[Laguna III] Laguna 4 control qui chasse sur route mouillée
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Message Mer 18 Oct, 2017 20:19
 
Je n'ai remarqué que les Nokian WR qui ont une tenue intéressante sur le mouillé, en général un pneu lamellisé dégrade la tenue sur le mouillé par rapport à un pneu été, en contrepartie il motrice bien sur la neige.
Sinon mets des pneus été de marque, pas de la bimbeloterie chinoise...

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MOÏSE
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Message Jeu 19 Oct, 2017 21:19
 
babar29 a écrit:
Bonjour à tous !

Alors voilà j'habite Brest, et on est pas vraiment gâtés par la météo.
En plus on a beaucoup de rond-points dans le coin, et ma Laguna coupé 4control chasse assez facilement soit en pleine courbe dans les petits ronds points, ou en sortie dans les grands !

L'antipatinage est bien activé, en plus il se rallume au-delà des 40km/h.

Je pense que le problème vient des pneus : c'est de la camelote chinoise (Imperial Ecosport, montés sur la voiture pour la vente il y a 1 mois)

Quelqu'un à déjà eu ce souci ? :|

Merci de m'éclairer !


Le pb ce n'est pas tant le fait su'elle chasse,même si elle donc elle perd en efficacitée,mais le témoignage qu'elle serait incontrôlable une fois partie en glissade...Certains pouraient en dire plus?

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larry.kubiak
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Message Ven 20 Oct, 2017 07:31
 
Attention : le 4 Control améliore la tenue de route en général, mais ne change strictement rien à la motricité du véhicule.

Quand ça glisse (et ça n'arrive pas qu'en Bretagne), il n'y a qu'une seule solution : avoir des pneus corrects, savoir doser l'accélération et anticiper, anticiper, anticiper.

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MOÏSE
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Message Ven 20 Oct, 2017 15:06
 
J évoquait le contrôle impossible en dérive, déja relaté par un posseur de lag coupé 4C:En effet,si la motricité est un facteur déterminant,il y a aussi d'autres critères mécaniques et élèctroniques,et, l 'aptitude du conducteur en condition de dérapage.(tout le monde n'a pas fait de stage de pilotage).

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larry.kubiak
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Message Ven 20 Oct, 2017 15:16
 
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un système 4Control (offrant donc plus de maniabilité) empêcherait de contrôler une glissade. Le seul risque, ce serait de ne pas savoir réagir correctement et de surréagir, auquel cas le 4Control pourrait amplifier la mauvaise réaction ... mais dans ce cas, 4Control ou pas, le conducteur est mal barré.

Franchement, avec un véhicule moderne équipé d'un ESP correctement calibré et entretenu convenablement, il faut vraiment conduire comme un débile pour arriver à perdre le contrôle de son véhicule dans un rond-point, même glissant.

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rpm91
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Message Ven 20 Oct, 2017 15:23
 
Vues les vitesses de passage en courbe, quand le 4rd décroche, c'est que tu vas vraiment trop vite et que tu ne peux plus rien faire.

https://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE

Il faut toujours un cerveau derrière le volant......

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larry.kubiak
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Message Ven 20 Oct, 2017 15:45
 
Assez étonnamment, maintenant que je conduis des véhicules bardés de béqulles électroniques, je n'ai jamais augmenté ma vitesse de croisière sur les routes enneigées/glissantes par rapport à l'époque où je conduisais des voitures sans ABS/ESP évolué. Ce que je n'ai pas gagné en vitesse, je l'ai gagné en confort et en sérénité.

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jotape99
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Message Ven 20 Oct, 2017 18:30
 
Sympa la vidéo, dommage que la qualité soit moyenne.

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MOÏSE
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Message Ven 20 Oct, 2017 22:07
 
larry.kubiak a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un système 4Control (offrant donc plus de maniabilité) empêcherait de contrôler une glissade. Le seul risque, ce serait de ne pas savoir réagir correctement et de surréagir, auquel cas le 4Control pourrait amplifier la mauvaise réaction ... mais dans ce cas, 4Control ou pas, le conducteur est mal barré.

Franchement, avec un véhicule moderne équipé d'un ESP correctement calibré et entretenu convenablement, il faut vraiment conduire comme un débile pour arriver à perdre le contrôle de son véhicule dans un rond-point, même glissant.


DIXIT d'un possesseur de lag 4C:"Aprés que le véhicule eût décroché,donc mis en dérapage,il devint incontrôlable et j ai finis ma course dans la rambarde de sécurité."
IDEM de la part d'un autre possesseur:"Depuis mes pneus bouffés à 50%,je constate de nettes pertes d'adhérences et de motricités en virages".

Si n'est evidement pas le système 4 c qui est en cause ,car il apporte bénéfice réel .Ce n'est pas obligatoirement un véhicule qui est facile a maîtriser en glissade car non considéré comme sportif :Il est typé sous vireur,est ce n'est pas non plus du 4 roues motrices .Surtout avec le poids du v6 ,dont le système 4C est jugé par les journaliste essayeurs, inéfficace, car le véhicule tire tout droit!
Je pense qu'en effet,lorsqu'elle décroche,ça doit faire mal .

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Roidlaglisse
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Message Sam 21 Oct, 2017 11:24
 
D'un autre côté si le 4C te permet de passer "sans forcer" nettement plus fort que n'importe qui oserais le faire avec une caisse classique, je peux comprendre que quand les limites d'adhérence sont trouvées, ça décroche brutalement :ko: . D'où l'intérêt à mon sens d'y mettre de bons pneus et surtout progressifs aux limites :pense:

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MOÏSE
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Message Sam 21 Oct, 2017 18:04
 
Merçi pour votre propos intelligent sus-cité.Je pense que ce véhicule est fait pour le macadam pur et dur mais pas pour le impondérables de la routes qui déclenchent dérapage :Ce véhicule est typé gt et non sportif ou tout terrain.Il n'est donc pas conçu pour le contrôle de trajectoire en dérive qui deviendrait incontrôlable selon témoignages,malgrès les limites d'adhérences repoussées grâce au 4c .Et pas non plus pour faire face aux aléas de la route en toutes conditions.Hélas, je crains sa fiabilité mécanique turbo et élèctronique,mais c'est un autre sujet,

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larry.kubiak
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Message Dim 22 Oct, 2017 07:40
 
Oui oui bien sur, les véhicules équipés du 4Control ne sont adaptés qu'à la conduite sur le sec et ne peuvent pas être conduits sous la pluie ou la neige. C'est d'ailleurs écrit clairement dans le manuel d'utilisation : Renault conseille aux possesseurs de Laguna 4Control de rajouter de petites roulettes sur les côtés, comme pour les enfants qui apprennent à faire du vélo.

Merci pour cette bonne barre de rire de bon matin :lol2:


Blague à part, vu vos commentaires, n'achetez surtout pas un véhicule aussi dangereux. Vous pourriez y laisser votre vie.
Je vous conseille de vous tourner vers un véhicule bien moins dangereux en virage : http://www.ligier.fr/
Là au moins, vu les vitesses atteintes, pas de risques de déraper en virage.

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ax04530
Losange de cuir
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Message Dim 22 Oct, 2017 17:05
 
Déjà montrez-moi une propulsion allemande sur le mouillé qui peut faire mieux qu'une Laguna 4control, à monte pneumatique égale, ensuite on épiloguera sur les notions de pilotage à avoir ou pas :mrgreen:

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MOÏSE
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Message Sam 28 Oct, 2017 21:43
 
Roidlaglisse a écrit:
D'un autre côté si le 4C te permet de passer "sans forcer" nettement plus fort que n'importe qui oserais le faire avec une caisse classique, je peux comprendre que quand les limites d'adhérence sont trouvées, ça décroche brutalement :ko: . D'où l'intérêt à mon sens d'y mettre de bons pneus et surtout progressifs aux limites :pense:


Selon renault ,le 4C permettrait 20 km/h de survitesse en courbe par rapport à la moyenne des véhicules classiques 2008.Vous confirmez?
Je recherche un véhicule qui pardonne ...qq petits excès d'optimisme par inattention,cela en entrée de courbe,pour plus de sécurité.Le pilotage et le sport ne m'intéresse pas ,ni les glissades incontrôlées sur chaussée humide et huileuse ( résidus de combustibles non évacuées par forte pluie).J'ésite avec l impreza.

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ax04530
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Message Lun 30 Oct, 2017 21:39
 
Je doute que Renault ait promis quelque chose de précis sur la survitesse possible en courbe... Si tu as vu un communiqué dans ce sens je suis preneur.
Ceci dit, dans ce cadre, le gain est réel, on se surpend à ne pas lever le pied en entrée de courbe, tant le confort du passage en courbe est grand.
Quant à l'Impreza, oublie vite, c'est un véhicule pointu qui demande quelques notions.
Y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, même en ligne droite! :mrgreen:

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jotape99
Losange de Carton
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Message Mar 31 Oct, 2017 15:41
 
Si je me souviens bien, celle en photo c'était celle de la brigade sur l'A4. Ils étaient lancés à vive allure quand un anglais avec une caravane a déboîté. Ne pouvant s’arrêter à temps, le gendarme au volant a préféré jeter la subaru contre le rail plutôt que contre la caravane et la famille anglaise.

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rpm91
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Message Mar 31 Oct, 2017 16:04
 
C'est pas du tout Top Gear, ça !

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Message Mar 31 Oct, 2017 16:09
 
Bloody caravans :lol2:


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