Google
[Laguna III] probléme injection turbo-hp
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Sam 09 Juin, 2012 17:17:01
 
Bonjour ,
je revient aprés un long moment d'absence , boulot oblige !!! :(


donc je vous expose mon probléme sur ma laguna 3 coupé moteur M9R 804
elle est de juillet 2010

55 000 kms
j'ai eu un defaut d'injection en roulant "injection a controler" , garantie je l'as dépose en concession il me la garde 1 semaine , il me change calculateur injec-electrovanne de sur alim turbo (1 er defaut apparu a la clip)

au bout d'une semaine pareil , il se penche sur le turbo et la il trouve un objet dedans chiffon qui se serait introduit dans le conduit du filtre a air il l'enleve 1 palme du turbo plier , pas de prise en garantie au niveau du turbo , je la recupere et de mon coté j'essaye de la mettre en route et la rien

voyant obd allumé orange - et 4 bars de pression de rail
donc la actuellement elle est en cour de passage au banc pour voir si elle aurait pas pris un coup c'est tout de même bizarre que sa soit lier au probléme du turbo, je l'aurait remplacé ce turbo mais je voudrait m'assuré de la mise en route du moteur ...

si quelq'un a une idée d'ou peut reelement venir le probléme je suis preneur parce que la j'ai bien peur qu'elle ne mette plus jamais en route
injecteur j'ai un doute a 55 000 kms

a la clip plus aucun défaut présent c'est sa le pire , juste dans les paramétres 4-6 bars maxi de pression !!

Merci beaucoup

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Sam 09 Juin, 2012 17:26:24
 
c'est pompe HP que j'ai démonté jeudi pour la faire contrôler dans un centre bosch service j'aurait la réponse mardi

j'espere que c'est trop grave je penser aussi au pignon d'arbre a cam qui aurai casser , mais sa fait un peu lourd quand même


je rappel au moment de la panne du turbo le véhicule bloquer a 1300 tour minute je n'est pas insisté me suis mis sur le coté et appeler le dépanneur de suite

Merci de votre aide

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Sam 09 Juin, 2012 18:51:08
 
Tu travailles chez Renault en tant que mécano? :pense:

Tu démontes la pompe HP pour la faire tester alors que la voiture est sous garantie...
Le chiffon que tu indiques, et qui aurait abîmé le turbo, il vient d' où? C' est toi qui la oublié?

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Sam 09 Juin, 2012 18:54:47; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Sam 09 Juin, 2012 19:30:46
 
Oui je travail chez Renault en tant que mécano , et non le véhicule vient d'une saisi , oui le véhicule est sous garantie mais je peut rien faire le turbo n'est pas pris en charge


Oui j'ai fait tester la pompe suite au résultat donner par la clip
la garantie est perdu du fait du chiffont trouvé dans le turbo

il m'ont pris - calculateur injec-capteur de sur-alim-ampli bose sous garantie OTS

Un petit Bonjour "tech agent" c'est sympa et sa fait pas de mal

Merci

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Sam 09 Juin, 2012 19:57:06
 
Je suis polie, mais ne dit pas bonjour à chaque participation c' est vrai, d' ailleurs nous sommes majoritairement dans ce cas.

Part contre il est normale de dire "Bonjour" et "Merci" lorsque qu' un nouveau post est créé.

Tech-agent

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Sam 09 Juin, 2012 20:14:07
 
Aucun probléme , tu n'as pas une petite idée de mon soucis tech agent ?

j'attend la réponse du controle de la pompe, a la main elle as l'air de fonctionné comme il faut , mais j'ai toujour se 4 bar de pression a la clip

je vais tout de même faire le turbo par prévention si la pompe est OK au banc de controle

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
last_editDernière édition par MECANO-RENAULT le Sam 09 Juin, 2012 20:15:37; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 18:53:45
 
Personne n'as eu une idée du probléme ??

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Juin, 2012 19:07:23
 
8)

ce qui me dérange : le chiffon dans le turbo ... :mdr:

edit : je ne travailles plus chez rono !

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Dim 10 Juin, 2012 19:08:34; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 19:09:22
 
Oui je me doute c'est con sa mais bon ... , moi c'est plus la mise en route qui me derange et la pression de pompe

coincidence ou pas de chance ????

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 19:10:59
 
tempis si je ne trouve pas de réponse j'en parlerai a un technicien on ferat le point ensemble au niveau des paramétres du calculateur injection

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Juin, 2012 19:26:30
 
bon ben comme d'hab je vais me faire déchirer mais bon ..

1/ pour arriver à mettre un chiffon dans un turbo il faut quand même le vouloir grave !! genre tu bypasse les filtres ..

2/ mais euhh je ne travaille plus chez rono !

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 19:30:18
 
le vouloir oui et non un oublie et vite arrivé ou alors c'est voulu pour faire chier , fin le but du sujet c'est pas de débattre sur le chiffon vue qu'il n'y est plus actuellement .

je demande juste de l'aide pour la mise en route, mais si aucun technicien peut m'aider c'est tout on ferme le sujet et pi basta

pk va tu te faire déchirer ?

si tu peut pas m'aider c'est pas grave

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Juin, 2012 19:35:00
 
tu as déjà essayé de triturer un turbo ?

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 19:35:34
 
trituré ?

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Dim 10 Juin, 2012 19:39:34
 
Je souhaite pas donner d' avis parce-que:

1) malgré avoir posé la question je sais toujours pas qui la foutu le papier dans le turbo, et c' est plus que moyen.

2) avec une voiture sous garantie je suis les méthodes de réparations, je n' amène pas de pompe HP chez un spécialiste pour la faire vérifier (surtout quand le véhicule est sous garantie constructeur), je fais une FIC si besoin.

3) tu l' envois en concession en roulant, tu la récupère elle ne démarre plus, bizarre non???

4) "calculateur injec-electrovanne de sur alim turbo" --> je sais pas ce que c' est! :euh: peut-être ---> calculateur d' injection et électrovanne de suralimentation?? :razz:

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Juin, 2012 19:41:03
 
arggh faut que j'évite le patois ...

toutouiller ?
tripatouiller ?
(attends je réfliche sur les locutions marseillaises )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 19:47:19
 
oui je leur est déposer elle roulait a 1300 tour mais elle estait roulante

oui il m'ont remplacé l'electrovanne de pilotage du turbo : 82 00 661 049

le calculateur d'injection aprés avoir fait une FIC et sur accord de Renault France qui as indiqué au concessionnaire de remplacé celui ci
aprés Diagnostic du technicien RRG vals !!!!


le concess m'as contacté pour m'annoncé la présence du chiffon dans le turbo a la mise en route il c'est emballée

emballée : le moteur s'alimente en huile on est d'accord ????? Faut le mettre en route pour qui s'emballe ?

je l'ai ramener en depanneuse a mon garage et la plus de pression de rail , je cherche des info ici voila tous simplement

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Dim 10 Juin, 2012 19:48:37
 
Clipatouyer??
Chiffonfouyer??

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google