Google
[Laguna III] Ouverture portière
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
Message Dim 07 Juin, 2015 14:48:51

Bonjour,
j'ai un petit souci d'ouverture de la portière passager. J'ai changé moi-même la batterie, j'ai branché un petit appareil sur la prise allume cigare pour préserver les codes de la voiture. Aujourd'hui, quand j'appuie sur la télécommande pour ouvrir le véhicule, la portière passager ne s'ouvre pas. Il faut que je l'ouvre de l'intérieur. Ce n'est pas apparu tout de suite. Le garage Renault me dit qu'il s'agit probablement de la serrure. Je pensais qu'il devait s'agir d'un problème électronique. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Comment faire pour y remédier ?
Egalement, j'avais demandé le prix pour le changement du filtre à air sur ma laguna. La pièce coûte environ 27 euros et pour le remplacement, filtre compris, le garage (renault-minute) me demande un forfait de 66 euros. Presque 40 euros de main-d'oeuvre. N'est-ce pas un peu exagéré. La pub parle souvent d'entretien au juste prix. Qu'en pensez-vous.
Merci pour d'éventuelles réponses.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olt54
Losange de Carton
Message Dim 07 Juin, 2015 17:33:15

Bonjour,
Pour le filtre à air, le changement prend 7 minutes 30 secondes tout compris (et encore, je suis lent). Effectivement, les 40€ de MO sont un poil exagérés...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Juin, 2015 01:53:47

Pour ta serrure, faudra peut être la demonter pour la controler.

Pour ton filtre à air, je suis surpris que tu souhaites le changer seul. Généralement on le change en même temps que quand on fait la vidange.
Ça coute pas très cher dans un centre auto, et ça se charge facilement soi même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
nicolas
Losange d' Argent
Message Mer 10 Juin, 2015 12:28:13

Pour la serrure c'est une maladie des lag 3. Ce serait le moteur de la serrure trop faible et qui lâche. Il faut donc changer le bloc serrure complet ou pour les plus bricoleurs tenter de changer ce petit moteur électrique.

Attention : la serrure peut ne pas se déverrouiller comme elle peut aussi rester toujours déverrouillée :!:
trader
Losange de cuir
Message Dim 14 Juin, 2015 08:09:57

Effectivement, j'ai eu le pb de la serrure qui lâche coté passager avant : son changement m'a coûté 150 € en concession. J'ai changé moi-même le filtre à air : cela m'a coûté 11,70€ (filtre acheté sur internet)

north
Nouveau
Message Mar 16 Juin, 2015 07:37:13

+1 pour le moteur de la serrure.
40€ de MO pour le filtre à air. .... incroyable!!!!!! Fais le tout seul c'est hyper simple.... de chez hyper simple

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google