Google
[Laguna III] Lag III estate 150 bVa6 versus lag III gt estate 150 bVA6
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Sam 28 Nov, 2009 21:39:07
 
Bonjour,

Histoire de regretter mon achat ou non, j'ouvre se sujet pour savoir si j'aurai du ou non acheter une GT à la place de la "normale" Estate

Pour résumé le look change, un pare choc GT en plus et 4 roues directrices ( usure des pneus à voir dans le temps ), un intérieur plus sport, mais un équipement pauvre ( comparaison sur le site de Renault pendant le configuration ), un peu moins chère.

Pour la "normale", look plus soft mais avec une petite note d'agressivité avec la double sortie, un équipement plus complet à l'intérieur, plus onéreuse

êtes vous d'accord avec moi, ou alors, faites moi regretter mon achat

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 28 Nov, 2009 21:51:27
 
Salut,

mon point de vue :
- le 4-control est un plus indéniable
- la GT est plus belle
- la GT est plus réputée

je pense que la GT coute moins cher et se revend plus cher ...
  
 
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Sam 28 Nov, 2009 21:59:47
 
- le 4-control est un plus indéniable
- la GT est plus belle
- la GT est plus réputée

Le 4-control est un plus effectivement, mais c'est pas un peu de trop ? l'usure des pneus est surement un handicap quand justement on force un peu ?
Plus belle d'exterieur oui ( pare choc ) mais l'intérieur par rapport à une privilège ? et plus riche.

Pour la revente, une GT moins chère à l'achat revente un peu plus chère peut-être, mais une privilège complètée par 2 / 3 option en plus et plus chère à l'achat mais dépasse certainement la GT.

Moi c'est plus l'interieur pauvre qui m'a freiner.

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 232
Message Sam 28 Nov, 2009 22:59:01
 
A quoi tu penses précisément quand tu compares les intérieurs et qui te fait dire que la GT fait pauvre ? Comme je n'ai pas pu voir de privilège en concession, je ne préjuge pas de la différence :wink:

Pour l'extérieur, le look GT est quand une même des raisons qui a relancé un peu les ventes. Et le 4 Control apporte un gros plus, à la fois en maniabilité en ville et en tenue de route quand on prend de la vitesse.

Par contre, la privilège est un peu mieux équipée (xénon, radar AV, lunette arrière ouvrante, parebrise athermique et retro intérieur electrochrome, autre?) et certainement un peu plus confortable.

Personnellement, je vais prendre une 4 Control avec quelques options. Mais je regrette qu'on ne puisse pas prendre en option le radar avant.

Je pense qu'il ne faut pas regretter son achat car chacun a ses priorités et ses goûts :wink:
last_editDernière édition par bugsy le Sam 28 Nov, 2009 23:06:02; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Dim 29 Nov, 2009 08:52:46
 
Je croyais que maintenant toues les laguna avaient le look Gt, calandre CT, et feux sur teinté.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Dim 29 Nov, 2009 19:35:04
 
c'est vrai que l'extérieur de la GT ne peut pas être comparable à une estate normal, mais sinon voici les différences :

http://www.renault.fr/vn/configurator/pricespecs/index.js..show=2&diff=true

Des points qui font la différence, pas de BVA + détail de confort qui on leur importance( feux directionnels, rideaux arrière, rétro électrochrome ...).
Je ne regrette pas mon achat bien au contraire depuis septembre, j'aime prendre ma voiture et faire des kilomètres, c'est un salon roulant. :cool2:

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49123
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 29 Nov, 2009 19:57:45
 
Haaa bin voilà une bonne nouvelle :cool2:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ptitseb
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: ST NAZAIRE 44
Message Lun 30 Nov, 2009 08:00:49
 
personnellement j ai opte pour la gt 4 control dci 150 que je ne vais tarder a recevoir. Elle doit etre livré dans un peu plus de trois semaines normalement.
Concernant l'éqipement de différence entre les deux versions, dont tu parles, je ne trouve pas que les équipements qui diffère les deux n'est pas essentiel. Commencons par les phares aux xenons, certe c'est bien et efficace, je les avais sur ma laguna II, mais apres je ne roule pas de nuit tous les jours et les phare halogènes qui équipent les lag III sont suffusement efficaces. Pour les rideua pare soleil, il est vrai que c'est très bien si on a des enfants, ce qui est mon cas, j'ai donc opté pour cette option sur ma voiture. Quand au retroviseur electrochrome est-ce bien nécessaire et indispensable....?
Dernier point, le radar avant , j ai eu l occasion d'essayer une voiture qui en était équipée, et je trouve que la voiture sonne de partout et tout le temps, mais bon c'est peut etre mon manque d habitude et c'est le seul équipement que je ne discuterai pas. Mais bon par contre la GT est extéieurement plus esthétique et le 4 control , vaut a mon avis et cela ne tient qu a moi toutes les options que je viens de decrire. De toute maniere ce sont toutes deux de bonnes voitures.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredmer68
Nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 23
Localisation: Alsace
Message Lun 30 Nov, 2009 13:25:27
 
bonjour

je possède une Laguna 3 180 DCI depuis décembre 2008
j'ai pas suivi l'évolution du catalogue de Renault avec l'adoption du 4 control sur les autres motorisations
la GT d'avant était très bien équipé (phares bixénons directionnels , rétro electrochrome, roues 18" etc...) et pour 32 000 € au catalogue un très bon rapport prix prestations
que dire de la suite, dans le configurateur la version GT 150 est déjà à 31 000 € sans options... quelle inflation!!!!!

ceci dit le 4control est fantastique et les phares bixénons et le rétro électrochrome sont des équipements de sécurité et de confort très efficaces

La Laguna 3 GT 180 DCi a des défauts graves pour le niveau de cette voiture et le prix:
des sièges GT alcantara inconfortables au possible (assise trop courte) et un système de réglages manuel nul
une distance trop importante entre l'accoudoir de porte et le volant, ne permettant pas de reposer le bras confortablement en conduisant
des vibrations au ralenti du moteur qui se transmet à la colonne de direction
j'espère que ce dernier défaut est corrigé sur les autres modèles

je regrette l'achat aujourd'hui du DCI j'ai longtemps hésité avec le 2L turbo essence mais la revente m'a fait reculé.
globalement superbe voiture mais toujours ces défauts qui gâchent l'image d'ensemble qui font tant souffrir la réputation de Renault
a quand une Renault sans c'est défauts souvent du à des mesquineries et des économies de bout de chandelles

a+ :-? http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_confused.gif
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ptitseb
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: ST NAZAIRE 44
Message Lun 30 Nov, 2009 21:09:31
 
:pense: je suis étonné...... ils sont rares les possesseurs de Laguna III GT qui se plaingent de leur voiture, et tu es un des premiers a te plaindre de la position de conduite.
Ceux qui ont opté pour les sieges cuir alcantara désormais en option sur la 4 control n'en disent ques éloges alors peut etre ont il changé la l'assise du siège, ou alors l'assise n'est que trop courte à ton gout et que ce n'est pas le ressenti général.
Beaucoup se satisferont de ta voiture pourtant dci 180 car il est vrai qu'elle a augmenté point de vue tarif.
Je vais me contenter du 150cv.
bonne route a tous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Lun 30 Nov, 2009 21:14:09
 
Citation:
bonne route a tous


Fais comme même attention dans les virages avec le 4-control :cool2:

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
last_editDernière édition par j2c le Sam 02 Jan, 2010 21:52:08; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ptitseb
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: ST NAZAIRE 44
Message Lun 30 Nov, 2009 21:35:58
 
oui ja i hate de la recevoir ma 4 control :twisted:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mar 01 Déc, 2009 19:56:47
 
fredmer, les défauts que tu critiques sont communs à toutes les Laguna, car tu ne critiques que des pièces communes aux autres Laguna :
- Siège : certes maintien et sellerie sont spécifiques, mais la mécanique de l'ensemble est la meme (longueur assise et réglages)
- Appui coude / volant : idem autres autos (même volant, hormis le méplat)
- Vibrations: les supports moteur en sont surement la cause, à voir en fonction de ton kilométrage. Mais c'est étonnant car ton moteur à un double arbre d'équilibrage, et il vibre très peu. D'où l'hypothèse du support moteur
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris13jim
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 113
Message Sam 02 Jan, 2010 00:28:26
 
fredmer68 a écrit:
bonjour
des sièges GT alcantara inconfortables au possible (assise trop courte) et un système de réglages manuel nul
une distance trop importante entre l'accoudoir de porte et le volant, ne permettant pas de reposer le bras confortablement en conduisant
des vibrations au ralenti du moteur qui se transmet à la colonne de direction


ptitseb a écrit:
:pense: je suis étonné...... ils sont rares les possesseurs de Laguna III GT qui se plaingent de leur voiture, et tu es un des premiers a te plaindre de la position de conduite.
Ceux qui ont opté pour les sieges cuir alcantara désormais en option sur la 4 control n'en disent ques éloges alors peut etre ont il changé la l'assise du siège, ou alors l'assise n'est que trop courte à ton gout et que ce n'est pas le ressenti général.
Beaucoup se satisferont de ta voiture pourtant dci 180 car il est vrai qu'elle a augmenté point de vue tarif.
Je vais me contenter du 150cv.
bonne route a tous



Perso j'ai eu des laguna II.1 et II.2 et je n'arrivais pas a avoir une position de conduite optimale dans la Laguna (mal de dos chronique, embrayage pénible, accoudoir pas à la bonne hauteur...) et au moment de renouveler j'ai pris le temps de tout comparer et je roule actuellement en Passat Carat Edition SW 140 DSG où je n'ai pas mal au dos... après plus de 8 ans en Laguna, je suis content de la position en passat (après un passage en BM série 1 entre les deux).

En fait je dois changer à nouveau très prochainement et je fais tout ce que je peux pour me persuader de prendre une Laguna 3 GT dci 150 mais j'ai peur d'avoir trop pris gout à la boite DSG qui est un pur régal au quotidien et fait oublier tous le reste... surtout que la position de conduite en Laguna n'est pas hyper heureuse soit je suis trop près des pédales, sois je suis trop lon du volant... (pareil dans le 3008 que j'ai essayé hier d'ailleurs) alors que dans une voiture allemenade, généralement je n'ai pas ce souci.

C'est frustrant de vouloir et de devoir se résigner à prendre autrechose.
en fait il manquerait juste:
- une position de conduite optimisée (implantation plus base du siège et assise plus longue?)
- une boite à double embrayage au moins sur sur les moteurs dci 150 et 180 car la BVA 6 que j'ai pu essayer sur le coupé Laguna ne m'a pas convaincu (patinage, bruit...)
- un accoudoir central réglable en hauteur

Et à la limite avec une boite double embrayage le problème de position devient un peu moins important car il n'y a plus de pédale d'embrayage

Je sais que papa noël est déjà passé mais avec ça, franchement je signe dès janvier... d'ailleurs j'ai souvenir d'avoir formulé ces mêmes voeux il y a environ 1 an déjà...

_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
last_editDernière édition par chris13jim le Sam 02 Jan, 2010 01:10:24; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Newjack
Losange de Papier
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: Essonne
Message Sam 02 Jan, 2010 10:29:45
 
Je suis d'accord avec toi. Il ne manque, selon moi, qu'une boite type DSG à la Laguna pour qu'elle soit techniquement pratiquement parfaite !

Si elle avait été disponible (et approuvée !) en option, j'aurais signé direct. Un vrai bonheur cette boite.

_________________
Laguna III GT dCi 180
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30342
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 02 Jan, 2010 10:32:15
 
Pas que sur la Laguna ... c'est sur toute la gamme Renault qu'elle manque. Il y a bien une boite à double embrayage prévue sur la gamme Megane début 2010 mais j'ai peur qu'elle ne soit trop limitée en couple (29mKg) pour être adaptée sur les moteurs 2.0dCI.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carlioush059
Losange de Papier
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 75
Message Sam 02 Jan, 2010 10:38:49
 
ce qui est sur, elle sera présente sur le dci 110, après reste à voir pour le 2.0 dci, peut être d'ici 1 ans où 2 ans
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
skipperst
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1699
Localisation: Ste Seve - Bretagne (29)
Message Sam 02 Jan, 2010 14:20:57
 
C'est sur que sur la Laguna, une telle boite manque...

Mais bien plus que cette boite, c'est l'adéquation avec la fiscalité des entreprises qui pêche... 170 g de co² pour la boite auto de la Laguna en 150 ch l'établi au rang d'objet de luxe !!!

_________________
@+

Steph. !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google