planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna III] LAGUNA 3 Nouvelles infos
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 14:10:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je fais un récap ici de ce qui me choque ou me plait dans le communiqué de presse :

Dotée d’une ligne dynamique, fluide, : :shock: :pense: Ca ne ressemble malheureusement pas à la majorité des points de vue...

la valeur de roulis spécifique caractérise l’angle que prend la voiture par rapport à la route. Sur Nouvelle Laguna, elle est de 1,9° (moyenne du segment à 2,2°) : Bon point pour la stabilité...

Avec des raideurs de ressort augmentées de 20% à l’avant et 50% à l’arrière, les mouvements verticaux sont mieux maîtrisés, sans pour autant rendre la voiture trop sportive : A voir... je trouvais le compromis très bon jusqu'à présent, j'espère que cela ne va trop dégrader le confort :pense:

16 pouces en trois largeurs (195 et 205/60, ainsi que 215/55), 17 pouces en 215/50 et 18 pouces en 225/45 : Bon point ! La course à la taille semble se calmer un peu

(soit 16° d’angle de roue pour 1° d’angle volant) : Ils n'ont pas inversé là ? :pense: ... Si je tourne le volant à 90°, ma roue fait 4 tours ? :shock:

Ces gains sont obtenus par la qualité des ajustements : Bon point si ça se vérifie !

un carénage intégral sous caisse optimise les écoulements d’air tout en protégeant le châssis des projections. Enfin ! Même sur une série 1, c'était déjà le cas !

Masses maîtrisées : J'espère que ce ne sera pas au détriment de la sécurité et de la fiabilité :pense:

le Système de Surveillance de la Pression des Pneus peut être commandé en option. : Et dire que c'est obligatoire aux Etats-Unis... Quand vont-ils enfin l'ajouter de série ? :-?

Nouvelle Laguna est équipée de témoins visuels de bouclage des ceintures aux 5 places, et sonores à l’avant : Enfin...

Les bruits sourds du moteur à haut régime ont ainsi été diminués de 40% : Belle perf ! :shock:

Le capteur de toxicité détecte les pics de pollution (CO ou NO), et ferme automatiquement le volet d’entrée d’air extérieur : Bon point...

le menu de préférence utilisateur permet de paramétrer 7 fonctions : Bravo !

SAV : Je dénote une réelle volonté de bien faire. Que le succès arrive !

un volume de coffre de 501 litres en configuration 5 places : Mieux que la précédente !

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Famous
Invité

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 14:45:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Très intéressant ce dossier de presse, je suis même surpris qu'autant d'informations aient été communiquées. Au delà des préjugés de chacun je pense que ça vaut la peine de prendre le temps de le lire en détail. :wink:
Tibou®
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 15:02:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

JefD a écrit:
Le capteur de toxicité détecte les pics de pollution (CO ou NO), et ferme automatiquement le volet d’entrée d’air extérieur : Bon point...

Déjà le cas sur ma Laguna II.1 Impulsion. :aw:

-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2005
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mecdu01
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 15:15:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tibou® a écrit:
JefD a écrit:

Déjà le cas sur ma Laguna II.1 Impulsion. :aw:

T'es sure ?, mon père avait une lag2 ph1, il ne me semble pas qu'il avait cette option.
"Impulsion" c'est une série spéciale ? Je connais pas.

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 16:13:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui c'était une série spéciale...
J'avais également le recyclage automatique sur ma lag dynamique de nov. 2002

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 16:22:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Autre chose que je trouve vraiment pas mal dans le communique de presse : le Cx de 0.29 pour la berline et 0.31 pour le break ...

Ca + le poids contenu, ca ne peut pas faire de mal en ces périodes de chasse à la pollution et prix des carburants en hausse ...

Losange de Carton

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 19:33:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Toutes les dernières photos de la berline sont ici:
http://www.netcarshow.com/renault/2008-laguna/

Les dernières photos du break sont ici:
http://www.netcarshow.com/renault/2008-laguna_estate/

La vidéo, dont sera tiré je pense certains image pour la PUB de la laguna est ici:

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 19:46:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

On va pas recréer un nouveau topic laguna III non ? :-?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
mecdu01
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 19:54:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Accordiola1 a écrit:

J'espère que non :-? , mais tant que l'autre n'est pas ré-ouvert, les infos ont peu les mettre ici. C'est déjà ça !!

Il ont été sympas en tous cas de ne pas avoir verrouiller dès le début ce topic.

Je suis comme toi, j'attends avec impatience la réouverture de notre vrai topic LAGUNA III qu'on aime. :wink:

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 20:00:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est vrai que ce n'est pas tres cohérent de laisser un topic // :-/

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 20:44:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Accordiola1 a écrit:

Tu es le nouveau modérateur maintenant à toi de prendre tes responsabilités ! :mrgreen:

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 20:54:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

DoC_jule78 a écrit:
Tu es le nouveau modérateur maintenant à toi de prendre tes responsabilités ! :mrgreen:

Je préfére plutôt que se soit David ou un autre modo qui s'en occupe pour pas faire de bétise :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
vdh
Nouveau

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 21:31:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

garantie 3 ans ou 15Okkms
voila qui est une bonne nouvelle: le comuniqué vient de tomber. :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecdu01
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 21:43:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Accordiola1 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:

Je préfére plutôt que se soit David ou un autre modo qui s'en occupe pour pas faire de bétise :wink:

Ré-ouvre le si tu en as le pouvoir. Et si c'est vraiment une bétise David, Toi ou un autre le refermera. Ca coute rien d'essayer (enfin je pense)

Dernière édition par mecdu01 le Mar 21 Aoû, 2007 21:53:06; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kid
Nouveau

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 21:44:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

franchement, en regardant toutes ces photos, je suis pas très optimiste pour la laguna. la c5 va faire mal je pense.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 21:46:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mecdu01 a écrit:
David, Tom, Toi ou un autre le refermera.

:nonnon: je ne suis plus modo :kiss:

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 21:48:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

vdh a écrit:
garantie 3 ans ou 15Okkms
voila qui est une bonne nouvelle: le comuniqué vient de tomber. :D

Si c'est confirmé, c'est une excellente nouvelle

mecdu01
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 21:49:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tom59 a écrit:
mecdu01 a écrit:
David, Tom, Toi ou un autre le refermera.

:nonnon: je ne suis plus modo :kiss:

Ah oui, j'avais pas fais gaffe. OK autant pour moi

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3  >
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3

Sauter vers: