Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Laguna III 2.0 dcI - informations sur coussinets de bielles

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,

Je possède actuellement une Laguna III 2.0 DCI 150 initiale estate phase 1 (date de 1er immatriculation - 07/08/10) et j'aimerais avoir des retours sur certains points notamment sur la fiabilité.

Nous possédons également une Twingo 1.5Dci Authentique de 2013.
Je souhaite me faire plaisir en achetant une megane RS en remplacement de la Twingo qui n'a pas la climatisation et garder la laguna III pour ma femme.

Cette stratégie me semble la bonne avec un moteur à chaîne nécessitant (normalement) des frais d'entretien restreints.

Est il possible de contrôler l'état d'usure des coussinets à titre préventif afin de ne pas avoir de mauvaise surprise de casse de moteur ?

Nous réalisons environ 15000 km/an avec ce véhicule qui a 77000km actuellement.

L'entretien est fait en garage , dernière remplacement les plaquettes arrières.

Lors de mon achat , la plupart des sites et magazines avaient tendances à conseiller le 2.0DCI 150 comme une référence niveau fiabilité je suis déçu de voir qu'AUTOPLUS donne d'autres directives dans l'un de ces numéros.

Merci d'avance pour vos témoignages.
Autoplus connaît les automobiles comme moi la courbure de Ricci...
De plus c'est du journalisme de capitaux allemands.
Personnellement je ne m’inquiéterais pas d'une contre-info dans ce journal.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
A ce point là :D

J'ai déjà réaliser le changement de la courroie d'accessoires sur cette voiture donc je pense ne plus avoir de frais important dans les années à venir hormis une panne lourde de ce type.

J'ai pu constaté sur les forums quelques cas sur les 2.0 DCI avec un moteur M9R mais je ne vois pas de possibilité de contrôle préventif.


Sauter vers: