[Laguna III] Laguna 4 control qui chasse sur route mouillée
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 885
Localisation: Sud 78
Message Mar 31 Oct, 2017 22:02
 
jotape99 a écrit:
Si je me souviens bien, celle en photo c'était celle de la brigade sur l'A4. Ils étaient lancés à vive allure quand un anglais avec une caravane a déboîté. Ne pouvant s’arrêter à temps, le gendarme au volant a préféré jeter la subaru contre le rail plutôt que contre la caravane et la famille anglaise.

Peut-être, mais avec un 4control tu as plus de chances de garder le véhicule dans sa file dans ce cas de figure.
Il m'est arrivé quasiment la même chose avec une Xsara et son essieu autodirectionnel, c'était chaud, le rail est passé très près, mais elle n'a pas fait de tête à queue.

_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT1M-M9R800-PK6) / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 150.000km
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 (BHAL-K9K608-J5R) / Business / gris / oct 2014 / 105.000km
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3548
Localisation: 78 - Viroflay
Message Jeu 02 Nov, 2017 11:37
 
MOÏSE a écrit:


Selon renault ,le 4C permettrait 20 km/h de survitesse en courbe par rapport à la moyenne des véhicules classiques 2008.Vous confirmez?
Je recherche un véhicule qui pardonne ...qq petits excès d'optimisme par inattention,cela en entrée de courbe,pour plus de sécurité.Le pilotage et le sport ne m'intéresse pas ,ni les glissades incontrôlées sur chaussée humide et huileuse ( résidus de combustibles non évacuées par forte pluie).J'ésite avec l impreza.


c'est débile/

Le 4RD ne permet pas de passer plus vite en courbe.
le 4RD permet d'etre plus agile et plus stable ==> sur un coup de volant il permet de calmer l'auto. Donc sur un évitement (comme la vidéo de la baillonette), il est plus efficace. Mais en courbe ce sont les pneus qui font le grip...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33754
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 02 Nov, 2017 11:50
 
Je crois que j'ai trouvé la solution technique ultime pour régler ce problème délicat :mrgreen:

https://youtu.be/7QYV9Wm8gV0

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MOÏSE
Nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 16
Localisation: quimper 29
Message Ven 03 Nov, 2017 01:24
 
Totov a écrit:
MOÏSE a écrit:


Selon renault ,le 4C permettrait 20 km/h de survitesse en courbe par rapport à la moyenne des véhicules classiques 2008.Vous confirmez?
Je recherche un véhicule qui pardonne ...qq petits excès d'optimisme par inattention,cela en entrée de courbe,pour plus de sécurité.Le pilotage et le sport ne m'intéresse pas ,ni les glissades incontrôlées sur chaussée humide et huileuse ( résidus de combustibles non évacuées par forte pluie).J'ésite avec l impreza.


c'est débile/

Le 4RD ne permet pas de passer plus vite en courbe.
le 4RD permet d'etre plus agile et plus stable ==> sur un coup de volant il permet de calmer l'auto. Donc sur un évitement (comme la vidéo de la baillonette), il est plus efficace. Mais en courbe ce sont les pneus qui font le grip...

ENFIN L UTILITE DU 4RD. HONNETEMENT EXPLICITE...!!!
Tout comme renault,même les possesseurs racontent n'importe quoi sur sa légendaire tenue de route en courbe.J'attendais qq d'autre que moi qui le confirme .Merçi.

_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAT MULOT
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 3180
Localisation: Tarn & Garonne
Message Ven 03 Nov, 2017 08:29
 
Sinon pour se sauver des eaux ou des courbes il y a cette solution:

http://bretagne.centaure.com/index.htm

Tu n'auras plus besoin de te poser la question : Est-ce que la voiture va piloter pour moi!

_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 885
Localisation: Sud 78
Message Ven 03 Nov, 2017 09:15
 
MOÏSE a écrit:
[
Tout comme renault,même les possesseurs racontent n'importe quoi sur sa légendaire tenue de route en courbe.J'attendais qq d'autre que moi qui le confirme .Merçi.

Mais qu'a donc dit Renault ? Tu ne réponds pas à ma question au-dessus... :euh:
Bah, l'essentiel c'est que quelqu'un ait enfin dit ce que tu voulais entendre, n'en parlons plus.

_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT1M-M9R800-PK6) / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 150.000km
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 (BHAL-K9K608-J5R) / Business / gris / oct 2014 / 105.000km
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MOÏSE
Nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 16
Localisation: quimper 29
Message Sam 04 Nov, 2017 01:10
 
Lire page 2.
Cité par journaliste essayeur.
Si je retrouve la l'article internet,je poste,mais fllème de la rechercher.

_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MOÏSE
Nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 16
Localisation: quimper 29
Message Lun 06 Nov, 2017 18:46
 
Totov a écrit:
MOÏSE a écrit:


Selon renault ,le 4C permettrait 20 km/h de survitesse en courbe par rapport à la moyenne des véhicules classiques 2008.Vous confirmez?
Je recherche un véhicule qui pardonne ...qq petits excès d'optimisme par inattention,cela en entrée de courbe,pour plus de sécurité.Le pilotage et le sport ne m'intéresse pas ,ni les glissades incontrôlées sur chaussée humide et huileuse ( résidus de combustibles non évacuées par forte pluie).J'ésite avec l impreza.


c'est débile/

Le 4RD ne permet pas de passer plus vite en courbe.
le 4RD permet d'etre plus agile et plus stable ==> sur un coup de volant il permet de calmer l'auto. Donc sur un évitement (comme la vidéo de la baillonette), il est plus efficace. Mais en courbe ce sont les pneus qui font le grip...


S'il n y a que les pneus qui grippent au sol,de nombreuses aides pour maintenir au sol pneu et roue sont présents;notemment le système 4rd,mais aussi esp,dgl,suspensions,essieux,ect...qui INDIRECTEMENT ,donnent plus de grip aux pneus.
Donc...votre point de vue m'intéresse concernant la facilité de corèctions de ltrajèctoires du véhicule facilitée avec ce système.
Mais en contrepartie,les essayeurs déplorent sa trop grande sensibilté à grande vitesse,qui exige trop d'attention de conduite à grande vitesse .
Il est démontré que le 4rd apporte bénéfice de grip et donc par concéquence,une vitesse de passage en courbe accrue:Il n'y a pas que les pneus POUR CELA.

_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3548
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 06 Nov, 2017 22:32
 
MOISE, des exemples de liens vers des articles qui compareraient une Lagune 2RD à une 4RD à iso pneu ? Ca n'existe pas, et ca ne démontrera pas que le 4RD permet de passer plus vite dans une courbe. Ce que ca prouverait c'est que le 4RD rend la voiture plus agile sur des changements de trajectoires.

Pourquoi le 4RD peut rendre la voiture sensible à grande vitesse ? parce qu'il est associé à une démultiplication de direction plus directe...

mais si tu crois qu'un ESP permet d'aller plus vite en courbe, alors tu vas être difficile à convaincre.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: