mon concessionnaire à posé la question chez Renault mais il n’y a semble t’il pas d’autres témoignages à ce jour sur le sujet.

Merci donc de m'indiquer si d'autres personnes ont rencontré le même problème.

Bonne semaine

Manu

* Laguna III - INITIALE 2.0 Dci 150 BVA6 FAP Gris Eclipse - Cuir "Haircell" Grège Clair - Toit ouvrant panoramique (Décembre 2007)

* Espace IV - Privilège 2.2l 150 CV (novembre 2003)

et avant : Clio 2, Mégane II, Scenic II, Scénic II Phase2, Laguna II Phase 2...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
xxxvanouxxx
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 31 Mar, 2008 20:00:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Jamais entendu parlé d'un disfonctionnement comme cela.
Il est plus probable qu'il est mal remonté un élément lorsqu'ils ont réparer le devant de ton véhicule.

Je serai à ta place je retournerai en concession et exigerais un changement complet du système radar avant...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trader
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 01 Avr, 2008 08:45:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,
Effectivement, le radar avant est de série uniquement sur l'Initiale (ou en option sur les finitions inférieures).
Si ce pb est apparu après réparation, c'est forcément qu''une opération est manquante ou mal réalisée... Et d'après ce que tu écris, c'est pas simple...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage
A+

manolo91
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 01 Avr, 2008 09:04:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci pour vos réponses,

Je suis repassé chez Renault hier.

Ils se renseignent pour savoir ou peut etre la source du problème avant (probablement) de changer l'ensemble du système de radars avant

Je vous tiens au courant

Bonne journée

Manolo

* Laguna III - INITIALE 2.0 Dci 150 BVA6 FAP Gris Eclipse - Cuir "Haircell" Grège Clair - Toit ouvrant panoramique (Décembre 2007)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
manolo91
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 12 Mai, 2008 08:46:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous,

Depuis mon dernier message du 1er avril et après changement de tous les capteurs

Après trois séjours au garage et de nombreux appels au technocentre, le verdic est tombé le 6 mai.

Il s'agit d'un défaut connu par Renault. Ce bug est un bug logiciel qui apparait de manière aléatoire sur certaines Laguna III équipées des radars avants.

Malheuresement il n'ont pas de soultion pour l'intstant :crazy:

Il ne reste donc plus qu'à attendre.

Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau

Bonne journée

Manolo

chc91
Modérateur

Message Posté le: Lun 12 Mai, 2008 09:54:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tu as l'air d'être tombé sur un sacré numéro. Ce n'est pas encore demain que Renault arrivera au niveau de qualité prétendu

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
xxxvanouxxx
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 12 Mai, 2008 11:14:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Surtout que tout bug logiciel à une solution... ça doit quand pas etre très compliqué de commander 4 pauvres capteurs...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 12 Mai, 2008 11:24:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

xxxvanouxxx a écrit:
Surtout que tout bug logiciel à une solution... ça doit quand pas etre très compliqué de commander 4 pauvres capteurs...

Sauf si ce bug ne se produit que sur quelque modèle :wink: au quel cas ilfaut analiser toute la séquence qui produit ce bug...
je vois pas le rapport entre les capteurs et le bug logiciel :pense:

Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis (Audiard)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
xxxvanouxxx
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 12 Mai, 2008 12:06:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En accord avec toi mais la commander 4 capteurs ce n'est rien... moi je pencherai plutôt pour un problème de qualité des capteurs. car niveau logiciel il n'y a pas grand chose derrière...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: