Google
[Laguna III] Ma Laguna III GT DCI 180 Estate rouge, présentation
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Al1
Losange de Carton
Message Jeu 26 Mar, 2009 15:29:09

Les reflets bleutés sont des aberrations chromatiques.

Celles-ci n'existaient pas lorsque les optiques étaient équipées de réflecteurs, mais lorsqu'il a fallu donner à ceux-ci des formes complexes on s'est rappelé que de bêtes lentilles permettaient d'obtenir un résultat voisin pour un coût moindre et une plus grande simplicité de conception et d'installation.

Inconvénient ? ben les aberrations chromatiques justement, catastrophiques si on veut faire de l'observation ou de la photographie, mais tout à fait tolérables s'il s'agit simplement d'éclairer une route.

Donc, les reflets bleutés apparaissent sur toutes les optiques dotées de lentilles, que la source soit halogène ou xenon.

Ceci dit, et même si l'allumage des xenons est très rapide sur laguna III, tu dois voir la différence sur ta voiture, tout comme la couleur de la lumière produite est incomparable...
M'enfin ça c'est comme pour déterminer le sexe des chatons de quelques jours, c'est évident lorsqu'on a l'habitude, beaucoup moins si c'est la première fois. :wink:

cemoiohu
Losange de Carton
Message Ven 27 Mar, 2009 14:19:31

Al1 a écrit:
Les reflets bleutés sont des aberrations chromatiques.

Celles-ci n'existaient pas lorsque les optiques étaient équipées de réflecteurs, mais lorsqu'il a fallu donner à ceux-ci des formes complexes on s'est rappelé que de bêtes lentilles permettaient d'obtenir un résultat voisin pour un coût moindre et une plus grande simplicité de conception et d'installation.

Inconvénient ? ben les aberrations chromatiques justement, catastrophiques si on veut faire de l'observation ou de la photographie, mais tout à fait tolérables s'il s'agit simplement d'éclairer une route.

Donc, les reflets bleutés apparaissent sur toutes les optiques dotées de lentilles, que la source soit halogène ou xenon.

Ceci dit, et même si l'allumage des xenons est très rapide sur laguna III, tu dois voir la différence sur ta voiture, tout comme la couleur de la lumière produite est incomparable...
M'enfin ça c'est comme pour déterminer le sexe des chatons de quelques jours, c'est évident lorsqu'on a l'habitude, beaucoup moins si c'est la première fois. :wink:

Ok, merci pour l'info. Je n'ai en effet jamais eu de véhicules avec des phares au xénon, et sur la route on voit pas mal de véhicules avec des phares plus ou moins bleutés alors je me disais que peut être...
Bon, ce n'est pas plus mal, ça me coutera moins cher en cas de casse.

cemoiohu
Losange de Carton
Message Lun 30 Mar, 2009 11:35:12

Voilà, j'ai maintenant 4300km au compteur, et la consommation de carburant s'est stabilisé autour de 8,3l/100, ce qui est finalement raisonnable au regard de la puissance du moteur. J'en déduit que la consommation au début était plus importante parce que que le moteur n'était pas rodé.
Sinon, j'en suis toujours aussi content, pas de problèmes pour l'instant :)

cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 19 Sep, 2010 14:38:26

Bonjour tout le monde
Quelques nouvelles de ma Laguna : maintenant 26261 km au compteur. J'ai déjà changé les pneus avant une fois à 15000 km et les nouveaux sont déjà bien usés :( Peut être que l'avant est trop lourd où le couple moteur trop important ?
Pour les petits problèmes, j'ai fait changer sous garantie le rétro avant gauche qui faisait du bruit en se rabattant, la trappe à carburant qui ne fermait plus, et l'assise du siège conducteur qui s'est déchirée sur le côté gauche, apparemment à cause de la garniture en plastique (voir photos). Je suppose que ça va se reproduire :(
J'ai aussi dû ramener la voiture chez le garagiste à la demande de Renault pour une reprogrammation de l'UCH et pour le remplacement du prétensionneur de ceinture de sécurité avant.
A part ça, aucune panne immobilisante pour l'instant, et je reste satisfait de cette voiture.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Al1
Losange de Carton
Message Dim 19 Sep, 2010 15:45:50

Voilà, voilà, la routine quoi...

Pour la trappe à carburant et la housse du siège, moi aussi, c'est fait.
Par contre pour le siège, il semble que le montage soit différent, avec une mousse supplémentaire, c'est à surveiller mais peut-être que ça durera davantage.

Prétensionneur, oui ça aussi, c'est fait, et j'ai changé les quatre pneus à 40 000 Km, sachant que j'ai aussi quatre pneus hiver qui ont fait 10 000 Km, à déduire donc.

Al1
Losange de Carton
Message Dim 19 Sep, 2010 15:46:54

Ah, au fait, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'aime bien la couleur de ta voiture... :cool2:

cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 19 Sep, 2010 19:04:19

Oui, moi aussi j'aime bien la couleur de la tienne :D
Tes pneus ont tenu 40000 km donc. Je ne comprend pas pourquoi les miens, à l'avant en tous cas, ne tiennent pas autant, surtout que tu roules aussi sur les mauvaises routes de Dordogne... C'est peut être ma façon de conduire.

Al1
Losange de Carton
Message Dim 19 Sep, 2010 19:58:10

Non, pas 40 000, plutôt 30 000 avec les pneus été, (qui étaient des Continental) et 10 000 en pneus hiver.

N'ayant pas eu vraiment le choix lors du remplacement des pneus début août (ça s'est fait dans l'urgence au milieu de déplacements imprévus) j'ai fait monter des Michelin Primacy.

J'ai une conduite sans doute plus "cool" qu'à une certaine époque, et ce que je remarque, c'est que l'usure de mes pneus est très homogène : toujours un peu plus usé à droite qu'à gauche, et à peine plus devant que derrière.

Ce qui fait que sur mes trois générations de laguna depuis 1994, j'ai toujours changé des trains de pneus entiers, quatre à chaque fois donc, et avec au maximum 1,5 mm maxi d'écart entre le plus usé et le moins usé.

Pour info, je n'ai jamais fait plus de 35 000 Km avec un train de pneus, et mon record dans l'aute sens fut le train d'origine de ma Laguna I (2.0 8s 115 CV) qui n'a pu faire que... 19 000 Km (Pirelli)

MulderV532
Losange d' Acier
Message Ven 18 Fév, 2011 21:13:47

Bonjour à vous,
vous seriez me dire si le moteur est a chaine ou a courroie de distribution ?
merci et oui très jolie !

tom59
Invité

Message Ven 18 Fév, 2011 21:25:16

2lDCI= chaine

cemoiohu
Losange de Carton
Message Ven 25 Nov, 2011 10:14:57

L'assise siège conducteur qui avait été changée a de nouveau la même déchirure au même endroit. Je vais essayer de la faire changer sous garantie encore une fois.

MulderV532
Losange d' Acier
Message Ven 25 Nov, 2011 15:46:14

tu peux essayer de demander pour qu'ils mettent la nouvelle ! :wink:

fredmer68
Nouveau
Message Sam 26 Nov, 2011 15:22:18

Bonjour

sur ma GT 180 DCI j'ai aussi changé l'assise conducteur sous garantie vers 20000 km
aujourd'hui à 45000 km cela semble tenir
ces sièges sont de qualité très moyenne je les compare a ceux de laguna 2 dynamqiue 120 plus enveloppent plus de règleage et plus confortable

l'assise des siège GT est trop courte et pas de règleage en hauteur à l'avant

j'ai eu trois soucis avec la GT

panne du phare droit xenon changé
panne de l'alternateur changé
et déchirure du cuir de l'assise du siège conducteur

quel dommage que Renault fait toujours des économies de bout de chandelle car le fiabilité semble de retour sur la Lag 3
et le version GT est géniale sauf les sièges

je roule depuis le début à 7,8 l/100 km
l'entretien coute 350 € par an pour 15000 km
je roule avec deux trains de pneux été et hiver
les bridgstones d'origine ont tenu 27000 Km

cordialement
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
Message Sam 26 Nov, 2011 17:28:24

Un mazout qui bouffe 7,8l/100km et pour 15000km/an?

Pardon mais je n'en vois pas l'intérêt...

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
fredmer68
Nouveau
Message Dim 27 Nov, 2011 14:37:23

bonne remarque à priori

mais que vaut une GT 205 à la revente avec 15000 km/an au bout de 5 ans

et je pense que l'on tourne vers 9 - 9,5 J/100 km en GT 205

donc le différence de conso en plus avec un coût d'entretien légèrement moins cher

et chose étonante: réduction de 21 % à l'achat pour la GT 180 contre 10% pour la GT 205 et délais de livraison de 4 mois supplémentaires en décembre 2009.

alors pour roulez en GT et après essai, j'ai chois la 180 DCI et sans regret pour l'instant.

on verra au moment de la revente

A+
cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 04 Déc, 2011 12:54:20

Quand j'ai acheté ma voiture, elle avait l'option feux de jour activée dans le menu de l'ODB. Je l'avait désactivée dés le début car je n'en voyait pas l'utilité. Il me semble que c'était l'ampoule des feux de croisement qui restait allumé quand l'option était activée. Dernièrement quelqu'un m'a demandé quelle était l'ampoule des feux diurnes. J'ai voulu vérifier en réactivant l'option dans le menu, et surprise ! L'option feux de jour a disparue dans le menu de l'ODB ! :shock:
Je suppose que ça a été fait lors de la mise a jour de l'ODB qui a été faite pendant la première révision.
Serait-ce une option qui est activée ou non suivant le pays ? Je rappelle que ma Lag III est originaire de Belgique et n'a pas l'option Xénons directionnels.

last_editDernière édition par cemoiohu le Dim 04 Déc, 2011 12:59:11; édité 1 fois
phil94
Losange de Papier
Message Ven 09 Déc, 2011 10:56:39

En effet, en France, seules les Laguna III équipées de feux Xénon ont des feux diurnes.
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Lun 12 Déc, 2011 16:41:50

Bonjours Cemoiohu,je n'avait pas lu ton topic avant,il y en a tellement. Très jolie ta Launa GT mais je sais pas si on s'est déja croisé comme j'habite aussi en Dordogne. Je suis surpris par l'usure pneumatique que tu décris,moi qui me plaint lorsqu'ils sont usés a 35 000 / 40 000 km. C'est quelle monte sur les GT dci 180 cv :?: :?:

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google