Google
[Laguna III] Quel futur pour les versions GT essence ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30358
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 15 Jan, 2012 15:00:53
 
La question est surtout de savoir pourquoi une Mégane CC 2.0T 170ch émet 188g de CO², alors qu'une VW EOS 2.0 TSI de 211ch n'en émet que 165.

Pourquoi une Peugeot 508 1.5 THP 156 BVM n'émet que 144g de CO² quand une Laguna 2.0T en émet plus de 190 ?

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GT en E84
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 336
Message Dim 15 Jan, 2012 15:11:29
 
C'est indéniable que les moteurs TCE Renault sont à la traine...
Enfin le groupe VW a effectivement de très bon moteur, et PEUGEOT lui profite de sa collaboration avec BMW...

Ce qui est regrettable : Renault pond un super dCi (le 1,6L) pour l'Alliance... A contrario, NISSAN n'a pas encore partagé de moteur essence... :roll:
Et doublement regrettable : aussi vieux et obselètes que sont les anciens 2.0T, pourquoi le supprimer des catalogues français lorsqu'ils continuent d'être produit pour l'étranger :?:
Car y'en aura toujours au moins 1 pour l'acheter... Même si c'est le seul... :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30358
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 15 Jan, 2012 15:32:16
 
Renault a récupéré le 2.0 16s 140ch des Clio 3 et Laguna 3 chez Nissan ... mais je ne suis pas sur que Nissan ait d'autres moteurs essence aussi modernes que les TSI de chez VW/Audi ou THP de PSA/BMW à proposer pour l'instant, à part le 1.6 190ch.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GT en E84
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 336
Message Dim 15 Jan, 2012 15:58:29
 
Je ne savais pas que le 2.0 ESSENCE était d'origine NISSAN... :oops:
Je pensais que c'était le bon vieux F4R...


Sinon, si Renault pouvait récupérer rien que le 1,6L 190ch, ça serait déjà sympa... :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'il est étonnant que NISSAN lui-même ne "partage" pas ce moteur chez lui ? Mais d'un côté, sur une MICRA ou une NOTE, c'est limite... Et les investissements pour le mettre sur un Qashqai ne sont peut-être pas rentable pour NISSAN ? (car je ne sais pas ce que veut dire DIG-T, mais y'a peut-être des particularités spéciales par rapport à un moteur normal ?).
Et y'a aucun autre modèle compatible (selon moi) sur le site de NISSAN France (elle est passée où la Primeira ?)...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Dim 15 Jan, 2012 19:37:49
 
Ça serais pas mal en effet qu'ils nous pondent un moteur essence moderne et puissant... Sont Champion du monde des motoriste oui ou merde?

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3875
Message Dim 15 Jan, 2012 20:28:24
 
Oui... mais Nissan dit merde...
C'est Nissan qui gère désormais la stratégie des moteurs essence, et Renault qui attend comme un con que son allié lui donne...

Par contre, dans l'autre sens, pas de problèmes, on sait très bien où trouver les moteurs diesels... Je ne comprend vraiment rien à cette stratégie :!:

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 232
Message Dim 15 Jan, 2012 20:49:33
 
Comme Carlos a préféré développé Nissan que de s'occuper de Renault, faut pas trop s'étonner.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GT en E84
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 336
Message Dim 15 Jan, 2012 20:55:10
 
Quel Carlos :?:


:mrgreen:


Ba c'est sûr que cet impression plane sur l'Alliance... :-/
Mais il doit bien y avoir une contrepartie ? A part les 44% de dividendes que Renault reçoit de Nissan... :sifflote:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
labooll
Losange de Papier
Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 91
Localisation: 57
Message Dim 15 Jan, 2012 20:55:42
 
il n'y a pas une lois en france qui dit que la gamme d'un constructeur automobile doit en moyenne être sous un certain taux de rejet de co2 ? Si c'est la cas, il faut pas chercher plus loin pourquoi Renault laisse tomber l'essence en France
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GT en E84
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 336
Message Dim 15 Jan, 2012 21:00:39
 
Bonne piste d'explication :!: Enfin qui connait assez pour confirmer :?:

D'un côté, c'est mesquin de retirer l'essence sur beaucoup de finitions afin de payer un peu moins cette fameuse taxe CO² (j'sais pas si ça existe vraiment), mais ça expliquerait beaucoup de chose... :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30358
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 15 Jan, 2012 21:01:01
 
C'est l'Union Européenne qui prévoit des pénalités pour les constructeurs au delà d'un certain seuil, mais je ne suis pas sur que la loi soit passée : il y avait certaines divergences d'opinion entre les Français et les Allemands sur les modalités d'application.

Les Français (qui vendent beaucoup de petites voitures) étaient pour fixer une limite globale.
Les Allemands (qui font de la marge avec des véhicules premium ou sportifs) voulaient fixer des objectifs différents pour chaque constructeur (genre un objectif beaucoup plus haut pour Porsche que pour Renault).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Dim 15 Jan, 2012 21:18:00
 
Y a bien une loi été ce genre, c'est pour cette raison que Aston Martin vend une Toyota iQ rebadgee

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Mer 25 Jan, 2012 16:25:20
 
Je suis pas le seul à ne pas trouver cela normal, ca me rassure. Et c'est de pire en pire

La mégane III phase 2 fait encore plus fort, avec la disparition des moteurs esssences sur les berlines et estates, hors 1.6 16v ou 1.2 TCe, c'est à dire les plus petits moteurs

Alors oui, RST sait faire des moteurs images, mais pour le reste, Renault s'enfonce. Et même Pigeon, sait mieux diffuser ses THP. Pourtant, c'est de l'achat

Pourquoi Renault n'emprunpte pas un peu ausssi à Mercedes. On leur file bien des diesels. Y'a pas q'Infinity pour en bénéficier

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 25 Jan, 2012 16:39:47
 
Je pense que renault dégage les "vieux" blocs essence mais que les nouveaux arrivent!

Wait & see...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29530
Localisation: Mars...
Message Jeu 26 Jan, 2012 16:53:28
 
Cherchant une "GT" compacte de 2006->2009, je peux te dire que la zone est sinistrée depuis un bon moment et pas que chez Renault !
C'est vrai que Renault est plus violent que les autres, car eux ils dégagent les moteurs du catalogue ! mais même chez les constructeurs ayant encore ces moteurs en vente, vu le marché de la revente d'occasion, il semble que peu de gens les achetait :cry:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30358
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 26 Jan, 2012 16:57:09
 
C'était déjà le cas début 2011 quand je prospectais pour ma Lag'.

Avec l'augmentation du prix à la pompe, ça ne va pas aller en s'arrangeant.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49158
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 26 Jan, 2012 17:38:39
 
Le prix à la pompe ne fait pas tout.... si seulement un gazout qui roule pas n'était pas si cher à entretenir :euh: (fap... vanne egr, turbo..)

avec le nombre de km/an que je fais actuellement, l'entretient de la voiture (et l'assurance) me coute plus cher à l'année que le coco que je mets dans le réservoir.. j'imagine même pas ce que ça couterait avec un diesel. :(

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité


Message Jeu 26 Jan, 2012 18:01:29
 
j2c a écrit:
j'imagine même pas ce que ça couterait avec un diesel.


Jamais eu de frais lié à un FAP, une EGR ou encore un turbo...
D'une manière générale, hors laguna, jamais eu a dépenser d'argent hors de l'entretien "normal"
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google