Google
[Laguna III] Nouvelle gamme Laguna - juin 2009
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Ovomaltine
Nouveau
Message Jeu 11 Juin, 2009 10:39:11

Merci chichi1er.

Je confirme que le configurateur renault.fr est à jour.
1) Authentique
2) Carminat
3) GT 4Control
4) Privilège
5) Initiale
+ série spéciale Black Edition

En revanche, je ne vois pas trace du pack look GT en série sur toute la gamme comme annoncé. Serait-ce juste une boulette ?

Petite surprise : la roue de secours temporaire est désormais une option payante : 70 € !

La Carminat qui remplace les anciennes Expression et Carminat au prix de l'ancienne Expression, donc bien placée en prix, a malheureusement une liste des options réduite à pas grand chose :
250 € Système de Surveillance de la Pression des Pneus
840 € Toit ouvrant électrique et panoramique
150 € Rideaux Pare-soleil latéraux AR et store de lunette AR
200 € Bornier "Plug & Music"

Le TomTom intégré est en série sur les niveaux Carminat et Initiale.

Amusant (ou effrayant) de constater qu'il n'y a plus que 3 moteurs essences et pas de V6, disponibles chacun dans une et une seule finition.
21 800 € Authentique 1.6 16v 110 ch
29 900 € GT 4Control 2.0 T 205 ch
33 900 € Initiale 2.0 turbo 170 ch BVA6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanmichel03
Losange de Carton
Message Jeu 11 Juin, 2009 10:58:16

A priori un 2.0 16v E85 Eco2 arrive en Septembre sur Authentique, Carminat et Privilège
Surprenant sur Initiale le carminat DVD est en option gratuite
A noter que la gamme coupé a également été modifiée, plus de finition de base, plus de 2.0T, les initiales ont les JA 18' en série le carminat DVD en série mais le Tom Tom en option gratuite.
Par ailleurs le blanc glacier est dispo sur toutes les carosserie et finitions (Ycompris GT)
president
Losange de Carton
Message Jeu 11 Juin, 2009 12:42:12

je viens d'aller faire un tour sur le configurateur pour une GT 180 CV

non seulement l'équipement a régressé ex : plus de PB athermique, Rétro electrochrome :nonnon:
mais les prix ont littéralement EXPLOSES :glagla:

31 500 pour un équipement qui me convenait
34 500 pour avoir des trucs en moins............................

...........................et plus de Bleu Malte :twisted:

j'attendais l'automne pour passer commande mais là je vais sérieusement revoir ma copie................

Benoit
Losange de Carton
Message Jeu 11 Juin, 2009 19:14:37

LE configurateur doit deconner car en Belgique, le retro electochrome est dispo ainsi que le bleu malte.

Par contre le prix des options est Htva.

mass
Losange de Carton
Message Jeu 11 Juin, 2009 23:24:18

Pour ma part, cette fois c est fait.
la voiture est commandée

Donc ce sera une Estate GT4Control DCI130
Gris ardoise
-Jantes celsium 18"
-Toit ouvrant panoramique
-Pack GTLine
-Carminat Tomtom
et 5 ans de garantie

Pour ce qui est du configurateur, en effet, les prix des options sont affichés hors tva pour le site belge, mais en belgique, le retro electrochrome serait bien de serie
Et toutes les couleurs sont bien disponibles en Belgique
y compris le bleu malte.
mais celui ci est 200 euros plus cher que les autres couleurs metalisées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
mass
Losange de Carton
Message Lun 15 Juin, 2009 16:54:03

Qq1 a t il deja vu les nouveaux interieurs de cette nouvelle gamme?

Je me pose surtout la question de savoir si le changement de finition de la console et des baguettes de tdb et de panneaux de portes(maintenant gris laqué) est effectif aussi sur les gt4control.
j avpue que je trouve tres moches la console centrale et les inserts comme ils etaient avant c est à dire façon alu.

j espere que la mienne sera equipée des nouvelles finitions même si j ai pris le pack gtline.
last_editDernière édition par mass le Lun 15 Juin, 2009 16:54:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JM22
Losange de Papier
Message Mer 17 Juin, 2009 19:54:30

J'avoue être un peu perdu avec ces nouvelles configurations...

D'abord, il me semble (configurateur du site renault.fr) que maintenant, on doit payer 70€ pour une roue de secours normale... (comme l'a précisé Ovomaltine)

Ensuite, de constater que certains modèles (GT, Privilège) ne peuvent plus avoir accès au Carminat DVD Bluetooth...

Et puis, c'est bizarre: même sur la finition Initiale, voilà que l'on vous propose par défaut un tomtom pour le même prix (0€) qu'un Carminat DVD + 230W audio...

Euh ? Ce n'est pas la même chose ces deux équipements ? Enfin, il me semble même que cela n'a rien à voir ? Me trompé-je ?

Bref: j'en perds mon latin :crazy:

Enfin, peut être que le configurateur Renault (fr) n'est pas tout à fait à jour ce 17 juin: cela expliquerait que je sois quelque peu "perdu" :wink:
last_editDernière édition par JM22 le Mer 17 Juin, 2009 20:14:23; édité 3 fois
JM22
Losange de Papier
Message Lun 22 Juin, 2009 13:17:16

J'en profite pour compléter mes observations

- il me semble que le modèle dci 175ch LEV a disparu ? Vous confirmez ? Et si oui, pourquoi ce modèle à 150g de CO2 (pas si rédhibitoire quand même pour une telle puissance et une telle masse) est-il passé de vis à trépas en quelques mois seulement :shock: ?

- amusant de constater que les GT "system 4 control" sont aujourd'hui proposées en multiple déclinaisons, en particulier en 17".
Admettons la configuration d'un modèle GT 4Control dCi 150 ch.

Qui dit GT 4 control dit 4 roues directrices, on est bien d'accord ?
OK.

Je choisis ce modèle avec de série, ses jantes à 17 pouces.

De constater que lorsque vous avez fini votre configuration, que vous passez à l'onglet "récapitulatif de votre configuration/Tous les détails de votre véhicule" vous pouvez lire dans la partie conduite:

"Système 4-CONTROL (châssis à 4 roues directrices implique Jantes alu 18")"

Ah ? Alors tout ce que je croyais être du 4 roues directrices n'est qu'un "leurre" ? Si l'on propose du "4 roues directrices "avec du 17 pouces en série, pourquoi dire en fin de configuration que pour avoir les 4 roues directrices, il vous faut du 18 pouces !??

Décidément: je suis complètement paumé de chez paumé, je n'y comprends rien du tout mais alors, rien de chez rien ! :pense:

Help :crazy:
riritier
Losange d' Acier
Message Lun 22 Juin, 2009 13:28:28

Je ne peux malheureusement pas t'aider, je trouve ça juste dommage que Renault soit incapable de tenir un configurateur à jour et de faire en sorte qu'il soit cohérent!!

Autre solution : téléphoner à un concessionnaire pour lui demander ce qu'il en est vraiment, tu seras fixé :wink:

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
JM22
Losange de Papier
Message Lun 22 Juin, 2009 19:25:33

Effectivement riritier, tu as raison, c'est la solution de bon sens.

Hélàs, de triste expérience, il peut parfois arriver que même les professionnels ne soient pas forcément en mesure de nous aider car leur premier réflexe (vécu) est d'aller sur le configurateur accessible en ligne à n'importe lequel d'entre nous...

Conclusion: ils n'apportent pas forcément d'informations supplémentaires et vous laissent un peu une petite touche de déception en sortir de concession... Par contre, je leur tire mon chapeau en terme de placement de crédits, c'est vrai que leur formation est vraiment très "haut de gamme" à ce sujet.
mass
Losange de Carton
Message Mar 23 Juin, 2009 00:14:02

Si je ne me trompe, en effet, la 4control n est pas compatible avec les 17" dumoins en Belgique

Quant à moi, je suis passé cet apres midi chez Renault center.
j ai peu y voir une estate privilege de la nouvelle gamme.
Et je dois avouer que j ai été tres agréablement surpris.
Les nouvelles finitions su tableau de bord et des panneaux de portes sont du plus bel effet.
ça donne vraiment qqchose en plus à l habitacle.

J ai aussi peu remarquer qqchose que je n avais pas vu sur le catalogue.
Sur les versions équipées de cuir riviera carbone foncé, les coutures sont blanches comme sur les finitions plus sportives.
je ne sais pas si c etait deja le cas avant mais c est aussi du plus bel effet.

bref, je suis encore plus impatient qu avant.
il me reste encore 1 moi à tenir et j aurais ma 4control
mass
Losange de Carton
Message Mer 24 Juin, 2009 19:48:53

Hello.
Petite rectification par rapport à ce que j ai dit précédement.
les gt4control sont bien dispo en monte 17"
mais pas si l on prend le pak gt line.
Dumoins c est le cas en Belgique.
sans pack gt line elles sont en effet en 17"

je suis allé aujourd hui chez Renault center et j ai peu voir de moi même les version gt 4 control avec ou sans pack gt line et pour moi il n y a pas photo.
j ai bien fait de prendre le pack gt line, mais c est une question de gouts.

puisque j etais là, on m a gentillement proposé d en essayé une puisqu ils savaient tres bien que j avais deja signé mon bon de commande sans avoir essayé le 4control.

j ai été tres surpris puisque finalment, on ne sent pas grand chose de different.
la conduite est tres intuitive et on ne sent pas vraiment le train arriere pivoter à moins d y aller tres brusquement.
Ce qui ressort par contre tres fort, c est qu elle est extremement agile et précise.sans oublier qu elle est literalement collée au sol.
ça c est vraiment impressionant.
JM22
Losange de Papier
Message Mer 24 Juin, 2009 22:07:39

mass a écrit:
Hello.

OK mass, merci pour cette information, elle irait dans le sens de ce que je pensais avoir compris: les 18" inclues le pack GT, mais les 17" n'excluent absolument pas l'apect "4control".
Nota: il semble qu'on puisse aussi choisir le 18" seules (indépendamment du pack GT).

Citation:
je suis allé aujourd hui chez Renault center et j ai peu voir de moi même les version gt 4 control avec ou sans pack gt line et pour moi il n y a pas photo.

Effectivement, ce que je constate aujourd'hui, c'est que l'on peu avoir accès à deux styles tout à fait différents pour un même véhicule. Ainsi, on satisfait plus de monde :ouioui:

Citation:
j ai été tres surpris puisque finalment, on ne sent pas grand chose de different.
la conduite est tres intuitive et on ne sent pas vraiment le train arriere pivoter à moins d y aller tres brusquement.
Ce qui ressort par contre tres fort, c est qu elle est extremement agile et précise.sans oublier qu elle est literalement collée au sol.

Ton retour d'expérience est vraiment intéressant. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Je m'attendais à ce que, dans une situation quotidienne d'utilisation, on ne sente pas vraiment de différence par rapport à un véhicule "classique".
Mais, personnellement, j'y voyais un côté sécurisant en cas de manœuvre brusque d'évitement par exemple. Et ce que tu nous racontes vas dans le sens: un véhicule bien sur ses pneus, une direction très fine.

Merci à toi pour ces infos et ton retour d'expérience ! :wink:
mass
Losange de Carton
Message Mer 24 Juin, 2009 22:30:04

JM22 a écrit:
mass a écrit:
Hello.

OK mass, merci pour cette information, elle irait dans le sens de ce que je pensais avoir compris: les 18" inclues le pack GT, mais les 17" n'excluent absolument pas l'apect "4control".
Nota: il semble qu'on puisse aussi choisir le 18" seules (indépendamment du pack GT).

Citation:

Effectivement, ce que je constate aujourd'hui, c'est que l'on peu avoir accès à deux styles tout à fait différents pour un même véhicule. Ainsi, on satisfait plus de monde :ouioui:

Citation:

Ton retour d'expérience est vraiment intéressant. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Je m'attendais à ce que, dans une situation quotidienne d'utilisation, on ne sente pas vraiment de différence par rapport à un véhicule "classique".
Mais, personnellement, j'y voyais un côté sécurisant en cas de manœuvre brusque d'évitement par exemple. Et ce que tu nous racontes vas dans le sens: un véhicule bien sur ses pneus, une direction très fine.

Merci à toi pour ces infos et ton retour d'expérience ! :wink:

C est exactement ça.
en situation normale, on pourrait ne rien ressentir par rapport au 4rd si ce n est que la voiture est incroyablement précise et assise.
et encore, celle que j ai essayé etait chaussée de 17".
la veritable differenceà mon avis se ressent lorsque l on decide de réhausser le ton et on passe outre une conduite que je qualifierais de bon pere de famille.

bref, que du bon. je dirais même un regal.

Pour ceux que ça interesse, j en ai profité pour faire quelques photos intérieures illustrant les modifications majeures apportées à la gamme 2009
la baguette de tdb en gris laqué

les baguettes et poignées de tirage de portes en gris laqué

la console centrale en gris laqué

Le carminat tomtom

Le volant est celui de la GT avec le méplat et le gainage cuir perforé.

A noter que j ai peu voir aussi une voiture avec le pack GT LINE et même si le prix semble elevé(1750 euros en Belgique)
Il n y a vraiment pas de comparaison possible.
Les sieges cuir/alcantara sont incroblement confortables.
de plus en Belgique, sur pack gt line ils sont d office electriques et chauffants, ce qui n est pas indispensable mais hyper appréciable, surtout si c est compris dans le prix du pack gt line.
A noter aussi que la baguette de tdb qui est en gris laqué sur les 4 control normales, est en vrai alu brossé si l on prend le pack gt line, ce qui selon moi change completement l aspect du tdb.
dis05
Losange de Carton
Message Jeu 25 Juin, 2009 07:26:50

Vois pas les photos :(

Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
last_editDernière édition par dis05 le Jeu 25 Juin, 2009 07:27:19; édité 1 fois
tom59
Invité

Message Jeu 25 Juin, 2009 08:09:09

pourtant elles sont bien là ;)

Al1
Losange de Carton
Message Jeu 25 Juin, 2009 15:10:52

JM22 a écrit:

- il me semble que le modèle dci 175ch LEV a disparu ? Vous confirmez ? Et si oui, pourquoi ce modèle à 150g de CO2 (pas si rédhibitoire quand même pour une telle puissance et une telle masse) est-il passé de vis à trépas en quelques mois seulement :shock: ?

Je ne crois pas que le 175 LEV soit passé de vie à trépas, pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais du exister.

On a commencé à en entendre parler cet hiver, on l'a vu sur le configurateur... et c'est tout.

Certains nous avaient annoncé un communiqué de presse le concernant qui serait publié à l'occasion du salon de Genève, mais de communiqué il n'y eu point. :(

Et je n'en ai vu aucune trace en concession. :pense:

president
Losange de Carton
Message Jeu 25 Juin, 2009 16:55:24

Hello,

J'ai vu une Estate Initiale 175 FAP chez un concessionnaire dans le hall d'expo au mois d'Avril....

c'est, du moins, ce qui était marqué sur le panneau :lol:

mais pas essayée.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google