Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

Leouch a écrit:
Ce qui est marrant, c'est qu'on entend régulièrement les patrons de renault annoncer de grandes ambitions pour un "retour" dans le HDG, et dans les faits c'est tout le contraire...

Ils continuent de tout miser sur le cœur de gamme (clio, scenic), et sont hyper frileux sur le HDG.

C'est pas carlos qui voulait sortir renault de sa dépendance aux clio-mégane-scénic???

Sacré réussite :eyes:


Le minimum du minimum pour Renault aurait été de proposer une gamme moteur cohérente sur ce coupé, en conservant des moteurs essence et en mettant le 4 Control en avant.

Le haut de gamme Renault est motorisé à 99.9% par le 2.0dCI 150/175/180ch, que ce soit sur Laguna, Koléos, Latitude ou Espace.
Autant sur une berline ou un monospace, je peux comprendre la dieselisation à outrange ... autant sur un coupé, je ne comprends pas que ça reste au moins au catalogue !!!


Et il aurait fallu investir au moins pour rajouter les derniers gadgets à la mode, même si c'est des machins inutiles que la plupart des conducteurs n'achèteront pas.
Si les équipements sont dispo sur le Scenic, ça ne doit pas couter des milliards à rajouter sur une Laguna. L'argent perdu pour rajouter ça sur la Laguna se rattrapera à la génération suivante, qui se vendra mieux si l'image suit.

Là, il faudra encore tout recommencer à zéro pour la suite (à part éventuellement sur le terrain de la fiabilité).

Renault est en train de se Fiatiser à grand pas :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 07 Dec, 2011 21; édité 1 fois
Je n’aime pas du tout le restylage de la Laguna3 coupé et je ne vois pas qu’elle gagne en esthétisme. Quatre reproches :
1-Le restylage est minime et Renault peut faire mieux que ça. :nonnon:
2-Pourquoi autant de LED , c’est pire que chez Audi !!? des LED dans les phares et dans les feux arrières !!! :bluecry:
3-Pour l’intérieur, les modifications semblent très mineures. :euh:
4-Renault a abandonné les moteurs essence, la seule version essence qui reste au catalogue est l’Initial 3.5 V6 240chv. :tourni:
_________________
renault is my secret world
Mauvaise nouvelle, Renault UK va arreter en 2012 l'importation de la Laguna et de l'Espace. Ca veut dire qu'il y a un gros risque pour l'arret total de la production de conduite à droite de ces modèles (une poignée vendue en Irlande, peut etre en Afrique du sud...)
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
larry.kubiak a écrit:
Renault est en train de se Fiatiser à grand pas


Ca fait bientôt 10 ans que c'est comme cela... (cf. politique de remise, qui en dit long sur la valeur estimée de ses propres produits)
lovrenault a écrit:
Mauvaise nouvelle, Renault UK va arreter en 2012 l'importation de la Laguna et de l'Espace. Ca veut dire qu'il y a un gros risque pour l'arret total de la production de conduite à droite de ces modèles (une poignée vendue en Irlande, peut etre en Afrique du sud...)


Après faut voir le chiffre de vente des DAD...j'ai jamais compris pourquoi on faisait des DAD....une diversité coute cher, pour pas un gros chiffre de ventes (par rapport à des DAG) ...je parle pour l’Europe !
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
C'est vrai pour une marque comme Renault qui ne vend des DAD pratiquement qu'au RU. Ceci dit c'est quand même un marché important, donc il est difficile d'y faire complétement l'impasse.
Par contre je pense que si un modèle y fait des volumes ridicules, ce qui doit certainement être le cas des modèles en question, il est sage de ne pas persister, surtout a l'aube d'une année don tout les analystes disent qu'elle va être particulièrement difficile, toutes les économies son bonne a prendre.
Ajouter a cela une parité €/£ défavorable.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Riot_Boyzzz a écrit:
lovrenault a écrit:
Mauvaise nouvelle, Renault UK va arreter en 2012 l'importation de la Laguna et de l'Espace. Ca veut dire qu'il y a un gros risque pour l'arret total de la production de conduite à droite de ces modèles (une poignée vendue en Irlande, peut etre en Afrique du sud...)


Après faut voir le chiffre de vente des DAD...j'ai jamais compris pourquoi on faisait des DAD....une diversité coute cher, pour pas un gros chiffre de ventes (par rapport à des DAG) ...je parle pour l’Europe !


Parce que certains pays roulent à gauche :eyes:
Tous les constructeurs font des Conduites à droite. Un des rares à ne plus en faire est Lancia, depuis le milieu des années 90, mais apparement en 2012 ils reviennent (sous le blason chrysler ici).
Renault nous avait deja fait le coup avec la Vel Satis phase2 pour raison de ventes faibles (et la Twingo1 pour cause de budget trop sérré au départ) mais bon je pense que Renault n'est pas encore au niveau de Lancia. :euh:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Dec, 2011 09
Riot_Boyzzz a écrit:
j'ai jamais compris pourquoi on faisait des DAD....une diversité coute cher,

C'est l'addition de plein de variantes dans plein de pays qui fait qu'on vend 2,7 Millions d'autos par an.

Si tu fais que des Clio, Scenic, Logan, Duster au gazout pour l'Europe continentale, tu ne fais pas de diversité mais tu arrives péniblement à 1 Million d'autos....

Dès que tu sors d'Europe, autres normes de dépollution => diversité
Au Brésil: Flex fuel, :arrow: diversité
En Iran, gaz :arrow: diversité

En Inde, Afrique du Sud, Australie, Japon, Royaume Uni (petits pays qui cumulent à peine 1,5 milliard d'habitants :irony: et où Renault est présent)
DàD => diversité :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:

En Inde, Afrique du Sud, Australie, Japon, Royaume Uni (petits pays qui cumulent à peine 1,5 milliard d'habitants :irony: et où Renault est présent)


Présent peut-être (symboliquement pour la plupart) mais en vendant combien de Laguna, Espace, Wind, etc?
Zoom-Zoom a écrit:
rpm91 a écrit:

En Inde, Afrique du Sud, Australie, Japon, Royaume Uni (petits pays qui cumulent à peine 1,5 milliard d'habitants :irony: et où Renault est présent)


Présent peut-être (symboliquement pour la plupart) mais en vendant combien de Laguna, Espace, Wind, etc?


Effectivement le Royaume Uni fait le gros de ces marchés. Après est-ce une raison pour tout arreter sur ces modèles ?
Je sais pas combien ca coute mais c'est se priver une fois de plus d'un marché ou TOUS les constructeurs européens sont présents, meme les plus petits généralistes européens (Fiat, Seat, Skoda, Alfa Romeo, Volvo, Saab jusqu'au bout :euh: ) ainsi que tous les spécialistes bien entendu. Comme je l'ai dit il n'y a que Lancia qui y était absent et qui va revenir donc bon ...
Soit dit en passant, Renault fait deja des économies en convertissant au minimum ses voitures (je peux en témoigner, j'en ai eu plusieurs), quitte a avoir un modèle bien moins ergonomique que ceux de ses concurrents.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Bonjour

Voici mon avis sur la Laguna III phase 2. Très bonne voiture avec un excellent rapport qualité/prix. Je la recommande régulièrement.

Deux reproches tout de même :

1) la gamme manque de blocs essence
2) je regrette que la calandre typée "coupe-frite" dutrès réussi Coupé LAG3 soit toujours d'actualité
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Renault Laguna série spéciale Nervasport
Renault lance une nouvelle série spéciale haut de gamme sur sa Laguna. Cette finition est une évolution de la Black Edition, avec un soupçon d'exclusivité supplémentaire.

[img]http://www.alter-auto.com/photo/art/grande/4064687-6167370.jpg?v=1333523753[/img]

La Renault Laguna série spéciale Nervasport, dans ses déclinaisons Berline et Estate, se distingue par une peinture exclusive blanc nacré et des rétroviseurs noir nacrés, des vitres et une lunette arrière surteintées, ainsi que des jantes 17 pouces diamantées noires. Un toit noir est également disponible en option.

A l’intérieur, la Laguna Nervasport dispose de série d’une navigation Carminat TomTom avec Plug&Music et d’une ambiance intérieure incluant un volant GT à méplat, ainsi que de l'aluminium sur le pommeau de levier de vitesse, sur le pédalier et sur la barre qui se trouve sur le tableau de bord.

La Laguna Nervasport est proposée dès aujourd'hui avec les motorisations dCi 110 BVM 6 (109g CO2/km) et dCi 130 BVM 6 (126g CO2/km) aux prix respectifs de 28 000 € et 29 400 €, soit 300 € de plus que la version Black Edition.
http://www.alter-auto.com/Renault-Laguna-serie-speciale-Nervasport_a642.html
C'est beau; mais c'est cher pour ce que ca apporte en plus et sans bloc essence.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Avr, 2012 16
Version Nervasport

Citation:
Basée sur le thème du sport et du dynamisme, Laguna Nervasport est une évolution de Laguna Black Edition disponible à la fois sur Laguna Berline et Laguna Estate.

Le design extérieur se distingue par une peinture exclusive blanc nacré et des rétroviseurs noir nacrés, des vitres et une lunette arrière surteintées ainsi que des jantes 17 pouces diamantées noires. Un toit noir est également disponible en option.

A l’intérieur, Laguna Nervasport dispose de série d’une navigation Carminat TomTom avec Plug&Music et d’une ambiance intérieure incluant un volant GT à méplat, un pommeau de levier de vitesse à boule alu, un pédalier alu et une barre de décor en aluminium guilloché.




_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 04 Avr, 2012 17; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Mer 04 Avr, 2012 17
Ils auraient pu mettre les jantes du même nom :pense: :lol2:
Ubuntu a écrit:
Renault Laguna série spéciale Nervasport
Renault lance une nouvelle série spéciale haut de gamme sur sa Laguna. Cette finition est une évolution de la Black Edition, avec un soupçon d'exclusivité supplémentaire.

[img]http://www.alter-auto.com/photo/art/grande/4064687-6167370.jpg?v=1333523753[/img]

La Renault Laguna série spéciale Nervasport, dans ses déclinaisons Berline et Estate, se distingue par une peinture exclusive blanc nacré et des rétroviseurs noir nacrés, des vitres et une lunette arrière surteintées, ainsi que des jantes 17 pouces diamantées noires. Un toit noir est également disponible en option.

A l’intérieur, la Laguna Nervasport dispose de série d’une navigation Carminat TomTom avec Plug&Music et d’une ambiance intérieure incluant un volant GT à méplat, ainsi que de l'aluminium sur le pommeau de levier de vitesse, sur le pédalier et sur la barre qui se trouve sur le tableau de bord.

La Laguna Nervasport est proposée dès aujourd'hui avec les motorisations dCi 110 BVM 6 (109g CO2/km) et dCi 130 BVM 6 (126g CO2/km) aux prix respectifs de 28 000 € et 29 400 €, soit 300 € de plus que la version Black Edition.
http://www.alter-auto.com/Renault-Laguna-serie-speciale-Nervasport_a642.html
C'est beau; mais c'est cher pour ce que ca apporte en plus et sans bloc essence.


300€ je trouve ca pas cher justement :?: Rien que la peinture spéciale doit valoir au moins le double
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Je viens de voir que Megane est maintenant disponible avec une nouvelle version du 1.5 dci avec 260 Nm et le stop and start : le 1.5 dci Energy

Est ce que cette nouvelle version va être implanté sous le capot de la Laguna III, et si oui quand ?
Ce n'est pas le 1.5 dCI "Champion" qui est déjà implanté sous la Laguna 3 restylée ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Tiens, Renault reprend une des appellations de ses grosses 6 et 8 cylindres d'avant-guerre, époque où le Losange avait une légitimité dans le haut de gamme.
A quand une Reinastella ou une Reinasport ?
Peut-être que la future Renault basée sur la plate-forme de la Mercedes Classe E portera un de ces noms.


Sauter vers: