Google
[Laguna III] Le FAP: privilégier l'écologie ou l'économie?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Seriez vous prêt à ajouter un supplément financier pour un FAP?
oui, je souhaite préserver l'environnement.
21%
 21%  [ 8 ]
oui, mais pour le style (doubles sorties de pots).
34%
 34%  [ 13 ]
Non, j'ai rencontrer une mauvaise expérience avec un FAP.
10%
 10%  [ 4 ]
Non, économie avant tout!
34%
 34%  [ 13 ]
Total des votes : 38

rage
Losange de cuir
Message Mer 27 Fév, 2008 12:30:33

Bonjour,
Serais-tu en train de proner le retour de la vignette en France? :aw:

Effectivement au luxembourg ça semble plus équitable, encore que, mais cette taxe existe depuis longtemps, non? Au contraire en France il me semble, comme il n'y avait rien, qu'ils ont préféré commencer petit, histoire de faire accepter le "pollueur-payeur".
De plus ça n'a pas la même vocation où en France c'est une incitation fiscale à acheter moins polluant et renouveller son tromblon sans pot cata. L'un n'empèche pas l'autre... alors à quand le retour de la vignette? :eh:

L'histoire avec le FaP est assez simple: Les moteurs sont de conception plus moins récente et de ce fait l'adaptation d'un FaP va nuire au rendement d'un moteur "ancien" comme le F9Q par exemple, ou au contraire ne rien faire comme sur le M9R, où dès la conception l'utilisation d'un FAP a été intégré.
@+
R

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manuel.flury
Losange de Carton
Message Mer 27 Fév, 2008 13:18:34

Citation:
Serais-tu en train de proner le retour de la vignette en France? :aw:

Pourquoi pas, en échange de quoi on supprime les radars automatiques actuels pour ne mettre au pire que des panneaux qui indiquent ta vitesse sans punir automatiquement, ça serait bien plus intelligent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Clio boy3
Losange de Carton
Message Mer 27 Fév, 2008 18:13:29

Si on fait un bilan du sondage on a 15 pour et 11 contre!
C'est assez serré! :euh:

Pour vous aider dans vos choix je vous post ces photos:
clic pour agrandir
clic pour agrandir

cyrille.monner
Losange de Carton
Message Ven 29 Fév, 2008 09:34:38

Clio boy3 a écrit:

clic pour agrandir
clic pour agrandir

On voit dans quel camps tu es :mrgreen:

Perso, je n'ai pas pris le FAP sur l'estate que j'ai commandée tout simplement parceque :

- ça coûte plutôt cher à l'acquisition
- le FAP n'intervient pas dans la limitation des rejts de co2,
- Visuellement, je n'ai pas besoin d'une deuxième sortie pour avoir une "caisse classe" : avoir 2 sorties chromées, m'en fout pas mal :aieu:
- Aïe aïe, la conso augmente, donc je pollue plus, et l'entretien est plus cher (il en faudra bien un à un moment donné).

Woilà, la voiture coûte déjà bien assez cher, je préfère un équipement de confort, tout en sachant que si le FAP avait un réel atout écologique, je l'aurais pris. Je préfère limiter l'utilisation de ma voiture quand c'est possible !

na ! :crazy:

last_editDernière édition par j2c le Ven 29 Fév, 2008 21:47:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité

Message Ven 29 Fév, 2008 09:54:59

cyrille.monneraud a écrit:

Ce n'est pas son role.

je préfère un équipement de confort, tout en sachant que si le FAP avait un réel atout écologique, je l'aurais pris.

Il en a pourtant un. Le Filtre A Particules comme son nom l'indique, traite que les particules (fumée noire) en piégent les particules et en les détruisant un peu comme le four pyrolyse de madame.

manuel.flury
Losange de Carton
Message Ven 29 Fév, 2008 10:04:48

Ouais ! Et ça c'est totalement débile et injuste par rapport au but fixé de sauver la planète
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cyrille.monner
Losange de Carton
Message Ven 29 Fév, 2008 10:07:48

Morex a écrit:
Ce n'est pas son role.

Clairement. Et c'est dommage, le CO2 est le premier gaz à effet de serre que nous les humains rejetons, notamment via les transports. Les particules sont minimes, très nocives pour la santé (cancérigènes à priori), mais n'oublions pas que seules certaines particules sont retenues et détruites, certaines trop petites (nanoparticules) s'échappent, et ce sont souvent les plus nocives !

De plus, les particules collectées par le FAP sont oxydées : ce qui engendre une production de CO2 (c'est pas nouveau) : un FAP produit du co2, terrible quand même !

Morex a écrit:
Il en a pourtant un

Certes, mais pour polluer moins, il est bien plus valable de n'utiliser sa voiture que lorsque c'est nécessaire. Crois-moi, c'est bien plus efficace qu'un filtre à particules, et surtout moins cher !

Donc FAP, ça "pourrait" (on n'en sait trop rien, que des hypothèses) améliorer la santé publique, mais ça ne limite pas le plus dramatique souci écologique d'aujourd'hui : l'effet de serre !

Après avoir étudié longuement la question, je peux ne pas avoir tout compris....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
manuel.flury
Losange de Carton
Message Ven 29 Fév, 2008 10:36:11

Vaut mieux une essence qu'un diesel + fap alors ?
cyrille.monner
Losange de Carton
Message Ven 29 Fév, 2008 10:39:05

manuel.flury a écrit:
Vaut mieux une essence qu'un diesel + fap alors ?

Certainement pas, le moteur essence rejette beaucoup plus de co2 que le moteur diesel :mrgreen:

Un V6 essence c'est bien, pour la puissance, pas pour l'environnement :nonnon:

last_editDernière édition par cyrille.monneraud le Ven 29 Fév, 2008 10:39:33; édité 1 fois
Morex
Invité

Message Ven 29 Fév, 2008 10:46:53

Morex a écrit:
Ce n'est pas son role.

Clairement. Et c'est dommage, le CO2 est le premier gaz à effet de serre que nous les humains rejetons, notamment via les transports. Les particules sont minimes, très nocives pour la santé (cancérigènes à priori), mais n'oublions pas que seules certaines particules sont retenues et détruites, certaines trop petites (nanoparticules) s'échappent, et ce sont souvent les plus nocives !

De plus, les particules collectées par le FAP sont oxydées : ce qui engendre une production de CO2 (c'est pas nouveau) : un FAP produit du co2, terrible quand même !

Heureusement que les têtes pensentes de l'automobile non pas la même logique sinon ont rouleraient toujours en Ford T :shock: :-/

cyrille.monner
Losange de Carton
Message Ven 29 Fév, 2008 10:56:16

Morex a écrit:
Morex a écrit:
Ce n'est pas son role.

Heureusement que les têtes pensentes de l'automobile non pas la même logique sinon ont rouleraient toujours en Ford T :shock: :-/

Pensent ce que veulent les "têtes de l'automobile", je t'incite à te renseigner sur le sujet et le fonctionnement du FAP, tu te rendras compte qu'il a été mis au point dans le but de réduire l'émission de gaz toxiques nocifs pour la santé.

Il ne faut pas croire que parce que tu as un FAP, tu roules écolo, loin de là. Les emissions de co2 sont belles et bien toujours là, et quand elles ne sont pas augmentées (à priori laguna III), elles sont égales.

Bref, j'arrête pour ma part le débat : tout cela pour dire que si le FAP n'était pas si cher, oui, je l'aurais pris sur ma future Estate. Après, on adhère ou on survole :mrgreen:

Hé, Morex, cool hein :mrgreen:

Morex
Invité

Message Ven 29 Fév, 2008 11:19:24

je t'incite à te renseigner sur le sujet et le fonctionnement du FAP

Tu as surment raison, faut que je me replonge dans le fonctionnement des FAP...

Hé, Morex, cool hein :mrgreen:

Comme je le dit souvent. Chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule :wink:

cyrille.monner
Losange de Carton
Message Ven 29 Fév, 2008 11:20:33

No foufaille :langue: (no souci)

manuel.flury
Losange de Carton
Message Ven 29 Fév, 2008 11:35:35

C'est vrai que par exemple chez audi, sur une A6 2.0 tdi il y a moins d'emission de CO² que sur le meme modèle avec DPF (FAP Audi)
Clio boy3
Losange de Carton
Message Ven 29 Fév, 2008 19:22:08

Clio boy3 a écrit:

clic pour agrandir
clic pour agrandir

On voit dans quel camps tu es :mrgreen:

Perso, je n'ai pas pris le FAP sur l'estate que j'ai commandée tout simplement parceque :

- ça coûte plutôt cher à l'acquisition
- Visuellement, je n'ai pas besoin d'une deuxième sortie pour avoir une "caisse classe" : avoir 2 sorties chromées, m'en fout pas mal :aieu:
- Aïe aïe, la conso augmente, donc je pollue plus, et l'entretien est plus cher (il en faudra bien un à un moment donné).

Woilà, la voiture coûte déjà bien assez cher, je préfère un équipement de confort, tout en sachant que si le FAP avait un réel atout écologique, je l'aurais pris. Je préfère limiter l'utilisation de ma voiture quand c'est possible !

na ! :crazy:

Ba ça fait classe quand même! :cool2: :mrgreen:

Quelle version as tu choisi pour ton estate?

last_editDernière édition par j2c le Ven 29 Fév, 2008 21:46:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille.monner
Losange de Carton
Message Ven 29 Fév, 2008 23:20:39

Privilège 130Ch, toutes options sauf cuir et FAP... toujours en attente ! Livraison prévue le 15 Avril ! :)

Clio boy3
Losange de Carton
Message Lun 03 Mar, 2008 08:39:44

Tu parles du prix du FAP alors que tu as choisi une full options? :roll:
Tu as prix le carminat DVD alors? :wink:
Je pense prendre la même version que toi avec le FAP en plus! :mrgreen:
clic pour agrandir
et sans le Carminat DVD qui elle!
est une option chère! :ouioui:

cyrille.monner
Losange de Carton
Message Lun 10 Mar, 2008 10:08:08

Yes, full options sans FAP ni cuir car mis de côté l'aspect esthétique, le FAP ne me tente pas plus que ça... Il coûte dejà bien trop cher (vivement le jour où ils seront obligatoires sur tous les véhicules neufs, le coût - certainement transparent pour l'acheteur - sera moindre), et n'apporte pas de solution concrète contre la pollution au co2.

Très clairement, le FAP est en plus une source supplémentaire à problèmes. Espérons que Renault dise vrai lorsqu'on annonce qu'il n'y aura pas d'entretien...

A quoi bon prendre un option qui ne me parait pas utile (cuir, FAP...) :roll:

GPS pour papa et maman, toit ouvrant panoramique, vitres teintées arrière pour les gosses, de quoi déjà satisfaire toute la famille, non ? :) Si le FAP avait été 3 fois moins cher, j'aurais pris... dommage :)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google