Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Intens dci 175 .b.a. collection 2015

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mar, 2015 14:03
Sur les dci 175 lors de la sortie il n'y avait pas de B.A. Le couple était à 38Nm / 2000 tours . La B.A. était sur le dci 150 à 340 Nm / 2000 trs idem que sur les boites manuelles.Maintenant le dci 175 est à 36 Nm / 2000 trs B.A. ou manuelle. Le dci 180 ne se faisait qu'en B. manuelle avec couple de 40 Nm.
Alors il se peut que la carto soit modifieé pour permettre à la boite auto d'encaisser les 36 Nm. Quid de la différence moteur 180 et moteur 175?
Nicolas prétend que c'est les mêmes moteurs dégonflés ?
Le 130 est donné à 32 Nm /2000 trs pourquoi les avoir dégonfler ?
Certains vont faire des ajustements moteurs avec ajouts cartographiques et modifications puces électroniques sur ces moteurs dci .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Mar, 2015 15:03
Le 130 est dégonflé pour passer à 6 ou 7cv,

le 150 après 2012 est un 175 dégonflé (juste par la carthographie)

le 175 de la laguna II faisait 175ch / 360nm

le 175 de la laguna III faisait 175ch / 380nm, désormais il tourne effectivement à 360nm... Mais n'est-il pas "Energy"? L'abaissement de 20nm peux engendrer une baisse de CO2....

Et pour moi le 180 et le 175 n'ont que la carthographie qui diffère, mais je peux me tromper !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Mar, 2015 15:03
Je suis toujours surpris de ces légendes urbaines colportées sur les réseaux.....

Petite liste non exhaustive des pièces spécifiques aux M9R 175 et 180 ch
- vilebrequin
- piston
- injecteur
- pompe HP
- culasse
- Volant moteur
- embrayage
- boîte vitesse
- arbres de transmission
des broutilles quoi....

Les pièces communes
- carter cylindres
- coussinets
- pompe à huile
- vis
......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 16 Mar, 2015 15:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Mar, 2015 16:03
rpm91 a écrit:
- vilebrequin
- piston
- injecteur
- pompe HP
- culasse
- Volant moteur
- embrayage
- boîte vitesse
- arbres de transmission
des broutilles quoi....


Ca va, pas grand chose, de toute facon y a que la cartho qui compte sur un diesel moderne !


Avec un bon winols tu fait une cartho au poil et mesurée sur banc avec augmentation de 30% de la fiabilité et tu peux gagner des watts en passant de 4 à 6cylindres donc... légende ou pas... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le nombres de pièces différentes va surement dans le sens de la diminution conso/co2 :?: :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
CHAMPAGNE a écrit:
Nicolas prétend que c'est les mêmes moteurs dégonflés ?

Je ne m'avançais pas autant. Je ne faisais que répondre à Pedro, je crois, qui disais que le 150ch était identique au 175 à une modification de la programmation près. De ce que j'avais lu quelque part sur le web le 175ch comportait des différences mécaniques. Je répondais aussi par rapport aux versions actuelles mais il est très difficile de trouver des infos sur ce moteur et les dernières laguna 3 en général.
Dernière édition par nicolas le Mar 17 Mar, 2015 09:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 09:03
Il me semblais avoir lu que le 150 d'apres 2012 n'étais qu'un 175 dégonflé!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Mar, 2015 16:03
En 2015, ce n'est pas vrai en tout cas :wink:

On met des pièces moins cher sur les moteurs moins performants quand les calculs de fiabilité l'autorise

Le 150 a le même vilebrequin que le 175, mais le même piston que le 130.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
pedro78200 a écrit:
Avec un bon winols tu fait une cartho au poil et mesurée sur banc avec augmentation de 30% de la fiabilité et tu peux gagner des watts en passant de 4 à 6cylindres donc... légende ou pas... :sifflote:


:lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mar, 2015 17:03
J'avais lu aussi que le turbo du 150 était refroidi par huile et que les 180 et 175 l'étaient par huile et eau.
Bon c'était pour savoir car moi et les diesels !!
Dès fois que cela donne un peu plus de pêche avant 1500 trs et me rapproche des perfs du V6. Mais avec des passages de vitesses sur la B.A.6 et le couple différent difficile de comparer.
Je ne suis pas un violent et j'ai maintenant une conduite pépère vu mon age alors je vais faire avec. Mais technicien tu étais , technicien tu restera.
C'est quoi ce passage de 4 à 6 cylindes en modifiant la carto ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 17 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE a écrit:
C'est quoi ce passage de 4 à 6 cylindes en modifiant la carto ?


C'est de la reprogrammation par Maitre Mamadou, champion du monde de voyance 2014. Il te reprogramme ton moteur tout en te donnant la chance, le retour de l'être aimé, le succès aux Elections Départementales et une bonne haleine :mrgreen:
Paiement uniquement par Paypal ou Western Union. Résultat garanti à vie.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 18:03
CHAMPAGNE a écrit:
C'est quoi ce passage de 4 à 6 cylindes en modifiant la carto ?

Technicien tu étais technicien tu dois rester !!! C'était une méga boutade!! :mrgreen:

D'ailleurs tu faisais quoi comme job?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 18:03
Larry t'es trop fort ! :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mar, 2015 19:03
:D Pedro j'étais ingenieur dans une entreprise qui doit coopérer avec AREVA et acheter au prix fort les KW/h fourni par les éoliennes - quand il y a du vent -
Moi aussi je jouai les mamadou grand sorcier, qui avec un ordinateur remontait les fils électrique tombés à terre lors des tempêtes. :mdr:
Encore un hors sujet .....
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mar, 2015 00:03
Les modo valident le hors sujet dans ton topic! Tu es sous bonne protection! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Une boite EDC
Tu aimes bien ?
J'ai essayé hier une mégane coupé en EDC c'est vraiment super agréable.
Dernière édition par Bourolleau28 le Mer 18 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mar, 2015 09:03
Nope, champagne n'as pas une boite EDC! Il a bien trop de couple et l'exploserai !

Sur la sienne c'est une bonne boite automatique à convertisseur de couple.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, revenons en au sujet initial. Y-a-t-il eu essai plus approfondi ? Ce 4 control ? Il me semble que c'était une interrogation à l'époque, de savoir s'il y avait besoin d'un apprentissage/adaptation.
Dernière édition par nicolas le Mer 18 Mar, 2015 18:03; édité 1 fois


Sauter vers: