Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna III] Quid du système Cabasse Grand Auditorium 230W ?

Bonjour à tous, et meilleurs voeux :wink:

Une petite question pour celles et ceux qui suivent les équipements de nos modèles d'une année sur l'autre. Je suis allé faire un tour récemment sur le site du configurateur de modèle, sur le site de Renault ().

La laguna III en finition Initiale était en 2008, proposée en série avec un "Carminat DVD Bluetooth Grand Auditorium / Inclus radio Cabasse 230W compatible CD MP3 + écran 16/9e 7 pouces"
Sauf erreur ce système était constitué de 8 HP plus 1 caisson de basse (sauf erreur... !!).

Aujourd'hui, janvier 2009, retrouve bien le Carminat Bluetooth DVD mais aucune trace du système Grand Auditorium 230W Cabasse....
En lieu et place nous est proposé un "Radio 4x45w avec changeur 6 CD associée au carminat DVD bluetooth "

Cabasse envolé ? Et puis "radio" d'un côté "grand auditorium" de l'autre, cela semble faire une légère nuance non ?!

Euh ?? Que vaut ce type d'équipement par rapport à la version précédente ? Cela me laisse comme l'impression d'un recul dans le niveau de l'équipement ! (?) :cry:

Enfin, corrigez moi mais...: la version 2L dci 175ch, elle ne semble plus disponible en ligne à configurer... Est-elle retirée du catalogue ?
J'ai téléchargé la brochure au format pdf, mais, malheureusement elle date de février 2008... Du coup, je n'ai pas de confirmation.

Merci à vous tous pour toutes vos informations :ouioui:
Just1
Graphiste
Message Lun 12 Jan, 2009 20:01
ou alors ils sont en train de préparer la gamme à accueillir le nouveau système Bose qui remplacera le Cabasse :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
JM22 a écrit:

Enfin, corrigez moi mais...: la version 2L dci 175ch, elle ne semble plus disponible en ligne à configurer... Est-elle retirée du catalogue ?
J'ai téléchargé la brochure au format pdf, mais, malheureusement elle date de février 2008... Du coup, je n'ai pas de confirmation.


Bon, alors puisque tu le demandes gentiment je corrige : le 2.0 dCi 175 existe bien, dans sa nouvelle définition "dCi 175 LEV F.A.P" dont on voit bien d'ailleurs que les données le concernant sont incomplètes. (Pas de type mine, pas de 400 m D.A ni de 1000 m D.A)

Tout ça semble encore un peu trop nouveau pour que les indications soient exhaustives et précises.

Wait and see...
Merci à tous les deux !

Mais dis-moi Al1, je n'ai pas été en mesure de fouiner suffisamment sur le site pour trouver ces information sur le 175Ch LEV...
J'ai mal vu ou c'est normal, car elles sont... ailleurs :P ??

Du coup, si je comprends bien, il faut attendre pour y voir "moins flou" :wink:
Non, je crois que ton acuité visuelle n'y est pour rien. :wink:

Moi aussi j'ai fouiné, mais à part les quelques indices déjà remarqués (conso en baisse de 0,3 l/100, émissions de CO2 "malus-free", largeur de pneus en baisse de 10 mm) aucune véritable info sur ce moteur.

Y'a eu une époque où Renault se serait foulé d'un petit communiqué de presse, mais là, pour l'instant, rien...

Âne, bougre d'âne, ne vois-tu rien venir ? :prie:

Du coup, la question est : la démultiplication seule a-t-elle été rallongée, ou y a-t-il eu un véritable travail sur le moteur ? :pense:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 13 Jan, 2009 11:01
Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet (Cabasse 230W).
Il y a déjà un topic pour cette nouvelle motorisation :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Oui, tu as raison.

Ceci dit, les causes et les conséquences sont les mêmes : en se promenant sur le configurateur, on découvre de nouveau moteurs, ou de nouvelles installations audio, mais sans aucune information supplémentaire, donc, on s'interroge.

Et il peut se passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant que Renault ne communique sur ces nouveautés dont on comprend assez mal parfois pourquoi elles sont "visibles" si tôt sur le configurateur.

Alors pour reprendre la question initiale : c'est quoi cette "Radio 4x45w avec changeur 6 CD associée au carminat DVD bluetooth" :?:

C'est pour quand le communiqué de presse :?:
Effectivement, ça manque de communication.

Disons qu'il y a peut-être un petit effort à fournir de ce côté.

Ce qui m'ennuie c'est "presse", car le quidam lambda moyen que je suis ne peut avoir accès à ces informations, souvent réservées aux professionnels. Al1, si tu tombes sur un communiqué à ce sujet, pourras-tu me faire signe ?

Merci à toi :wink:
JM22 a écrit:
Al1, si tu tombes sur un communiqué à ce sujet, pourras-tu me faire signe ?

Merci à toi :wink:


Les communiqués presse Renault sont accessibles sur http://www.renault.com/fr/Pages/Home.aspx
Dernière édition par philtoulouse le Mar 13 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
Oui, jusqu'au communiqué, ça va, c'est après, dès qu'on veut accéder aux ressources qu'il faut "dégainer" sa carte de presse. (Et ça, moi, j'en ai pas, ce qui fait que les fameux communiqués sont souvent frustrants, ce qu'on y lit nous mets l'eau à la bouche et puis... forbidden)
C'est exactement ce que je voulais dire Al1: problème pour les gens qui ne sont pas journalistes ! Zut :|

Sinon, je reviens à l'instant du site de Renault il semble que tout soit "rentré dans l'ordre":
a) mise à jour des modèles disponibles dans le configurateur (incluant le 175ch LEV),
b) retour du système Cabasse 230W...

En gros, pour le Cabasse 230W: c'est comme si rien ne s'était jamais passé ! Un petit "bug" alors ?

En tous les cas, on y voit un peu plus clair.
Ça s'est aussi eclairci pour les communiqués de presse : on n'y accède plus !

J'étais abonné depuis plusieurs années, et je recevais très régulièrement les communiqués concernant les sujets que j'avais choisis.
Mais depuis la fin du mois de novembre, le robinet et fermé, et tous les nouveaux communiqués sont réservés aux "journaleux".
Adieu donc les infos de première main (mais soigneusement distillées par le service de presse)

Quand au configurateur et aux spécifications, on y trouve de toute façon toujours des "inexactitudes" : par exemple la puissance administrative de la Lag III 150 dCi, donnée pour 8CV alors qu'elle en fait 9.

Vous pouvez également comparer les masses à vide des Lag III Estate 150 FAP et 175 LEV FAP, ça me laisse rêveur... :pense:

Mais ceci dit, je suis quand même content d'y avoir vu réapparaitre la "Radio Audiosat Grand Auditorium 230w avec changeur 6 CD associée au Carminat DVD Bluetooth" :)
Al1 a écrit:
Quand au configurateur et aux spécifications, on y trouve de toute façon toujours des "inexactitudes" : par exemple la puissance administrative de la Lag III 150 dCi, donnée pour 8CV alors qu'elle en fait 9.


Effectivement: j'avais remarqué ça depuis un certain temps en essayant d'établir des devis auprès de diverses compagnies d'assurance...


Citation:
Mais ceci dit, je suis quand même content d'y avoir vu réapparaitre la "Radio Audiosat Grand Auditorium 230w avec changeur 6 CD associée au Carminat DVD Bluetooth" :)


Ah ! Ben au moins, je me sens moins seul :P
Merci !
Just1
Graphiste
Message Ven 23 Jan, 2009 19:01
Attendez moins de 2 mois et vous pourrez bénificier du système Bose qui est beaucoup mieux :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Attendez moins de 2 mois et vous pourrez bénificier du système Bose qui est beaucoup mieux :ouioui:


Euh... Ah bon ?!
Pourtant, Cabasse, c'est quand même pas si mal que cela me semble-t-il ?

Je vais bouquiner attentivement votre excellent travail d'étude et de présentation sur ce système (lien dans votre signature). Merci à vous pour nous faire partager vos informations !

J'avais remarqué que ce système était proposé sur les Coupés, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ce changement d'équipement quand on voit (sauf erreur de ma part) que la garantie du Coupé n'est "que" de deux ans...

Bref: on s'y perd un peu...
Dernière édition par JM22 le Ven 23 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 23 Jan, 2009 20:01
Personnellement je trouve qu'il n'y a pas photo entre les 2 systèmes :D

L'actuel Cabasse sur les Laguna 3 est un bon système (rien à voir avec les anciens Cabasse). oui Renault a bien fait évoluer ce système, toutes les utilisateurs de ce système sur la lag3 en sont très satisfait. mais le Bose est encore un cran au dessus :ouioui: Le système a vraiment beaucoup de profondeur, probablement grace au haut-parleur central et au caisson de basse (qui n'est pas là pour faire du boum boum) :wink:

En résumé le Cabasse est un bon système qui te donnera beaucoup de plaisir lors de l'écoute mais le Bose le fera encore mieux :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,
Pour le systeme Bose, tu dis dispo dans 2 mois, pour les commandes ou pour les livraisons ? Si je commande aujourd'hui, je peux espérer avoir du Bose ?

Merci
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Just1
Graphiste
Message Sam 24 Jan, 2009 07:01
heu :euh: je vais me renseigner :mrgreen:

Par contre je ne pense pas avoir avoir de réponse avant Lundi :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Quoi 2 jours d'attente, c'est inadmissible !! :wink:

Merci
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Pour la plupart des clients peut-être que la difference entre le Cabasse et le Bose ne soit pas très grande, mais pour moi, j'attendrai sans doute les deux mois... en fait peut-être que je soit par hasard en train de le faire...

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Sam 24 Jan, 2009 10:01; édité 1 fois
Salut à tous,

pas de nouvelle de la disponibilité du systeme Bose sur la Laguna ??
est t'il compatible avec 'Carminat DVD Bluetooth' de l'Initiale ??

Merci
_________________
Laguna I phase 2
Dernière édition par Acoka le Ven 20 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 20 Fev, 2009 14:02
ha j'avais un peu oublié cette question :mrgreen:
Vais aux renseignements ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1, tu nous a mis l'eau à la bouche avec ton topic complet sur l'essai du le système Bose !

Et puis tu nous avais donné une date de disponibilité pour fin mars (deux mois avais tu dis fin janvier ) :P

Des risques tu as pris :lol2:

Faut pas nous décevoir :razz:

Et tout cas, merci d'avance pour tes infos !
J'espère qu'il sera disponible "seul" et pas l'obligation de prendre le gps pour l'avoir. Mais bon, je pense qu'il faudra attendre sa disponibilité pour le découvrir.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Just1
Graphiste
Message Ven 20 Fev, 2009 22:02
il est dispo seul sur le coupé donc pas de raison qu'il ne le soit pas sur la berline et le break ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:?: Bonjour Just1,

Alors le Bose sur la Laguna Estate :?: La mienne est en commande (on parle de production la deuxième quinzaine de mai). J'ai une chance d'avoir le Bose ? :prie: :prie: :prie: (j'ai évidemment mis mon vendeur en piste mais il n'a pas d'info :evil: )
Tu t'es beaucoup avancé, alors j'espère que tu ne vas pas tous nous décevoir :cry:
_________________
Laguna GT 2.0T 205cv Grandtour
Just1
Graphiste
Message Mer 08 Avr, 2009 12:04
Je n'ai toujours pas réussi à avoir des infos....
J'ai une position très particulière vis à vis de renault puisque je n'ai aucun statut officiel, je ne suis qu'un étudiant. J'avoue que j'embête pas mal la Com' car ils ne savent pas tellement quoi faire de moi ^^
On m'avait donné des dates pour plusieurs produits durant l'été 08. Ça s'est parfaitement vérifié pour le carminat tomtom mais pas de news concernant le déploiement du bose et encore moins du p&m compatible avec le cnc qui devait avoir lieu pendant cette période. Peut être des problèmes de mise en point. J'en sais rien je n'ai aucune nouvelle...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:cry:
C'est trop cruel... :crazy:
J'espère que tu auras bientôt des infos. Je serais vraiment déçu de rater cela pour quelques semaines. :nonnon:
Concrétement, si j'ai effectivement l'équipement actuel (Cabasse + Carminat DVD), est-ce que je pourrai faire une installation du Bose ultérieure ? Et pour le Plug&Music ou ACB, exite-t-il une solution ?
Quelle frustration ! Je dois avouer que l'audio (qualité et connectivité) est un point qui m'a fait hésiter avec la Passat (que voulait ma femme) :oops:
_________________
Laguna GT 2.0T 205cv Grandtour
Just1
Graphiste
Message Mer 08 Avr, 2009 13:04
Je viens de relancer 2 personnes...
Avec un peu de chance j'aurais la réponse rapidement et tu pourras retarder la commande le temps qu'il faudra si c'est raisonnable ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci beaucoup pour ton aide :D

D'un autre côté, je suis assez impatient de la recevoir, alors j'aimerais bien ne pas avoir à attendre trop non plus :tourni:

