Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Problème lave phare haute pression

Bonjour,
J'ai remarqué il y a peu de temps que mes laves phares haute pression ne fonctionne plus. Ça tombe ils n'ont jamais fonctionné d'ailleurs ! ! ! :-?
Lorsque je fais fonctionner le lave glace, et que mes feux (xénon) sont allumés, mes laves phares ne sortent pas de la carrosserie mais j'entends qu'il crache le lave glace.
Encore un problème pour lequel je vais retourner chez Renault.
pour une bagnole à 32K€ ça commence à me les briser sévère.... :...:
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Cas connu ! s'il n'y a pas assez de liquide lave glace, les buses ne peuvent pas sortir. Fait le plein de liquide avant d'aller voir Renault
Et surtout attend le dégel éventuel ... Elles peuvent être aussi bloquées par le gel :roll:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Ok ok... je vais commencer par faire le plein....
Mais est ce que renault intervient sur ce problème ou pas???
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Jan, 2010 16:01
Bien sur, et gratuitement si tu est encore sous garantie :wink:
Oui je suis encore sous garantie... heureusement ! ! ! :crazy:
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Ce que tu décris n est pas un probleme en soi.
En fait, à partir d un certain niveau,les laves phares ne sont plus actifs parce que selon la logique, quand il n y a plus beaucoup de liquide lave glaces, il est préferable d attribuer la quantité restante au seul nettoyage des vitres.
C etait comme ça sur les lag2 et c est aussi comme ça sur les lag 3
Je suis d'accord avec toi mais dans ces cas là, pourquoi le moteur des laves phares se met il en fonction sans pour autant sortir ces mêmes laves phares de la carrosserie???

C'est pour ça que pour moi il y a tout de même un problème ! !
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Je suis d accord avec toi sur ce point de vue.
Mais la mienne le fait aussi.
Je pense qu il s agit là d un défaut de conception tout simplement.
Je pense que les moteurs sont fonctionnels au moment ou les phares sont allumés parce qu ils doivent avoir une alimentation comune, mais que la circuit hydrolique est coupé par manque d eau dans le vase.
Bef, pas de quoi t inquieter.
Si tu remets du liquide dans ton vas, tu verras que tes laves phares refonctionneront normalement.
C'est la pression du liquide qui fait "sortir" les lave projecteur.
Pas de liquide, pas de pression.
Pas de pression, pas de sortie, c'est aussi bête que ça.

En fait, tout ça fonctionne exactement comme un arroseur de jardin, on ne va quand même pas mettre des moteurs électriques supplémentaires juste pour faire sortir les buses !

Vous y allez quand même un peu fort avec vos défauts de conception : là aussi, il s'agit d'un choix de conception, et pas d'un défaut.

Et encore une fois, ce choix-là est le bon.

Nous nous plaignons déjà suffisamment de la complexification croissante de nos véhicules, pas toujours bien maitrisée, je pense qu'il est inutile d'en rajouter.

La solution retenue ici est simple, efficace et surtout fiable, je trouverais nuisible l'installation d'une usine à gaz qui ne demanderait qu'à tomber en panne.
De toute façon je dois aller chez renault.. je vais leur parler de ce problème là en plus et on verra..... :wink:
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
OK, tu nous raconteras...
:arrow: Ca marche !!!
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Bonjour heureux possesseur d'une laguna 3 2.0 dci 130 privilege de 2008 depuis 5 jours petite question concernant les laves phares des projecteurs est ce normal qu'ils fonctionnent un coup a gauche un coup a droite un coup a gauche puis un coup a droite :tourni: :tourni: :tourni: je pensais qu'ils fonctionnait en meme temps...merci d'avance pour vos lumieres
gillou57
C'est tout à fait normal ! C'est pour ne pas trop gèner la visibilité que les phares sont nettoyés un apres l'autre ! Normal aussi que vos lave glaces ne sortent plus quand le niveau de liquide est trop bas ! priorité au parbrise !
Bonjour,
Grâce à ce sujet sur les lave-projecteurs , j'ai peut être trouvé la réponse au fait que j'ai été recalé au contrôle technique :wink:

Explication :
Ma Laguna a 6 ans et je viens donc de passer le CT. Tout est OK sauf un soi-disant défaut lié aux lave-projecteurs XENON qui ne fonctionnent pas et noté ainsi :
4.2.1.2.1 : Feu de croisement, anomalie de fonctionnement D, G

Je vais donc remplir le lave-glace et vérifier si çà re-fonctionne. Réponse ici dès que possible . Si c'est OK, je vais appendre au technicien qui a passé le test son boulot (il m'a annoncé qu'il entendait les pompes mais que çà ne fonctionnait pas !) :mrgreen:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Ven 15 Nov, 2013 17:11; édité 3 fois
Bien sur que c'est normal (comme décrit plus haut) la seule chose anormale c'est que rien de tous ces petits "trucs" ne figurent dans la notice ! .....mais comment votre voiture a t elle pu etre recalée à cause des lave phares ?????....accessoire de toute façon nullement obligatoires !
Cà m'a surpris aussi.
Il m'a "certifié" qu'avec ce type de projecteurs (Xenon), les lave-projecteurs étaient toujours présents et que bien évidemment, ils devaient fonctionner !!!
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
il a raison c'est obligatoire sauf pour certains Picasso dépourvu...
Bonjour, je me suis renseigné et effectivement c'est bien obligatoire, en meme temps que le réglage automatique d'assiette !....On en apprend tous les jours ! Par contre j'aimerais bien que qq'un me donne le moyen de régler le jet des lave phares !!!! ils ne sortent qu'en automatique quand on utilise le lave glace et ne peuvent pas sortir autrement (pas de commande) .......
Bonjour,
Le technicien m'a aussi confirmé que c'était automatique (couplé avec le lave-glace) et qu'il n'y avait pas de commande indépendante.
Il m'a affirmé avoir tout essayé car il savait que cela existe sur certaines voitures (il m'a cité BMW comme exemple)
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Dim 17 Nov, 2013 07:11; édité 2 fois
Message Mar 19 Nov, 2013 22:11
Réservoir lave-glace rempli ----> fonctionnement des lave-phares OK.
Contre-visite OK
Conclusion : s'assurer que le réservoir du lave-glace soit bien rempli avant la visite du CT :wink:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Mar 19 Nov, 2013 22:11; édité 1 fois


Sauter vers: