planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna III] Problème audio et GPS
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
jsh
Nouveau

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 15:20:25    Sujet du message: Problème audio et GPS Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Trés mauvaise réception en AM sur ma laguna III 150DCI, finition Initiale.
Résident dans un département où la FM n'est pas disponible partout, j'écoute la radio en AM(GO), dès que je passe dans une rue étroite bordée d'mmeubles, la réception devient lamentable.

Au cours d'un trajet, le système audio à même perdu les stations mémorisées.

Le GPS se fige de temps en temps (bloqué).

Solution proposée par le service clientèle Renault "Attendre l'assemblage d'une voiture identique à celle que je possède, afin d'en comparer les performances"

Depuis cette proposition, plus possible de joindre l'agent chargé du dossier.

D'ou la question : d'autres ont-ils rencontré ce problème et surtout comment l'ont-ils réglé?

Merci par avance aux intervenants.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 15:24:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca existe encore les grandes ondes ? :shock: :shock:
(je rigooooooooooooole)

Vivement qu'ils nous mettent la radio digitale dont on nous rabat les oreilles depuis quelques temps pour qu'on soit enfin débarrassé de ces contingences matérielles indignes du XXIème siècle.

Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Mai, 2008 15:25:35; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greglem
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 17:30:02    Sujet du message: Re: Problème audio et GPS Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jsh a écrit:

Solution proposée par le service clientèle Renault "Attendre l'assemblage d'une voiture identique à celle que je possède, afin d'en comparer les performances"

:nonnon: :eyes:

jsh
Nouveau

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 18:21:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Etonnant n'est ce pas!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 18:26:04    Sujet du message: Re: Problème audio et GPS Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour

C'est un problème lié aux grandes ondes, et non à l'autoradio me semble-t'il. Ells sont très liées, plus que la FM, à l'environnement autour de l'antenne. les GO ont une plus faible portée et le signal GO est moins "puissant" que le signal FM

Deplus il n'existe pas de RDS pour les grandes ondes, donc passées les limites de l'émetteur... plus rien.

J'y connais rien en GPS, mais si les ondes radio ne passent pas bien, je peux comprendre qu'on puisse perdre le signal GPS.

@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
jsh
Nouveau

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 18:38:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui, mais quand un simple poste à transistors placé dans le véhicule s'en sort mieux que ce soit disant grand auditorium, l'on est en droit de seposer des questions.
Je ne met pas en doute les performances de l'autoradio, simplement le câblage d'alimentation.

Quant au GPS, c'est un signal satellite qu'il reçoit et même pour le TMC, il ne perd pas le signal, France Inter étant largement diffusé même dans ma région, il se bloque tout simplement.
jsh
Nouveau

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 18:41:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La portée des grandes ondes est supérieure à celle de la FM, qui pour les émetteurs de puissance respectable se situe aux environ de 50 km.
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 19:08:51    Sujet du message: Re: Problème audio et GPS Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rage a écrit:

J'y connais rien en GPS, mais si les ondes radio ne passent pas bien, je peux comprendre qu'on puisse perdre le signal GPS.

Le GPS n'a pas besoin de capter en permanence les satellites pour fonctionner. C'est alors la précision du système qui est affectée, mais il n'y a pas de raison que l'écran soit figé.

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 11:05:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est quelle type d'antenne sur un LagIII :?:

Edit :pour la Radio et pour le GPS :?: :?:

Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis (Audiard)

Dernière édition par Papy-Dom57 le Mer 07 Mai, 2008 11:06:17; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
jsh
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 16:20:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour la radio, c'est une antenne intégrée à la lunette arrière.
Pour le GPS, c'est une antenne spécifique.
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 16:25:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jsh a écrit:

Je pense que ça n'est valable que pour la berline car l'Estate a une antenne fouet :wink: .

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 16:31:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jsh a écrit:

Pour l'antenne radio, le manque de sensibilité peux venir de plusieurs causes:
- une mauvaise masse (un des côté de la sérigraphie, ou sur l'ampli)
- une mauvaise connection entre la sérigraphie et l'ampli,
- une défaillance de l'ampli,
- un problème de connection entre l'ampli et l'autoradio...

pour le GPS, les causes possible sont:
- mauvais contact de masse au niveau de l'antenne,
- antenne HS

:wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
jsh
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 16:32:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voilà surement la solution à mon problème radio.
Donc, je pense que chez Renault, ils sont conscients des problèmes qu'occasionnent les antennes intégrées.
Bien que, sur mon ancienne Laguna version Initiale également, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté.
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 16:35:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour les grandes ondes, la radio n'utilise pas l'antenne FM située sur le toit, non ?
Ce n'est pas une antenne intégrée directement dans l'autoradio ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 16:41:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

GO ou FM passent par la même antenne, sur un autoradio, il n'y a pas d'antenne "interne".

en théorie, la position de l'antenne devrait être horizontal pour la FM et verticale pour l'AM (GO) dans la pratique, la position idéale est à 45° et on utilise des étage de compensation en entré de tuner pour simuler la position "idéale" :wink:

jsh
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 16:41:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

@ Papy-Dom57,
Voilà une analyse intéressante.
Tout à été contrôlé, du moins je le pense.
Le coup de la masse me plait bien, car l'amplitude des parasites dans un endroit donné n'ai jamais égale.
Pour résumé, un jour c'est à peu près potable et le lendemain c'est enfer.

Pour le GPS, je pense aussi à une mauvaise masse, mais plutôt à l'alimentation, qui pourrait provoquer une micro coupure.

Merci beaucoup pour ces pistes.
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 16:46:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Beaucoup de paramètres peuvent influer sur la réception AM, degré d'hygrométrie, tâche solaires, nature du sous-sol, etc. mais la plus probable en automobile reste la mauvaise masse dans 95% des cas. le problème avec une antenne sérigraphiée, c'est que las contact sont soudés sur un support en verre et qu'il n'est jamais évident de s'assurer de leurs bonne conductivité...

Courage pour la suite :wink:

jsh
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 16:52:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci, je crois que je vais en avoir besoin.

Vu la dernière solution qu'ils m'ont proposé, ça ne peut finir qu'au pénal.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: