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[Laguna III] Phase 2 energy 2.0 dci 130 - daze - photos de mon projet terminé
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daze
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Message Dim 28 Sep, 2014 19:02:34
 
pedro78200 a écrit:
Par contre si tu as une version eco2 j'en conclue que tu as les dernières versions du 2.0dci (qui sont en fait des 175 dégonflés) mais aussi tu as une boite plutôt longue. Ce n'es pas trop impactant sur les perf ?


Enfaite la difference entre la 007 et la 004 c'est la longeur des 3 derniers rapports

------------PK4 004----PK4 007
4ème------0.975-------1.023
5ème------0.756-------0.813
6ème------0.638-------0.673

Voila l'explication exact.

Ma laguna est équipé d'une pk4 004.
La pk4 007 équipe les laguna GT il me semble.
last_editDernière édition par daze le Dim 28 Sep, 2014 19:55:34; édité 4 fois
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D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
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Message Lun 29 Sep, 2014 19:17:33
 
RPM91 ne cherchait pas a être désagréable,seulement son point de vu en connaisseur :ouioui:
Ceci dit tu n'as pas transformé ta Laguna en "Jacky Touch Tunning" a l' extérieur ,la personnalisation n' est point grossière.
Je ne connais pas cette boite PK4,c'est quoi la différence avec les PK6 ou PK5 :?:

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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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ax04530
Losange de cuir
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Message Lun 29 Sep, 2014 19:25:09
 
Troll reprog inside :)
Les reprog sont plus intelligentes que les concepteurs même du véhicule c'est bien connu :eyes:

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Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
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Dr House
Losange de Bronze
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Message Lun 29 Sep, 2014 19:25:36
 
Le chiffre monsieur, le chiffre :lol2: :lol2:






Si vous me cherchez...

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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
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pedro78200
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Message Lun 29 Sep, 2014 19:43:52
 
D.R. Alpine RS a écrit:

Je ne connais pas cette boite PK4,c'est quoi la différence avec les PK6 ou PK5 :?:

La fiabilité! :euh:

ax04530 a écrit:
Troll reprog inside :)
Les reprog sont plus intelligentes que les concepteurs même du véhicule c'est bien connu :eyes:

Sur les italiennes avec jtd il parait que oui... Les 2.4jtd 200 et 210 ont une courbe appartement totalement dégueulasse avec la carte d'origine qui fait qu'il est préférable de reprog même sans chercher a augmenter la puissance, tout comme les valeurs d'usine des 159 tu sont fausses et bouffe du pneu en intérieur... Parait que c'est italien comme annerie, les inges rital ne sauraient pas remettre en cause leur travail ni admette qu'on ne fais pas tout bien du premier coup...

Dr House a écrit:
Le chiffre monsieur, le chiffre :lol2: :lol2:

Si vous me cherchez...

210ch il a dis le monsieur!!

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Dr House
Losange de Bronze
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Message Lun 29 Sep, 2014 20:32:13
 
Je parlais du chiffre de la boite: Pk4 Pk5 et Pk6.

:wink:

La version calculo des premiers 1.6 tdi était aussi super moisie surtout en ce qui concerne les départs à froid et la gestion catastrophique de la régénération FAP.

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daze
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Message Mar 30 Sep, 2014 07:08:56
 
pedro78200 a écrit:
Dr House a écrit:
Le chiffre monsieur, le chiffre :lol2: :lol2:

Si vous me cherchez...

210ch il a dis le monsieur!!


Voici la courbe après passage au banc.

clic pour agrandir
last_editDernière édition par daze le Mar 30 Sep, 2014 07:27:10; édité 2 fois
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daze
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Message Mar 30 Sep, 2014 07:11:29
 
D.R. Alpine RS a écrit:
RPM91 ne cherchait pas a être désagréable,seulement son point de vu en connaisseur :ouioui:
Ceci dit tu n'as pas transformé ta Laguna en "Jacky Touch Tunning" a l' extérieur ,la personnalisation n' est point grossière.
Je ne connais pas cette boite PK4,c'est quoi la différence avec les PK6 ou PK5 :?:


ok ok ! je l'ai surement mal pris désolé...

Pour l'extérieur, à part les jantes ,les ressorts cours et les vitres teintées le reste et d'origine, juste supprimé les lettres L A G U N A sur la malle. Le becquet est celui du catalogue monté et peint entièrement chez Renault, d'ailleurs superbe boulot merci Renault. (et super tarif 310 tout compris, bravo)

Il me semble que la pk4 est une version plus fiable que la pk5.
Ensuite par modèle de boite il y a différente variante 004 007 012.
Je sais que la boite de la 2.0 DCI 150 accepte moins de couple que la version 2.0 dci 130 d'après 2012 car c'est la même que la 2.0 dci 175. (après 2012)

Sachez que j'essaye toujours de réfléchir avant d'agir, je ne me lance jamais dans une totale ignorance. Ce n'est pas le premier véhicule que je fait reprogrammé, avant j'avais justement une alfa 159 1.9 150 en boite auto et une fois reprog quelle plaisir, et la boite auto n'a jamais eu de problême.
Je vais toujours chez le même spécialiste, avec banc, c'est digitronic performance en Alsace. Franchement TOP.
last_editDernière édition par daze le Mar 30 Sep, 2014 07:22:33; édité 2 fois
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pedro78200
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Message Mar 30 Sep, 2014 08:01:45
 
daze a écrit:
Il me semble que la pk4 est une version plus fiable que la pk5

PK6! :wink:
Celle qu'il y avait sur les 1.9 et 2.2dCi (avec leur tringlerie qui se dézingue)

La PK5 est une boite 5 rapports!

daze a écrit:
alfa 159 1.9 150 en boite auto


La Q-tronic est la meme sur le 1.9 et le 2.4jtd 200 et le V6 Holden... ca laisse de la marge! Pour Info c'est la meme que sur les peugeot BVA6 / Espace & velSatis BVA6 :wink:

Et clairement cette bagnole t'es presque "obligé" de la reprog tellement le 1.9 est à la ramasse dessus (pour peu qu'en plus t'avais une SW!!!)

Sinon, aurais-tu la courbe avant reprog? Pour comparer!
Y a un truc qui me chiffonne sur ta courbe actuelle :
- le couple me semble débouler bien trop vite => Pas de perte de motricité?
- la Pmax va chercher super haut dans les tours (3600tr) ce qui a pour conséquence de vachement stresser le turbo alors qu'il y aurais surement eu moyen de faire arriver le couple de manière un peu plus linéaire et modéré mais en meme temps de faire arriver la Pmax plus tot :pense:

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daze
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Message Mar 30 Sep, 2014 08:17:54
 
oui effectivement j'avais la 159 SW, lourde la mémère !!!
Par contre depuis la qtronic je suis repassé en manuelle, jamais dans le bon rapport, et le quickdown toujours à anticiper (et même en anticipant la vitesse ne restait pas en attendant le dépassement, elle s'encrassait de remonter le rapport si la demande d'accélération ne venait pas tout de suite.)

Malheureusement je n'ai pas la courbe avant la reprog.
Sur le site de renault j'ai trouvé ca :
clic pour agrandir

D'origine le train avant avait du mal a rester bien droit, effet de tangage sur les fortes accélération jusqu'en fin de 3ème.
Avec les 18 pouces + ressorts court je n'ai plus de perte de motricité, l'arrière de la voiture ne s'écrase plus et du coup le train avant garde toute sa motricité, un régal, aussi il est vraiment bien réactif.
last_editDernière édition par daze le Mar 30 Sep, 2014 08:20:18; édité 1 fois
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rpm91
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Message Mar 30 Sep, 2014 09:41:14
 
daze a écrit:
D.R. Alpine RS a écrit:
RPM91 ne cherchait pas a être désagréable,seulement son point de vu en connaisseur :ouioui:


ok ok ! je l'ai surement mal pris désolé...

Sachez que j'essaye toujours de réfléchir avant d'agir, je ne me lance jamais dans une totale ignorance.

Merci D.R de remettre en contexte :D

edit modo : Sans vouloir polémiquer, c'est manifestement perdu d'avance, je rappelle juste deux-trois choses que je replace en tête du topic pour que les lecteurs sachent de quoi il retourne:

avec un boîtier, une reprog :
* tu perds la garantie constructeur de ta voiture
* tu n'as pas le droit de rouler sur route ouverte
* tu perds la prise en charge de ton assurance (véhicule trafiqué)
* tu te rend coupable fraude fiscale (ta voiture a plus de chevaux que ce que tu as payé sur ta carte grise),

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last_editDernière édition par rpm91 le Mar 30 Sep, 2014 09:46:28; édité 1 fois
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daze
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Message Mar 30 Sep, 2014 10:41:11
 
merci pour cette minute de rappel à l'ordre.

Sinon voici une petite photo de mon nettoyage moteur ce matin,
53 000 Km et toujours pas une ride.

clic pour agrandir

ps : elle est reprogrammée depuis 25 000 km
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pedro78200
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Message Mar 30 Sep, 2014 13:34:05
 
daze a écrit:
Malheureusement je n'ai pas la courbe avant la reprog.
Sur le site de renault j'ai trouvé ca :


Un peu pourrie leur courbe, le couple est inférieur a 4000tr par rapport à 1500... n'importe quoi...

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rpm91
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Message Mar 30 Sep, 2014 13:58:22
 
C'est typique d'une bride électronique pour limiter la puissance pour des questions de fiscalité: tu choisis le point de régime où tu réduit le couple pour brider la puissance

L'autre solution serait de limiter le régime maxi à 3000 tr/mn :crazy:

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JefD
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Message Mar 30 Sep, 2014 13:58:33
 
En même temps une 130 ch n'est pas une sportive, du coup le couple c'est juste à bas régime pour relancer la voiture et pas pour la faire avancer vite. :pense:
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pedro78200
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Message Mar 30 Sep, 2014 14:12:11
 
Oui tout ca ok, mais la courbe de la brochure elle est bidon surtout!!

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rpm91
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Message Mar 30 Sep, 2014 15:06:11
 
Bidon, ou pourrie?

C'est le cas de tous les Diesel, non?

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pedro78200
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Message Mar 30 Sep, 2014 15:11:45
 
Non bidon dans le sens où le couple démarre a 250Nm et termine a 200... Apres c'est juste une image et pas une vrai courbe :wink:

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