Google
[Laguna III] Obsolesence programmée conduit sortie d'air turbo
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
guenole_rousse
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Aoû 2013
Messages: 2
Message Mar 06 Aoû, 2013 17:13:22
 
Bonjour,
j'ai une Laguna III Estate 1.5 DCI de 2010. La garantie a pris fin en juin. En regardant mon niveau d'huile, je constate une usure sur une durite caoutchouc. Je passe donc demander conseil à mon garage Renault. La pièce (Réf : 8201043883) est vendue 290€. Elle se compose d'une grande partie en Inox et d'une petite partie en caoutchouc. A priori, il n'est pas possible de se procurer la seule partie en caoutchouc. Cette pièce n'est pas censée subir de frottement. L'usure du matériaux en seulement 3 ans, laisse donc penser à un défaut d'origine. J'ai déjà vu un ou deux message sur ce thème, mais je ne sais pas si cette pièce est prise en charge par Renault.
Si ce n'est pas le cas je serais plutôt écœuré, d'abord parce que le matériaux n'est pas bon, ensuite parce que la pièce de rechange comprend une partie inox qui elle n'est pas usée et qui doit être pour beaucoup dans le prix de vente.
Je pense qu'on est dans la problématique de l'obsolescence programmée!

Merci pour votre retour d'expérience sur cette pièce
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 06 Aoû, 2013 20:51:48
 
Bonjour et bienvenue

l'obsolescence programmée consiste à vendre pour faire plaisir au client 2 tuyaux séparés qui se déboîtent
- une fois sur cent en 1ère monte
- une fois sur deux après remontage

pas à vendre un tube qui s'use 3 fois sur 120 000 mais se remplace en entier

Mais chacun voit midi à sa porte :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guenole_rousse
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Aoû 2013
Messages: 2
Message Mer 07 Aoû, 2013 10:07:37
 
Effectivement chacun voit midi à sa porte.
Même le concessionnaire était bien d'accord pour dire qu'un bout de caoutchouc avec 2 colliers de serrage ne vaut pas 300€. Je n'aurais pas cru que quelqu'un puisse penser le contraire?
L'amour rend aveugle!

Si quelqu'un a eu le même problème et a eu des réponses de chez Renault?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 07 Aoû, 2013 16:01:57
 
Etant intéressé aux bénéfice générés par cette vente, mon point de vue est un peu biaisé :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google