Google
[Laguna III] Ma Laguna III GT DCI 180 Estate rouge, présentation
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >
cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 20:48:06

Bonjour
Présentation de ma Laguna III GT DCI 180 rouge intense.

Je l'ai acheté à un mandataire de Lille avec l'option audio connexion box.

Je n'ai pas voulu prendre l'option Carminat car je trouve trop cher de payer 1500€ de plus pour ça.

J'ai un GPS à 200€ qui fait aussi bien l'affaire. Elle est originaire de Belgique alors il y a un extincteur sur le sol de la place avant droite, c'est obligatoire la-bas.

Je suis allé la chercher à Lille et suis redescendu avec chez moi en Dordogne, 700kms.

Sur l'autoroute je n'ai pas résisté à l'envie d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour voir, et je ne suis pas monté à plus de 190, mais je n'ai pas insisté longtemps c'est trop risqué pour mon permis.

Ma première impression a été une impression de fermeté à tout points de vues, sièges, suspensions, embrayage, accélération...

J'étais habitué à ma Laguna II Estate DCI 110 qui est plus douce. Mais maintenant je m'y suis habitué. C'est sans doute la contrepartie "sport" de la GT. Les sièges sont un peu fermes mais bien enveloppant, on est bien assis.

Sur l'autoroute en consommation l'ordinateur m'affichait 7,5l/100 et depuis que je ne fais que des petits trajets en ville l'ordinateur m'affiche entre 8,5 et 9l/100 !

Je suis loin de la consommation annoncée par le constructeur. J'espère que quand elle sera rodée la consommation baissera.

Le carnet d'entretien annonce un rodage terminé à 6000 km.

La tenue de route est vraiment bonne surtout sur les petites routes sinueuses de ma région, je me suis parfois laissé surprendre par un virage très serré et la voiture ne bouge pas, comme sur des rails.

Le train arrière directeur facilite aussi grandement les manoeuvres en ville, on peut presque faire demi-tour sur la route en une seule fois!

Le moteur à de très bonnes reprises au dessus de 1500t, même en 6ème, les rapports de la boites de vitesse sont bien plus courts que sur mon ancienne Lag, on passe la 6ème à partir de 90 km/h!

La boule du levier de vitesse alu est un peu froide au toucher le matin.

Il faut s'habituer au frein à main automatique, au début je cherchais le levier :) C'est aussi un peu déroutant au début de ne pas serrer le frein à main et de ne rien éteindre avant de descendre à part le moteur bien sûr, tout est automatique.

En fait c'est une voiture pour les nuls :lol: , il suffit d'avoir la carte main libre dans sa poche et c'est tout.

Et sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse, il n'y a plus qu'à tenir le volant et regarder la route.

C'est pour quand les voitures qui conduisent toutes seules ? :D

En tous cas j'en suis content de cette voiture, et la couleur me plait bien, elle est pailleté et ça fait un bel effet au soleil.

Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir les phares bi-xénons directionnels, je ne savais pas que c'était une option en Belgique.

C'est bizarre d'ailleurs, quant on va sur le site Renault Belgique ou Renault Allemagne, il y a plus de choses en options que sur le site Renault France, et en plus le prix est plus élevé !

A quand les mêmes options sur les voitures quelque soit le pays ou on l'achète ?

Ci-dessous les photos :

clic pour agrandirclic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Deux manettes dans le coffre permettent le basculement automatique des sièges arrières, très pratique.
clic pour agrandir
La carte mains libres qui permet l'allumage des feux pendant 30 secondes, l'ouverture seule de la vitre arrière et la super condamnation des ouvrants.

last_editDernière édition par cemoiohu le Lun 29 Déc, 2008 12:15:19; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Déc, 2008 20:58:55

Merci pour cette présentation sympa de ta belle voiture :D

ibarroso
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 21:08:11

Félicitations pour cette belle voiture!

Attention de bien respecter le rodage (pas de montés à 190...).

Slts

Famous
Losange de cuir
Message Dim 28 Déc, 2008 21:52:51

Tes feux avant ont bien l'air d'être des xénons directionnels... :?: :!:

Elle est très belle cette voiture, j'adore!
Côté consommation il faut se servir du petit indicateur au tableau de bord qui t'indique quand changer de rapport.
cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 22:11:11

Oui, c'est ce que j'essaye de faire, mais la consommation reste élevée pour l'instant. Et cette semaine je n'ai fais que des trajets maison/boulot soit 3,5 km, alors ça n'arrange pas. Bon, on ne peut pas tout avoir, la puissance moteur et la sobriété...

cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 22:19:57

"Tes feux avant ont bien l'air d'être des xénons directionnels... "

D'aspect extérieur, ce sont les mêmes. Mais dans la mienne les ampoules sont des H7. Et ils ne sont pas directionnels car je n'ai pas l'initialisation à l'allumage des phares, ils sont fixes. Sur le modèle directionnel, à l'allumage les phares font un petit mouvement circulaire pour s'initialiser.
Bon, ce n'est pas grave, j'y voit bien quand même la nuit, et ce sera une source éventuelle de panne éliminée. :wink:

Famous
Losange de cuir
Message Dim 28 Déc, 2008 22:21:58

Merci pour l'info! Je ne savais pas qu'il y avait des xénons non directionnels, j'aurais appris un truc grâce à toi! :D
cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 22:35:11

Ce sont des halogènes H7 non directionnels. A partir du moment où ce sont des Xénons sur cette voiture ils sont aussi directionnels. Je ne pense pas qu'il y ai des version Xénons fixes sur ce modèle.

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Déc, 2008 22:44:10

Très belle ta voiture. :ouioui: :crazy:

Si un jour je te croise je te ferais un coucou :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Famous
Losange de cuir
Message Dim 28 Déc, 2008 22:45:47

cemoiohu a écrit:
Ce sont des halogènes H7 non directionnels. A partir du moment où ce sont des Xénons sur cette voiture ils sont aussi directionnels. Je ne pense pas qu'il y ai des version Xénons fixes sur ce modèle.

Mais pourtant tu as des lave-projecteurs. Je croyais que quand il s'agissait d'halogènes on n'en mettait pas! Décidément j'aurais appris pleins de trucs ce soir!
cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 22:50:41

Merci. Je la bichonne tous les jours, surtout que c'est ma première voiture neuve. J'ai le chiffon qui n'est pas loin pour enlever les traces de doigts sur les montants de portières :crazy: Il faut aussi que je lui trouve des tapis.
Ok pour le coucou :ack:

cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 22:57:38

Famous a écrit:
cemoiohu a écrit:

Mais pourtant tu as des lave-projecteurs. Je croyais que quand il s'agissait d'halogènes on n'en mettait pas! Décidément j'aurais appris pleins de trucs ce soir!

Oui, c'est vrai qu'il y a les laves-projecteurs, mais pourtant ce ne sont pas des Xénons directionnels. Il y a seulement la commande de réglage en hauteur au tableau de bord, comme sur beaucoup de voiture.

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Déc, 2008 23:03:31

C'est pas des xenons fixes tout simplement ? (Remarque peut être bête :oops: ) et l'ampoule H7 est la pour les phares ?

EDIT : En fait non puisque tu as la commande de réglage en hauteur dans l'habitacle

last_editDernière édition par Accordiola1 le Dim 28 Déc, 2008 23:05:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 23:12:05

J'ai lavé ma voiture à la station de nettoyage automatique équipée de rouleux. Je l'ai toujours fait jusqu'à présent avec mes voitures sans problème. Et j'ai constaté sur celle ci que les ailes arrières, qui sont en plastique, ont perdues un peu de leur brillant à cause de fines rayures provoquées par le frottement des rouleux :( Il semblerait que la matière plastique utilisée pour les ailes arrières ne soit pas peinte avec la même peinture que le reste de la carrosserie car elle est moins résistante. D'ailleurs elles ne sont peut être pas peintes mais teintées dans la masse ? Est ce que quelqu'un le sait ?

cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 23:16:01

Accordiola1 a écrit:
C'est pas des xenons fixes tout simplement ? (Remarque peut être bête :oops: ) et l'ampoule H7 est la pour les phares ?

EDIT : En fait non puisque tu as la commande de réglage en hauteur dans l'habitacle

Sur le site de Renault pour l'option Xénon c'est écrit "projecteurs bi-xénons directionnels" donc il doit y avoir une ampoule xénon pour les codes et une xénon pour les phares.

Famous
Losange de cuir
Message Dim 28 Déc, 2008 23:26:05

Quand tu parles d'ailes arrières, tu penses au bouclier (il est en polypropylène, et il n'est pas peint en même temps que le reste de la caisse)?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Déc, 2008 23:30:30

cemoiohu a écrit:
et une xénon pour les phares.

Non, d'aprés ce que j'en ai compris le Bi-xenons signifie une ampoule Xenon qui fait code et phares avec une lentille qui bouge celon le mode choisis, et en plus une ampoule de phare traditionnel (halogène) pour les appel de phares (Car le temps d'allumage de l'ampoule au xénon et trop long pour pouvoir faire des appels de phares)

cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 23:33:36

Accordiola1 a écrit:
cemoiohu a écrit:
et une xénon pour les phares.

Non, d'aprés ce que j'en ai compris le Bi-xenons signifie une ampoule Xenon qui fait code et phares avec une lentille qui bouge celon le mode choisis, et en plus une ampoule de phare traditionnel (halogène) pour les appel de phares (Car le temps d'allumage de l'ampoule au xénon et trop long pour pouvoir faire des appels de phares)

Ok, c'est aussi ce que j'ai lu ailleurs sur ce forum, mais comme je n'en ai jamais vu...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google