Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Jauge à huile électronique

Bonjour,
je possède une Laguna 3 2.0 dci 150cv de 2008 avec 96000 kms au compteur. La jauge à huile électronique m'indique toujours moins de niveau que la jauge manuelle (après vidange, la jauge manuelle indique presque le maxi et la jauge électronique indique la moitié des ronds). Donc cette jauge au tableau de bord n'est plus fiable. C'est curieux, c'est arrivé depuis que je ne vais plus chez Renault pour les révisions. Est-ce un hasard ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Est-ce courant que la jauge électronique ne fonctionne plus correctement ?
Merci pour éventuelles réponses.
C'est assez courant, je crois l'avoir déjà lu.

Sur la mienne (L3 2.0 DCI), la jauge au tableau de bord est assez pessimiste et demande un appoint d'huile bien avant que ça soit nécessaire (si on se réfère à la jauge manuelle).

J'ai une Mégane 3 1,5 DCI où on retrouve un peu le même phénomène, un peu moins marqué tout de même.
_________________
Laguna 3 2.0 DCI initiale - sans FAP - 2008
Mégane 3 Bose DCI 110 EDC - 2011
Message Dim 05 Fev, 2017 11:02
Je me fie uniquement au nombre de petits points blancs du tdb (5 je crois). Si le dernier à droite disparaît, j'ajuste le niveau, ce qui arrive une seule fois entre 2 vidanges.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km


Sauter vers: