Google
[Laguna III] probléme injection turbo-hp
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Sam 23 Juin, 2012 21:51:06
 
non c'est pas le but , je prefere la voir roulante que dans un arbre ...

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Mar 26 Juin, 2012 16:36:10
 
Salut,

Pour ton problème de d' arrivé de GO, regarde le Memo assistance Technique 60/2012



MEMO ASSISTANCE TECHNIQUE 60/2012
THEME : LAGUNA III / LATITUDE
OBJET : Non démarrage moteur suite au remplacement du calculateur
d’injection - Moteur M9R
Anomalie constatée :
Le moteur ne démarre plus après un remplacement du calculateur d’injection
(Moteur M9R 828-830-844-846-854-857-858), avec les versions DVD Clip de 118
à 121.
Si après avoir remplacé un calculateur d’injection et respecté toute la
procédure, le moteur ne démarre pas, vous devez installer le patch suivant :
«**********************************************»
et utiliser ensuite la commande RZ069 « Apprentissage pompe à carburant ».
Cette procédure est à renouveler après installation de chaque nouvelle version de
Clip.


La concession qui à remplacer la calculateur ne doit pas avoir connaissance de cette note interne.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Mar 26 Juin, 2012 18:42:15
 
Salut

Effectivement sa change tout , moi je ne suis pas au courant de se genre de note technique

et apparement la concession non plus

en tout sa m'aide grandement , et je me douter que c'estait lié au remplacement du calculateur

Merci je l'imprime pour le montrer a l'expert c'est super sympa de ta part !

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 05 Juil, 2012 18:59:43
 
Bonjour sayer je l'est recuperer et procedé a la dépose du moteur , ouvert le moteur monter dedans (le remplacant est déja la)


resultat un piston hs eclat de bougie de prechauffage dans les segments , siege de soupape casser et 2 injecteur cassé+ 3 bougies de préchauffage fondu !!!

tout est HS

voila des photos , demain je prend des photos de la culasse , j'ai recuperer 2injecteurs et quelque bricole encore recuperable , capteur sonde collecteur vanne egr etcc ...

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 05 Juil, 2012 19:40:19
 
Une petite info,

Il existe deux types de bougies pour M9R:

Bougie de préchauffage piloté en RCO (alimentation cyclique)

Bougie de préchauffage classique incandescente pilotée sur une durée précise (préchauffage, post chauffage).

Une hypothèse, si après avoir remplacé la calculateur et l' avoir configuré, imaginons qu' ils configurent le calculateur avec bougie classique incandescente alors que le moteur est équipé de bougie qui prévu pour être alimenté en RCO :shock: ----> Le crayon de la bougie fond et tombe dans le cylindre.

Je me rappelle que durant un de mes stage ils avaient bien insisté sur cette configuration dans le calculateur, idem quand on remplace les bougies, ils faut absolument monter les bonnes.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 05 Juil, 2012 19:44:15
 
Merci de l info comment savoir celle qui sont monter a l origine dedans

j'ai eu un moteur de 200 kms donc neuf , je veut pas que sa se reproduit !

Merci beaucoup pr ton aide

la bougie effectivement a bien fondu et casser dans le cylindre , tu verrai les dégat c'est halucinant , même le collegue n'avait jamais vue sa , le sége de soupape a cassé carrement !!

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 05 Juil, 2012 19:58:43
 
Bizarre que ne soit pas posé plus de question, quand tu as amené la voiture elle était en état de marche, et quand tu la récupéré elle a le moteur HS.

A ta place j' aurais creusé pour comprendre le pourquoi du comment, surtout sur une voiture aussi récente et encore sous garantie.

Si ma supposition est bien fondé, tu doit avoir des bougies piloté en RCO et le calculateur configurer pour de l' incandescente, vérifie avec l' outil clip si tu est bien configurer ainsi.

Si effectivement les bougies ont fondu pour cette raison, c' est la concession qui doit réparer leur connerie, je te conseil de leur soumettre mon hypothèse, surtout que je vois pas d' autre chose pour faire fondre des "bougies"

Le contraire est moins grave, une bougie incandescente piloté en RCO, le seul risque c' est un manque de performance du pré/post-chauffage.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Jeu 05 Juil, 2012 20:03:58; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 05 Juil, 2012 20:03:46
 
je leur est deja fait voir la note technique que tu mas envoyer , mais elle est apparu le 25 juin et lui persiste sur le fait qui la bien programmé

et moi je suis tombé en panne le 29 mai , donc un manque d'information de renault ? ou la compétence du technicien est en jeu ?

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 05 Juil, 2012 20:12:24
 
C 'est pas parce-que une NT viens de sortir qu' elle n' est pas rétroactive.
Justement, ils se sont rendu compte qu' il y avait pleins de pinpin qui envoyé des FIC pour dire "depuis que j' ai reprogrammé le nouveau calculateur elle démarre pas". et ils ont sortie cette NT pour nous alerté dans le but de réactivé la pompe basse pression...

Franchement il faut être logique, j' ai l' impression que tu es en train de te faire mettre profondément. (les modo désolé pour mon expression :wink: )

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Jeu 05 Juil, 2012 20:16:18; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 05 Juil, 2012 20:15:31
 
Oui c'est meme sur qui se sont bien foutu de ma geule et je l'est dit au receptionnaire , mais que veut tu , il s'en fout royalement !!

il me dit allez y faite passer un expert , sa prendrait entre 4 et 6 mois

et a cause du chiffon j'ai eu peur que sa traine encore plus longtemp et qui s'apercoi de leur erreur et qui repare leur probléme directement en concession et que je l'est dans le cul

surtout l'attente commencer a me gonflé !!

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 05 Juil, 2012 20:20:51
 
Il te reste plus qu' a être sur de la configuration des bougies, et réactiver la pompe basse pression.
Ton histoire de chiffon me fait toujours sourire.

Bon courage pour le remontage. :wink:

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Jeu 05 Juil, 2012 20:23:31; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 05 Juil, 2012 20:24:18
 
la partie mecanique sa va encore c'est pas sorcier dessus , j'ai remis les accessoire sur le nouveau moteur, demain je reçoi la butée d embrayage pas dispo locale, et je remet la BV et passage du faisceau complet et aprés je repose l'ensemble GMP

par contre niveau electronique si ta des tuyaux je suis preneur surtout la config a avoir exact , possible de l'avoir sur renault net ?

Merci bcp pr ton aide

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 05 Juil, 2012 20:31:43
 
Normalement c' est une commande "configuration automatique" à faire après une reprog.

Il faut allé dans "intervention avant/après" et suivre la chronologie.

Après tu valide la commande RZ069 « Apprentissage pompe à carburant ».

Pour l' histoire des bougies, il faut que je regarde.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 05 Juil, 2012 20:41:37
 
Merci , tout se que tu me dit sa va bien m'aider je l'imprime sa va me servir

Merci bien ;)

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google