Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Intens dci 175 .b.a. collection 2015

pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Mar, 2015 14:03
CHAMPAGNE a écrit:
Sur les dernières Lag.3 Initiale le capot allant du joystic au cendrier était en plastique peint en noir laqué

Le pourtour du levier quoi.

Et la grosse plaque grise qui va de l'accoudoir à la plache de bord? Sur la 3.2 initiale c'est en plastique, et limite plastique de merde :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mar, 2015 14:03
:evil: C'est cela. Comme les poignées de portes .
Mais le tour du levier c'est du dur , Zinc je ne crois pas et pour de l'alu c'est trop nickel chrome ! :mdr:
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
CHAMPAGNE a écrit:
D'ailleurs dans la doc Renault dit bien alu véritable

Oui c'est bien le seul truc qui fait pas toc dans la laguna :mrgreen: Cela dit l'épaisseur d'alu ne doit pas non plus être d'une épaisseur folle.

Pour la plaque du levier de vitesse pas certain que ce soit du métal. Du moins sur la version manuelle ça m'a plus l'air d'une imitation, tout comme le soufflet du levier d'un cuir qui imite à merveille le plastique :lol2: Par contre le pommeau, lui est entièrement en métal. C'est beau mais en hiver on se gèle la main et en été ça brûle :roll:

J'ai remarqué la "couture" sur le tableau de bord que je n'ai pas. J'aime bien !

Pour les plastiques laqués des portes etc. Si la couleur et le rendu ne me déplaîsent pas c'est leur côté dur et fragile qui me fait peur.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mar, 2015 11:03
J'ai pas de soufflet. Le pommeau est en cuir comme le volant et la plaque du levier du choix de passage autamatique ou séquentiel est en inox.
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 13 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mar, 2015 14:03
:shock: Y a pas trop de clients pour ce nouveau sujet ,
il y a trop de laguna III ?
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Mar, 2015 16:03
C'est à l'image du forum qui entame une traversée du désert !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas grand monde sur le forum en ce moment, et véhicule en fin de carrière donc forcement moins d’intérêt que pour un model qui viens de sortir.
Tu auras plus de succés avec ta nouvelle "laguna" initiale TCE 200 EDC7 dans un an :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mar, 2015 13:03
:kiss: 200 Cv à partir d'un moteur 1.6 ,va falloir voir. Ils parlent d'un biturbo.
J'ai eu une Safrane Biturbo dans les années 90 et ...glou et glou il est des notres!
Je veux le 4 control et la suspension pilotée ( que j'ai eu aussi sur une Safrane , avec les déboires qui allaient avec ...
N.B. SACH ez que les chaussettes d'amortisseurs étaient à 1000 e chez Renault ))
Toutes ces adjonctions vont faire monter le tarif et sur une Initiale ça va " taper " vers les 50000 €.
[b] On va attendre , je n'ai déboursé que la moitié/b]
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 14 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
Non pas de biturbo c'est le moteur de la Clio RS deja proposé sur le nouvel espace.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
CHAMPAGNE a écrit:
J'ai eu une Safrane Biturbo dans les années 90


Tu as eu une Safrane Biturbo :crazy: ?!

Cette voiture bien qu'ancienne aujourd'hui, me fait toujours rêver !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mar, 2015 17:03
:D Il faudrait que je recherche dans mes posts P.R. d'il y a quelques années car j'avais répondu dans les sujets sur les Safrane 1 en 2004.
Il faut fouiller dans mes messages car la fonction recherche de P.R. ne remonte rien.
c'est déja loin pour moi en 1994 avec ce V6 PRV et ses 260 Cv et cela coutait , coutait...Bon y a desrenseignements sur google si cela t'interresse.
C'est vrai que je suis du 3 ieme age avec mes début en 1964 - mes R8 , R8 major , R8 gordini , R10 , R12 , R16 ,R25 ....
Je vais pas refaire mon historique cela me veilli . lol. :lol:
Déja un post récent d'un adepte :
http://www.planeterenault.com/forum/safrane-i-ma-safrane-..turbo-t42048-18.html
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 14 Mar, 2015 18:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 14 Mar, 2015 21:03
P'tain champagne t'as eu une biturbo???? T'as pas des photos???

T'es notre maitre en terme de goût de moteur Renault!!!
(Enfin pas sur ton dernier achat :razz: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je connais un peu les Safrane Biturbo ( http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php ). Je me souviens la première fois que j'en ai vue une en vraie, tout gamin que j'étais, je la vois encore... J'en ai vue une récemment (enfin une avec le kit carrosserie en tout cas), négligemment garée en bordure de route.

Je veux bien te croire que les coûts d'utilisation étaient élevés, mais quel engin !
Eh oui Pedro notre ami Champagne a eu la Safrane bi-turbo,il nous en a déjà parlé. Même que lord de ses discutions je m'étais demandé si ce pas lui qui m'avait doublé au péage du Mans en direction d'Angers. C'est arrivé en 1997,j'ai essayé de suivre cette bi-turbo mais pensez vous que je pouvais rivaliser avec une R25 turboD :lol2: . Je l'ai rattrapé le mec parce-qu'il a lâché le pied et pris un café avec lui sur une aire de repos. On avait bien rigolé enfin il n'y avait pas de radars comme maintenant.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mar, 2015 12:03
:roll: :roll: Et en ce temps là que se soiit avec mes Gordini , R25 V6 , Safrane V6 biturbo ( en passant V8 batardés en 6 cylindes à 90 ° mal équilibrés ) C'était du 20 litres au 100. Vous avez bien lu 20 l/ 100.
Je dois avoir des photos de famille dans un book car à l'époque pas de smartphone ou autres A.P.N. à dispo. Elle était couleur Bordeaux avec intérieur marron clair et il y avait une valise en cuir inclus dans le couvercle de coffre pour ranger les " costards ".
Bon on est loin de mon INTENS. :ouioui:
Ma Lag 1.2 Initiale V6 de 1998 avait aussi une valise qui a disparue sur la Lag.2 Initiale V6 de 2001. ( toutes en automatiques 14 cv )
Le V6 PRV qui a équipé les safrane en 2000 ( pas longtemps ) était crédité de 18 cv fiscaux vous voyez le prix de la vignette !
Vous pouvez utiliser le post avec lien 2013 donné ci dessus pour continuer sur le sujet, cela meublera P.R.
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 15 Mar, 2015 12:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mar, 2015 19:03
Il pleut et je ne suis pas décidé à " salir " L'INTENS. dci 175. collection 2015
Comment savoir si ce dci est celui en 180cv dégonflé comme dit dans le post conseil d'achat - nicolas - ou le 150 cv serait devenu 130 et le 180 passé à 175.
C'est pourtant tous des turbo à géométrie variable . Sur quoi il y a il eu des changement hormis les Nm qui pour le 175 serait à 36 nm au lieu des 40.
Il y avait d'après les utilitateurs en 2008 une différence entre les 2 moteurs.
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 15 Mar, 2015 19:03; édité 1 fois
Pourquoi une baisse de 10% de couple :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Belle acquisition CHAMPAGNE ::hello_010:: ::hello_010:: elle est vraiment très jolie de cette couleur avec ses jantes et son toit plus foncés, vraiment j'adore :cool2: comme dirait mon fils elle claque bien !!!

Tu me tiendras au courant quand tu n'en voudras plus ::hello_005:: Si vous me cherchez... ..... il y en a quelques uns qui comprendront :sifflote: :sifflote: ça serait bien une 2ème Estate pour remplacer la Clio :lol2: :lol2:
_________________
Grand Scénic 1.6 DCI 130 initiale 2014
Clio IV 1.5 DCI business Estate 2014
Ex Laguna II Phase II Estate 3.0l V6 Initiale / 2007
Ex Clio III 1.5 DCI Eco2 / 2011
Quelque part sous les pommiers entre Eric SATIE, Victor HUGO, Guy de MAUPASSANT et Arsène LUPIN
Dernière édition par Ericmat76 le Lun 16 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois


Sauter vers: