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[Laguna III] Phase 2 energy 2.0 dci 130 - daze - photos de mon projet terminé
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pedro78200
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Message Mer 01 Oct, 2014 07:30:02
 
daze a écrit:
Non non, je trouves ces échanges fort intéressant, même s'il ne faudrait pas trop s'éloigner du sujet initiale ! ^^


Ca marche!

Dr House a écrit:
Font chier de brider un moteur à cause d'une boite trop faible :evil:
Sur la voiture de monsieur tout le monde ok mais sur une sportive je ne comprendrais jamais :nonnon:


Z'ont voulu caler l'edc dessus, dans le principe c'est cool. Mais cette boite est développée à la base pour les petits dci donc pas un couple de moisonneuse... du coup z'ont bridé le couple... Ca ne dois pas empecher la clio RS de marcher fort non plus! :wink:

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Dr House
Losange de Bronze
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Message Mer 01 Oct, 2014 07:49:51
 
Ok mais ca prive la voiture du petit plus qui irai bien :D

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Roidlaglisse
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Message Mer 01 Oct, 2014 08:33:10
 
Moi aussi l'idée d'une repro sur la mienne me titille. Non pas tellement à cause des perfos qui sont déjà correctes mais plutôt dans l'idée d'avoir un poil plus de caractère à l'approche de la zone rouge car passé 5 500 tr, le F4rT s'étouffe presque comme un mazout.

Mais les risques administratifs mais aussi mécaniques (Pk6 :sifflote: ) font que je ne suis pas - encore ? - prêt à sauter le pas.

Sinon Daze, j'aime bien ce que tu as fait de ta voiture à part peut-être le becquet dont je ne suis pas fana.

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pedro78200
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Message Mer 01 Oct, 2014 09:39:41
 
J'ai fait 300000km avec une pk6 de 2001 avec 270Nm de couple...

La pk6 existait sur 2.2dCi aussi avec ses 320Nm (ce que tu pourrai avoir avec une réprog) donc quelque part j'ai envie de penser que ça pourrais aller.

De toute façon quand tu fais ça tu achete le risque d'avoir des soucis, faut aussi voir que globalement... tu tire pas dedans tout le temps non plus!

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daze
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Message Mer 01 Oct, 2014 18:10:38
 
Roidlaglisse a écrit:
Sinon Daze, j'aime bien ce que tu as fait de ta voiture à part peut-être le becquet dont je ne suis pas fana.


Merci ^^
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leguillou85
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Message Mer 01 Oct, 2014 18:14:35
 
Roidlaglisse a écrit:
Moi aussi l'idée d'une repro sur la mienne me titille. Non pas tellement à cause des perfos qui sont déjà correctes mais plutôt dans l'idée d'avoir un poil plus de caractère à l'approche de la zone rouge car passé 5 500 tr, le F4rT s'étouffe presque comme un mazout.

Mais les risques administratifs mais aussi mécaniques (Pk6 :sifflote: ) font que je ne suis pas - encore ? - prêt à sauter le pas.

Sinon Daze, j'aime bien ce que tu as fait de ta voiture à part peut-être le becquet dont je ne suis pas fana.


Bonsoir,
La PK6 tiendra sans soucis du fait que ton couple maxi est perché à 3400 tours lors d'une reprog sur un F4RT. De plus, c'est un moteur très linéaire même une fois reprog, ce que je veux dire, c'est que l'arrivée du couple n'est pas brutal comme sur certains diesel.
Sur ton modèle, tu seras perché au alentour de 320 nm (pour 3400 tours) donc pas de quoi casser les pattes d'un canard !
ton impression de puissance qui commence à chuter sera dans la zone des 6000 tours, une fois reprog. ta plage d'utilisation sera de 2000 à 6000 maxi, donc tu gagneras a peu prêt 1000 tours sur l'ensemble de la plage en plus du couple et de la puissance.

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daze
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Message Mer 01 Oct, 2014 18:16:33
 
Roidlaglisse a écrit:
à l'approche de la zone rouge car passé 5 500 tr, le F4rT s'étouffe presque comme un mazout.


mon mazout s'étouffe à 4000 tr, mais il se conduit vraiment presque comme une essence.
J'ai 80% du couple max à 1800 tr avec une poussée qui augmente jusque 3600tr, vraiment bon comme sensation.
Passage de rapport à 3800 tr après les perf diminue.
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pedro78200
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Message Mer 01 Oct, 2014 18:36:30
 
Sur mon alfa d'origine c'était à peu pret ça, reprog c'est vers 3000 / 3500max car le couple arrive plus tot (d'origne dans les rampe de parcking parisien sous 2000/2200tr j'arrivais a caler tellement pas de couple sur cette plage. Maintenant plus de soucis, mais le couple déboule quand même sauvagement à 2200 ! Selon le mec qui m'ai fait le programme ca pourrais etre plus virulent mais déstructeur et du coup il a lissé. De plus la réponse à l'accélérateur est diminuée mais seulement à partir de 30% de la course de la pédale afin de pouvoir manoeuvrer sans déposer trop de gomme! :euh:

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Roidlaglisse
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Message Mer 01 Oct, 2014 19:33:47
 
C'est sûr que mon moteur est lisse mais c'est ce que je trouve agréable sur une berline pour une conduite quotidienne. Mais c'est clairement pas un moteur sportif qui donne envie d'aller taper le rupteur.

Mais s'il pouvait moins s'étouffer quand je tape dedans...

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Message Mer 01 Oct, 2014 19:45:23
 
Hé oui du coup avec tout ce couple et cette puissance supplémentaires peut-être que les pneus s' usent plus rapidement malgré la taille supérieure ainsi que les indices.
Enfin bon tout ça vaut pas une baleine de 240 cv imagine avec 278 000 km réel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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leguillou85
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Message Mer 01 Oct, 2014 20:00:40
 
Roidlaglisse a écrit:
C'est sûr que mon moteur est lisse mais c'est ce que je trouve agréable sur une berline pour une conduite quotidienne. Mais c'est clairement pas un moteur sportif qui donne envie d'aller taper le rupteur.

Mais s'il pouvait moins s'étouffer quand je tape dedans...


Un F4RT reprogrammé a un comportement différent malgré tout par rapport à l'origine. Un gain en souplesse nettement à la hausse, une possibilité de conduire sur un filet de gaz dés 1200 tours, une relance avec une montée en régime beaucoup plus vive et surtout une réactivité moteur à la reprise qui change du tout au tout ... ( la charge turbo est bcq mieux gérée)
Bref, un vrai plaisir à conduire par la suite assuré. tu as vraiment la sensation d'avoir gommé les défauts de la carto d'origine trop soft (sage cause voiture familiale).
Pour la mienne, le gain est indéniable, elle est ultra souple à conduire (gros couple) comme rageuse si besoin est !

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Message Jeu 02 Oct, 2014 08:19:25
 
:twisted: tu es un vrai démon tentateur...

Dans les points négatifs, j'ai aussi oublié de mentionner le coût, 650 € tout de même chez Shiftech. Pour une voiture de 9 ans et 150 000 km...

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Leouch
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Message Jeu 02 Oct, 2014 09:13:20
 
Au prix ou sont les GT :sifflote:

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Message Jeu 02 Oct, 2014 09:19:29
 
Euuuuuh, le F4Rt d'origine trop soft ?
On n'a pas du conduire le même véhicule. Vous faites des courses de dragster pour avoir besoin de plus d'accélération ? :euh:

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Message Jeu 02 Oct, 2014 10:47:16
 
Leouch a écrit:
Au prix ou sont les GT :sifflote:

Je suis d'accord car la GT me fait toujours envie, mais je ne me vois pas bazarder la mienne pour reprendre une GT pour pas mal de raisons :
- perte d'un paquet de €
- perte d'un véhicule sain sur lequel j'ai déjà fait des frais d'entretien (embrayage, amortisseurs entre autres), pour récupérer un modèle "en l'état"
- et quitte à changer de voiture maintenant, je ne repartirais pas sur une lag' 2

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leguillou85
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Message Jeu 02 Oct, 2014 17:04:06
 
Pour une reprog sur mesure (non générique) chez Vone Racing, c'est 400/450 euros !!! pour une Laguna 2 essence.
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pedro78200
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Message Jeu 02 Oct, 2014 18:25:21
 
Va fais pas un peu loin pour lui?

Sinon pour moins cher une y a câble mpps et winols :sifflote:

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leguillou85
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Message Jeu 02 Oct, 2014 18:40:05
 
Bonne chance surtout sur un turbo essence !!!

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