Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] materiel de diagnostique , que choisir ?

bonjour a tous

je recherche du materiel de Diagnostic mulitimarques et il y a tellement comme choix que je ne sais vraiment pas quoi choisir

j ai un pc portable
mais j ai vu egalement le boitier Autel MaxiDAS DS708 Automotive Diagnostic System
qu en pensez vous ? qu utilisez vous comme materiel ?
les avantages et les inconveniants ?

j ai une laguna 3 dc1 2.0

merci
Bonjour,

le problème n'est pas d'acquérir un boitier qui va lire les datas des calculateurs mais de savoir les interpréter.

Si tu n'as pas les connaissances suffisantes pour comprendre les implications mécaniques et électroniques des remontées de défauts il vaut mieux oublier l'acquisition de ce genre d'appareil qui peut éventuellement t'amener à faire des bêtises.

Si tu as les connaissances pas de pb mais ça paraît cher pour une utilisation occasionnelle (un diag c'est environ 25€ chez Renault selon les concessions).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ben non j ai pas les connaissances , je suis mecano , je me debrouille "sans" jusqu a maintenant , mais faut avouer que c est de plus en plus difficile,vu que l electronique et les sondes se multiplient ...
Je suis curieux et j aurai souhaité apprendre ...

L interpretation est si difficile que ça ?

25 euros le diag ? chez renault,je dirais que c est plutot 60 euros ...
ben du fait que tu sois mécano: plus trop de pb tu sais au moins comment marche le bouzin

par contre ne pas oublier que les multi-marques n'utilisent que les paramètres normalisés et obligatoires et pas les 60% autres qui dépendent des constructeurs

Il doit déjà y avoir un topic quelque part sur la Clip (ou DDT2000) qui traîne

mais même elle ne permet pas tout...

Edit : oui le diag simple aux environs de 25 € si c'est 60 € c'est qu'il y a en plus l'essai sur route d'environ 1/2 heure (en plus c'est toi qui payes l'essence ou équivalent)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 29 Juil, 2014 16:07; édité 1 fois
Message Mar 29 Juil, 2014 17:07
Il y a déjà un sujet exhaustif sur la création de son propre outil de diagnostic :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..tml?highlight=valise

Je verrouille donc ici pour éviter les doublons.

Larry,
Modérateur Planète Renault
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: