Google
[Laguna III] Ma Laguna III GT, découverte et prise en main.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Mer 02 Juil, 2008 12:26:15
 
j2c a écrit:
Espérons que ces améliorations ne se fassent pas au détriment de la durée de vie de la lampe.. on verra dans 1 an.. :wink:

D'un autre côté, "on" ne fait pas des appels de phare tous les jours. Enfin, en ce qui me concerne, si j'en fait un ou deux par an, c'est bien le grand maximum.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 02 Juil, 2008 12:38:25
 
Spog a écrit:
"on" ne fait pas des appels de phare tous les jours.

Les conducteurs Français en sont pourtant fans...mais jamais a bon escient.
J'en reçoit bien plus que je n'en fait. Faut aussi dire que de te faire déventer par la droite est toujours surprenant :lol2: :mrgreen: :mrgreen:
  
 
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Mer 02 Juil, 2008 12:59:55
 
Morex a écrit:
Faut aussi dire que de te faire déventer par la droite est toujours surprenant :lol2: :mrgreen: :mrgreen:

Si je me prends un appel de phare parce que JE ne respecte pas le code de la route (le cas que tu cites par exemple: je me prend un appel parceque j'ai oublié de me rabattre) alors j'accepte sans broncher.
Par contre si je me prends un appel de phare par qq'un qui ne respecte pas le code (genre il veut me doubler à 170 alors que je double déjà en roulant à 140), alors là c'est coup de frein immédiat. C'est très con mais je pense que quelques'un s'en souviennent et réfléchissent à deux fois maintenant avant de faire un appel de phare "malpoli".
Fin de l'apparté.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 02 Juil, 2008 13:19:22
 
Je ne parle pas des gens qui doublent sur les autoroutes à deux voies.

Ma remarque est plutôt dirigée vers les gens qui circulent sur la voie du milieu alors quil n'y a strictement personnes à doubler. Ceux sont les premiers à faire des appels de phares au lieu de ce rabattre lorsque ont les doubles par la droite. Ces conducteurs là ne connaissent ni rétros, ni clignotants, juste le commodo de phare :eyes: :aieu: :aieu:

Désolé de pourrir le topic de Rythie :$ :$
  
 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49133
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 02 Juil, 2008 16:27:51
 
Spog a écrit:
j2c a écrit:
Espérons que ces améliorations ne se fassent pas au détriment de la durée de vie de la lampe.. on verra dans 1 an.. :wink:

D'un autre côté, "on" ne fait pas des appels de phare tous les jours. Enfin, en ce qui me concerne, si j'en fait un ou deux par an, c'est bien le grand maximum.


J'en fais tous les jours.. car je n'aime pas utiliser le klaxon.. trop bruyant et agressif.. en région parisienne.. c'est important parfois de rappeler aux gens qu'on est là.. car ils ne regardent pas forcément.. ou sont distraits..

Alors Rythie.. tu peux nous faire une photo de nuit pour voir comment ça éclaire ?
Je suis déjà agréablement surpris pas l'efficacité de la la II.1 .. époustouflé par les Xenons de la II.2.. (merci Rob ;) )

Il parait que sur la Lag III c'est encore plus mieux bien.. :cool2: tu confirmes ?

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mer 02 Juil, 2008 17:15:16
 
Bon je vais ajouter ma petite expérience perso :mrgreen: Sur l'Espace, ce sont les halogènes qui font les appels de phares, ce qui va dans le sens de ce que disait Morex. Cela a dû apparaître avec la laguna III.

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GG27
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 1838
Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
Message Mer 02 Juil, 2008 18:17:57
 
bertrandm31 a écrit:
Bonsoir,

Petite question : elle donne quoi cette GT DCI niveau consommation ?
Dans l'essai détaillé du Moniteur Auto, ils donnent les 2 extrêmes :

- 6,4 L/100 en conduite coulée et peinard
- +10L/100 en conduite sportive

c'est confirmé ?


Pour la 3 je ne pourrais dire mais sur la II qui ne fait "que" 175 cv (c'est que 5 de moins en fait :D) je confirme les 6,4L environ en conduite cool par contre j'ai jamais dépassé les 10, au pire je frole les 9L, et pourtant dans ces cas là j'oublie souvent de passer les vitesses :D mais bon sur un plein global tu as toujours des périodes plus calme (au moins le temps de faire chauffer la bête).

Sinon pour ces feux xénons / phare / je vois que j'ai lancé tout un débat et finalement on a pas encore de réponse claire et concrète depuis :D

_________________
Scénic II Luxe Priv. dci 120 cv du 15/03/04 au 02/05/07
Laguna 2 Estate GT DCI 175 Full options (sauf TO) depuis le 22/06/2007 - Cliquez ici pour la voir
Nouvelle Twingo Gris Bleu basique depuis le 23/07/2007 - Cliquez là pour la voir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Al1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 464
Localisation: Dordogne
Message Mer 02 Juil, 2008 19:43:42
 
GG26 a écrit:

Sinon pour ces feux xénons / phare / je vois que j'ai lancé tout un débat et finalement on a pas encore de réponse claire et concrète depuis :D


Comment ça pas claire ? Pas concrète?

M'enfin je me tue à vous l'expliquer. :crazy:
Bon d'accord, lors de ma première intervention, je n'ai livré que des souvenirs imprécis sur de (déjà) lointaines expériences.

Mais depuis, j'ai pris la peine d'aller vérifier.

Alors je résume :

- Moteur arrêté, pas d'appel de phares, mais allumage temporisé (30s de plus par appel) des feux de croisement.

- Moteur tournant appel de phare feux éteints = allumage des xénons en position feux de route + très joli effet de balayage circulaire. Si feux diurnes en marche, ils sont éteints le temps de l'appel de phare.

- Moteur tournant appel de phare feux de croisements allumés = appel clasique feux de route, tout ce qu'il y a de plus normal.

- Il n'y a bien qu'une seule lampe xénon par phare, le passage entre feux de route et feux de croisement se faisant au moyen d'un dispositif optique mobile.

- L'allumage des lampes xénons est effectivement très rapide, sans commune mesure avec celui des Laguna II.

- Chaque bloc optique est équipé de quatre lampes : clignotant dans son propre réflecteur, xénon avec sa lentille, feu de position et feu diurne qui se partagent un réflecteur.

- En effet, on lui a bien pourri son topic à Rythie, on va avoir du mal a se faire pardonner... :oops:

_________________
DS5 THP200 BVM6 Sport Chic Blanc nacré + Cuir Mistral/Rouge, alarme ----
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49133
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 02 Juil, 2008 19:47:57
 
Meuh non.. c'est pour fêter son retour parmi nous :kiss:
(à moins que...... si on lui a quand même bien pourri son super topic :$ )....


Vivement les nouvelles histoires de sa voiture :cool2:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
bertrandm31
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 67
Message Mer 02 Juil, 2008 20:49:27
 
Tiens, le châssis de la Laguna GT s'appelle "4Control" maintenant et non plus "Active Drive" ?

:shock:

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..a-berline/laguna-gt/

_________________
Laguna III GT DCI
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 02 Juil, 2008 22:26:31
 
'pour le contrôle'
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Ven 22 Aoû, 2008 10:01:58
 
Bon Rythie,
Après ces vacances, tu n'aurais pas un petit debriefing à nous faire ? :wink:
La rodage doit être fini, non ?

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rythie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 2789
Message Ven 22 Aoû, 2008 13:24:44
 
Salut,

Oui en effet, bien qu'avec les heures de sorties pas évident de rouler, mais j'ai tout de même 1 700 bornes au compteur :D

Petit débriefing ben .... je reste sur mon premier avis :

Je suis agréablement surpris, Renault a fait de très gros efforts !

Le confort, le silence, la qualité audio impressionnante (d'ailleurs c'est décidé je ne remet pas le BassLink) et je peux commencer à parler du moteur :D

Ayant maintenant quelques kilomètres dans la bouteille, j'ai commencé à lui parler de conduite sportive, bon tout doucement il est encore jeune, mais je dois dire que là encore je suis bluffé, les 180 ch sont là pas de doute .....

Quant à l'efficacité des phares dont certains parlent, et bien là encore c'est surprenant, en pleine nuit sur petite route bien sombre on voit l'efficacité, et elle n'est pas des moindres, même juste en croisement on a l'impression que des anti-brouillars sont allumés et orientés vers les bas côtés, bref c'est paris by night :D

Donc voilà, toujours que du positif :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
acg78
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1160
Localisation: 78
Message Ven 22 Aoû, 2008 13:37:25
 
Bonjour, ton débriefing fait plaisir à lire :cool2:

_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49133
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 22 Aoû, 2008 14:03:36
 
Tu me donnes faim avec ta voiture :miam:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Ven 22 Aoû, 2008 16:50:34
 
De nouvelles photos ?

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4521
Localisation: Gironde
Message Ven 22 Aoû, 2008 17:44:01
 
Excellente idée :D

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Clio boy3
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 440
Message Ven 22 Aoû, 2008 18:35:53
 
bertrandm31 a écrit:
Bonsoir,

Petite question : elle donne quoi cette GT DCI niveau consommation ?
Dans l'essai détaillé du Moniteur Auto, ils donnent les 2 extrêmes :

- 6,4 L/100 en conduite coulée et peinard
- +10L/100 en conduite sportive

c'est confirmé ?


Je confirme ces conso!
avec ma lag3 estate GT je fait 6.7l en conduite coulé.
et 8l en agressif.
Elle a fini son rodage 4800km
et j'ai atteint le 200 facilement!
L'active drive ou le "4 controle" est vraiment excellent!
Je ne peux plus m'en passer!
J'ai eu une clio à conduire récemment pour le boulot
et j'ai eu l'impression de conduire un taco! :eh:
Le fait que l'arrière ne suivent pas ramolie la conduite.
Par contre je me pose la question de l'usure des pneus AR?
Pour l'instant je n'ai rien remarqué. :pense:

_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google