Google
[Laguna III] Ma Laguna III GT DCI 180 Estate rouge, présentation
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 23:37:11

Famous a écrit:
Quand tu parles d'ailes arrières, tu penses au bouclier (il est en polypropylène, et il n'est pas peint en même temps que le reste de la caisse)?

Oui c'est ça, la partie qui passe sous les feux arrières.

Au fait, en France elle s'appelle Estate, et en Belgique elle s'appelle Grand Tour. Allez comprendre... :-?

ilenyon
Losange de Carton
Message Lun 29 Déc, 2008 09:01:44

tout d'abord, bravo!!!
j'attends la mienne (grise) pour dans moins d'un mois avec impatience... en rouge elle en jette...
dis moi... est ce que tu pourrais me dire deux choses :
1/ comment passe le cable reliant l'audio connection box et l'autoradio?
2/ comment s'enlève l'autoradio? il y a 4 trous? ou autre chose?

en effet, je comptais monter moi même mon gateway que j'ai sur ma mégane sur la laguna...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odejean
Losange de Carton
Message Lun 29 Déc, 2008 10:47:28

cemoiohu a écrit:
Famous a écrit:
cemoiohu a écrit:
Ce sont des halogènes H7 non directionnels. A partir du moment où ce sont des Xénons sur cette voiture ils sont aussi directionnels. Je ne pense pas qu'il y ai des version Xénons fixes sur ce modèle.

Mais pourtant tu as des lave-projecteurs. Je croyais que quand il s'agissait d'halogènes on n'en mettait pas! Décidément j'aurais appris pleins de trucs ce soir!

Oui, c'est vrai qu'il y a les laves-projecteurs, mais pourtant ce ne sont pas des Xénons directionnels. Il y a seulement la commande de réglage en hauteur au tableau de bord, comme sur beaucoup de voiture.

Salut,
A te lire, on comprends pas tout, si tu as les xénons ou pas ??
C'est pourtant pas compliqué, feux allumés de voir si ce sont des xénons ou pas ?? (méthode empirique, feux allumés, mets ton oeil en face, si tu deviens aveugle, ce sont des xénons :lol: )
La réponse est OUI ce sont des xénons mais ils ne sont pas directionnels, sur le site Renault Belgique c'est bien indiqué : sur Laguna GT, bi-xénons de série et directionnels en option EDIT : quoique après vérif c'est ambigu, c'est indiqué bixénon : 0€ (en général ils mettent ça pour les trucs de série), et directionnels 800€.
Sinon beau véhicule.
A+

last_editDernière édition par odejean le Lun 29 Déc, 2008 10:53:57; édité 2 fois
Al1
Losange de Carton
Message Lun 29 Déc, 2008 11:10:50

Accordiola1 a écrit:
cemoiohu a écrit:
et une xénon pour les phares.

Non, d'aprés ce que j'en ai compris le Bi-xenons signifie une ampoule Xenon qui fait code et phares avec une lentille qui bouge celon le mode choisis, et en plus une ampoule de phare traditionnel (halogène) pour les appel de phares (Car le temps d'allumage de l'ampoule au xénon et trop long pour pouvoir faire des appels de phares)

Çà a déjà fait l'objet d'un (long) débat, alors je le redis fermement : :wink:

Dans les bi-xenon, il y a une seule lampe, un dispositif optique qui assure le passage de la fonction feux de croisement à feux de route, et ce sont les xenon qui assurent les appels de phare.

(Et en effet, ils s'allument vite !)

narno12
Losange de Carton
Message Lun 29 Déc, 2008 12:22:34

d'origine les laves phares sont toujours la sur le pare choc gt

car meme si en option tu prend le pack look gt a 400€ sur une laguna normal tu as le pare choc avant avec les feux avant et arriere et les laves phares aussi

en plus en belgique c est soit phares normal soit bi-xenons directionnel et sur la gt il n y as rien entre les 2

sinon super voiture vraiment belle
last_editDernière édition par narno12 le Lun 29 Déc, 2008 12:31:40; édité 1 fois
cemoiohu
Losange de Carton
Message Lun 29 Déc, 2008 12:29:13

odejean a écrit:
cemoiohu a écrit:
Famous a écrit:
cemoiohu a écrit:
Ce sont des halogènes H7 non directionnels. A partir du moment où ce sont des Xénons sur cette voiture ils sont aussi directionnels. Je ne pense pas qu'il y ai des version Xénons fixes sur ce modèle.

Mais pourtant tu as des lave-projecteurs. Je croyais que quand il s'agissait d'halogènes on n'en mettait pas! Décidément j'aurais appris pleins de trucs ce soir!

Oui, c'est vrai qu'il y a les laves-projecteurs, mais pourtant ce ne sont pas des Xénons directionnels. Il y a seulement la commande de réglage en hauteur au tableau de bord, comme sur beaucoup de voiture.

Salut,
A te lire, on comprends pas tout, si tu as les xénons ou pas ??
C'est pourtant pas compliqué, feux allumés de voir si ce sont des xénons ou pas ?? (méthode empirique, feux allumés, mets ton oeil en face, si tu deviens aveugle, ce sont des xénons :lol: )
La réponse est OUI ce sont des xénons mais ils ne sont pas directionnels, sur le site Renault Belgique c'est bien indiqué : sur Laguna GT, bi-xénons de série et directionnels en option EDIT : quoique après vérif c'est ambigu, c'est indiqué bixénon : 0€ (en général ils mettent ça pour les trucs de série), et directionnels 800€.
Sinon beau véhicule.
A+

Je suis retourné voir sur le site de Renault Belgique, et dans le configurateur si je coche Projecteurs bi-xénon (à 0,00€) le système coche automatiquement la version directionnel à 800€ avec une demande de confirmation. Je pense donc que j'ai la version halogène. Notez le prix total supérieur à la même version sur le site Renault France.

clic pour agrandir

cemoiohu
Losange de Carton
Message Lun 29 Déc, 2008 12:36:14

narno12 a écrit:
d'origine les laves phares sont toujours la sur le pare choc gt

car meme si en option tu prend le pack look gt a 400€ sur une laguna normal tu as le pare choc avant avec les feux avant et arriere et les laves phares aussi

en plus en belgique c est soit phares normal soit bi-xenons directionnel et sur la gt il n y as rien entre les 2

sinon super voiture vraiment belle

En effet, le configurateur confirme ce que tu dis, donc j'ai bien la version phares normaux :(

cemoiohu
Losange de Carton
Message Lun 29 Déc, 2008 12:40:09

ilenyon a écrit:
tout d'abord, bravo!!!
j'attends la mienne (grise) pour dans moins d'un mois avec impatience... en rouge elle en jette...

en effet, je comptais monter moi même mon gateway que j'ai sur ma mégane sur la laguna...

Je ne l'ai pas monté moi-même vu que je l'ai acheté avec l'option. Le boîtier est dans la boite à gants. Voici ci-dessous quelques photos :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

last_editDernière édition par cemoiohu le Lun 29 Déc, 2008 12:41:56; édité 1 fois
Morex
Invité

Message Lun 29 Déc, 2008 12:57:15

cemoiohu a écrit:
En effet, le configurateur confirme ce que tu dis, donc j'ai bien la version phares normaux :(

Pas besoin du configurateur pour le savoir :wink:

Sur le tableau de bord il y a la molette de réglage. Avec des projecteurs au xénon, cette molette disparée au profit d'un réglage automatique.

ilenyon
Losange de Carton
Message Lun 29 Déc, 2008 15:20:59

cemoiohu a écrit:
ilenyon a écrit:
tout d'abord, bravo!!!

Je ne l'ai pas monté moi-même vu que je l'ai acheté avec l'option. Le boîtier est dans la boite à gants. Voici ci-dessous quelques photos :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

super!

comme ca je sais ou percer dans la boite à gants sans risques, et je sais qu'il faut que je trouve des extracteurs plats...

maintenant, il me reste à me décider entre monter le boitier dans la boite à gants comme toi, ou alors le planquer ailleurs en rangeant l'ipod (un classic, s'il passe) dans le vide poche devant le levier de vitesses...
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 04 Jan, 2009 12:13:28

Citation:
Je n'ai pas voulu prendre l'option Carminat car je trouve trop cher de payer 1500€ de plus pour ça.

J'ai un GPS à 200€ qui fait aussi bien l'affaire.

A mon avis tu n'as jamais testé le Carminat :wink: Sans parler de la partie téléphone, essaie de rouler à Paris dans les tunnels avec ton GPS et le Carminat et tu verras une très grosse différence...

Sinon superbe voiture ... la mienne prends un p'tit coup de vieux là :D

A part ça je suis surpris que tu ne parles pas du tout des 4RD ? Ton ressenti par rapport à cela ? Car à ce jour ça serait ma principal motivation d'achat !!

Bonne route :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 04 Jan, 2009 16:43:23

GG27 a écrit:
Citation:
Je n'ai pas voulu prendre l'option Carminat car je trouve trop cher de payer 1500€ de plus pour ça.

J'ai un GPS à 200€ qui fait aussi bien l'affaire.

A mon avis tu n'as jamais testé le Carminat :wink: Sans parler de la partie téléphone, essaie de rouler à Paris dans les tunnels avec ton GPS et le Carminat et tu verras une très grosse différence...

Sinon superbe voiture ... la mienne prends un p'tit coup de vieux là :D

A part ça je suis surpris que tu ne parles pas du tout des 4RD ? Ton ressenti par rapport à cela ? Car à ce jour ça serait ma principal motivation d'achat !!

Bonne route :wink:

Bonjour, et merci.
Je suis passé par Paris et effectivment en passant sous les tunnels j'ai perdu le signal GPS. Pourquoi ? Avec le Carminat on ne perd pas le signal ? Même avec une antenne extérieure je ne pense pas que le signal traverse la voute du tunnel. Et puis on ne peut pas se perdre dans un tunnel :wink: C'est certain que ça doit être mieux de l'avoir le Carminat, mais c'est juste le prix de l'option qui me dérange. J'ai un GPS à 200€ et un kit bluetooth Parrot à 60€ et ça me convient. Et puis je ne pense pas qu'on ai un accés aux mises à jour des cartes et des radars aussi facilement qu'avec un TomTom (ou Airis celui que j'ai) par éxemple. Je connais aussi quelqu'un qui a son Carminat qui est tombé en panne sur sa Lag II et la seule solution proposée par Renault a été son remplacement pour 1500€ :( Du coup il a acheté un GPS classique.

Si si, j'en ai déjà parlé du train arrière directeur, mais peut être dans un autre post, je ne sais plus. Il améliore vraiment la tenue de route, c'est impressionant, je peux prendre des virages serrés à une vitesse plus élevée que d'habitude et ça ne bouge pas. Sinon au point de vue conduite on n'a pas besoin de s'habituer à un éventuel survirage ou autre, c'est comme d'habitude. Et il facilite aussi beaucoup les manoeuvres en ville. C'est amusant aussi de braquer le volant à fond sur un parking et de tourner en rond pour voir :lol: ça tourne presque sur place. Mais je suis un peu frustré car je ne peux pas voir les roues tourner, car elle ne braquent pas à l'arrêt :)
Enfin pour conclure je trouve que c'est une voiture qui à un bon rapport qualité prix. Même si certains trouveront toujour que c'est trop cher. Et puis je la trouve jolie, tout le monde me le dit, et pas mal de gens la regarde quand je les croise :) En plus dans mon village je suis le seul à en avoir une pour le moment :irony:
J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture neuve d'un client qu'il vient d'acheter, un break haut de gamme de chez Honda 150CV à plus de 37K €, full options, le tableau de bord ressemble à celui d'un avion :shock: , et bien je préfère la mienne plus nerveuse et avec une finition interne plus jolie. D'ailleurs je lui ai fait essayer la mienne et il avait l'air de regretter son achat :ouioui:

El Gato
Losange de Carton
Message Dim 04 Jan, 2009 16:55:45

cemoiohu a écrit:

Je suis passé par Paris et effectivment en passant sous les tunnels j'ai perdu le signal GPS. Pourquoi ? Avec le Carminat on ne perd pas le signal ? Même avec une antenne extérieure je ne pense pas que le signal traverse la voute du tunnel. Et puis on ne peut pas se perdre dans un tunnel :wink: C'est certain que ça doit être mieux de l'avoir le Carminat, mais c'est juste le prix de l'option qui me dérange. J'ai un GPS à 200€ et un kit bluetooth Parrot à 60€ et ça me convient. Et puis je ne pense pas qu'on ai un accés aux mises à jour des cartes et des radars aussi facilement qu'avec un TomTom (ou Airis celui que j'ai) par éxemple.

sur un GPS type Carminat tu n'as pas que l'antenne GPS mais également les infos de distance parcourue / vitesse et un accéléromètre qui permettent au système de navigation de prendre le relais. C'est utile dans les tunnels mais également dans les petites rues parisiennes où tu perds le signal GPS facilement.

Just1
Graphiste
Message Dim 04 Jan, 2009 17:04:12

où alors en région parisienne où tu as beaucoup d'embranchements sous les tunnels :crazy:

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 04 Jan, 2009 18:04:51

Citation:
sur un GPS type Carminat tu n'as pas que l'antenne GPS mais également les infos de distance parcourue / vitesse et un accéléromètre qui permettent au système de navigation de prendre le relais. C'est utile dans les tunnels mais également dans les petites rues parisiennes où tu perds le signal GPS facilement.

Ok c'est mieux. Mais j'habite à la campagne, alors...

last_editDernière édition par cemoiohu le Dim 04 Jan, 2009 18:07:14; édité 1 fois
ibarroso
Losange de Carton
Message Dim 04 Jan, 2009 21:22:48

cemoiohu a écrit:

Bonjour, et merci.
Je suis passé par Paris et effectivment en passant sous les tunnels j'ai perdu le signal GPS. Pourquoi ? Avec le Carminat on ne perd pas le signal ? Même avec une antenne extérieure je ne pense pas que le signal traverse la voute du tunnel. Et puis on ne peut pas se perdre dans un tunnel :wink: C'est certain que ça doit être mieux de l'avoir le Carminat, mais c'est juste le prix de l'option qui me dérange. J'ai un GPS à 200€ et un kit bluetooth Parrot à 60€ et ça me convient. Et puis je ne pense pas qu'on ai un accés aux mises à jour des cartes et des radars aussi facilement qu'avec un TomTom (ou Airis celui que j'ai) par éxemple. Je connais aussi quelqu'un qui a son Carminat qui est tombé en panne sur sa Lag II et la seule solution proposée par Renault a été son remplacement pour 1500€ :( Du coup il a acheté un GPS classique.
(...)

Je pensais exactement pareil, mais par contre après essayer le Carminat je payerai bien le prix si j'achete une Renault neuve... ça vaut bien la peine!

Slts

bilout48
Losange de Papier
Message Lun 05 Jan, 2009 18:54:46

Superbe la Laguna GT, dommage ne pas avoir pris le moteur 2.0L Turbo 205chx :sifflote:
cemoiohu
Losange de Carton
Message Lun 05 Jan, 2009 20:32:01

bilout48 a écrit:
Superbe la Laguna GT, dommage ne pas avoir pris le moteur 2.0L Turbo 205chx :sifflote:

Ce n'est pas du tout la même consommation de carburant :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google