Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Problème frein arrière

Bonjour,

J'ai fait la révision des 70000 km sur ma laguna il y a 4 mois (roulée 6000 km depuis) avec purge liquide de frein et plaquettes.

Nous avions dès le départ un petit bruit au freinage que j'ai mis sur le compte du rodage des plaquettes.

Le bruit s'est accentué, je suis passé au garage hier, qui, sans démonter la roue me dit que les plaquettes ar gauches sont presques mortes (à droite usure normale).

Le mécano (garage renault) veut voir la voiture car pour lui l'étrier est grippé.

Problème : n'y a t-il pas malfaçon de sa part car avant le freinage était impeccable...c'est quand même très étrange que suite à cette révision l'étrier fonctionne subitement mal...

Que puis je obtenir ? Quel pourrait être le "réel" problème ? Plaquettes mal fixées ? purge mal faite ?

Merci grandement de votre aide
Bonjour,
Quand tu changes des plaquettes usées par des neuves, il faut repousser le piston de l étrier en arrière car les plaquettes neuves sont plus épaisses que les usees. Il se retrouve donc dans une position différente de ce qu il était avant et du coup il peut mal fonctionner alors qu il fonctionnais bien avant.
Le garagiste n y peut rien si le piston se grippe. A part négocier une remise je pense qu il n est en rien obligé de t accorder quelque chose..
Message Sam 21 Fev, 2015 13:02
Merci turborunner.

Ca parait plausible pour une voiture qui a peu roulée avant moi et donc le piston n'aurait pas travaillé sur toute sa course pendant longtemps.

Enfin quand même, c'est assez bizarre, j'espère que c'est autre chose qui bloque (on m'a parlé d'une "chaps" ?)

Merci encore


Sauter vers: