| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
chc91
Modérateur
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 5736 Localisation: Carminat Nav&Com passion
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
Posté le: Sam 10 Nov, 2007 17:08:52 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Le T-shirt de la Planète ici .
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
Posté le: Sam 10 Nov, 2007 17:11:42 Sujet du message: |
 |
|
Ca ! c'est bien vu !  _________________ Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2800 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
chc91
Modérateur
|
|
|
 |
GG26
Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 1697 Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8292 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Sam 10 Nov, 2007 23:59:28 Sujet du message: |
 |
|
Super chc
Merci beaucoup pour ces photos
Petite question, la matrice entre les compteurs de vitesses reprend t'elle les indications de direction du carminat ? (Comme sur Megane II) _________________
(Click !)
Clio I 1.4 RT | R21 Nevada | Peugeot 309 phase 2 GL Profil 
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 11 Nov, 2007 00:00:26; édité 1 fois
|
|
|
 |
chc91
Modérateur
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8292 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1963 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Dim 11 Nov, 2007 12:27:38 Sujet du message: |
 |
|
Je l'aime je l'aime je l'aime !!!!
Définitif, mon père va en entendre parler tout le temps de la Lag III Estate !
Plus qu'a choisir quel moyens de pressions...
Vraiment elle est très belle. Même si je l'aurais préféré en Dynamique et noir...  _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
Barkito
Barkito d'Or
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 21210 Localisation: Chantilly sans la crème
|
Posté le: Dim 11 Nov, 2007 16:04:29 Sujet du message: |
 |
|
Non ce n'est pas la peine laisse le le d'jeun's
J'aime plus intérieur de la 1ere version  _________________ Avant y'avait Barki gentil, maintenant je vais être Barki con !
|
|
|
 |
GG26
Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 1697 Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 15:26:30 Sujet du message: |
 |
|
J'ai profité ce matin, pendant que le garage montait mes pneus hiver (mon topic est d'ailleurs mis à jour ) de regarder la laguna III ... et comme c'est un petit garage bien sympa et convivial il m'a donné la carte et m'a dis que je pouvais la regarder et faire un tour tout seul... cool
Je fais donc le tour, c'est une dynamique avec un dci 2.0L qui fait 130 cv.
Premier point qui ma marqué : le coffre ! bien sur c'était une berline... mais la taille du coffre est vraiment immense ! Aussi grand que mon estate j'ai l'impression !
Ensuite je rentre à l'intérieur... bon ben c'est une dynamique ... beaucoup de tof ont déjà circulé donc pas de grosse surprises J'en profite quand même pour voir de mes yeux les rangements et la boite à gant : ahhh en voila une superbe évolution, sur la mienne, en effet à part les gant on n'y met pas grand chose, mais là sur celle ci elle est gigantesque !. Par contre j'en profite pour regarder l'accoudoir et là déception : il n'y a plus 2 parties mais une seule et beaucoup plus petite que l'actuelle. Surement lié aux boutons qui sont maintenant juste à coté, à savoir régulateur et frein à main.
Quant au reste des finitions, vraiment ça présente bien, je me sentais très bien dedans ... les sièges sont très confortables.
Bon c'est pas tout ça mais j'vais p'tet l'essayer je pars... et là j'adore le volant, très agréable à manier et très esthétique, il me plait vraiment celui ci ! Essai du régulateur : le bouton est beaucoup mieux positionner vers l'accoudoir qu'à gauche du volant comme la mienne, il est très accessible ainsi... comme quoi à l'usage.. c'est différent des préjugés sur photo ! Par contre je trouve que les boutons sur le volant s'enfoncent beaucoup, mais bon c'est qu'un détail ; par ailleurs j'espère qu'ils ont pensé à les rétroéclairer la nuit...
Quant au comportement routier, bon j'ai pas non plus fait 100 km avec... niveau confort rien à redire, plus confortable que mon chassis GT et ses 17" (qqpart le contraire aurait été étonnant ) le moteur a déjà assez de reprise, c'est le bon compromis je trouve, il va bien mais bien entendu c'est pas un éclair comme mon 175... disons que c'est le mieux pour un moteur raisonnable, on se sent moins "obligé" de dépasser souvent les limitations et on arrive très vite aux vitesses voulues. Niveau bruit par contre je l'ai trouvé bruyant comparé au mien, il faisait plus un bruit de diesel je trouve... bien que le garagiste me disait que ceux qui l'ont essayé la trouve justement très silencieuse ! Bon faut dire que ma Laguna a que quelques mois j'm'y suis déjà habitué J'ai trouvé aussi original la p'tite flèche qui indique de changer de rapport, et il m'a aussi expliqué ensuite qu'au niveau des pédales on était aussi assisté si on relachait trop vite.
Petit détail que j'allais oublier : les rétros fonctionnent avec la carte, je veux dire par là qu'ils se rabattent tout seul
En conclusion, je trouve très sympa cette laguna III, l'ambiance intérieure est vraiment superbe, les finitions sont vraiment bien et elle apporte plein de p'tit détails sympa... qu'on se demande pourquoi ils n'y ont pas pensé avant car il n'y a rien de vraiment révolutionnaire non plus.
Voila mes impressions  _________________ Scénic II Luxe Priv. dci 120 cv du 15/03/04 au 02/05/07
Laguna 2 Estate GT DCI 175 Full options (sauf TO) depuis le 22/06/2007 - Cliquez ici pour la voir
Nouvelle Twingo Gris Bleu basique depuis le 23/07/2007 - Cliquez là pour la voir
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 16:58:49 Sujet du message: |
 |
|
"qu'on se demande pourquoi ils n'y ont pas pensé avant car il n'y a rien de vraiment révolutionnaire non plus."
parce qu'ils ont sortis la Lag II trop tot et pas fini  _________________ Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
|
|
|
 |
GG26
Modérateur
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 18:44:25 Sujet du message: |
 |
|
elle reste très cher ! meme pour la fiabilité et les matériaux.
je pense que trop de personne ont acquis une II.1 ou II.2 avec de bonnes remises et que du coup pour changer ca va etre dur...
les gens risquent de plus facilement craquer sur une Mondéo  _________________ Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
|
|
|
 |
GG26
Modérateur
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 19:10:37 Sujet du message: |
 |
|
et après tu me la vendras pour 10 000 €
J'essaye hein te fache pas !  _________________ Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
|
|
|
 |
GG26
Modérateur
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|