| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Spog
Losange d' Acier
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 2120 Localisation: 63 (69/87)
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 13:26:15 Sujet du message: |
 |
|
| j2c a écrit: | Espérons que ces améliorations ne se fassent pas au détriment de la durée de vie de la lampe.. on verra dans 1 an.. |
D'un autre côté, "on" ne fait pas des appels de phare tous les jours. Enfin, en ce qui me concerne, si j'en fait un ou deux par an, c'est bien le grand maximum. _________________ Grand Espace 2.2dCi Privilège avec GPS et TOEP - 01/2005 ,
Et une 325i Pack Luxe pour remplacer ma Modus
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26362 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 13:38:25 Sujet du message: |
 |
|
| Spog a écrit: | | "on" ne fait pas des appels de phare tous les jours. |
Les conducteurs Français en sont pourtant fans...mais jamais a bon escient.
J'en reçoit bien plus que je n'en fait. Faut aussi dire que de te faire déventer par la droite est toujours surprenant  _________________
|
|
|
 |
Spog
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 13:59:55 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | Faut aussi dire que de te faire déventer par la droite est toujours surprenant |
Si je me prends un appel de phare parce que JE ne respecte pas le code de la route (le cas que tu cites par exemple: je me prend un appel parceque j'ai oublié de me rabattre) alors j'accepte sans broncher.
Par contre si je me prends un appel de phare par qq'un qui ne respecte pas le code (genre il veut me doubler à 170 alors que je double déjà en roulant à 140), alors là c'est coup de frein immédiat. C'est très con mais je pense que quelques'un s'en souviennent et réfléchissent à deux fois maintenant avant de faire un appel de phare "malpoli".
Fin de l'apparté. _________________ Grand Espace 2.2dCi Privilège avec GPS et TOEP - 01/2005 ,
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26362 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 14:19:22 Sujet du message: |
 |
|
Je ne parle pas des gens qui doublent sur les autoroutes à deux voies.
Ma remarque est plutôt dirigée vers les gens qui circulent sur la voie du milieu alors quil n'y a strictement personnes à doubler. Ceux sont les premiers à faire des appels de phares au lieu de ce rabattre lorsque ont les doubles par la droite. Ces conducteurs là ne connaissent ni rétros, ni clignotants, juste le commodo de phare
Désolé de pourrir le topic de Rythie  _________________
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9746 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 17:27:51 Sujet du message: |
 |
|
| Spog a écrit: | | j2c a écrit: | Espérons que ces améliorations ne se fassent pas au détriment de la durée de vie de la lampe.. on verra dans 1 an.. |
D'un autre côté, "on" ne fait pas des appels de phare tous les jours. Enfin, en ce qui me concerne, si j'en fait un ou deux par an, c'est bien le grand maximum. |
J'en fais tous les jours.. car je n'aime pas utiliser le klaxon.. trop bruyant et agressif.. en région parisienne.. c'est important parfois de rappeler aux gens qu'on est là.. car ils ne regardent pas forcément.. ou sont distraits..
Alors Rythie.. tu peux nous faire une photo de nuit pour voir comment ça éclaire ?
Je suis déjà agréablement surpris pas l'efficacité de la la II.1 .. époustouflé par les Xenons de la II.2.. (merci Rob )
Il parait que sur la Lag III c'est encore plus mieux bien.. tu confirmes ? _________________ Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 58 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
Responsable Technique du forum
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
|
|
 |
GG26
Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 1697 Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 19:17:57 Sujet du message: Re: Conso |
 |
|
| bertrandm31 a écrit: | Bonsoir,
Petite question : elle donne quoi cette GT DCI niveau consommation ?
Dans l'essai détaillé du Moniteur Auto, ils donnent les 2 extrêmes :
- 6,4 L/100 en conduite coulée et peinard
- +10L/100 en conduite sportive
c'est confirmé ? |
Pour la 3 je ne pourrais dire mais sur la II qui ne fait "que" 175 cv (c'est que 5 de moins en fait ) je confirme les 6,4L environ en conduite cool par contre j'ai jamais dépassé les 10, au pire je frole les 9L, et pourtant dans ces cas là j'oublie souvent de passer les vitesses mais bon sur un plein global tu as toujours des périodes plus calme (au moins le temps de faire chauffer la bête).
Sinon pour ces feux xénons / phare / je vois que j'ai lancé tout un débat et finalement on a pas encore de réponse claire et concrète depuis  _________________ Scénic II Luxe Priv. dci 120 cv du 15/03/04 au 02/05/07
Laguna 2 Estate GT DCI 175 Full options (sauf TO) depuis le 22/06/2007 - Cliquez ici pour la voir
Nouvelle Twingo Gris Bleu basique depuis le 23/07/2007 - Cliquez là pour la voir
|
|
|
 |
Al1
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 20:43:42 Sujet du message: Re: Conso |
 |
|
| GG26 a écrit: |
Sinon pour ces feux xénons / phare / je vois que j'ai lancé tout un débat et finalement on a pas encore de réponse claire et concrète depuis |
Comment ça pas claire ? Pas concrète?
