Google
[Laguna III] LAGUNA 3
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 12 Jan, 2004 17:14:52

jm-G a écrit:
Renault reviendrait au système de chaîne de distribution?? Un système que BMW n'a jamais abandonné et qui évite tous les déboires possibles!

C'est surtout NISSAN qui ferait que RENAULT y revienne :lol: :lol: :lol: :D :D :wink:

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
Message Lun 12 Jan, 2004 20:33:04

Non, c'est tout simplement la technique qui a evolué et qui rend la transmission par chaine à nouveau interessante. L'inconveniant de la chaine etait jusqu'à present son bruit supérieur à la courroie.
La maitrise nettement ameliorer des cjeux dans les chaines et leurs éléments de guidage, permet de reprendre l'avantage sur la courroie.

A vous entendre RONO etait incapable de concevoir un moteur avant de racheter NISSAN. Rappel, de Nissan et RONO, qui est champion du monde de F1 ?

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jm-G
Losange de Carton
Message Lun 12 Jan, 2004 20:50:03

Schweitzer a dit lui même en 99 que Nissan apporterait à Renault ses capacités d'ingénierie mécanique cela ne veut pas dire que le losange ne sait pas faire de bons moteurs (j'en suis le 1er promoteur) mais ils sont quand même super calés en essence et côté boîte auto (CVT).
et d'un autre côté ce n'est pas miraculeusement que Nissan s'est relevé de son hibernation et les gênes de Renault y sont pour beaucoup.

Voilà en tout cas ce que je pense de l'alliance.

@+

fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Jan, 2004 18:53:16

Thierry a écrit:
A vous entendre RONO etait incapable de concevoir un moteur avant de racheter NISSAN. Rappel, de Nissan et RONO, qui est champion du monde de F1 ?

C'est vrai thierry ça donne ça mais je suis pas d'acc les multisoupapes (à part le 2.0 que je ne connais pas) sont super agréable, assez "sobre", souple, j'adore surotut le 1.6 qui est un pur régal. :D :D :D :wink:.

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 14 Jan, 2004 08:30:36

Ne voit pas en mes propos une critique des multi-soupapes, mais pour reduire les consos et la pollution la solution est la reduction de la cylindrée.
Pour compenser leur + faibles puissances, le dopage par compresseur est inevitable. Le multi-soupape etait une evolution logique tout comme le passage au turbo est en passe de l'etre.

Voilà tout, j'apprecie comme tu le precises l'agrement des actuels multi-soupapes, mais l'aveneir des essences semble tout de meme prometteur.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
pantoufle
Losange d' Acier
Message Mer 14 Jan, 2004 10:55:25

en ce qui concerne l'admission par chaine c'est une des solutions envisagées.

il y a aussi les soupapes montées sur un moteur linéaire.
Il y a aussi l'arbre à came commandé directement par un moteur.

Les solutions existent, il ne reste plus qu'aux constructeurs de les développer...

Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 14 Jan, 2004 14:20:02

Citation:
il y a aussi les soupapes montées sur un moteur linéaire

BMW a pas mal travaillé là-dessus, et avait developpé un moteur sur cette base, mais pour l'instant la consommation electrique est un obstacle de taille. Une fois le passage de l'auto en 42V cette solution srea certainement etudiée de pres à nouveau.

fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 14 Jan, 2004 21:26:46

Thierry a écrit:
Ne voit pas en mes propos une critique des multi-soupapes, mais pour reduire les consos et la pollution la solution est la reduction de la cylindrée.

Pardon je me suis mal exprimé :oops: :oops: :oops: C'est pas avec toi que je suis pas d'acc.
justement je suis d'acc sur ta dernière phrase:
"A vous entendre RONO etait incapable de concevoir un moteur avant de racheter NISSAN. Rappel, de Nissan et RONO, qui est champion du monde de F1 ?" :wink: :D :D

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google