Google
[Laguna III] Manque de puissance à bas régime (2.0 dCI 150)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1225
Localisation: 59 - Nord
Message Mar 14 Aoû, 2012 10:23:00
 
Sur le coupé oui mais comme on parle de la berline je ne l'ai pas mentionné...

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 45.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 79.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 339.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DH535
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 2
Message Lun 20 Aoû, 2012 16:42:31
 
Bonjour,

Je ne suis pas un habitué de forum et suis surpris que beaucoup de personnes parlent mais ne répondent pas à la question posée!

En résumé la conclusion de plusieurs éminents membres de ce forum est qu'il ne fallait pas acheter ce modèle. De plus ce moteur est avec FAP c'est le summum!

Hier J'ai fait 150 kms en montagne, avec un arrêt de 2 heures pour déjeuner à mi-parcours. A la sortie de virages pourtant abordés en 2ème j'ai été obligé de passer en 1ère pour reprendre.(T= 33°C, clim à 22°C); Mon épouse et moi à bord, pas de bagage.
J'ai lu le sujet Laguna III FAP; Information intéressante de Babel1.
Question: peux-t-on enlever le FAP? cette voiture existant avec ou sans option FAP.
L'avenir ne se présente pas très rose avec cette voiture!
Laguna III Initiale 33000kms 150Cv DCI FAP BVM6 achetée neuve en 03/2009
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 20 Aoû, 2012 17:05:33
 
Ce moteur, comme tous les Diesel sortis chez Renault (mais pas que ceux de chez Renault) depuis 2006, souffre d'un manque de puissance à bas régime.

J'étais moi même en montagne cet été dans une Laguna II.2 2,0 16V (que tu as connue), et j'y ai ressenti un manque cruel de perfos en sortie d'épingle très serrée ou je devais reprendre la 1ère.
Mais rien d'étonnant à celà, un coup de double débrayage et zou, çà repart.

Avec l'altitude et la température, la densité de l'air baisse. donc, pour chaque tour moteur, tu entre moins d'air dans le cylindre, et pour que la combustion se passe bien, d'autant moins de gasoil => le couple à la sortie est réduit (de l'ordre de 20% en moins à 2000 m 35°C)

Donc, de limite à basse altitude, le faible couple en dessous de 1500 tr/mn devient franchement insuffisant en altitude à chaud => nécessité de redescendre d'un rapport pour le remultiplier à la roue

Le turbo ne peut pas tout compenser, au risque de partir en survitesse turbine.
Et les émissions de fumées ont tendance à augmenter ce qui charge ton FAP plus rapidement et réduit encore d'autant le couple délivré. :ko:

A priori, d'après les dires du garages et l''absence de note technique, ton auto fonctionne correctement => l'hypothèse émise par plusieurs membres du forum est donc que tu vas devoir t'habituer à l'auto, puisque tu atteins ses limites avec ta conduite habituelle.

Et par ailleurs, oui, on espère que d'autres liront ce message pour ré-orienter leur choix: acheter un diesel avec FAP pour faire 12000 km par an ne permet pas au moteur et au FAP de fonctionner correctement, ce que ton commercial aurait dû te dire. :_/:

Enlever le FAP est interdit par la loi sauf à adapter le calculateur, les capteurs associés et refaire homologuer ton auto à titre individuel.

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Lun 20 Aoû, 2012 17:07:53; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 20 Aoû, 2012 19:02:14
 
:+1ko:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google