Google
[Laguna III] Ma Laguna III GT, découverte et prise en main.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Spog
Losange d' Acier
Message Mer 02 Juil, 2008 12:26:15

j2c a écrit:
Espérons que ces améliorations ne se fassent pas au détriment de la durée de vie de la lampe.. on verra dans 1 an.. :wink:

D'un autre côté, "on" ne fait pas des appels de phare tous les jours. Enfin, en ce qui me concerne, si j'en fait un ou deux par an, c'est bien le grand maximum.

Morex
Invité

Message Mer 02 Juil, 2008 12:38:25

Spog a écrit:
"on" ne fait pas des appels de phare tous les jours.

Les conducteurs Français en sont pourtant fans...mais jamais a bon escient.
J'en reçoit bien plus que je n'en fait. Faut aussi dire que de te faire déventer par la droite est toujours surprenant :lol2: :mrgreen: :mrgreen:

Spog
Losange d' Acier
Message Mer 02 Juil, 2008 12:59:55

Morex a écrit:
Faut aussi dire que de te faire déventer par la droite est toujours surprenant :lol2: :mrgreen: :mrgreen:

Si je me prends un appel de phare parce que JE ne respecte pas le code de la route (le cas que tu cites par exemple: je me prend un appel parceque j'ai oublié de me rabattre) alors j'accepte sans broncher.
Par contre si je me prends un appel de phare par qq'un qui ne respecte pas le code (genre il veut me doubler à 170 alors que je double déjà en roulant à 140), alors là c'est coup de frein immédiat. C'est très con mais je pense que quelques'un s'en souviennent et réfléchissent à deux fois maintenant avant de faire un appel de phare "malpoli".
Fin de l'apparté.

Morex
Invité

Message Mer 02 Juil, 2008 13:19:22

Je ne parle pas des gens qui doublent sur les autoroutes à deux voies.

Ma remarque est plutôt dirigée vers les gens qui circulent sur la voie du milieu alors quil n'y a strictement personnes à doubler. Ceux sont les premiers à faire des appels de phares au lieu de ce rabattre lorsque ont les doubles par la droite. Ces conducteurs là ne connaissent ni rétros, ni clignotants, juste le commodo de phare :eyes: :aieu: :aieu:

Désolé de pourrir le topic de Rythie :$ :$

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 16:27:51

Spog a écrit:
j2c a écrit:
Espérons que ces améliorations ne se fassent pas au détriment de la durée de vie de la lampe.. on verra dans 1 an.. :wink:

D'un autre côté, "on" ne fait pas des appels de phare tous les jours. Enfin, en ce qui me concerne, si j'en fait un ou deux par an, c'est bien le grand maximum.

J'en fais tous les jours.. car je n'aime pas utiliser le klaxon.. trop bruyant et agressif.. en région parisienne.. c'est important parfois de rappeler aux gens qu'on est là.. car ils ne regardent pas forcément.. ou sont distraits..

Alors Rythie.. tu peux nous faire une photo de nuit pour voir comment ça éclaire ?
Je suis déjà agréablement surpris pas l'efficacité de la la II.1 .. époustouflé par les Xenons de la II.2.. (merci Rob ;) )

Il parait que sur la Lag III c'est encore plus mieux bien.. :cool2: tu confirmes ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
riritier
Losange d' Acier
Message Mer 02 Juil, 2008 17:15:16

Bon je vais ajouter ma petite expérience perso :mrgreen: Sur l'Espace, ce sont les halogènes qui font les appels de phares, ce qui va dans le sens de ce que disait Morex. Cela a dû apparaître avec la laguna III.

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 18:17:57

bertrandm31 a écrit:
Bonsoir,

Petite question : elle donne quoi cette GT DCI niveau consommation ?
Dans l'essai détaillé du Moniteur Auto, ils donnent les 2 extrêmes :

- 6,4 L/100 en conduite coulée et peinard
- +10L/100 en conduite sportive

c'est confirmé ?

Pour la 3 je ne pourrais dire mais sur la II qui ne fait "que" 175 cv (c'est que 5 de moins en fait :D) je confirme les 6,4L environ en conduite cool par contre j'ai jamais dépassé les 10, au pire je frole les 9L, et pourtant dans ces cas là j'oublie souvent de passer les vitesses :D mais bon sur un plein global tu as toujours des périodes plus calme (au moins le temps de faire chauffer la bête).

Sinon pour ces feux xénons / phare / je vois que j'ai lancé tout un débat et finalement on a pas encore de réponse claire et concrète depuis :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Al1
Losange de Carton
Message Mer 02 Juil, 2008 19:43:42

GG26 a écrit:

Sinon pour ces feux xénons / phare / je vois que j'ai lancé tout un débat et finalement on a pas encore de réponse claire et concrète depuis :D

Comment ça pas claire ? Pas concrète?

M'enfin je me tue à vous l'expliquer. :crazy:
Bon d'accord, lors de ma première intervention, je n'ai livré que des souvenirs imprécis sur de (déjà) lointaines expériences.

Mais depuis, j'ai pris la peine d'aller vérifier.

Alors je résume :

- Moteur arrêté, pas d'appel de phares, mais allumage temporisé (30s de plus par appel) des feux de croisement.

- Moteur tournant appel de phare feux éteints = allumage des xénons en position feux de route + très joli effet de balayage circulaire. Si feux diurnes en marche, ils sont éteints le temps de l'appel de phare.

- Moteur tournant appel de phare feux de croisements allumés = appel clasique feux de route, tout ce qu'il y a de plus normal.

- Il n'y a bien qu'une seule lampe xénon par phare, le passage entre feux de route et feux de croisement se faisant au moyen d'un dispositif optique mobile.

- L'allumage des lampes xénons est effectivement très rapide, sans commune mesure avec celui des Laguna II.

- Chaque bloc optique est équipé de quatre lampes : clignotant dans son propre réflecteur, xénon avec sa lentille, feu de position et feu diurne qui se partagent un réflecteur.

- En effet, on lui a bien pourri son topic à Rythie, on va avoir du mal a se faire pardonner... :oops:

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 19:47:57

Meuh non.. c'est pour fêter son retour parmi nous :kiss:
(à moins que...... si on lui a quand même bien pourri son super topic :$ )....

Vivement les nouvelles histoires de sa voiture :cool2:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
bertrandm31
Losange de Papier
Message Mer 02 Juil, 2008 20:49:27

Tiens, le châssis de la Laguna GT s'appelle "4Control" maintenant et non plus "Active Drive" ?

:shock:

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..a-berline/laguna-gt/

Totov
Losange de Bronze
Message Mer 02 Juil, 2008 22:26:31

'pour le contrôle'
Spog
Losange d' Acier
Message Ven 22 Aoû, 2008 10:01:58

Bon Rythie,
Après ces vacances, tu n'aurais pas un petit debriefing à nous faire ? :wink:
La rodage doit être fini, non ?

Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 22 Aoû, 2008 13:24:44

Salut,

Oui en effet, bien qu'avec les heures de sorties pas évident de rouler, mais j'ai tout de même 1 700 bornes au compteur :D

Petit débriefing ben .... je reste sur mon premier avis :

Je suis agréablement surpris, Renault a fait de très gros efforts !

Le confort, le silence, la qualité audio impressionnante (d'ailleurs c'est décidé je ne remet pas le BassLink) et je peux commencer à parler du moteur :D

Ayant maintenant quelques kilomètres dans la bouteille, j'ai commencé à lui parler de conduite sportive, bon tout doucement il est encore jeune, mais je dois dire que là encore je suis bluffé, les 180 ch sont là pas de doute .....

Quant à l'efficacité des phares dont certains parlent, et bien là encore c'est surprenant, en pleine nuit sur petite route bien sombre on voit l'efficacité, et elle n'est pas des moindres, même juste en croisement on a l'impression que des anti-brouillars sont allumés et orientés vers les bas côtés, bref c'est paris by night :D

Donc voilà, toujours que du positif :wink:
acg78
Losange d' Alu
Message Ven 22 Aoû, 2008 13:37:25

Bonjour, ton débriefing fait plaisir à lire :cool2:

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Aoû, 2008 14:03:36

Tu me donnes faim avec ta voiture :miam:

davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 22 Aoû, 2008 16:50:34

De nouvelles photos ?

J-M 33
Losange de Bronze
Message Ven 22 Aoû, 2008 17:44:01

Excellente idée :D

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Clio boy3
Losange de Carton
Message Ven 22 Aoû, 2008 18:35:53

bertrandm31 a écrit:
Bonsoir,

Petite question : elle donne quoi cette GT DCI niveau consommation ?
Dans l'essai détaillé du Moniteur Auto, ils donnent les 2 extrêmes :

- 6,4 L/100 en conduite coulée et peinard
- +10L/100 en conduite sportive

c'est confirmé ?

Je confirme ces conso!
avec ma lag3 estate GT je fait 6.7l en conduite coulé.
et 8l en agressif.
Elle a fini son rodage 4800km
et j'ai atteint le 200 facilement!
L'active drive ou le "4 controle" est vraiment excellent!
Je ne peux plus m'en passer!
J'ai eu une clio à conduire récemment pour le boulot
et j'ai eu l'impression de conduire un taco! :eh:
Le fait que l'arrière ne suivent pas ramolie la conduite.
Par contre je me pose la question de l'usure des pneus AR?
Pour l'instant je n'ai rien remarqué. :pense:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google