Google
[Laguna III] probléme injection turbo-hp
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
Morex
Invité


Message Jeu 14 Juin, 2012 18:52:58
 
Tu confonds le capteur de pression rail et le limiteur de pression mécanique.

Il y a qu'un seul capteur sur la rampe.
  
 
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 14 Juin, 2012 18:54:53
 
j'en ai 2 pourtant sur la rampe , un technicien me dit que c'est en priorité le regulateur de pression carburant et l'autre c'est le capteur pression de rail

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 14 Juin, 2012 19:02:57
 
clic pour agrandir

C' est bien cette pompe que tu as?
J' ai entouré le régulateur sur la photo.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 14 Juin, 2012 19:04:36
 
Oui celui la est bon , il as ete controler avec la pompe
je te parle du capteur sur la rampe qui regule la pression sur la rampe

c'est sur la pompe et le capteur de pression n'ont rien

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 14 Juin, 2012 19:16:15
 
Un capteur comme son nom l' indique "capte" une info. :euh:

La pièce qui régule une pression, est un régulateur de pression.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 14 Juin, 2012 19:18:01
 
Oui mais je suis pas technicien tu y aurait penser toi a se régulateur ?

a voir ton speudo tu est un tech agent ?

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 14 Juin, 2012 19:35:03
 
Discuter sur un forum ne peut pas ce substituer à un Diagnostic précis, quand je parle de diag je parle de celui que tu aurais dû faire avant de venir ici.
La clip avec Bornéo 3 indique la marque à suivre et les différents test à effectuer. (code MCS/ Diagnostic guidé)
Je ne démonte pas de pompe HP pour la faire tester, je fais des contrôles statique et dynamique, je contrôle les paramètres et ne m' arrête pas au fait que la clip annonce 0 défaut.
Les différents test que tu aurais dû faire t' aurais amené à la résolution de ton problème.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 14 Juin, 2012 19:41:55
 
désoler j'ai un patron qui as 58 ans agent relais, proche de la retraite il as aucune connaissance dans se genre de panne et moi j'ai voulu m'y aventuré

d'ailleur nous avont ni icm ni actis ni renault net , je te laisse imaginer la galere

donc je m'aide comme je peut , je penser trouver de l'aide sur ce genre de forum

désoler de vous avoir tous embéter , en insistant et en cherchant un peu je vais y arrivé

mais tu as raison et je le saurai pour la prochaine fois , sa m'as couté du temp et de l'argent ces problémes en plus la pompe je m'en suis douter qu'elle avait rien ...

bonne soirée

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 14 Juin, 2012 19:53:52
 
Le problème mécano-Renault c'est que tu ne crois pas toujours les gens qui on le plus de connaissance dans le domaine.
  
 
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 14 Juin, 2012 19:55:55
 
Oui mais si je devrait croire tout le monde , on m'en raconte tellement ...

j'en ai fait l'experience avec la pompe hp qui m'as couter 200€ le controle alors qu'elle avait rien du tout

je saurait a quoi m'attendre la prochaine fois .

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 14 Juin, 2012 20:10:46
 
C 'est déjà compliqué en ayant toutes les infos à notre portée (Renault-net/Actis/Dialogys) sans parler des Formations 5/6 fois par an.

Je me doute que tu dois t' en voir :-?

Il faut que tu sois logique dans tes recherches, ne te disperses pas, agit par étape.t

Quelques tests t' auraient fait économiser 200 euros.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 14 Juin, 2012 20:12:43
 
Merci , bon je vous tient au courant demain si sa tourne ou pas !

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Sam 16 Juin, 2012 12:41:45
 
Bonjour , quelqu'un peut t'il m'obtenir le visu schema

de l'alimentation de la pompe-jauge a carburant

je n'est pas d'alim (+) a la prise de la pompe de gavage

elle est piloté par le calculateur il me semble ?
j'ai tout controlé les fusibles sous UPC et relais dans le compartiment moteur tout est ok

il est neuf le mien et programmé par un co-tech quand ma laguna est rentrée en concession il m'as assuré l'avoir re-mise en route

Merci beaucoup

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Ven 22 Juin, 2012 09:01:35
 
Bonjour ,

Suite de l'histoire de ma laguna

je la ramene en concession pour qu'il controle l'alimentation de la pompe de gavage, pas de gazole qui arrive

je l'as laisse 2 jours

il me rappel et me dit " 1 bougie de prechauffage cassé " cylindre 3 HS plus de compression MOTEUR HS :peur2:

il me dit plus de 12 000 € de réparation !!!!!!!!!!!!!!!!!!


je récapitule pour mettre sa au clair

je tombe en panne ,véhicule roulant l'assistance vient rentre le véhicule en concession

il me la garde 1 semaine me change calculateur + divers capteur "pour essayé" ; il decouvre un chiffon dans le turbo, moteur remis en route d'aprés le technicien avec calculateur neuf (j'y crois pas une seconde) , pas de garantie pour le turbo
il me demande de prévoir une dépanneuse le moteur as eu un début d 'emballement dans l'atelier

je rapatrie le véhicule au garage agent renault et fait remplacé le turbo (neuf d'origine renault avec facture P-MO)

toujour pas moyen de la mettre en route , d'aprés les controles , pas de gazole qui arrive pas d'alimentation pompe de gavage impossible de mettre en route ,j'insiste pas , sachant que c'est le calculateur d'injection qui commande l'UPC pour alimenté la pompe de gavage

Agent pas les outils necessaire au diagnostic appronfondi , on la re-depose en concession et la on m'annonce le moteur HS

question ? : QUE FAIRE ? , j'ai jamais vue sa , bougie cassé NET sur le 3 eme cylindre

défaut de la concession, de l'agent , du Moteur ?

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 23 Juin, 2012 01:34:22
 
Ou d'un injecteur qui est grippé ouvert (suite à un emballement ?)...
  
 
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Sam 23 Juin, 2012 16:19:43
 
tu as déja vue sa toi Morex ?

injecteur grippé , je vient d'appeler se matin la relation clientele renault il m'ont ouvert un dossier

et la concession m'as appeler hier aprés-midi : 13 100 € remplacement du moteur

je ne sais plus quoi faire , il ne savent pas controlé la pompe de gavage , il me dise moteur HS , ok j'ai vue la bougie cassé et le resulatat du cylindre HS plus de compression

mais il m'ont pas parler d'arrivé de gazole , pourquoi la pompe de gavage n'est pas alimenté ??? ,d'aprés le technicien, il ne conais pas la méthode de Diagnostic du circuit de carburant c'est dingue quand même il sont en attente de réponse de la techline ...

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 23 Juin, 2012 17:34:14
 
Oui j'ai vu le cas et plus d'une fois :-/
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 23 Juin, 2012 18:54:43
 
Balance la voiture dans un arbre et récupère les € de l'assurance :mrgreen:






























clic pour agrandir désolé
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google