Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna III] Problème bluetooth

Bonjour,

J'ai acheté une laguna 3 privilège.
Le bluetooth est, de base, sur l'autoradio.

J'ai essayé de l'activer et de lier mon téléphone portable dessus (un nokia 6500). L'activation se fait bien. A partir du moment ou l'activation est faite (et qu'elle est bien indiquée valide sur la voiture), mon téléphone arrête pas de s'éteindre et de se rallumer (sans pouvoir accéder à aucune fonctionnalité).

J'ai donc voulu vérifier en utilisant le téléphone de mon amie, (Nokia 5310), le problème est identique.

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème?
Si oui, savez-vous comment le résoudre?

Merci d'avance de votre aide.
Dernière édition par Transam le Mer 13 Jan, 2010 11:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Jan, 2010 16:01
Bonjour,
essaye de désactiver sur le téléphone la synchro automatique des répertoires

https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-deconnexio..-t32504.html#p670697
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je n'ai pas ce type d'options sur mon téléphone.
Bienvenue au club, il y a un autre topics que j'avais ouvert au mois de septembre, bilan des courses = "pas de bol change de téléphone, çà te coutera moins chère que de changer de voiture" dixit le service relation clientèle !!!! bravo :hum2:

PS = moi c'est un Nokia Xpress 5800 marche très très mal !!! ma femme nokia 6300 RAS
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Il est conseillé de vérifier la compatibilitée de son téléphone à l' aide de ce lien:

Vous trouverez ici les listes de compatibilité téléphones Bluetooth® avec les systèmes de téléphonie Renault
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
ouai sauf qu'il ne faut pas faire comme moi : vérifier la compatibilité après avoir acheté le téléphone :hum2:
C'est mieux de faire l'inverse....
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
J'avais oublié, merci pour le lien, cela pourra servir aux autres, et puis dans 6 mois je change de téléphone, j'en prendrai un compatible ......
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Effectivement c' est trés couillon, on ce pose pas trop la question quand le téléphone et la voiture son récente, sauf que .....
Dernière édition par tech-agent le Mar 12 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
Effectivement c' est trés couillon, on ce pose pas trop la question quand le téléphone et la voiture son récente, sauf que .....


Sauf qu'en informatique par exemple, on fait une mise à jour et pif paf çà marche, donc si un ingénieur de Renault lit se message.........
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonsoir,

Pardonnez moi de jouer les troubles fêtes mais d'après :
Citation:

MessagePosté le: Mar 12 Jan, 2010 23:37:12 Sujet du message:
Il est conseillé de vérifier la compatibilitée de son téléphone à l' aide de ce lien:

Vous trouverez ici les listes de compatibilité téléphones Bluetooth® avec les systèmes de téléphonie Renault


Je note entre autre que le Sony Ericsson : w880i n'est pas compatible hors notre excellent ami CHC dit le contraire (dans plusieurs cas) :
Citation:
Sony Ericsson
K750i : compatibilité complète, y compris le niveau réseau / Qualité d'écoute bonne à très bonne
K800i : Totalement compatible. Son bon à médiocre (même opérateur)
P900 : Incompatible
P900i : OK après une manipulation sur le téléphone expliquée ICI
P990i : Totalement compatible. Son très satisfaisant
T630 : Totalement compatible. Son mauvais à médiocre. Opérateur SFR.
W880i : Totalement compatible. Son OK
Z520 : Totalement compatible, y compris le niveau réseau / Son correct
Z310 : Totalement compatible.


Remarque sur l'opérateur de skipperst : Je viens de passer de Orange à SFR et je peux te dire que l'opérateur compte !!! Bien plus mauvaise réception avec SFR qu'avec orange par ici !!!

Grand merci à Kalima

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
BMW 318d – Jun08 /
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02


Dernière édition par chc91 le Sam 21 Fév, 2009 09:45:56; édité 6 fois


M'enfin JDCJDR (je dis ça je dis rien) :tourni:

Cordialement
vivement une màj :aw2:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
NOKIA 7610 SUPERNOVA et sa marche super en bluetooth rien a dire
sa place dans le cendrier et le kit est dissimulé derriere la boite a gant :)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Sam 20 Mar, 2010 13:03
Mise à jour de mon téléphone effectué, problème résolu pour moi. Plus de hachures lors des appels.
Merci à tous pour vos conseils.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


Sauter vers: