Google
[Laguna III] Le coupé V6 DCI 4rd Initiale de Pyg
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Samitch
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 285
Localisation: Lille
Message Ven 12 Nov, 2010 20:51:27
 
Ouais le Bose :bluecry: mais bon, LE critère était les 4RD.
Je posterai l'annonce ici dans tous les cas :wink:

_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pyg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 211
Localisation: (57)
Message Ven 12 Nov, 2010 22:07:16
 
Samitch a écrit:
pyg a écrit:
Coucou a tous.



Usure des pneus : 25-30% je dirais. Je pense qu’ils me tiendront dans les 35-40000 kms ce qui est très correct. La seule inconnue sera l’usure des pneus arrières.

L’orgueil du male lors de ces vacances fut comblé :cool2: car si a lux vile plus personne ne se retourne sur la lagouna ce n’est pas le cas dans le sud de la France :mrgreen: . Oui je suis con mais ca fait toujours plaisir :wink: de montrer que l’on marche a contre-courant ! na !

Que dire d’autre. Pas grand choses a part que je suis terrifié par les prix des occases, voire meme des neuves. Encore une renault que j’aurait du mal a revendre …. Mais comme ce n’est pas a l’ordre du jour finalement ca n’a que peu d’importance :pense: .

Voila to be continued comme on dit chez les ricains ::hello_010::

Merci d’avoir lu.


Pour la partie en gras, nous sommes "cons" tous les deux :cool2:

Pour le reste, merci pour le retour sur les pneus, vu qu'avec le 4RD j'ai tendance à prendre mes virages de la même façon qu'à l’époque de ma Clio RS, j'aurais moins de scrupules !

Il est clair que la revente va être difficile mais bon, faut pas trop y penser tout de suite et profitons du 4RD :crazy:

ca fait plaisir ... entre cons on se con ...prend :mrgreen:

Lors du choix j'avais testé la 205 CV et je l'avais trouvée super ... mais bruyante par rapport au V6. D’où le v6. :lol:

Mais beaucoup plus sportive la 205 CV car vraiment moins de poids sur l'avant. Bon choix :wink:

Mais j'espère surtout que malgré la maison vous pourrez la conserver.

_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samitch
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 285
Localisation: Lille
Message Ven 12 Nov, 2010 22:18:30
 
Bruyant le 205 ? Et ben, je suis super étonné de cette remarque parce que franchement je l'entends pas et en ouvrant le capot la première fois, j'étais étonné de voir qu'il n'y avait aucune insonorisation sur la partie intérieure du capot :eek2:

_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pyg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 211
Localisation: (57)
Message Sam 13 Nov, 2010 17:32:56
 
Samitch a écrit:
Bruyant le 205 ? Et ben, je suis super étonné de cette remarque parce que franchement je l'entends pas et en ouvrant le capot la première fois, j'étais étonné de voir qu'il n'y avait aucune insonorisation sur la partie intérieure du capot :eek2:


J avais surtout compare par rapport au v6. J avais eu la chance de pouvoir les essayer l une derierre l autre.
Et a haut régime je trouvais le 205 plus bruyant que la v6.

Mais ce sont 2 très belles autos. La différence se fit dans les détails .

_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
last_editDernière édition par pyg le Dim 14 Nov, 2010 11:35:29; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samitch
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 285
Localisation: Lille
Message Dim 14 Nov, 2010 21:51:40
 
Tu hésitais entre V6 dci et 2 litres essence ?

_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pyg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 211
Localisation: (57)
Message Lun 15 Nov, 2010 07:00:14
 
Et vi :mrgreen:

En fait dans ma conception “classique” du coupé, celui –ci doit être en essence et si possible dote d’au moins 6 cylindres.

Donc dès l’abord je me suis tourné vers le V6 3.5 L, et ais cherché a en essayer une. Bien sûr, impossible de mettre la main dessus. Les commerciaux me prenaient vraiment pour un fou.
Sur le conseil de l’un d’eux j’ai donc prix l’option V6 dci en considération … mais vraiment ça me heurtait.

Et puis je suis tombé sur un sport auto. Vers la fin il y avait un petit commentaire sur les voitures et pour le coupé, je cite de mémoire, « v6 trop lourds dirigez-vous vers les 4 cylindres ».

Ah … :?:

Bon …. :aw:


Ben …. :cool2:

Si ils le disent ….. :razz:

Du coup j’ai pris mon téléphone et un beau jour j’avais 2 coupés qui m’attendaient : 1 gris en 2L turbo et un blanc en V6 dci.
2 essais l’un derière l’autre en commençant par le 2L.
En enchainant 2L puis V6 finalement madame et moi sommes tombés d’accord sur les points suivants :
- V6 plus GT
- 2l plus bruyant
- Boite auto plus dans la philosophie GT de la voiture
- j aime pas le gris :lol:
- la blanche sans les jantes noire :nonnon:

Donc voila on a commandé la V6 en noire/greige du coup.

_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samitch
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 285
Localisation: Lille
Message Sam 20 Nov, 2010 11:22:00
 
Ca me semblait bizarre que tu hésitais entre essence et diesel, vu qu'apparemment tu as l'air de faire pas mal de route (aaaah l'A31, ça me rappelle des souvenirs).
Je fais beaucoup moins de route qu'avant et vu que j'aime pas trop conduire une diesel, l'essence "s'imposait"

_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pyg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 211
Localisation: (57)
Message Sam 20 Nov, 2010 17:47:19
 
ah vi les joies es embouteillages :crazy:
Cela dit je ne prends jamais l autoroute.
Profitons du chassis de la laguna :mrgreen:

_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pyg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 211
Localisation: (57)
Message Ven 25 Fév, 2011 18:01:40
 
Bonjour /bonsoir a tous.

Voila la titine a désormais 31 000 kms passés.
Elle est passée chez renault pour sa petite révision.
RAS sauf que le filtre a air ... n est pas standard et qu il faut que je repasse ....

j avais demandé qu ils vérifient les nombre de régénérations et RAS.

Ci-joint la feulle qu ils m int donné fichier clic pour agrandir [/img]

A le prix 347 € [img]

_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 25 Fév, 2011 20:07:40
 
Cela donne environ un régénération tout les 1 000 kms en supposant que toutes ont abouties.
  
 
pyg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 211
Localisation: (57)
Message Ven 25 Fév, 2011 20:11:56
 
oui en effet.
je pense qu elles ont toutes réussis car il y a 0 pour le nombre d échecs.
1000 kms entre 2 régénérations vous en pensez quoi ?
Correct ou alors je l utilise mal ?

_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 25 Fév, 2011 21:29:47
 
pyg a écrit:
je pense qu elles ont toutes réussis car il y a 0 pour le nombre d échecs.

Il faut que j'aille consulter vu que je ne trouve pas cette ligne :pense:

pyg a écrit:
Correct ou alors je l utilise mal ?

Non c'est normale.
  
 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Ven 25 Fév, 2011 22:19:04
 
Pour moi aussi c'est parfait comme utilisation (Compteur rege. condition froide à 0)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pyg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 211
Localisation: (57)
Message Mar 01 Mar, 2011 14:36:22
 
merci messieurs.
Ca me rassure :wink:

Reste plus qu a aller changer mon filtre a air.

_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pyg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 211
Localisation: (57)
Message Dim 12 Fév, 2012 12:59:54
 
coucou a tous.

Boulot de fou et nouvel appart = plus le temps de rien :-?

Un super rapide resume.
Depuis le 1er janvier 2010 je tiens un compte via l application road trip sur iphone des dépenses du coupé.
A ce jour:
- 21070 kms parcourus ( total 49090)
- carburant 2054.40 € soit 7.99 l/100 pour 1859 € (carburant a prix luxembourgeois)
- 1 service : 347€
- 2 assurances tous risques pour 1512 € (2011 et 2012)
soit un cout total de 3913.40 / 7.29 € /jours / 0.184€/kms

estimations mensuelles 221.79 € reparties :
- 838 kms
- 124.07 l soit 147.83 €
- service 13.81 €
- assurance 60.16

A noter que les pneus avant arrivent a la fin. Super content de la duree de vie (49000 kms ...). Comme ils sont presque mort, je gonfle a 2.5 bar a tiede pour etre plus confort.

Des que j ai 5 mns je ferais mieux promis :lol:

_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Dim 12 Fév, 2012 13:40:31
 
Hey hey, content de te lire! :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JPL80
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 102
Localisation: 80
Message Dim 12 Fév, 2012 13:42:35
 
pyg a écrit:
coucou a tous.

A noter que les pneus avant arrivent a la fin. Super content de la duree de vie (49000 kms ...). Comme ils sont presque mort, je gonfle a 2.5 bar a tiede pour etre plus confort.

Des que j ai 5 mns je ferais mieux promis :lol:

:roll: C'est quoi je gonfle a 2,5 a tiéde :?:
:roll: Normalement on mesure la pression a froid :?:
:roll: C'est comme compter le cout de l'assurance , :shock:
pour avoir le prix de revient annuel ou kilométrique d'un véhicule on ne compte que l'assurance annuelle
on n'ajoute pas celles des années précédentes ! :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pyg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 211
Localisation: (57)
Message Dim 12 Fév, 2012 22:07:32
 
merci pedro :D toujours en v6 aussi ?

jpl80 : tiede = 12 kms de la station a froid c est 2.3 si je fait confiance a l odb.
cout de l assurance et bien ... j ai payée en janvier l assurance pour 2012 donc a ce jour et depuis le 1er janvier 2010 c est ce que cela m a coute.
donc depuis le 01 janvier 2011 au 31 janvier 2011 :
cout total 2909.71 €:
- 1803.71 € essence
- 347 € de service
- 759 € d assurance
pour 18769 kms soit 7.97 €/jours ou 0.154 €/kms et 242.64€ mensuels
detail amusant : 1.053 € /l le 1er janvier 2011 et 1.230 €/l le 9 janvier dernier a la meme pompe. :sifflote:

_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google