M'enfin je me tue à vous l'expliquer.
Bon d'accord, lors de ma première intervention, je n'ai livré que des souvenirs imprécis sur de (déjà) lointaines expériences.
Mais depuis, j'ai pris la peine d'aller vérifier.
Alors je résume :
- Moteur arrêté, pas d'appel de phares, mais allumage temporisé (30s de plus par appel) des feux de croisement.
- Moteur tournant appel de phare feux éteints = allumage des xénons en position feux de route + très joli effet de balayage circulaire. Si feux diurnes en marche, ils sont éteints le temps de l'appel de phare.
- Moteur tournant appel de phare feux de croisements allumés = appel clasique feux de route, tout ce qu'il y a de plus normal.
- Il n'y a bien qu'une seule lampe xénon par phare, le passage entre feux de route et feux de croisement se faisant au moyen d'un dispositif optique mobile.
- L'allumage des lampes xénons est effectivement très rapide, sans commune mesure avec celui des Laguna II.
- Chaque bloc optique est équipé de quatre lampes : clignotant dans son propre réflecteur, xénon avec sa lentille, feu de position et feu diurne qui se partagent un réflecteur.
- En effet, on lui a bien pourri son topic à Rythie, on va avoir du mal a se faire pardonner...  _________________ Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi FAP BVM6 Rouge intense intérieur grège
6185 Km avec 428,3 l (6,93 l/100)
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
|
|
 |
bertrandm31
Nouveau
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 21:49:27 Sujet du message: Active Drive ? |
 |
|
_________________ Laguna III GT DCI commandée...
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2048 Localisation: 78 - Viroflay
|
|
|
 |
Spog
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 22 Aoû, 2008 11:01:58 Sujet du message: |
 |
|
Bon Rythie,
Après ces vacances, tu n'aurais pas un petit debriefing à nous faire ?
La rodage doit être fini, non ? _________________ Grand Espace 2.2dCi Privilège avec GPS et TOEP - 01/2005 ,
|
|
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 22 Aoû, 2008 14:24:44 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Oui en effet, bien qu'avec les heures de sorties pas évident de rouler, mais j'ai tout de même 1 700 bornes au compteur
Petit débriefing ben .... je reste sur mon premier avis :
Je suis agréablement surpris, Renault a fait de très gros efforts !
Le confort, le silence, la qualité audio impressionnante (d'ailleurs c'est décidé je ne remet pas le BassLink) et je peux commencer à parler du moteur
Ayant maintenant quelques kilomètres dans la bouteille, j'ai commencé à lui parler de conduite sportive, bon tout doucement il est encore jeune, mais je dois dire que là encore je suis bluffé, les 180 ch sont là pas de doute .....
Quant à l'efficacité des phares dont certains parlent, et bien là encore c'est surprenant, en pleine nuit sur petite route bien sombre on voit l'efficacité, et elle n'est pas des moindres, même juste en croisement on a l'impression que des anti-brouillars sont allumés et orientés vers les bas côtés, bref c'est paris by night
Donc voilà, toujours que du positif 
|
|
|
 |
acg78
Losange de cuir
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 23917 Localisation: Seraing, Belgique
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1926 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Ven 22 Aoû, 2008 18:44:01 Sujet du message: |
 |
|
Excellente idée  _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
Clio boy3
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 22 Aoû, 2008 19:35:53 Sujet du message: Re: Conso |
 |
|
| bertrandm31 a écrit: | Bonsoir,
Petite question : elle donne quoi cette GT DCI niveau consommation ?
Dans l'essai détaillé du Moniteur Auto, ils donnent les 2 extrêmes :
- 6,4 L/100 en conduite coulée et peinard
- +10L/100 en conduite sportive
c'est confirmé ? |
Je confirme ces conso!
avec ma lag3 estate GT je fait 6.7l en conduite coulé.
et 8l en agressif.
Elle a fini son rodage 4800km
et j'ai atteint le 200 facilement!
L'active drive ou le "4 controle" est vraiment excellent!
Je ne peux plus m'en passer!
J'ai eu une clio à conduire récemment pour le boulot
et j'ai eu l'impression de conduire un taco!
Le fait que l'arrière ne suivent pas ramolie la conduite.
Par contre je me pose la question de l'usure des pneus AR?
Pour l'instant je n'ai rien remarqué.  _________________ LAGUNA 3 ESTATE GT
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|