Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

larry.kubiak a écrit:
Je crois qu'il fallait prendre la pub au second degré


Trop complexe :euh:
De toutes façons, autant sortir toutes les généralités direct comme ça on sera tranquille :
- Renault, c'est pour les beaufs
- Citroën, c'est pour les vieux
- Peugeot, c'est pour les commerciaux francais
- Audi et Béhème, c'est pour les racailles ou nouveaux riches
- VW c'est pour les cons prétentieux qui croient avoir de la qualité en payant plus cher
- Mercedes, c'est pour des vieux (ou des racailles/nouveaux riches pour la CLS ou les 4x4)
- les 4x4, c'est pour les p'tites bites qui veulent compenser
- Porsche c'est pour les escrocs qui veulent se la péter
- Ferrari c'est pour les racailles de footeux qui ne sont pas foutus de mettre un but
- Dacia, Seat, Skoda, c'est pour les pauvres
- les japonaises, c'est de la merde
- Fiat, c'est de la merde
- Volvo et Saab, c'est pour les bobos qui se la pètent.
- Smart, c'est pour les branleurs de parigots.

Voila. Ca c'est fait.

On peut retourner à une discussion normale sur la Laguna 3 maintenant ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

désolé de continuer de HS, mais je pense que certains n'a pas à se braquer autant dès qu'on critique une autre marque que Renault, si :?:

BarbiDoll donnait son avis perso... Y'a pas à lui "sauter" dessus pour son opinion...
Désolé que ça ne plaise pas à certains, mais je pense pareil : Audi renvoi un image premium que beaucoup cherche à avoir (comme si la voiture était encore un signe extérieur de richesse).

Enfin je vois que je ne suis pas le seul : MatraX7 pense pareil...


Enfin bon... C'est fou : sur le forum Renault, quelqu'un qui aime une Laguna passe pour une fan-boy de la marque, et idem, si on critique une C5 ou une A4...
Par contre, c'est normal de critiquer RENAULT et de dire qu'ils doivent s'inspirer des autres marques qui sont forcément meilleure... :roll:
GT en E84 a écrit:
Audi renvoi un image premium que beaucoup cherche à avoir


Tu as du louper un truc... ce n'est pas ce qu'il a dit...

Critiquer la marque c'est légitime : on a le droit d'aimer ou pas...
S'attaquer aux personnes... je le redis... il ne vaut pas mieux que ceux de caradisiac
Dernière édition par tom59 le Mar 07 Sep, 2010 19; édité 1 fois
Quelques blagues allemandes sur les propriétaires de BMW d'un forum pro-BMW pour dire que l'image renvoyée par les premiums allemands est aussi "contestée" en allemagne



C'est pas trop dur a comprendre pour les non-germanophones
tom59 a écrit:
MatraX7 a écrit:
+1! Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais une majorité (désolé Tom).


Toi au moins tu ne généralises pas... ;)
Ca commence par "c'est la voiture "nouveau-riche", c'est devenu la marque des racailles des cités." et ca se termine par "tous les possesseurs d'Audi en charter"

Relis avec ton doigt mon message...
Dans tout les cas, Renault ne joue pas dans la même cours qu'Audi ou BMW etc.

La Laguna n'a pas pour but de manger les parts de marché de l'A4 mais de la Passat. :)

Une chose que j'espère, c'est que ce qui a été économisé dans ce Facelift sera utilisé pour la 4ème génération, qui devrait (je pense) changer de nom pour l'aider et montrer un signe de renouveau. :)
Pas la peine... j'ai même réussit a le recopier...
J'suis doué pour une racaille
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2010 19
Merci d'arrêter avec l'éternelle querelle Renault / Audi-BMW et de revenir au sujet, c'est-à-dire pour les quelques-uns qui semblent l'avoir oublié :
Kingcarl1983 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ouvre le topic du restylage de la 3eme génération de Laguna.

J'ai trouvé très peu d'info pour l'instant mais normalement présentation au mondial de Paris en octobre avec une commercialisation en fin d'année.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !
_________________
2.0 dCi inside.
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2010 19
MatraX7 a écrit:
Dans tout les cas, Renault ne joue pas dans la même cours qu'Audi ou BMW etc.


Soit...
Mais certtains ici focalise....
D'ailleurs du temps de la lag I, RNO pouvais concurrencer la 80
Mais ce n'est pas le but....

je fais parti de ceux qui pense que RNO pourrait monter en gamme... et laisser le bas de gamme a Dacia...
Mais pas facile de vendre un espace a 55k€ a coté d'une sandero a 6 000...
Je suis d'accord. D'ailleurs, je me suis aperçu que Renault ne fait plus de lien avec Dacia sur leur site français.

Mais bon, difficile de faire la même chose chez le concessionnaire, à moins de faire une petite structure carrément détaché de la concession Renault, mais bonjour les couts.

Je reste persuadé que cette Laguna se vendrait mieux avec un logo allemand. :)

Car beaucoup parlent du style, ok, mais beaucoup d'entre eux conduisent de dehors, c'est le problème des automobilismes, ils s'imaginent ce que l'on voit de dehors, tant pis si la voiture ne tient pas la route (ancienne Série 3 (2000) dit la savonnette) ou si elle est inconfortable (ancienne Classe E (2003)).

La Laguna III à perdu en confort, je trouve, par rapport à la II, mais elle tient fabuleusement à la route, je la trouve agile par rapport à une C5 II. De plus, l'intérieur est de meilleur qualité et plus simple (beurk le PdB façon clavier de PC). On peut bien lui reprocher le défaut de sont extérieurs qui ne fait pas l'unanimité, mais on peut lui reprocher la fiabilité, la tenue de route, sécurité et confort par rapport à sa grande concurrente du moment : la C5.
Dernière édition par MatraX7 le Mar 07 Sep, 2010 20; édité 1 fois
Désolé pour le HS mais j'aime pas que l'on dise que j'ai insulté les autres membres

tom59 a écrit:
Pas la peine... j'ai même réussit a le recopier...
J'suis doué pour une racaille


"c'est devenu la marque des racailles des cités" <> "les propriétaires sont des racailles"
Aller un autre exemple moins polémique:
"Citroen est devenue la marque de l'équipe de France de football" <> "les propriétaires de citroën sont des joueurs de l'équipe de France de football"

En logique, A inclu dans B <> A = B.



Ensuite, je rajoute:
Citation:
J'ai pas écrit que tous propriétaires d'Audi sont des racailles. J'en connais pleins et je leur dit ce que je pense d'Audi sans pb. C'est tout.


Je peux pas faire plus clair :roll:
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 07 Sep, 2010 20; édité 2 fois
être "prenium" apporte l'avantage de vite faire oublier les bides commerciaux (A2) ou tous simplement "technique" (série 3 2000 ...) alors que pour une marque lambda l'image va lui coller a la peau pour une bonne décennie
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
être "prenium" apporte l'avantage de vite faire oublier les bides commerciaux (A2) ou tous simplement "technique" (série 3 2000 ...) alors que pour une marque lambda l'image va lui coller a la peau pour une bonne décennie


un "bide" tous les 20 ans, ça va :mrgreen:

au contraire, l'image est la chose la plus importante pour une marque Premium
BarbiDoll a écrit:

Aller un autre exemple moins polémique:
"Citroen est devenue la marque de l'équipe de France de football"


J'ai une Citroën et je ne te permet pas de me traiter de loser... :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 07 Sep, 2010 20; édité 1 fois
Pour moi, Audi n'est que la troisième marque premium, BMW et Mercedes étant, pour moi, plus authentiques. On sent qu'Audi se cherche encore un peu, entre BMW qui privilégie la conduite et Mercedes le confort. Néanmoins, Audi fait de très belles voitures qui me font rêver, bien plus que les Renault, notamment l'A5 Sportback qui est l'une des plus réussies à mon avis (n'est-ce pas Tom :wink: ).
Je suis de l'avis de Tom, Renault devrait se donner les moyens de réussir, même si la rentabilité doit être un peu sacrifiée. Je ne parle pas de projet déficitaire, juste de renier un peu les marges pour consacrer plus d'argent pour différents gadgets hdg ou une très bonne qualité de fabrication. Pourquoi Renault ne pourrait-il pas faire aussi bien que BMW par exemple? Cela leur donnerait un nouveau statut! Et avec un beau design, ça pourrait donner quelque chose de très bien!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Mar 07 Sep, 2010 21; édité 1 fois
Alors sur le fait de diminuer les marges pour plus de qualité, sans pour autant trop augmenter les prix, je suis 100% d'accord. Cela augmenterait énormément leur image.

La qualité d'une prenium au prix d'un généraliste.
surtout que ca ne sert pas à grand chose d'afficher un prix de 35k€... pour faire mini 20% e remise derriere....


Sauter vers: