Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

C'est du grand n'importe quoi, concernant les feux arrieres, meme si toutes modifications entrainent un cout, renault aurai pu changer au moins la couleur des feux, et remplacer la partie blanche , par du rouge pour faire un feux entierement rouge , j'ai vu des shops ainsi ca rendai pas mal (quoique un peu Alfa dans le style) ...dommage encore, :langue:
c'est vrai qu'un feu arrière complètement rouge aurait pu lui donner un peu de style, je ne sais pas si ça aurait été mieux, mais ça aurait fait du changement au moins
Effectivement...il semble ne pas avoir de grand changement voir aucun à l'arrière mais quelles sont les sources des photos de l'arrière ??
Kingcarl ? tu aurais un lien pour des photos HD ou plus grandes ?
MERCI d'avance
Perso, ce qui me dérange le plus sur l'arrière, ce n'est pas que les feux restent bicolores (*), c'est plutôt l'impression qu'ils donnent d'être "posés" sur la voiture et non pas intégrés. On a l'impression qu'ils peuvent tomber.

(*) des feux tout rouge ne sont pas plus jolis je trouve. Je n'aime pas du tout les feux "tout rouge" des dernières peugeot. Le manque de couleur ne strcuture pas du tout le feu, ça fait tout mou comme forme.
Dernière édition par Spog le Lun 06 Sep, 2010 13; édité 1 fois
Citation:

La nouvelle version de Laguna présente une face avant plus affirmée et affine son regard, grâce à un bouclier et des projecteurs plus dynamiques, et à une grande calandre en noir laqué entourée de chrome.

A l’intérieur, Laguna s’habille de nouveaux décors sur la planche de bord. Dès le premier niveau de finition, l’habitacle s’habille d’une nouvelle sellerie mixte TEP/tissu avec surpiqûres, tandis que le haut de gamme Initiale adopte des décors intérieurs noirs laqués.

La gamme de Laguna se simplifie, de huit à six niveaux de finition, et propose plus d’équipements dès l’entrée de gamme. Le châssis 4Control à quatre roues directrices est désormais proposé en cœur de gamme sur les versions GT 4Control et en option sur Initiale : il est disponible en essence (2 litres turbo BVA) et en diesel (dCi 130 BVM, 150 BVM, 175 BVA, 180 BVM). La gamme propose aussi un moteur essence 2 litres BVM E85 et un dCi 110 BVM. Les quatre motorisations d’entrée de gamme bénéficient du label Renault eco2. Une Série Spéciale Bose® Edition est proposée, dotée d’une présentation spécifique et d’un fort contenu technologique.

En termes d’équipements, Laguna est désormais livrée avec le système de navigation Carminat TomTom® Live 2.0, qui intègre des services connectés à Internet.

Nouvelle Renault Laguna sera commercialisée début novembre.


La version boite auto a 175cv. Plus de V6 :ko:
BarbiDoll a écrit:

Une Série Spéciale Bose® Edition est proposée, dotée d’une présentation spécifique et d’un fort contenu technologique.


Présentation spécifique ?? extérieur ou intérieur ?? j'attends de voir cette version ... mais j'attends aussi plus de photos ...
Je comprends pas pourquoi on refourgue le 2.0l turbo 170 bva autant proposer un M4R CVT comme sur le scenic.
Cela consomme moins, s'il passe en bioethanol: pas de malus ni de carte grise.
Je trouve cette phase 2 vraiment réussi!
La face avant est bien travaillé et l'arrière je l'ai toujours trouvé original donc j'adhère au style!
Par contre pour le V6, je suis surpris!!! je vais me renseigner en interne.
Mais le manque d'une motorisation "premium" ne va pas valoriser l'image du modèle. :pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour ma part, c est loins d etre le restylage auquel je m attendais.
Le pc avant alourdi la face avant.
quant à l arrière, il ne semble avoir subi aucune modif.
Les phares avants font l objet d une visiaire pour le moins étrange

Enfin, il faut attendre de la voir en vrai pour juger, mais pour l instant je dirais que je préferes la mienne et que les modifs montrées ne me pousseraient pas à changer.
larry.kubiak a écrit:
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.

Il se vendait pas car non proposé en GT qui represente la majorité des ventes en hdg.
En tout cas, il se vendrait plus que le vieux F4Rt BVA...
Comme toi, je préfère la Ph1, BE, GT, cependant je ne dirais pas que ce restylage est raté, mais qu'il est dommage que Renault ait cédé aux sirènes de la mode "Audi", même si on peut le comprendre vue ce qu'ils ont pris dans la gueule avec la Ph1.
La marque y perd sans doute un peu de son âme, mais elle va gagner des clients car visiblement ce "restylage" plait au plus grand nombre.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Il y a rien en commun :aw2:
:+1gne: c'est clair je vois pas du tout le rapport entre les 2, a part 2 phares et 2 anti brouillard....
Le seul point commun avec Audi, c'est ce jonc chromé qui ressemble un peu au Single Frame.
Mais l'Audi est beaucoup plus chargée pour le coup.

Je préfère l'avant de la Laguna (ce qui n'était pas le cas sur la phase I).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.


Excuse moi mais la latitude n'est qu'une coréenne rebadgé...
On peut pas parler de Hdg avec ce "carry over de laguna".
Le futur Hdg c'est prévu mais pas tout de suite...
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Clio boy3 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.


Excuse moi mais la latitude n'est qu'une coréenne rebadgé...
On peut pas parler de Hdg avec ce "carry over de laguna".
Le futur Hdg c'est prévu mais pas tout de suite...


Excuses-moi, mais je pense que Renault aimerait bien avoir la dynamique et la santé qu'a le couple Hyundai / Kia . Quand au rebadgeage de coréenne, je préfère la démarche de Renault qui "récupère" son bien, à savoir sa Lag III "optimisée" par Renault-Samsung, que ce qu'a fait Chevrolet avec Daewoo !!!
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
larry.kubiak a écrit:
Le seul point commun avec Audi, c'est ce jonc chromé qui ressemble un peu au Single Frame.
Mais l'Audi est beaucoup plus chargée pour le coup.

Je préfère l'avant de la Laguna (ce qui n'était pas le cas sur la phase I).


Ce n'est pas seulement le jonc chromé mais toutes la partie centrale de la calandre qui dessine un trapèze, comme le Single Frame qui est la signature Audi. Comme c'est la seule partie qui change vraiment et qui donne un tout autre aspect a la voiture par rapport a la PH 1, on peut dire que le restylage est inspiré Audi, même si c'est traité différemment et que le résultat se distingue nettement d'une calandre Audi, mais l'inspiration est là.
D'ailleurs beaucoup des premiers commentaires vont dans ce sens, ce qui prouve qu'au premier coup d'œil ca fait penser a Audi, et c'était déjà le cas pour la Mégane GT.
Après je ne doute pas que la grande majorité va préférer cette calandre, et c'est tant mieux pour Renault et dans ce sens au moins on peut dire que c'est réussi. Ce n'est pas mon cas pour l'instant (ce qui ne veut pas dire que je trouve ça moche), j'attends de la voir en vraie et peut être de m'y habituer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: