Google
[Laguna III] probléme injection turbo-hp
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 19:49:52
 
Merci

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Juin, 2012 19:53:31
 
joli score !

globalement parlant même en mettant 15 l d'huile nous d'avons pas réussi à autoalimenter un M9R ....

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Dim 10 Juin, 2012 19:54:33
 
Sauf que tu ne dis pas tout, par exemple l' emballement....
Donc tu l' envois chez le concessionnaire elle était en mode dégradé.
Quand tu la récupère avec un jolie calculateur tout neuf, et un emballement en prime elle ne démarre plus.
Ben je l' aurais laissé à la concession pour qu' il règle leur connerie...
Tu sais la Techline et les Roumains que nous avons de l' autre côté de l' ordi, c' est très limite sa aussi...

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 19:55:35
 
non faut en mettre plus ...

pk il m'as affirmé qu'il s'est emballé !! il l'as fait calé et mois je n'arrive pas a le mettre en route

j'ai du mal a comprendre soit il ment ou soit il as un probléme avec le calculateur neuf non ?

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Juin, 2012 19:56:55
 
:pense:

j'avais oublié ce paramètre ...

(on frise la buvette là non ? )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Dim 10 Juin, 2012 19:58:59
 
Srg2 a écrit:
:pense:

j'avais oublié ce paramètre ...

(on frise la buvette là non ? )


Je crois bien que oui. :lol2:
Je suis fatigué :mrgreen:

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 19:59:04
 
il leur as fallu 1 semaine pour découvrir le chiffon dans le turbo

t'imagine si je leur laisse pour la mise en route surtout que la garantie pour le turbo ne fonctionne pas

je vais en commandé un turbo ES demain et le remplacé dans tout les cas je suis obligé il as une palme de plier

autre info a la clip j'ai "synchronisation non effectuer "dans l' injection

il m'as affirmé que c'estait normal vue que le moteur ne tourne pas
as t-il raison ?

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Dim 10 Juin, 2012 20:09:10
 
Tu y mets le feux ce sera plus rapide :shock: ::au-feu::

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 20:11:30
 
non mais je suis sur qu'avec une personne compétente sa peut se solutionné sans forcément y mettre le feu , je l'aime bien mon coupé ,

il suffit de savoir ce qui as été fait .

Merci de votre "(aide)"

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Juin, 2012 20:16:23
 
euhh changes de garagiste ..

personnellement j'ai fait des évaluations de turbos (grosso merdo une ch'tite centaine ) y compris ... planter des p'tits jeunes de Lardy ..

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Juin, 2012 20:28:48
 
Bon évites ton garagiste actuel !!

un turbo ne meurt pas d'un coup ... surtout qu'il y a qu'un a peu de chances qu'un m9R soit en vrac

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 20:47:30
 
meme avec cette fameuse palme plier sur un turbo a geometrie variable sa peut jouer sur la fiabilité de celui-ci ?

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Juin, 2012 20:54:52
 
franchement .. ben non

même si personnellement je préfère le TGF ben le TGV n'est pas pire .. .

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 20:56:59
 
Merci pour ton avis , sa tourne a une sacrée vitesse et sa me fait peur de claquer le moteur pour un soucis de turbo surtout que l'axe en lui même a aucun jeu

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Juin, 2012 21:02:45
 
:pense:

franchement arrêtes de flipper sur ton turbo !!

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Dim 10 Juin, 2012 21:07:05
 
Oui sincerement c'est le mot " je flippe " et le techncien ne m'as pas rassuré en me disant qui c'est emballé et qui fallait remplacé le turbo d'urgence

demain je prend des photos du turbo , ya q'une seul palme de plier , je ne sait pas si on peut la redresser ou laisser comme sa ?

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Juin, 2012 21:07:41
 
une petite remarque : un turbo tourne grosso modo à 200 000 trs/min


tu est sûr d'être un mécano renault ?

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Dim 10 Juin, 2012 21:08:00
 
Y a pas une config à faire au niveau du type regulateur de pression dans la clip (comme sur les G9X ? vu que le calculateur a ete remplace) si j'ai le temps demain je jeterais un oeil, mais pour moi ta panne n'est pas le turbo et j'ai franchement un doute quand à ta pression rail qui monte pas , tu as du zapper un paramètre ou alors tu ne dis pas tout ton histoire comporte quand même beaucoup trop d'incohérences :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google