Google
[Laguna III] Ma Laguna III GT DCI 180 Estate rouge, présentation
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
ilenyon
Losange de Carton
Message Mar 06 Jan, 2009 18:06:31

et pour l'avoir testé, il ne m'a pas emballé plus que le dci...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 15 Fév, 2009 20:58:21

J'ai rajouté des tapis Renault, un autoradio GPS et une caméra de recul sans fil. L'autoradio GPS c'est pour supprimer le GPS que j'avait collé avec une ventouse sur le parebrise, car je n'ai pas l'option Carminat, et la caméra de recul c'est pour mieux voir derrière la nuit quand je recule (évidemment :D ) car avec le rétroviseur électrochromatique, la nuit on ne voit rien dedans. J'ai utilisé un support de plaque d'immatriculation avec caméra intégrée et un émetteur/récepteur vidéo sans fil que j'ai relié à l'entrée vidéo de mon autoradio. J'ai acheté la caméra et l'émetteur chez BC-ELECTRONIC.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

tom59
Invité

Message Dim 15 Fév, 2009 21:05:06

Tu n'as pas un bouton sur le retro pour le desactiver en cas de manœuvre ?

cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 15 Fév, 2009 21:32:45

tom59 a écrit:
Tu n'as pas un bouton sur le retro pour le desactiver en cas de manœuvre ?

Ben non, je n'en ai ps vu. Ou alors, il est bien caché.

tom59
Invité

Message Dim 15 Fév, 2009 22:12:51

je demandais car j'en ai un sur l'A4 (jamais eu de retro electrochrome sur une rno) et c'est vachement pratique ...

Just1
Graphiste
Message Dim 15 Fév, 2009 23:38:36

non ce n'est pas désactivable sur les renault ;)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
gpadpo
Losange d' Alu
Message Lun 16 Fév, 2009 00:56:12

Sympa ce support/caméra!

L'autoradio GPS ça marche bien? Quelle marque? Il est pas tactile je suppose? Et tu compte mettre un adaptateur pour la commande au volant?

Tibou®
Losange de Bronze
Message Lun 16 Fév, 2009 10:05:35

Sur mon C-Max, dès qu'on passe la marche arrière le rétro" électrochrome se désactive.
Sinon + de détails sur ton instal' de caméra de recul est possible ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Famous
Losange de cuir
Message Lun 16 Fév, 2009 10:52:10

cemoiohu a écrit:
J'ai rajouté des tapis Renault

Sur la finition GT les tapis de sol sont fournis.
tram
Losange de Carton
Message Lun 16 Fév, 2009 14:59:53

[referp=610183;quote="cemoiohu"]
odejean a écrit:
cemoiohu a écrit:
Famous a écrit:
cemoiohu a écrit:
Ce sont des halogènes H7 non directionnels. A partir du moment où ce sont des Xénons sur cette voiture ils sont aussi directionnels. Je ne pense pas qu'il y ai des version Xénons fixes sur ce modèle.

Mais pourtant tu as des lave-projecteurs. Je croyais que quand il s'agissait d'halogènes on n'en mettait pas! Décidément j'aurais appris pleins de trucs ce soir!

Oui, c'est vrai qu'il y a les laves-projecteurs, mais pourtant ce ne sont pas des Xénons directionnels. Il y a seulement la commande de réglage en hauteur au tableau de bord, comme sur beaucoup de voiture.

Salut,
A te lire, on comprends pas tout, si tu as les xénons ou pas ??
C'est pourtant pas compliqué, feux allumés de voir si ce sont des xénons ou pas ?? (méthode empirique, feux allumés, mets ton oeil en face, si tu deviens aveugle, ce sont des xénons :lol: )
La réponse est OUI ce sont des xénons mais ils ne sont pas directionnels, sur le site Renault Belgique c'est bien indiqué : sur Laguna GT, bi-xénons de série et directionnels en option EDIT : quoique après vérif c'est ambigu, c'est indiqué bixénon : 0€ (en général ils mettent ça pour les trucs de série), et directionnels 800€.
Sinon beau véhicule.
A+

Je suis retourné voir sur le site de Renault Belgique, et dans le configurateur si je coche Projecteurs bi-xénon (à 0,00€) le système coche automatiquement la version directionnel à 800€ avec une demande de confirmation. Je pense donc que j'ai la version halogène. Notez le prix total supérieur à la même version sur le site Renault France.

Si je peux me permettre, je pense qu'il y a un peu de confusion sur la nature des optiques.

En effet, quand la Laguna III n'est pas équipée de feux bi-xénon (directionnel ou pas), elle dispose des feux halogène H7, tant pour les feux de croisement (ampoule extérieure) que pour les feux de route (ampoule intérieure)... cf. E-notice disponible sur le site de Renault.

Or qui dit ampoule H7 dit pas une forme lenticulaire comme cela apparaît sur les images publiées. Seuls les feux xénon et les halogène H1 présente une forme lenticulaire. J'ai aussi des H7 sur mon Scénic II et ils n'ont pas cette forme.

J'en déduis que c'est bien des feux bi-xénon dont vous disposez... même s'ils ne sont pas directionnels... et ce qui explique la présence des laves-phares
L'ampoule d'à côté doit tout simplement être la P21W des feux diurnes (ou feux de jour), avec sa petite soeur P5W pour les feux de position (en bas).

Il y a deux moyens assez simple de vérifier.
1- les feux xénon ont une couleur bleuté aisément reconnaissable.
2- les feux de jour ne sont disponibles qu'avec des feux xénon (sur la Laguna du moins et pour l'instant). Ils sont activables via le menu (à l'arrêt - "activation feux de jour") de l'ODB. S'ils apparaissent, pas de doute possible.

Sur la Mégane III les feux diurnes semblent activés à la livraison (vu le fort taux d'allumage), ce qui n'est pas le cas sur la Laguna III... du moins en France. A voir pour vous sur un véhicule venant de Belgique.

Pour la petite histoire, sur mon Scénic II qui vient d'Allemagne, il y avait un descriptif dans le notice pour l'allumage automatique de jour des feux de croisement... paragraphe n'existant pas sur la version française. Et pourtant la fonction marche aussi sur les modèles vendus en France.

Bonne journée

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
jeslegac
Losange de Carton
Message Lun 16 Fév, 2009 15:41:55

Les Laguna issues de Belgique possedent des laves-phares à partir de la version dynamique que l'on ait des xénons ou pas. Comme il a été dit on ne peut pas avoir les xénons simples, ils sont obligatoirement directionnels.

Et molette de réglage des phares à l'interieur = pas de xénons...

Sinon oui, les feux diurnes de la Megane sont actvés à la livraison.

TO , vitres et lunette arrière surteintées
cemoiohu
Losange de Carton
Message Mar 17 Fév, 2009 10:48:14

gpadpo a écrit:
Sympa ce support/caméra!

L'autoradio GPS ça marche bien? Quelle marque? Il est pas tactile je suppose? Et tu compte mettre un adaptateur pour la commande au volant?

Bonjour. Oui, il marche assez bien cet autoradio GPS TAKARA, le logiciel de navigation est IGO, l'écran est tactile, mais pas très sensible par contre, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois. Pour la commande au volant il n'y a pas d'adaptation possible pour cet autoradio.

cemoiohu
Losange de Carton
Message Mar 17 Fév, 2009 11:18:54

Famous a écrit:
cemoiohu a écrit:
J'ai rajouté des tapis Renault

Sur la finition GT les tapis de sol sont fournis.

Non, pas sur ce modèle qui vient de Belgique.

cemoiohu
Losange de Carton
Message Mar 17 Fév, 2009 11:53:36

Tibou® a écrit:
Sur mon C-Max, dès qu'on passe la marche arrière le rétro" électrochrome se désactive.
Sinon + de détails sur ton instal' de caméra de recul est possible ?

Pour ne pas être obligé de tirer un câble entre la caméra et l'autoradio j'ai utilisé un émetteur/récepteur sans fil. J'ai déclipsé la garniture intérieure de la porte du coffre, puis j'ai tout logé à l'intérieur de la porte, calé avec de la mousse. J'ai passé un fil 2 conducteurs pour l'alimentation de la caméra et de l'émetteur jusqu'au bloc gauche des feux arrières et j'ai connecté le câble sur l'alimentation de la lampe de recul. Ensuite j'ai remonté le tout, il n'y a rien de visible. Le récepteur je l'ai logé dans le fond du compartiment autoradio. Par contre j'ai été obligé de découper le plastique du fond du logement car je ne pouvait pas loger tous les fils de l'autoradio, pour ça je me suis servi d'un fer à souder, j'ai fait fondre le plastique avec la panne du fer.

tom59
Invité

Message Mar 17 Fév, 2009 12:05:48

Es tu certain d'avoir gagné bcp a passer par un modèle belge ?
Les différences d'équipement me paraissent énorme et je me pose des question le jour où tu voudras t'en séparer...

cemoiohu
Losange de Carton
Message Mar 17 Fév, 2009 12:32:07

tom59 a écrit:
Es tu certain d'avoir gagné bcp a passer par un modèle belge ?
Les différences d'équipement me paraissent énorme et je me pose des question le jour où tu voudras t'en séparer...

La différence d'options c'est seulement les phares directionnels xénon et les tapis par rapport à la même vendue en France. Je ne savais pas qu'elle venait de Belgique quand je l'ai commandé, je suis passé par un mandataire. Pour la revente de toutes façon je ne me fait pas d'illusions. Je n'ai toujours pas réussi à revendre ma Laguna II, pourtant en bon état. :( Ce n'est malheureusement pas la bonne période en ce moment pour la vente de voitures d'occasions.

Toms06
Losange d' Acier
Message Mar 17 Fév, 2009 12:33:42

Déjà que pendant la bonne période, les laguna II se vendaient pas.... :lol2:

cemoiohu
Losange de Carton
Message Mar 24 Mar, 2009 20:24:42

jeslegac a écrit:
Les Laguna issues de Belgique possedent des laves-phares à partir de la version dynamique que l'on ait des xénons ou pas. Comme il a été dit on ne peut pas avoir les xénons simples, ils sont obligatoirement directionnels.

Et molette de réglage des phares à l'interieur = pas de xénons...

Sinon oui, les feux diurnes de la Megane sont actvés à la livraison.

Ben je me demande quand même si je n'ai pas des xénons (fixes) sur les codes, car dans la périphérie de l'éclairage il y a des reflets bleutés. :pense:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google