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[Laguna III] Laguna 4 control qui chasse sur route mouillée
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babar29
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Message Ven 30 Juin, 2017 20:49:16
 
Bonjour à tous !

Alors voilà j'habite Brest, et on est pas vraiment gâtés par la météo.
En plus on a beaucoup de rond-points dans le coin, et ma Laguna coupé 4control chasse assez facilement soit en pleine courbe dans les petits ronds points, ou en sortie dans les grands !

L'antipatinage est bien activé, en plus il se rallume au-delà des 40km/h.

Je pense que le problème vient des pneus : c'est de la camelote chinoise (Imperial Ecosport, montés sur la voiture pour la vente il y a 1 mois)

Quelqu'un à déjà eu ce souci ? :|

Merci de m'éclairer !

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Laguna coupé GT 2.0 dci 2011
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Roidlaglisse
Losange d' Acier
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Message Lun 03 Juil, 2017 07:50:09
 
Bonjour,

Commence effectivement par monter des vrais pneus et, à mon avis, ça sera déjà nettement mieux :ouioui:

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Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
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j2c
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Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 03 Juil, 2017 10:46:05
 
Plusieurs choses :

Le voyant anti patinage (couplé à l'ESP).. indique quand l'antipatinage est coupé.

L'antipatinage est actif d'office quand tu rentres dans la voiture, il ne faut pas appuyer sur le bouton pour l'activer.. vu qu'en appuyant sur le bouton, tu le désactive).. C'est ambrouille cette commande.

L'antipatinage se réactive tout seul à partir de 40km/h sans action de ta part. (si tu l'avais désactivé).

L'ESP reste connecté en permanence quelque soit l'état de l'antipatinage. L'ESP agit sur l'injection et les freins pour calmer les ardeurs quand la trajectoire part en cacahuette.

Sur route mouillée en été : le verglas d'été fait des ravages (merci le diesel.. et l'huile de vidange).. tu peux avoir des pneus neufs.. ça glisse quand même.
Avec des pneus fatigués.. ça glisse encore plus facilement.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 125 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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olivier_d
Losange de cuir
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Messages: 563
Localisation: Fos sur Mer (13)
Message Lun 03 Juil, 2017 13:02:25
 
Citation:
merci le diesel


rhoooo... tu ne manques pas une occasion pour tacler le diesel :lol2:

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- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 205000 km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 280000km
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MOÏSE
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 5
Localisation: quimper 29
Message Mar 10 Oct, 2017 16:38:09
 
babar29 a écrit:
Bonjour à tous !

Alors voilà j'habite Brest, et on est pas vraiment gâtés par la météo.
En plus on a beaucoup de rond-points dans le coin, et ma Laguna coupé 4control chasse assez facilement soit en pleine courbe dans les petits ronds points, ou en sortie dans les grands !

L'antipatinage est bien activé, en plus il se rallume au-delà des 40km/h.

Je pense que le problème vient des pneus : c'est de la camelote chinoise (Imperial Ecosport, montés sur la voiture pour la vente il y a 1 mois)

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Merci de m'éclairer !


ALORS DES NOUVELLES DE LA TENUE DE ROUTE DE TA LAG 4C AVEC DE NOUVEAUX PNEUX ?JE SUIS TRES INTERESSE PAR TON RETOUR D' EXPERIENCE;.Merci de tes nouvelles à venir.

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MOÏSE
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 5
Localisation: quimper 29
Message Dim 15 Oct, 2017 02:09:38
 
j2c a écrit:
Plusieurs choses :

Le voyant anti patinage (couplé à l'ESP).. indique quand l'antipatinage est coupé.

L'antipatinage est actif d'office quand tu rentres dans la voiture, il ne faut pas appuyer sur le bouton pour l'activer.. vu qu'en appuyant sur le bouton, tu le désactive).. C'est ambrouille cette commande.

L'antipatinage se réactive tout seul à partir de 40km/h sans action de ta part. (si tu l'avais désactivé).

L'ESP reste connecté en permanence quelque soit l'état de l'antipatinage. L'ESP agit sur l'injection et les freins pour calmer les ardeurs quand la trajectoire part en cacahuette.

Sur route mouillée en été : le verglas d'été fait des ravages (merci le diesel.. et l'huile de vidange).. tu peux avoir des pneus neufs.. ça glisse quand même.

Slt,avec des pneux fatigués voir durçis,ça doit être pire en effet.
Ce qui serait interessant ce serait d avoir des retours d expèrience de pneus verglas lamélisés de type michelin xice xi3 sur "verglas d été."
Concernant un diesel coupleux à bas régime avec effet turbo et jantes larges,sur routes grasses huileuses finistériennes humides,cela dans ou en sorties ronds-ponts,ça doit chasser sevère ,même avec le 4contrôl ...cela sans torsen à l'avant pour cette traction .

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Totov
Losange de Bronze
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Message Dim 15 Oct, 2017 09:08:04
 
faut pas exagérer non plus : une laguna 3 diesel c'est coupleux, mais de là à avoir besoin d'un autobloquant...
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larry.kubiak
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Message Dim 15 Oct, 2017 15:03:54
 
Ca dépend, si tu accélères avec des semelles de plomb, il faut même un autobloquant sur un DCI 75ch :mrgreen:

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MOÏSE
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2017
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Localisation: quimper 29
Message Dim 15 Oct, 2017 16:41:33
 
babar29 a écrit:
Bonjour à tous !

Alors voilà j'habite Brest, et on est pas vraiment gâtés par la météo.
En plus on a beaucoup de rond-points dans le coin, et ma Laguna coupé 4control chasse assez facilement soit en pleine courbe dans les petits ronds points, ou en sortie dans les grands !

L'antipatinage est bien activé, en plus il se rallume au-delà des 40km/h.

Je pense que le problème vient des pneus : c'est de la camelote chinoise (Imperial Ecosport, montés sur la voiture pour la vente il y a 1 mois)

Quelqu'un à déjà eu ce souci ? :|

Merci de m'éclairer !


Slt,est-ce le 180 dci ?
La 308 HDI 140 en michelin sport en bon état ,17 pouces, cause les mêmes soucis aux mêmes endroits,celon l'un de mes voisins.
Et celon d'autres témoignages de possesseurs de coupé lag 4C, 180,cela dans les mêmes conditions,ça chasse du cul et toutes la puissance ne passe pas au sol, sur de telles routes grasses humides huileuses.

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MOÏSE
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Message Lun 16 Oct, 2017 00:14:40
 
larry.kubiak a écrit:
Ca dépend, si tu accélères avec des semelles de plomb, il faut même un autobloquant sur un DCI 75ch :mrgreen:


Viendez faire un tour de rond-point en finistère,cela apres trois jours de temps secs,juste sous un départ de crachin breton,et après on en reparlera.Surtout avec résidus de combustion dieslel sur l asphalte,et de plus en plus de traffic,donc de véhicules,cela ds mon coin,car c'est une communauté de communes depuis 20ans mainte

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larry.kubiak
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Message Lun 16 Oct, 2017 05:53:36
 
MOÏSE a écrit:
Et celon d'autres témoignages de possesseurs de coupé lag 4C, 180,cela dans les mêmes conditions,ça chasse du cul et toutes la puissance ne passe pas au sol, sur de telles routes grasses humides huileuses.


Si ça chasse de l'arrière, ce n'est pas un problème de puissance. Sur une traction comme la Laguna, trop de puissance provoque du sous-virage, pas du sur-virage.

Le verglas d'été et les giratoires glissants ne sont pas l'apanage de la Bretagne. J'ai exactement le même souci en région parisienne.
Il y a un truc imparable pour régler le problème : réduire sa vitesse de passage dans les giratoires.

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j2c
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Message Lun 16 Oct, 2017 07:18:41
 
Je les connais bien les ronds point du finistère.. y en a TOUT LES 500m par endroit... tu peux pas passer la 4ème entre 2 rond point ! A croire que ça coutait moins cher de fabriquer des ronds points.. que des autoroutes à 130 :D

Si vous trouvez que le diesel + la pluie ça glisse trop.. faites du lobiïng pour que les résidents passent à l'essence :D y auras moins de merde sur la route.

Sinon, y a pas la le choix.. le but d'un rond point, c'est de faire chier le conducteur pour qu'il BAISSE SA VITESSE;. donc, faut ralentir.. (le truc en gras dans ma phrase est d'autant plus vrai dans le finistère que y en a vraiment de trop des rond points.. du coup, tu passes un temps fous le cul dans la bagnole.. à ne pas avancer.)

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larry.kubiak
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Message Lun 16 Oct, 2017 08:37:39
 
Tu ne comprends pas : il fallait bien trouver un moyen pour ralentir la vitesse des Bretons qui roulent tous bourrés (en plus, ça permet d'en stopper certains définitivement quand ils essayent de viser entre les deux rond-points et qu'ils vont s'empaler en plein dedans) :lol2:

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MOÏSE
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Message Lun 16 Oct, 2017 22:51:44
 
larry.kubiak a écrit:
MOÏSE a écrit:
Et celon d'autres témoignages de possesseurs de coupé lag 4C, 180,cela dans les mêmes conditions,ça chasse du cul et toutes la puissance ne passe pas au sol, sur de telles routes grasses humides huileuses.


Si ça chasse de l'arrière, ce n'est pas un problème de puissance. Sur une traction comme la Laguna, trop de puissance provoque du sous-virage, pas du sur-virage.

Le verglas d'été et les giratoires glissants ne sont pas l'apanage de la Bretagne. J'ai exactement le même souci en région parisienne.
Il y a un truc imparable pour régler le problème : réduire sa vitesse de passage dans les giratoires.


Les giratoires bretons après trois jours de temps sec deviennent particulierement glissant en départ de crachin: Ce putain de crachin dilue les résiduts huileux d'essence ,contriarement à la grosse pluie qui emmène cette huile dans les canivaux.
Si avec un moteur coupleux diesel 150/180 Ch.un torsen à l'avant est peut-être pas indispensable en telles conditions,un ptit diff aurait fait l affaire sur cette laguna typée gt

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