[Laguna III] Osmoze - coupé 2.0 dci 150 - Intens
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pedro78200
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Message Mar 24 Jan, 2017 09:27
 
OsmOze a écrit:
plus de consommation

C'est pas dis ! ca reste un 2l dans les 2 cas, lors des fortes accellération peux etre que tu aura une différence, mais je pense qu'entre les 2 c'est très proche

OsmOze a écrit:
c'est plus cher en assurance

La différence est énorme ?

OsmOze a écrit:
plus de kilomètres etc.

10000km c'est rien... tu m'aurais dis 30000 j'aurais pas dis, mais là...

OsmOze a écrit:
Pratiquement une année de plus en km c'est énorme quand même !

Heu... si c'est pour faire 10000km / an essaye de trouver la meme en essence... Tu va butter ton mazout, aller au devant d'emmerdes et bientot ne plus pouvoir rentrer dans les grandes agglomerations !

Y a des trucs sympa en fait !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1081985771.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1036820641.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1051982505.htm?ca=12_s


Pour ce qu'il en estr de la conso.. j'ai du faire pas mal de petit trajet avec mon mazout et j'étais à 13l de moyenne... A l'époque avec ma laguna V6 la conso aurait été la meme.. un diesel sur les petits parcours et a froid ca consomme à mort !!

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OsmOze
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Message Mar 24 Jan, 2017 09:36
 
larry.kubiak a écrit:
Tu ne vas faire que 10000km/an avec ton diesel ? :shock:


Non 15000 environ.

Pour ce qui est de la garantie c'est un garage Renault donc garantie 6 mois et Aramis 12 mois. Mais bon comme vous dites, c'est souvent garantie hors ... Beaucoup de choses !
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larry.kubiak
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Message Mar 24 Jan, 2017 09:36
 
Le V6 essence doit piquer un peu niveau consommation, mais le 2.0T doit quand même être largement plus sympa à conduire dans un coupé que le 2.0 DCI (je sais de quoi je parle, puisque je suis passé du 2.0T au 2.0 DCI).

Comme c'est le seul coupé Renault récent, et qu'il n'y aura pas de remplaçant avant longtemps, ça va vite devenir un collector. Un modèle bien entretenu ne devrait pas voir sa côte s'effondrer autant qu'une berline classique.

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OsmOze
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Message Mar 24 Jan, 2017 09:40
 
pedro78200 a écrit:
OsmOze a écrit:
plus de consommation

C'est pas dis ! ca reste un 2l dans les 2 cas, lors des fortes accellération peux etre que tu aura une différence, mais je pense qu'entre les 2 c'est très proche

OsmOze a écrit:
c'est plus cher en assurance

La différence est énorme ?

OsmOze a écrit:
plus de kilomètres etc.

10000km c'est rien... tu m'aurais dis 30000 j'aurais pas dis, mais là...

OsmOze a écrit:
Pratiquement une année de plus en km c'est énorme quand même !

Heu... si c'est pour faire 10000km / an essaye de trouver la meme en essence... Tu va butter ton mazout, aller au devant d'emmerdes et bientot ne plus pouvoir rentrer dans les grandes agglomerations !

Y a des trucs sympa en fait !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1081985771.htm?ca=12_s
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1051982505.htm?ca=12_s


Pour ce qu'il en estr de la conso.. j'ai du faire pas mal de petit trajet avec mon mazout et j'étais à 13l de moyenne... A l'époque avec ma laguna V6 la conso aurait été la meme.. un diesel sur les petits parcours et a froid ca consomme à mort !!


Non je vais faire 15000 environ. Je suis à la limite en fait entre l'essence et le mazout. Et je voulais absolument une phase 2 a moins de 14000€. ^^

En assurance la différence est de 30€ par mois pratiquement, donc oui je trouve que c'est énorme, sachant que la Laguna coupé, c'est déjà un petit craquage niveau budget c'est un peu plus que ce que je comptais mettre. ^^
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OsmOze
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Message Mar 24 Jan, 2017 09:41
 
larry.kubiak a écrit:
Le V6 essence doit piquer un peu niveau consommation, mais le 2.0T doit quand même être largement plus sympa à conduire dans un coupé que le 2.0 DCI (je sais de quoi je parle, puisque je suis passé du 2.0T au 2.0 DCI).

Comme c'est le seul coupé Renault récent, et qu'il n'y aura pas de remplaçant avant longtemps, ça va vite devenir un collector. Un modèle bien entretenu ne devrait pas voir sa côte s'effondrer autant qu'une berline classique.


Oui mais c'est introuvable ... Surtout qu'il n'y avait pas de 2.0T en phase 2 il me semble.
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pedro78200
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Message Mar 24 Jan, 2017 09:45
 
Pour le coup oui je crois qu'en phase 2 c'est plus compliqué !

Pour 15000/an je partirais sur le V6 ! :mrgreen:

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OsmOze
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Message Mar 24 Jan, 2017 09:59
 
Un V6 ça me fait rêver mais à 28 ans avec seulement 42% de bonus, l'assurance me la met sans vaseline si je pars sur un V6.

Soyons francs, je n'ai pas les moyens d'avoir un V6 aujourd'hui. C'est trop gourmand et trop cher à assurer pour moi. Je n'ose même pas regarder mais vu le prix d'une 150 et d'une 175, c'est même pas la peine de rêver. ^^

Pour ce qui de la MGP, je viens quand même d'appeler, elle a deux éclats de la taille d'un petit doigt à l'arrière et une jante pas mal rayé. Donc ça me calme un peu beaucoup. Et y a rien à faire, je préfère le gris Cassiopée au blanc et noir de la MGP.
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pedro78200
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Message Mar 24 Jan, 2017 10:34
 
J'ai acheté ma laguna V6 j'avais 27 ans :sifflote: et je n'avais que 20% de bonus (mais comme la maaf m'a fait un coup de pute, j'ai été obligé de la mettre sous mes parents donc 50%)

OsmOze a écrit:
C'est trop gourmand

Je tournais à 9,5l sur route maxi ! (sachant qu'elle supportais plutot bien l'E85 ! :mrgreen: )

OsmOze a écrit:
trop cher à assurer pour moi.

Quand j'ai du la prendre sous mon nom c'est clair que ca a piqué un peu ! Mais avec 42% ca devrais aller non ? Regarde quand meme pour savoir !

en 4 ans et demis j'ai fait 70000km avec la mienne, dont 28000km la premiere année !!

Regarde malgré tout les ph1 en GT 205... Y a tellement peu de différence entre ph1 et ph2 sur le coupé que bon...

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OsmOze
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Message Mar 24 Jan, 2017 11:52
 
Non ça ne serait vraiment pas raisonnable... Franchement je viens de prendre possession de celle d'aramis, elle a deux trois tout petit défauts esthétique mais rien de bien méchant. Elle est conforme à ce qui était annoncé, avec même des jantes en 18 alors que je pensais qu'elle avait des 17. Par contre ils ont changé les pneus avant, ils y ont foutu des Riken tout pourri à 57€ le pneu chez Allopneus, je suis un peu blasé su ce point là mais bon, on fera avec dans un premier temps.
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iris27
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Message Mar 24 Jan, 2017 12:47
 
Quel honte d avoir mis ce type de pneu sur un coupe de 150cv
Ça commence bien pour gagner en Il
Mettre votre sécurité en jeu
Qu adis votre commercial quand vous lui avez fait La remarque ?

Qu en est Ils de vos options et du reste lors de la livraison
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pedro78200
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Message Mar 24 Jan, 2017 13:00
 
J'avoue c'est abusé, apres j'ai pas de soucis avec les riken sur la 307 de mme, a part que malgré qu'ils soient a peine usés ils commencent a se déformer...

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larry.kubiak
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Message Mar 24 Jan, 2017 13:05
 
Après, le budget "pneus" reste relativement négligeable par rapport au cout total d'un véhicule (assurance + entretien + carburant).

A la limite, s'ils n'avaient pas changé les pneus, tu aurais du te payer 2 pneus neufs immédiatement. Là ça te laisse au moins le temps de rouler un peu avec et de les dégager quand tu en auras marre (et/ou que tu auras trouvé des pneus corrects à bon prix).

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chichi1er
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Message Mar 24 Jan, 2017 13:19
 
OsmOze a écrit:


Oui mais c'est introuvable ... Surtout qu'il n'y avait pas de 2.0T en phase 2 il me semble.


Le 2.0T a été vendu jusqu'en 2010, c'est à dire fin de la phase 1. Il n'a pas été monté sur la phase 2, du moins en France.

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Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
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iris27
Losange de Carton
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Message Mar 24 Jan, 2017 13:20
 
Justement si le budget pneu est négligeable pourquoi n avoir pas mis des pneu plus correct sur ce type de pneu ou trouver un accord avec lui pour convenir du type de pneu ou déduire ces frais
Aramis respect en effet ses closes de pas de frais dans les 12 mois mais dans quel condition !!!
dès pneu neuf bas de gamme a changer dès maintenant pour profiter de la voiture pleinement
Ce n est pas une petite citadine de 60 cv mais un coupe sport de 150 cv
En espérant qu il n ai pas réviser la voiture avec ce même genre de rapport/prix
Que pensez des prises en garantie futur ?
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chichi1er
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Message Mar 24 Jan, 2017 13:29
 
Aramis n'est pas philanthrope, tout en cherchant à proposer un prix attractif pour vendre vite.

Donc les pneus / vidanges sont faits au minimum. Sur une voiture de 4 ans et 60kkm, peu de malchance de casser un moteur...même si met une huile à minima...ou même que l'on ne vidange pas. L'impact sera visible bien plus tard...hors garantie.

Tu aurais pu t'en sortir avec la non conformité des pneus.
Catalogue 2012
Catalogue juin 2013

Si tu as des 18, les seules en options sur la version Intens étaient les Jantes alliage 18" Interlagos noires chaussées en 225/45 R18

Pas de précision sur les indices de charge et vitesse, mais en regardant Michelin, tu devrais avoir des 95W

MAIS...vu le prix que tu cites (57€) ça semble être le cas :-?
http://www.allopneus.com/RIKEN-EUROPE-MAYSTORM-2-B2-225-4..5r18-95-w-67457.html donc pas de recours

Il aurait peut être fallu s'en douter (facile à dire maintenant ! :oops: ) et faire noter des marques acceptées sur le bon de commande. La négociation aurait peut être été plus rude !

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Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
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Roidlaglisse
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Message Mar 24 Jan, 2017 14:09
 
Pas besoin d'aller chez Aramis pour trouver ce genre d'économies à la con. Quand j'ai acheté ma Laguna, Renault m'a monté des Kléber Dynaxer HP3 qui étaient de vraies grosses merdes ! Aucune adhérence, sous la pluie c'était une catastrophe. Peu après les avoir changé, j'étais tombé par hasard sur un test "Que Choisir" car mes parents sont abonnés et les Kléber Dynaxer HP3 que j'avais étaient carrément éliminés car jugés trop dangereux !

pedro78200 a écrit:
J'avoue c'est abusé, apres j'ai pas de soucis avec les riken sur la 307 de mme, a part que malgré qu'ils soient a peine usés ils commencent a se déformer...

Ca j'ai connu aussi sur des Dunlop, déformés après 15 000 km ! Je ne suis pas prêt d'en reprendre !

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OsmOze
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Message Mar 24 Jan, 2017 14:37
 
Rebonjour tout le monde ! Désolé j'ai été roulé un petit peu et j'ai essayé de jouer avec mon R Link aussi, mais j'y reviendrai plus loin.

pedro78200 a écrit:
J'avoue c'est abusé, apres j'ai pas de soucis avec les riken sur la 307 de mme, a part que malgré qu'ils soient a peine usés ils commencent a se déformer...


larry.kubiak a écrit:
Après, le budget "pneus" reste relativement négligeable par rapport au cout total d'un véhicule (assurance + entretien + carburant).

A la limite, s'ils n'avaient pas changé les pneus, tu aurais du te payer 2 pneus neufs immédiatement. Là ça te laisse au moins le temps de rouler un peu avec et de les dégager quand tu en auras marre (et/ou que tu auras trouvé des pneus corrects à bon prix).


Bah ils me feront le temps qu'ils feront et puis tant pis. Au moins d'un côté je pars avec des pneus neufs, qui vont me permettre de rouler pendant 1 ans et après je mettrais des Vredestein Ultrac et ça ira mieux.

chichi1er a écrit:
OsmOze a écrit:


Oui mais c'est introuvable ... Surtout qu'il n'y avait pas de 2.0T en phase 2 il me semble.


Le 2.0T a été vendu jusqu'en 2010, c'est à dire fin de la phase 1. Il n'a pas été monté sur la phase 2, du moins en France.


Oui donc j'oublie la 2.0T, j'en veux une récente. Merci pour la confirmation. ;)

iris27 a écrit:
Justement si le budget pneu est négligeable pourquoi n avoir pas mis des pneu plus correct sur ce type de pneu ou trouver un accord avec lui pour convenir du type de pneu ou déduire ces frais
Aramis respect en effet ses closes de pas de frais dans les 12 mois mais dans quel condition !!!
dès pneu neuf bas de gamme a changer dès maintenant pour profiter de la voiture pleinement
Ce n est pas une petite citadine de 60 cv mais un coupe sport de 150 cv
En espérant qu il n ai pas réviser la voiture avec ce même genre de rapport/prix
Que pensez des prises en garantie futur ?


Voir plus haut concernant les pneus. ^^

Pour la prise en garantie il y a un contrat, tout est écrit noir sur blanc et ça se passe avec Renault directement...

chichi1er a écrit:
Aramis n'est pas philanthrope, tout en cherchant à proposer un prix attractif pour vendre vite.

Donc les pneus / vidanges sont faits au minimum. Sur une voiture de 4 ans et 60kkm, peu de malchance de casser un moteur...même si met une huile à minima...ou même que l'on ne vidange pas. L'impact sera visible bien plus tard...hors garantie.

Tu aurais pu t'en sortir avec la non conformité des pneus.
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Si tu as des 18, les seules en options sur la version Intens étaient les Jantes alliage 18" Interlagos noires chaussées en 225/45 R18

Pas de précision sur les indices de charge et vitesse, mais en regardant Michelin, tu devrais avoir des 95W

MAIS...vu le prix que tu cites (57€) ça semble être le cas :-?
http://www.allopneus.com/RIKEN-EUROPE-MAYSTORM-2-B2-225-4..5r18-95-w-67457.html donc pas de recours

Il aurait peut être fallu s'en douter (facile à dire maintenant ! :oops: ) et faire noter des marques acceptées sur le bon de commande. La négociation aurait peut être été plus rude !


Oui j'aurai pu le demander effectivement, mais sur le coup je ne pensais pas à ça. C'est exactement ceux là de pneus.

Roidlaglisse a écrit:
Pas besoin d'aller chez Aramis pour trouver ce genre d'économies à la con. Quand j'ai acheté ma Laguna, Renault m'a monté des Kléber Dynaxer HP3 qui étaient de vraies grosses merdes ! Aucune adhérence, sous la pluie c'était une catastrophe. Peu après les avoir changé, j'étais tombé par hasard sur un test "Que Choisir" car mes parents sont abonnés et les Kléber Dynaxer HP3 que j'avais étaient carrément éliminés car jugés trop dangereux !

pedro78200 a écrit:
J'avoue c'est abusé, apres j'ai pas de soucis avec les riken sur la 307 de mme, a part que malgré qu'ils soient a peine usés ils commencent a se déformer...

Ca j'ai connu aussi sur des Dunlop, déformés après 15 000 km ! Je ne suis pas prêt d'en reprendre !


Dunlop je n'ai jamais essayé, perso je suis fan de Vredestein et je ne chausse que ça quand c'est moi qui choisi. :)


Bon sinon sur tout le reste, elle a tous les équipements que je voulait ! La seule question que je me pose c'est si elle a le système de surveillance de pression de pneus, ou est ce que je peux le voir ça? Elle est juste magnifique ! Quelques petits défauts esthétiques à l'extérieur, une bigne qu'ils n'avaient pas mentionné, mais je chipote vraiment car il faut se pencher en dessous du pare choc avant pour la voir. ^^

Par contre, j'ai deux petits problèmes, certainement dû à ma méconnaissance du véhicule.

1. Le bouton R Link Store est grisé, comment faire pour y avoir accès ? D'ailleurs, avec le GPS de base, c'est TomTom, mais comment savoir s'il est bien connecté, s'il va m'éviter les bouchons et me signaler les radars ? Il faut prendre l'abonnement pour ça c'est bien cela ?

2. J'ai fais plusieurs arrêts, et à chaque fois, le chauffage était remis à zéro et ne retiens pas les réglages que j'ai fais. C'est pourtant simple, je me met en mode auto à 21°, et à chaque fois que je suis remonté dedans, elle s'était mise en mode manuelle avec le réglage le plus froid... Est ce que cela peut être dû au fait que j'avais les deux clés avec moi ou est ce qu'il y a un réglage à faire, ou bien est ce qu'elle a un problème ?
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chichi1er
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Message Mar 24 Jan, 2017 14:48
 
Chauffage : ce peut être lié à la présence des 2 clés dans la voiture :wink:

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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
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