Il ne reste plus qu'à espérer.... :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
_________________
Laguna GT 2.0T 205cv Grandtour
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Avr, 2009 16:04
Les premières nouvelles sont arrivées depuis la direction de communication de renault :D

Bon certes ce n'est pas très précis mais c'est mieux que rien ;)
Le déploiement de la gamme Bose et celle Arkamys est prévus pour mi-2009. C'est tout pour le moment. J'ai demandé des précisions concernant la compatibilité p&m avec le cnc. Car normalement le remplaçant du cnc doit (si pas de retard depuis l'été dernier, annulation...) pointer son petit bout de nez fin 2009. Donc je ne sais pas si c'était économiquement rentable (surtout en ce moment) de bosser à rendre compatible un système alors que son remplaçant arrive quelques mois plus tard...

Voili voilou
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

2 infos sur le sujet :

1) d'après le dernier communiqué de Renault, il semblerait que l'arrivée du système BOSE sur les Laguna III break et berline ne soit pas attendue avant 2010 :hum2:

2) ma Lag III break GT avec Carminat DVD (et donc Grand Auditorium) a été livrée il y a 10 jours. La prise AUX RCA a été montée de série. Sans beaucoup d'espoir, j'ai quand même demandé si l'ACB était devenu compatible, mais au moins, en analogique, je peux écouter mon iPod ! :D
_________________
Laguna GT 2.0T 205cv Grandtour
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Mai, 2009 13:05
normalement je mes souvenirs sont bons, le P&M compatible avec le CNC arrivera cet été :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
normalement je mes souvenirs sont bons, le P&M compatible avec le CNC arrivera cet été :wink:


D'après ce que j'ai pu lire, le BOSE ne serait pas dispo avant l'hiver prochain. J'imagine en même temps que la mise à jour du CNC dont tu nous avait parlé.

Penses-tu donc que le P&M serait compatible avec nos installations actuelles ?!?!? :crazy: C'est-à-dire que je vais pouvoir avoir un P&M sur ma Laguna, sans autre modification ? :lol: :prie:

Merci de préciser :ouioui: et pas de nouveaux faux espoirs, SVP :...: :hum2:
_________________
Laguna GT 2.0T 205cv Grandtour
Quadrige a écrit:

1) d'après le dernier communiqué de Renault, il semblerait que l'arrivée du système BOSE sur les Laguna III break et berline ne soit pas attendue avant 2010


Pourrais-tu nous donner les références de ce communiqué ? Ou un lien qui pointe dessus ?

Merci à toi !
JM22 a écrit:
Quadrige a écrit:

1) d'après le dernier communiqué de Renault, il semblerait que l'arrivée du système BOSE sur les Laguna III break et berline ne soit pas attendue avant 2010


Pourrais-tu nous donner les références de ce communiqué ? Ou un lien qui pointe dessus ?

Merci à toi !


Heu.... je crois que j'ai lu ça dans un article dont j'ai trouvé le lien sur le topic de la laguna III sur Forum-auto.com... Je rechercherai depuis la maison. Ici, je n'ai pas accès à grand-chose !
_________________
Laguna GT 2.0T 205cv Grandtour
Bonjour, je suis un nouvel acquéreur d'une laguna III GT estate et j'ai un autoradio Cabasse... Mais comment je sais si c'est un grand auditorium ou pas???
Quelqu'un pourrait il me dire??
Merci d'avance ! ! ! :wink:
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Message Jeu 23 Juil, 2009 18:07
Salut à tous,

Je profite de ce post pour vous poser une question:

Je viens d'acheter un Iphone 3 GS, et j'ai mis tous mes albums deçu. Savez-vous si Renault peut monter un boitier afin de rendre compatible cet iPhone avec l'autoradio de ma Lag 3 (c'est le cabasse avec CNC DVD de base sur la finition Initiale).

Merci d'avance pour voter aide, ça peut servir avant les vacances :wink:


Edit: je pense avoir trouvé sur le site Renault ce que je cherche:

LINE-IN RCA POUR CARMINAT BLUETOOTH OU AUDITORIUM CABASSE SUR LAGUNA III
Cette entrée auxiliaire installée dans la boîte à gants ou dans l'accoudoir de votre Nouvelle Laguna permet de connecter votre baladeur ou n'importe quelle source audio sur votre autoradio d'origine.

Prix : 39,00 € TTC (hors pose)


Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien cela? Cela ne me paraît pas excessif. Merci.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Dernière édition par greglem le Jeu 23 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois


Sauter vers: