Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Probleme direction assisté [Réglé]

Bonjour,

En ce moment les probleme s'enchaine ...

Voiture concerne : Laguna 3 2.0 DCI 175cv 4control GT
120000km Année 2012

Voila depuis hier je me suis apercu d'un bruit au niveau de la roue avant gauche quand je tourne alors que la voiture est au ralenti
Une video qui montre le bruit identique que j'ai : https://www.youtube.com/watch?v=jU2uc7l49u8

J'ai bien evidement voulu regardé le niveau de liquide du bocal de direction asssité mais INTROUVABLE a m'en aracher les cheveux...

Possible qu'il n'ya pas de bocal de direction ? je trouve que celui des frein, et laveglace puis refroidissement.

La direction n'est pas dur en aucun cas meme a froid ou autre, si quelqun c'est ou se trouve deja ce bocal tres precisement il me serais d'une grande aide

En vous remerciant les gars ;)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2018 18:10
Bonsoir.
Pas de bocal il s'agit d'une direction électrique .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Oct, 2018 14:10
Pas sur Laguna 3
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok merci les gens ;)
Le probleme n'etais pas present au debut que je l'est eu, pas de probleme de direction alors d'ou cela proviendrais t-il est ce grave ? un complement a faire ?
Pour moi cela viendrais problement d'un niveau peut etre a refaire mais je ne trouve rien pour faire le niveaux pas de bocal :/
un tuto pour les pompe electrohydraulique ?
Il y a un bocal on peut mettre a niveau ou vidanger si ces marron ou noir il est cacher il se trouve derriere le pare bou coter conducteur ces simple il est sur la pompe a direction derriere l aile conducteur y a les durite qui vont de la cremaillere a la pompe a da qui peuvent aider aussi
_________________
Benzévtc
Message Sam 27 Mar, 2021 12:03
Bonjour,

As tu trouvé la solution à ton problème ?
J'ai moi aussi un problème de direction assistée.
Bruit au démarrage et a froid de l'électropompe et direction assisté dur tant que la pompe fais du bruit


Sauter vers: