Google
[Laguna III] Laguna III 2.0 dcI 175 (prototype)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Jeu 17 Mar, 2011 19:33:53
 
Just1 a écrit:
ce qui est "marrant" c'est que des gars du TCR viennet voir le véhicule


Ça peut arriver plus souvent que tu ne le croit :wink:
Il y as un (et même plusieurs) services qui font que ça :wink:

Et rassure toi, comme la dit Totov c'est impossible que tu ai un prototype :lol: :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gas
Nouveau
Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 11
Message Jeu 17 Mar, 2011 20:59:46
 
bon je fait un petit update

    1. mon problème est je suis oblige de rouler en Twingo pendant 5 jours tout les 3000KM est pourtant je paye pour une Laguna (en plus la poussette rentre meme pas dans le Twingo)
    2. mon garantie est fini donc je connais les concessionnaire ils vont me demander de payer la révision si le problème reaparait déjà le cas dans un garage qui m'a dis c'est bon au bout de 6 révision on considère qu'il y a pas de problème si vous voulez faire disparaître le message il faut payer la révision j'ai été oblige de changer de garage après avoir passer par le service client
    3. le service client m'a jamais contacte j'ai été obliger de courir après eux pour avoir des propositions
    4.j'ai vraiment l'impression de se faire avoir avec cette voiture
    5. avec mon LOA j'ai pouvez vendre la voiture plus cher que la somme de rachat par Renault mais la c'est impossible
    6. quand le concessionnaire vous dit Mr il fallait pas acheter un FAP la voiture n'est pas faite pour vos trajets ! je fais 60KM/jour trajet mixte
    7. quand on me propose une autre Laguna estate GT 4control 150 en me disant on vous fait une geste commercial de 9000€ son prix neuf 31000€ sauf il a oublié de rajouter que la voiture a deja 10000Km donc c'est pas une geste commercial c'est la décote (confirmation après un tour sur la centrale !!!!



Tout ce que j'ai eu comme info sur cette voiture :
voiture démo mise a la vente
J'ai beau chercher dans l'argus pro la voiture n’existe pas (le model)
mon numéro de TYPE VF1BTEM06

La voiture est au garage pour la nieme révision je vous tiens au courant de la réponse de TCR (la dernier fois c’était un attribut avec une mauvaise valeur)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gas
Nouveau
Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 11
Message Jeu 17 Mar, 2011 21:24:03
 
J'ai oublie la voiture est equipe du system OCS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gas
Nouveau
Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 11
Message Jeu 17 Mar, 2011 21:26:29
 
J'ai oublie la voiture est equipe du system OCS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30345
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 17 Mar, 2011 21:58:51
 
Oui c'est normal ça. Il me semble que toutes les Renault récentent ont ce système (sauf peut être les petits modèles).

Si j'ai bien calculé, tu fais 60km/jour et 18000km/an, c'est ca ? Ca ne me semble pas déconnant avec l'utilisation d'un FAP, surtout si tu fais quelques trajets plus longs pour bien le régénérer.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8130
Localisation: Doubs
Message Ven 18 Mar, 2011 00:16:17
 
Apres quand le message apparait rien ne t'oblige à faire la révision.

A ta place je garderais la voiture jusqu’à la fin de la LOA sans faire de révision et en aout je la laisse à renault.

Si le message reviens il doit même y avoir une manip pour le remettre à 0.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gas
Nouveau
Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 11
Message Ven 18 Mar, 2011 08:05:09
 
larry.kubiak a écrit:


Si j'ai bien calculé, tu fais 60km/jour et 18000km/an, c'est ca ? Ca ne me semble pas déconnant avec l'utilisation d'un FAP, surtout si tu fais quelques trajets plus longs pour bien le régénérer.


presque aujourd'hui la voiture a 45000Km j'ai l'ai eu avec 6000KM donc je fait pas plus que 13000 -14000KM /an

oui je suis d'accord que je peux garder la voiture avec le message le problème c'est que la voiture pas seulement affiche le message
Citation:
Faire revision
mais aussi
Citation:
injecteur a controler
et quelque fonctions comme le régulateur arrête de marcher
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gas
Nouveau
Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 11
Message Sam 19 Mar, 2011 15:06:33
 
Dernier news

Hier j'ai récupéré la voiture l'explication de TCR :
il parait que le calculateur voyer en permanence 30g dans le réservoir du FAP alors qu'il est vide (j'ai pas trop compris ou exactement) alors il lance une génération du FAP en permanence d'ou la révision au bout de 3000KM

Ils ont réinitialise la valeur dans le calculateur, et c'est reparti je suppose pour 3000KM parce que je ne vois pas cela change quoi, qu'il remet la valeur a zéro pour moi il faut comprendre ou est le bug plutôt :pense:

Enfin on va voir dans 3000KM depuis 2009 j'ai fais 11 révisions 'est clair que l'huile est nikel dans la voiture :euh:

P.S ma consommation avec mon 2.0 175 est de 6.8/100KM
last_editDernière édition par gas le Sam 19 Mar, 2011 15:07:58; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Lun 21 Mar, 2011 11:05:15
 
gas a écrit:
bon je fait un petit update


Tout ce que j'ai eu comme info sur cette voiture :
voiture démo mise a la vente
J'ai beau chercher dans l'argus pro la voiture n’existe pas (le model)
mon numéro de TYPE VF1BTEM06

La voiture est au garage pour la nieme révision je vous tiens au courant de la réponse de TCR (la dernier fois c’était un attribut avec une mauvaise valeur)


Euh, si c'est passé aux mines et que tu as pu l'assurer, c'est qu'elle est bien référencée comme voiture de série.Parce que les protos, je doute que l'assureur du coin de la rue puisse te faire un contrat

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30196
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 21 Mar, 2011 11:15:46
 
Les protos ne dpovent probablement meme pas répondre au normes de sécurité.

Je me souviens de la tronche des armatures de siège qu'on livrais sous l'étiquette "proto"... Pas beau à voir... c'étais des pièces réalisées à la main...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guill_007
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 396
Localisation: Germany
Message Lun 21 Mar, 2011 17:15:20
 
gas a écrit:
Dernier news

Hier j'ai récupéré la voiture l'explication de TCR :
il parait que le calculateur voyer en permanence 30g dans le réservoir du FAP alors qu'il est vide (j'ai pas trop compris ou exactement) alors il lance une génération du FAP en permanence d'ou la révision au bout de 3000KM

Ils ont réinitialise la valeur dans le calculateur, et c'est reparti je suppose pour 3000KM parce que je ne vois pas cela change quoi, qu'il remet la valeur a zéro pour moi il faut comprendre ou est le bug plutôt :pense:

Enfin on va voir dans 3000KM depuis 2009 j'ai fais 11 révisions 'est clair que l'huile est nikel dans la voiture :euh:

P.S ma consommation avec mon 2.0 175 est de 6.8/100KM


Bizarre, car un DPF ne mesure de quantité de "grammes", que ce soit les cendres ou même la suie. Par contre, il y a une mesure la contre pression qui est prise en amont du DPF, pour estimer le remplissage, mais cette mesure n´est pas différentielle et n´est valide qu avec un débit conséquent... donc...

Morale, surtout quand on voit le SAV et "service" client, il faut penser à changer de marque. Désolé.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Lun 21 Mar, 2011 19:44:58
 
Je ne connait pas la raison du problème sur le FAP, mais celons ton explication une chose est sur : Les demandes de vidange trop fréquentes sont parfaitement justifiée compte tenu du problème !

L'intervalle de vidange est diminué lorsque une régé est déclenché alors que la voiture ne fait pas un parcours permettant de réduire au minimum la post-injection.

Il faut savoir que plus la post-injection est importante, plus tu dégrade l'huile de ton moteur.

Comme ton calculateur déclenche souvent des régé (et certainement dans des conditions défavorables), cela impact directement ta qualité d'huile et donc ton intervalle de vidange :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Guill_007
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 396
Localisation: Germany
Message Lun 21 Mar, 2011 19:51:30
 
Dans tous les cas, pour Renault comme pour tout autre constructeur généraliste, cela me parait IMPOSSIBLE que ce soit un proto.
Eventuellement une pré-série.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guill_007
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 396
Localisation: Germany
Message Lun 21 Mar, 2011 19:55:25
 
Accordiola1 a écrit:
Je ne connait pas la raison du problème sur le FAP, mais celons ton explication une chose est sur : Les demandes de vidange trop fréquentes sont parfaitement justifiée compte tenu du problème !

L'intervalle de vidange est diminué lorsque une régé est déclenché alors que la voiture ne fait pas un parcours permettant de réduire au minimum la post-injection.

Il faut savoir que plus la post-injection est importante, plus tu dégrade l'huile de ton moteur.

Comme ton calculateur déclenche souvent des régé (et certainement dans des conditions défavorables), cela impact directement ta qualité d'huile et donc ton intervalle de vidange :wink:


Tu as raison dans la majorité des cas (des contructeurs), mais le cas de Renault, la post-injection n´est pas moteur, mais par un 5eme injecteur (ou 7eme sur V9X) qui injecte dans l´échappement, juste devant le DPF.
Donc je ne comprends pas que cela puisse affecter l´hule moteur.

En plus, il précise qu´il doit faire les vidanges tous les 3000kms, c´est vraimment très (trop) rapproché...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 232
Message Lun 21 Mar, 2011 20:20:15
 
Guill_007 a écrit:
..

Tu as raison dans la majorité des cas (des contructeurs), mais le cas de Renault, la post-injection n´est pas moteur, mais par un 5eme injecteur (ou 7eme sur V9X) qui injecte dans l´échappement, juste devant le DPF.
Donc je ne comprends pas que cela puisse affecter l´hule moteur.

En plus, il précise qu´il doit faire les vidanges tous les 3000kms, c´est vraimment très (trop) rapproché...


Non, pas sur le M9R (2.0dci): pas de 5ème injecteur. Il n'est présent que sur les 1.5 et 1.9dci récents.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Lun 21 Mar, 2011 20:36:17
 
Guill_007 a écrit:
Tu as raison dans la majorité des cas (des contructeurs), mais le cas de Renault, la post-injection n´est pas moteur, mais par un 5eme injecteur (ou 7eme sur V9X) qui injecte dans l´échappement, juste devant le DPF.
Donc je ne comprends pas que cela puisse affecter l´hule moteur.


D'abord, comme l'as dit bugsy, le M9R n'as pas de 5ème injecteur !
Puis même avec un 5ème injecteur on utilise la post-injection ;)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gas
Nouveau
Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 11
Message Lun 21 Mar, 2011 22:30:38
 
Je suis perdu avec tout ça

En tout cas demain je rappel le service client pour voir leur proposition
moi j'ai plus confiance de cette voiture, peut être c'est pas un proto (certainement un pre série ou demo presse)

mais elle est bizarre cette voiture :
les assureur n'ont pas trouver ils l"ont assure en tant initial
pareil pour l'argus pro la voiture est introuvable
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30345
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 21 Mar, 2011 22:37:38
 
Oui à priori, le moteur 2.0 175ch n'a jamais été commercialisé en finition Dynamique, uniquement en Privilège ou Initiale.

Ceci étant dit, avec tes problèmes récurrents de vidange, je vois mal comment tu vas réussir à la revendre :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google