Google
[Laguna III] Nouvelle gamme Laguna - juin 2009
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Ovomaltine
Nouveau
Message Mar 09 Juin, 2009 10:12:20

La nouvelle gamme Laguna est annoncée en concession le 12 juin.
On entend à la radio des super promos sur Laguna GT 4Control à 22000 euros.

Nous sommes le 9 juin et je ne trouve toujours aucune trace du moindre communiqué officiel de Renault (ou si je l'ai loupé, je veux bien le lien Internet), ni du moindre tarif officiel, et encore moins d'un descriptif des niveaux de finitions, des options etc...
:boude:

Je ne trouve pas cela sérieux, d'autant moins sérieux concernant un modèle qui a bien du mal à se faire une place face à ses concurrentes (Passat, C5, voire Premium allemandes). :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ovomaltine
Nouveau
Message Mar 09 Juin, 2009 10:30:31

La nouvelle gamme Laguna est annoncée en concession le 12 juin 2009.
On entend à la radio des super promos sur Laguna GT 4Control à 22000 euros.

Nous sommes le 9 juin et je ne trouve toujours aucune trace du moindre communiqué officiel de Renault (ou si je l'ai loupé, je veux bien le lien Internet), ni du moindre tarif officiel, et encore moins d'un descriptif exhaustif des niveaux de finitions, des options etc...
:boude:

Je ne trouve pas cela sérieux, d'autant moins sérieux concernant un modèle qui a bien du mal à se faire une place face à ses concurrentes (Passat, C5, voire Premium allemandes). :nonnon:
mass
Losange de Carton
Message Mar 09 Juin, 2009 10:56:29

heuuu oui en même temp, si tu n as rien trouvé, c est que tu n as pas dut cher her ou il fallait.
moi j ai commandé la mienne.
j ai la liste des prix à la maison et si tu va sur le site renault.be, tu n as certe pas acces aux ilages des finitions, mais si tu va dans les promos du mois, tu verras qu il y a deja une laguna 4 control dci 130 en promo à 23400 euros.

Par contre, c est vrai qu ils sont tres peu communiquant quant aux portes ouvertes pour présenter les voitures.

mon concessionnaire m a même dit qu il ne savait pas si il aurait une laguna 2009 à l expo pour le 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Clo91
Losange de Carton
Message Mar 09 Juin, 2009 12:37:21

Tiens voilà copie du prospectus trouvé cette semaine dans ma boite à lettres pour les journées portes ouvertes Renault du 11 au 15 juin

clic pour agrandir

last_editDernière édition par Clo91 le Mar 09 Juin, 2009 12:41:58; édité 1 fois
Ovomaltine
Nouveau
Message Mar 09 Juin, 2009 13:45:20

Merci Clo91, ok pour la promo.

Je cherche des infos officielles détaillées sur l'ensemble de la gamme remodelée ces jours-ci...
Ovomaltine
Nouveau
Message Mar 09 Juin, 2009 13:59:44

Je suis en France.
Sur la promo GT 4Control, il y a un prospectus France qu'un membre a scanné dans forum Généralités/News.
Pour le reste de la gamme, c'est silence radio, et même les concessionnaires ne semblent pas avoir plus d'infos.
A 3 jours du "lancement" de cette évolution de gamme, je trouve cela déplorable, ça me désole :nonnon:
mass
Losange de Carton
Message Mar 09 Juin, 2009 14:23:40

Ovomaltine a écrit:
Je suis en France.
Sur la promo GT 4Control, il y a un prospectus France qu'un membre a scanné dans forum Généralités/News.
Pour le reste de la gamme, c'est silence radio, et même les concessionnaires ne semblent pas avoir plus d'infos.
A 3 jours du "lancement" de cette évolution de gamme, je trouve cela déplorable, ça me désole :nonnon:

ah oui, si tu es en france, c est different.
En effet, les consessionnaires font tres peu etat de tout ça aussi en belgique.
je suppose qu ils essayent de vendre les stocks usine jusqu au dernier moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
iceQ
Petit nouveau
Message Mar 09 Juin, 2009 15:50:10

Je viens de trouver ceci, ça pourra peut-être t'aider:

* infos non officielles sur la Laguna à 20 000 euros: http://www.sitedesmarques.com/promos-villes/falaise-nouve..uipee-a-20600-euros-*-33593.htm

* infos officielles sur le site Renault, mais là-dessus les prix sont complètement différents...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2009 15:58:48

Ovomaltine a écrit:

Ce qui ne serait pas sérieux commercialement serait de communiquer trop tôt => on tue les ventes en attendant la nouveauté......

C'est du commerce, donc si tu ne veux pas te faire pigeonner, tu te renseignes auprès d'autres sources que le vendeur :idea:

Le communiqué de presse sort quand les commandes de la version remplacée sont fermées (et , de fait, les stocks écoulés).

[/ fin du mode cynique - je ne serai jamais vendeur :mrgreen: :lol:

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mar 09 Juin, 2009 16:31:14

Il n'y a jamais eu de communiqué de presse pour Grand Scenic ( à part celui peu détaillé de Geneve : il manquait les caracteristiques techniques)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ovomaltine
Nouveau
Message Mar 09 Juin, 2009 16:38:45

rpm91 a écrit:
Ovomaltine a écrit:

Ce qui ne serait pas sérieux commercialement serait de communiquer trop tôt => on tue les ventes en attendant la nouveauté......

C'est du commerce, donc si tu ne veux pas te faire pigeonner, tu te renseignes auprès d'autres sources que le vendeur :idea:

Le communiqué de presse sort quand les commandes de la version remplacée sont fermées (et , de fait, les stocks écoulés).
Certes, mais dans cette évolution de gamme, il n'y a pas de grosse nouveauté. Ce qui me gêne, c'est le flou qui règne et personne ne semble avoir d'info fiable et officielle. Comme tu dis, c'est peut-être voulu pour écouler les toutes dernières en stock. Mais 2 jours avant le "lancement", je trouve que ça fait un peu amateurisme.

D'autant que le 26 mai plusieurs agences de presse ont publié des dépêches annonçant le lancement de l'évolution de gamme (voir mon message du 26 mai dans ce sujet qu'on pourrait - avis aux modos - fusionner, non ?), avec des prises de commande ouvertes à partir de fin mai et en citant comme source un communiqué de presse Renault.

Or, à ce jour, 9 juin, les prises de commandes sont dans le flou total, et je n'ai toujours pas vu le lien de ce fameux communiqué Renault.
Donc ça me fait penser à de la précipitation et à de l'amateurisme.
J-M 33
Losange de Bronze
Message Mar 09 Juin, 2009 17:39:13

Il y a eu un communiqué de presse. :)

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Message Mar 09 Juin, 2009 18:28:27

Ovomaltine a écrit:
Je suis en France.

Y'a eu un communiqué de presse il y a 15jours environ il me semble. Après si les médias ne l'ont pas énormément relayé...

http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Renault-Laguna-Deja-..-changements-!-68485

rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2009 18:34:04

J-M 33 a écrit:
Il y a eu un communiqué de presse. :)

Oui, repris partout, mais introuvable en accès libre sur Renault.com

MulderV532
Losange d' Acier
Message Mar 09 Juin, 2009 18:51:42

En tout cas, je trouve que cela vaut vachement le coup.

+de 6000 € de remise pour la GT c'est quand meme pas mal !

mais on ne voit aucune photo de l'intérieur. juste pour voir si ce sont les meme sieges que les versions GT standart.

Et dommage que le GPS ne soit pas mis. je trouve que cela manque.

mais globalement bon geste à mon gout ! je me suis meme taté grave :-)
ma Laguna II à 8 ans fin juin ! :aw2: :crazy:

last_editDernière édition par MulderV532 le Mar 09 Juin, 2009 18:55:34; édité 1 fois
mass
Losange de Carton
Message Mer 10 Juin, 2009 16:47:06

apparement quelques mises à jour ont été faites sur le configurateur de Renault France.
On peut donc voir que la dynamique n existe plus et a été remplacé par les 4 control.
Pour ce qui est de l interieur, ce serait celui de la dynamique mais il y a le pack gt line (ja 18"+interieur de la gt en option)
c est deja un pas en avant.
MulderV532
Losange d' Acier
Message Mer 10 Juin, 2009 17:33:48

pour l'intérieur je trouve le meme qu'une GT normale :aw2:

chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 11 Juin, 2009 08:29:51

Ovomaltine a écrit:

D'autant que le 26 mai plusieurs agences de presse ont publié des dépêches annonçant le lancement de l'évolution de gamme (voir mon message du 26 mai dans ce sujet qu'on pourrait - avis aux modos - fusionner, non ?), avec des prises de commande ouvertes à partir de fin mai et en citant comme source un communiqué de presse Renault.

Fait ;)

Chichi1er...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google