Google
[Laguna III] Nouveau moteur dCI 175 LEV FAP
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
mrpommedeterre
Losange de Papier
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 57
Message Lun 05 Jan, 2009 15:49:15
 
Bonjour je viens de voir sur le site de renault que la lag III initial ou privilège peuvent accueillir un nouveau moteur 2L dCI 175 LEV FAP émettant 150 g de co2.
Auriez vous des informations sur ce moteur, car il n'y a rien sur le site de renault?
Pensez-vous qu'il pourra se rajouter sur la gamme coupé?

Merci d'avance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 05 Jan, 2009 17:21:24
 
Je n'ai jamais entendu parler de cette déclinaison du 2.0 DCI 175.
Par contre, en faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur un mandataire qui propose déjà la Laguna III Coupé avec cette motorisation http://www.aramisauto.com/devis.php?ref_aramis=7674014-08RLAG

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Lun 05 Jan, 2009 17:30:02
 
Sur le site Renault, elle est déjà dispo sur Laguna Coupé

Si le résultat est le meme que Twingo 75 LEV :hum2: :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 05 Jan, 2009 17:34:13
 
Oué, si c'est pour avoir un moteur de 175ch avec les performances d'un moteur de 130ch (ou moins).
A quand le 1.5 DCI 70 sur la Laguna III Coupé ?? :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Lun 05 Jan, 2009 19:26:41
 
C'est absurde je trouve.

Pour faire une voiture économique on ne pend pas le plus gros moteur de la gamme.... le 150 aurait largement suffit pour moi.

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2914
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 05 Jan, 2009 19:41:32
 
Avant de cracher dans la soupe, faudrait déjà savoir ce qui a été effectué sur ce moteur.

Accordiola1, le 150 ést à 158g, alors que le 175 etait à 172g, il évite maintenant le malus de 750 euro.

Par ailleurs, je trouve intéressant l'apparition du moteur dCi 110 sur les finitions Dynamique et meme Initiale :ack:

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
last_editDernière édition par lovrenault le Lun 05 Jan, 2009 19:45:34; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Al1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 464
Localisation: Dordogne
Message Mar 06 Jan, 2009 11:48:49
 
De deux choses l'une : ou bien Renault a développé et appliqué toute une série de technologies qui ont permis d'obtenir un résultat déjà spectaculaire, ou bien on assiste au début d'une dérive prévisible, à savoir une optimisation des véhicules pour "passer" les tests de conso normalisés et éviter les malus ou gagner des bonus, mais qui verront diverger les valeurs normalisées et les valeurs en conduite réelle. :pense:

_________________
DS5 THP200 BVM6 Sport Chic Blanc nacré + Cuir Mistral/Rouge, alarme ----
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2914
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 06 Jan, 2009 13:59:56
 
Al1 a écrit:
De deux choses l'une : ou bien Renault a développé et appliqué toute une série de technologies qui ont permis d'obtenir un résultat déjà spectaculaire, ou bien on assiste au début d'une dérive prévisible, à savoir une optimisation des véhicules pour "passer" les tests de conso normalisés et éviter les malus ou gagner des bonus, mais qui verront diverger les valeurs normalisées et les valeurs en conduite réelle. :pense:


Sur le site renault.fr, on peu comparer les caractèristiques de ce moteur au dCi 150 et 180. Et rien n'apparait d'anormal.
Renault a passé le dCi 175 du Koleos sous les 200g récemment (sans l'appeller LEV, heureusement), peut etre s'agit-il des meme modifications ?

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mar 06 Jan, 2009 14:04:06
 
Ils ont sans doute allongés les rapports de boite comme Twingo :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Al1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 464
Localisation: Dordogne
Message Mar 06 Jan, 2009 18:52:24
 
Sur le site Renault, on constate juste une légère diminution de la largeur des pneumatiques (205/60R17 au lieu de 215/50R17), mais j'ai bien peur que - comme tu le suggères - les modifications ne se limitent à un allongement des rapports.

Ce serait alors le retour à la joyeuse époque des boites "longues" pour ne pas dire des boites "fiscales".

Si c'est le cas, la consommation réelle aura tout à y perdre... :(

_________________
DS5 THP200 BVM6 Sport Chic Blanc nacré + Cuir Mistral/Rouge, alarme ----
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Mer 07 Jan, 2009 18:08:15
 
Bonjour,

Sur un cycle mixte seules 2ème, 3ème et 4ème vitesses sont importantes. Et les BV6 sont logiquement pénalisées. Si les rapports de BV ont été allongés, ces 3 là sont logiquement touchées mais ils ont aussi pu rallonger le pont avec un impact sur toutes les vitesses. Ca reste à vérifier avec la vitesse maxi à quel régime moteur?

Toujours est-il qu'avec 380Nm de couple et 175cv, la voiture ne sera jamais anémique. :lol2: :wink:

Des améliorations moteurs on été pratiquées, et cet ensemble qui la fait passer sous les 160g/km. Les mêmes améliorations n'auraient pas permis à la version 150cv de passer sous les 130g/km. CQFD. :wink:

@+
R

_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Al1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 464
Localisation: Dordogne
Message Mer 07 Jan, 2009 20:45:34
 
Oui, et c'est peut-être la réponse à la réflexion d'Accordiola1. (Pour faire une voiture économique on ne prend pas le plus gros moteur de la gamme.... le 150 aurait largement suffit pour moi.)
C'est peut-être parce qu'il y a de la marge sur ce moteur, que Renault a pu se permettre cette petite fantaisie.

Un moteur plus juste en couple se serait effondré, mais avec celui-là, il se peut que ça tienne.

La vitesse maxi est un autre indice : elle est supérieure à celle de la GT !
Signe donc d'une transmission plus longue très vraissemblablement...

Mais ce sont les reprises qui doivent en pâtir. Et c'est là que peuvent aussi se faire les écarts de consommation : avec le 175 LEV, les relances qu'ont fait aujourd'hui en 4e, il faudra sans doute les effectuer en 3e :pense:
Donc les valeurs "normalisées" sont meilleures, mais quid des "vraies" valeurs en circulation réelle.

Lorsque j'ai opté pour mon 150, j'avais envisagé le 175, mais déjà culpabilisé par mon passage au mazout, je n'ai pas voulu jouer le vilain petit canard en achetant un véhicule soumis au "malus" écolo.
Plus performant, il était surtout (théoriquement) plus gourmand.

Aujourd'hui, je me poserais davantage la question, mais comme on dit aux boules, ça se mesure...

Je compte garder ma voiture encore plusieurs années, mais si Renault voulait que j'anticipe un peu, il faudrait qu'il me propose un Laguna III Estate initiale 175 LEV réellement plus sobre que ma 150... et avec un chassis 4control. (Je NE veux PAS de GT)

_________________
DS5 THP200 BVM6 Sport Chic Blanc nacré + Cuir Mistral/Rouge, alarme ----
last_editDernière édition par Al1 le Mer 07 Jan, 2009 20:48:40; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Mer 07 Jan, 2009 21:43:22
 
En effet, tu as surement pas tord, tout ce jouerais donc sur le couple :)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JM22
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 98
Message Dim 22 Fév, 2009 16:29:19
 
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que cette motorisation "175ch LEV" est sortie.

Je suis à la recherche des courbes couple/puissance de cette motorisation ainsi (et surtout !) des valeurs des longueurs de rapport.
En clair, je n'arrive pas à trouver l'information qui me donnerait les valeurs de vitesse atteinte pour 1000tr/min sur chacun des six rapports.

Si l'un d'entre vous dispose de ces informations, j'avoue que je serais preneur et avec grand plaisir !

Merci à l'avance !

PS: je pense, sans certitude, que ces informations on dû illustrer le communiqué de presse accompagnant la sortie. Mais vous aurez constaté comme moi que, malheureusement, cette information n'est pas accessible à tous. Si vous avez la chance de faire partie de ceux qui y ont accès, j'en appelle à vous :wink:
last_editDernière édition par JM22 le Dim 22 Fév, 2009 16:30:11; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanmichel03
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 236
Localisation: Montluçon
Message Dim 22 Fév, 2009 16:38:15
 
La Version dCi 175 LEV, n'est pas sortie depuis longtemps puisque elle n'est livrable qu'à partir de la semaine prochaine en Berline et Estate et en Coupé à partir de la mi Mars. Elle est par contre au tarif depuis mi janvier
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JM22
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 98
Message Dim 22 Fév, 2009 18:16:55
 
jeanmichel03 a écrit:
Elle est par contre au tarif depuis mi janvier


Voilà d'où vient ma confusion. Toutes mes excuses.

Pas d'infos ciblant d'avantage ma question ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanmichel03
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 236
Localisation: Montluçon
Message Dim 22 Fév, 2009 18:23:13
 
je crois savoir que le communiqué de presse concernant ce moteur fera partie du communiqué de presse du salon de GENEVE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JM22
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 98
Message Dim 22 Fév, 2009 18:56:26
 
OK, eh bien on va patienter un peu alors !

Merci pour ces infos :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google